Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le Blog de Enganche : Ahmad Ahmad c’est quel nom d’oiseau ?

Chers internautes, c’est avec un cœur lourd que je me mets à écrire ce blog post. Franchement, un individu comme Monsieur Ahmad Ahmad qui traîne le nom du Cameroun dans la boue juste pour se venger du retrait de la CAN U17 à son pays natal il y a quelques mois est d’une bassesse propre à quelques africains complexés qui ternissent l’image du berceau de l’humanité.

Le 9 août 2017
commentaires

À six mois du mondial brésilien, le pays de Neymar et du Roi Pélé était paralysé par des grèves dans tous les secteurs. Les chantiers étaient arrêtés et la population avait pris d’assaut les rues pour manifester contre les inégalités sociales dans le pays. Nous parlons bien de six mois avant la compétition et non presque deux ans comme dans le cas qui nous concerne. Le Cameroun n’a sûrement pas la puissance économique brésilienne, ni sa notoriété dans le monde du football. Cependant, ces deux pays ont en commun, le succès en terre étrangère et le rêve de voir les populations locales vibrer au rythme d’une compétition d’envergure.

Monsieur Ahmad Ahmad devrait plutôt s’atteler à développer le football dans son pays. Vous savez, Madagascar est plus peuplé que le Cameroun (24 millions contre 23), ça veut dire qu’il devrait y avoir plus de formateurs dans son pays pour fabriquer des futurs Eto’o ou Milla. Le Cameroun vient de gagner la CAN avec une équipe improbable. Le bijou de but de Aboubakar Vincent en finale est déjà inscrit dans les anales de la compétition et ce n’est pas le fait de retirer l’organisation de la CAN au Cameroun qui va effacer son impact et ses succès.

Le Cameroun est le pays le plus titré sur le continent en matière de Football (Oui l’Egypte a deux coupes d’Afrique de plus que nous, mais ces deux lampions de plus ne valent pas notre médaille d’or olympique, notre finale de coupe des confédération et nos participations multiples aux coupes du monde dont un quart-de-finale). Et toute la haine et le ‘macabo’ des gens ne pourront rien y changer. À la fin des fins, le foot se joue sur le terrain et non durant les conférences de presse et autres interviews et infrastructures ne riment pas forcément avec succès, demandez à l’Angleterre :).

S’il n’en tenait qu’à moi, je lui laisserais le plaisir de retirer cette organisation de la CAN au Cameroun, et je souhaite même voir notre cher pays se retirer de la CAF pour peut-être même rejoindre la Confédération Asiatique ou Sud américaine. Ceci accélérerait encore plus le développement de notre football car le niveau serait beaucoup plus élevé surtout dans la CONMEBOL. L’Australie l’a fait en quittant l’Océanie pour se joindre à l’Asie...

Donc Monsieur Ahmad, ayez au moins la décence d’attendre que le Cameroun soit un jour le dernier d’un mondial ou encore manque le prochain mondial pour vous moquer de nous. J’aurais au moins peut-être assez honte pour ne pas vous répondre. Nous ne sommes pas certes pas encore prêts pour cette CAN, mais nous faisons tout pour l’être dans les délais. Peut-être il nous faudra plus de 40 ans pour rembourser les dettes, mais au moins la population pourra jouir de cette compétition en voyant pour une fois à quoi à servi tout cet argent contracté contrairement à d’habitude.

Enganche


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 août à 10:25, par david thadus En réponse à : Le Blog de Enganche : Ahmad Ahmad c’est quel nom d’oiseau ?

