C’est désormais officiel. Leganés est relégué en Liga 2. Les légionnaires n’avaient plus leur destin entre les mains avant cette 38e et dernière journée du championnat. Ce samedi, le suspens était entier. En effet, Yvan Neyou et ses coéquipiers devaient dominer Valladolid et espérer une défaite de d’Espanyol. C’était la seule équation du maintien de Leganés dans la cour des grands. Malheureusement, les choses ont tourné au vinaigre au Estadio Municipal de Butarque ; devant leurs supporters. Un symbole.
Pourtant, les poulains de Borja Jiménez ont réalisé l’objectif initial à savoir s’imposer (3-0). Javier Hernandez a ouvert le score à la 24’ de jeu (1-0). Yan Diomande a doublé la mise à la 36’ de jeu (2-0). Il a fallu attendre la 40’ de jeu pour voir Juan Cruz signer le dernier but de la rencontre pour Leganés. Une belle victoire (3-0). Mais ce n’était pas suffisant pour assurer le maintien. Car Espanyol s’est imposé face à Las Palmas avec en prime le maintien en Liga.
Un retour en division inférieure après une saison dans l’élite du football Espagnol. Yvan Neyou et ses poulains ont connu une saison compliquée. En 38 matchs, les Légionnaires en ont remporté 9 pour 16 défaites et 13 matchs nuls. L’international camerounais n’était pas dans le groupe ce soir pour le dernier de Leganés en Liga. Cette saison, Neyou a disputé 30 matchs pour un but et une passe décisive. Son contrat s’achève le 30 juin 2025. Le milieu des Lions Indomptables devrait trouver un point de chute.












