La saison est terminée en championship anglaise. Stoke City n’a pas réussi à valider son ticket pour la montée en Premier League. En effet, les rouges et blancs sont passés à côté de leur saison avec des résultats en dent de scie. Lors de la 46e et dernière journée, Stoke a pris son dernier point face à Derby County (0-0). L’international camerounais n’était pas en lice pour ce match. Les Potters terminent 18e à l’issue de la saison avec 51 points ; soit 12 victoires, 15 matchs nuls et 19 défaites. Il faudra revenir la saison prochaine avec de meilleures intentions.
Mais un joueur a marqué cette saison. Il s’agit de Junior Tchamadeu. L’homme aux quatre matchs avec les Lions Indomptables continue de tisser sa toile. A 21 ans, l’arrière droit camerounais est suivi par de grands clubs. Constant, robuste avec de belles interventions, Tchamadeu a pris du galon. Il a disputé 41 matchs cette saison en championship sur les 46 possibles. Le Lion Indomptable a inscrit un but pour deux passes décisives et 10 cartons jaunes avec Stoke City.
Avec un volume de jeu impressionnant, Junior Tchamadeu a marqué le championnat. Le mauvais classement de son club ne saurait noyer ses prestations. Car il a apporté sa contribution au fil des rencontres. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour accrocher une place pour la Premier League. Il prend ses vacances avec 3140’ de jeu entre les jambes. Sous contrat avec Stoke City jusqu’au 30 juin 2027, Junior Tchamadeu va se reposer afin de revenir plus fort la saison prochaine.












