La saison régulière en Mtn Elite Two est entrée en gare ce mercredi à travers le pays. On jouait la dernière journée dans les deux sous poules avec des enjeux importants. En effet, on est désormais fixé sur les huit clubs qualifiés pour les Play-offs Up. Dans le groupe A, Eding sport de la Lekié termine champion avec 28 points. Les poulains du coache Prospère Ndedi Ebangse sont imposés ce jour au centre technique de la Fécafoot à Odza face à As Fap. Bafmeng United perd son fauteuil de leader après son score de parité face à Union d’Abong Mbang. Mais se qualifie.
C’est également le cas pour Tonnerre kalara club de Yaoundé et Aigle royal de la Menoua. Parmi les quatre qualifiés pour le mini tournoi de la montée, on retrouve trois anciens pensionnaires de l’Élite One. On a une idée de l’ampleur qu’auront les Play-offs Up cette saison. Dans le groupe B, quatre clubs ont également validé leur billet. Il s’agit de Avion Academy, Unisport du Haut-Nkam, Ngoketoundja et Atlantic de Kribi.
Ce mini tournoi va se jouer en poule unique avec les huit équipes qualifiées. Une deuxième phase qui va permettre de désigner les deux clubs admis en Elite One. Mais au regard de la qualité des équipes dont 6 anciens de l’Elite One, on devra s’attendre à un tournoi très disputé. Les acteurs attendent désormais les homologations et le début des Play-offs Up.
- Groupe A
- Eding
- Bafmeng
- Tonnerre
- Aigle
- Groupe B
- Avion
- Unisport
- Ngoketoundja
- Atlantic de Kribi