    . « …le nouveau cahier de charges est disponible au secrétariat général de la CAF. Qu’on le demande, vous comprenez ? Vous n’allez pas demander à la CAF de vous envoyer ce cahier de charges. Que la fédération camerounaise s’amène à la CAF, récupère le nouveau cahier de charges et en fonction de cela le comité local d’organisation et toutes les autorités politico-administratives qui s’affairent pour l’organisation d’une très bonne CAN, puissent en disposer pour travailler  », a déclaré M. Omari.
    Ce mauvais jeu continue, on modifie un cahier de charges, au lieu d’expédier au pays concerné, on attend que ce pays vienne au caire le recuperer, c’est à dire billet d’avion et frais de mission à une délégation de 10 personnes pour aller prendre un cahier de 30 pages au trop au Caire, je me demande si le mail de la fecafoot ne marche pas ? je me demande si DHL n’arrive pas au Caire ? Que voulons nous à la fin nous les africains ?

    • Le 10 août à 09:05, par Rasta En réponse à : Le Blog de Enganche : Ahmad Ahmad c’est quel nom d’oiseau ?

      C’est vrai que l’attitude des gens de la Caf est bizarre, mais à mon avis, le plus important, c’est pas l’attitude des gens de la Caf, mais l’attitude des gens de la Fecafoot. Ce qu’il faut, c’est de faire comme d’habitude, c’est à dire, si c’est la Caf qui envoie habituellement ce bouquin, que la Fecafoot l’attende sur place. Si habituellement, c’est les fédérations qui passent le chercher, eh bien, que la Fecafoot fasse pareil. Ce qu’il faut dans de telles circonstances, c’est de ne pas montrer de signe d’énervement tout en sachant rester ferme sur des principes.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 10:10, par david thadus En réponse à : Le Blog de Enganche : Ahmad Ahmad c’est quel nom d’oiseau ?

    Heureusement qu’il y a des gens dehors (hors frontières) du cameroun, pour souvent tousser et que cela sonne la mobilisation au Cameroun, car en vérité si AHMAD n’avait pas pris la tête de la CAF et avait commencé à sortir le couteau, le Cameroun allait continuer son grand sommeil, je crois même que AHMAD a l’accord du premier sportif camerounais pour à chaque fois lacher ses petites bombes là, qui frappent comme des missiles la calvitie de bidoung, tombi et autres. Ce qui est curieux c’est qu’au lieu d’organiser des conférences de presse dans les chantiers ou les ouvriers sont à l’oeuvre et les grues entrain de tourner, on cherche les hotels feutrés de yaoundé, et on lance l’appel au patriotisme contre la CAF, c’est pas cela que le peuple veut, le peuple veut travailler dans ces chantiers là et avoir de quoi manger, mais comme les dirigeants ont découpés les milliards pour s’en mettre plein les comptes et acheter des préfabriqués pour venir deposer au cameroun, alors on demande à ce peuple d’aller ventre affamé lutter contre les dirigeants de la CAF, cela pourra passer une fois, mais cela ne passera pas toutes les fois.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 09:40, par fiston En réponse à : Le Blog de Enganche : Ahmad Ahmad c’est quel nom d’oiseau ?

    A écouter Mr Hayatou ex-président de la CAF, je suis fermement convaincu que le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019 juste pour des raisons de vengeance, sauf en cas de miracle. Le Madagascar s’était vu retirer l’organisation de la CAN cadets 2017 au profit du Gabon en janvier, 4 mois avant son déroulement. Le pays n’avait pas pu avoir 2 stades seulement pour 2 poules à 4 équipes. L’augmentation des équipes de 16 à 24 est juste un prétexte pour amener le Cameroun à ne pas organiser la CAN. Voila jusqu’à quel niveau, l’africain (le malgache) réfléchit dans le but de se venger. C’est ce qu’on enseigne dans les écoles en Madagascar. Attention au tourisme dans ce pays pour les Camerounais.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 08:51, par DannyDan En réponse à : Le Blog de Enganche : Ahmad Ahmad c’est quel nom d’oiseau ?

    Tsiup. Je viens de perdre 3 minutes de ma vie que 9je ne vais jamais recuperer) a lire ce torchon. On dirait le raisonnnement d’un enfant de 10 ans. pfff

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 06:14, par Franck En réponse à : Le Blog de Enganche : Ahmad Ahmad c’est quel nom d’oiseau ?

    Enganches, sautes tu calles en l’air si tu n’es pas content

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon