Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont pris part à leur première séance d’entraînement ce matin, au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo, sous la coordination de Sylvain Monkam, le préparateur physique de l’équipe.
C’est dans une ambiance bon enfant, que les Lions Indomptables du Cameroun ont entamé leur première séance d’entraînement ce mardi, au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo, près de Yaoundé.
Excepté Assou-Ekotto qui arrive demain, Aurélien Chedjou et Dani Nounkeu, tous deux blessés, les autres étaient tous présents. Sourire aux lèvres, et l’air visiblement décontractés, Samuel Eto’o et ses coéquipiers, rassemblés autour de leur encadrement technique, écoutaient attentivement les instructions de Jean Paul Akono. « Le travail que nous allons faire ce matin, est assez simple. Vous serez conduits durant cette séance par le coach Monkam », a-t-il expliqué à ses hommes.
Comme instruit par Jean Paul Akono, c’est sous la coordination de Sylvain Monkam, le préparateur physique de l’équipe nationale, que les stagiaires ont pris part aux différents exercices. Après quelques exercices de réveil musculaire, de flexion, d’extension des chevilles et de décompression, les Lions ont eu droit à une légère séance de travail avec la balle, suivie par des exercices de récupération en atelier. L’objectif étant de maintenir le physique des joueurs. « Tous ces exercices permettent aux joueurs de maintenir le physique. C’est pour que les joueur récupèrent rapidement leur forme », confie un membre de l’encadrement technique des Lions Indomptables.
Selon le psychologue de l’équipe, la préparation des Lions Indomptables, sur le plan psychologique, est axée sur le travail de l’état d’esprit des joueurs, pour que ces derniers retrouvent leur esprit de Lions, leur esprit de combattants. « Il est question de redonner à nos Lions Indomptables, leur esprit de guerriers », précise Emmanuel Ambani, psychologue de la sélection nationale. Et au regard de l’engouement avec lequel Samuel Eto’o et ses coéquipiers se sont présentés à cette première séance d’entraînement, force est de penser que la chasse aux « Eperviers », aura bel et bien lieu samedi prochain au stade Omnisport de Yaoundé.
Une autre séance d’entraînement a eu lieu cet après-midi, à huis clos.
Arthur Wandji à Mbankomo