Christian Kofane a encore fait parler de lui ce dimanche en Espagne. Le jeune attaquant camerounais était titulaire face à Huesca. C’était à l’occasion de la 39e journée de la Liga 2. En effet, Patrick Soko était également dans le onze entrant aligné par Antonio Hidalgo. On a eu droit à un duel au sommet entre les deux camerounais. Mais le jeune Kofane a éteint son compatriote avec un doublé éclair.
Albacete a démarré la rencontre en fanfare. Avec un jeu direct, les locaux ont ouvert le score à la 31’ de jeu (1-0). Huesca est revenu au score à la 59’ de jeu grâce à Lalo Aguilar. Il a malheureusement marqué contre son camp (1-1). La rencontre va se corser de part et d’autre. Tout va se jouer au temps additionnel. Le public va alors vivre une fin de rencontre époustouflante. Christian Kofane a pris le contrôle de la rencontre. Il a ébloui les supporters. Pourtant Huesca avait pris l’avantage au score (1-2) par l’entremise de Hugo Vallejo (90+4’).
C’est à ce moment que Christian Kofane a élevé le niveau. L’avant-centre a remis les siens à l’abri (90+8’) avant d’offrir la victoire aux siens avec un doublé (90+11’). Patrick Soko était dépassé par les évènements. Avec cette victoire, Albacete remonte à la 10e journée avec 54 points. Huesca est 8e avec 58 points. Avec 8 buts inscrits en 17 matchs, l’attaquant de 18 ans est suivi par des géants Européens.












