Il est presque 14 h, ce vendredi 19 janvier 2024 au lieu-dit ancien, Dalip au quartier Akwa dans le 1er arrondissement de la ville de Douala. Un supporter se présente devant un vendeur de maillot des Lions. Après quelques minutes, le supporter renonce à l’achat.
« Je ne sais même pas pourquoi j’achète ça alors que les Lions vont rentrer aujourd’hui », a-t-il lancé.
Dans les rues de la capitale économique à quelques heures de la rencontre entre le Cameroun et le Sénégal, plusieurs citoyens camerounais sont aux couleurs du vert-rouge et jaune. Cet apparence physique ne reflète pas forcément le fait que supporters croient à une victoire des Lions.
« Nous les Camerounais nous sommes patriotiques. On a cet amour la dans le sang. Quand les Lions jouent, on oublie tous les problèmes. Je serai derrière les Lions. Sans vous mentir, mon pronostic c’est un but partout », a déclaré Jean Tamo, un commerçant vêtu d’un maillot des Lions.
Il n’est pas convaincu par le coach a-t-il ajouté.
Non loin, Ernest Nji, un vendeur de gadgets (drapeau, bracelet, vuvuzela, siflets) pense que Lions peuvent gagner.
« Ce n’est pas parce qu’on a fait match nul qu’on ne peut pas gagner aujourd’hui. Contre le Brésil on pensait la même chose. On a montré que contre les grande équipes, on peut », a-t-il laissé entendre.
Il constate une réticence de la part des acheteurs. Ernest Nji fait savoir que les supporters sont découragés à cause de la première sortie des Lions Indomptables.












