443603 messages.
TPO (Allemagne)le 31/12/2019 Ã 21:51
Je suis désolé pour toi, je te parle d'une tête de liste et non d'un adjoint.
Mais, là n'est même pas le problème.Le problème pour moi est de comprendre le fonctionnement des gens qui se trouvent partout , qui sont acceptés partout, mais, qui se plaignent d'être rejetées.
Mon problème est de comprendre pourquoi les gens qui sont normalement élus ailleurs, ferment la porte chez eux comme l'indiquent les statistiques.
Mon problème est aussi de comprendre pourquoi, quelqu'un n'a pas le droit de dire qu'il ne vote pas KAMTO sans qu'il soit traité de ba miphobe, comme si on est obligé de le choisir.
Pourtant, ces mêmes gens qui traitent les autres de ba miphobes,ne votent pas BIYA sans qu'ils soient traités de b uluphobes, ou CABRAL sans qu'ils soient traités de b assaphobe.
Tu ne peux pas me dire que ce n'est pas l'attitude des sympathisants du MRC.
Tu ne peux pas nier qu'une minorité des gens doit s'autoproclamer la diaspora, alors, qu'il y a un nombre important qui ne partage pas leurs actions, et leurs idées.
En ce qui me concerne, je ne vote pas KAMTO, et c'est mon droit le plus absolu, et c'est ton droit de le voter sans que j'aie la moindre raison de te le contester.
Le problème commence quand je vois certains agités menacer les gens qui ne votent pas Kamto sur les réseaux sociaux.
C'est donc clair qu'avec ce genre de personnes, on ne peut jamais s'entendre.Et tu ne nieras pas que c'est une catégorie de personnes bien connues qui exposent ce genre de comportement., puis jouent les victimes après.
.
Je suis désolé pour toi, je te parle d'une tête de liste et non d'un adjoint.
Mais, là n'est même pas le problème.Le problème pour moi est de comprendre le fonctionnement des gens qui se trouvent partout , qui sont acceptés partout, mais, qui se plaignent d'être rejetées.
Mon problème est de comprendre pourquoi les gens qui sont normalement élus ailleurs, ferment la porte chez eux comme l'indiquent les statistiques.
Mon problème est aussi de comprendre pourquoi, quelqu'un n'a pas le droit de dire qu'il ne vote pas KAMTO sans qu'il soit traité de ba miphobe, comme si on est obligé de le choisir.
Pourtant, ces mêmes gens qui traitent les autres de ba miphobes,ne votent pas BIYA sans qu'ils soient traités de b uluphobes, ou CABRAL sans qu'ils soient traités de b assaphobe.
Tu ne peux pas me dire que ce n'est pas l'attitude des sympathisants du MRC.
Tu ne peux pas nier qu'une minorité des gens doit s'autoproclamer la diaspora, alors, qu'il y a un nombre important qui ne partage pas leurs actions, et leurs idées.
En ce qui me concerne, je ne vote pas KAMTO, et c'est mon droit le plus absolu, et c'est ton droit de le voter sans que j'aie la moindre raison de te le contester.
Le problème commence quand je vois certains agités menacer les gens qui ne votent pas Kamto sur les réseaux sociaux.
C'est donc clair qu'avec ce genre de personnes, on ne peut jamais s'entendre.Et tu ne nieras pas que c'est une catégorie de personnes bien connues qui exposent ce genre de comportement., puis jouent les victimes après.
.
@ Tsakala
Jacob Nguini de l est , maire à Bafoussam rural
L adjoint au maire de Dschang est un betsi . Voilà quelque exemples. La seule tribu qui chasse les autres de chez eux ce sont les bulus .
Jacob Nguini de l est , maire à Bafoussam rural
L adjoint au maire de Dschang est un betsi . Voilà quelque exemples. La seule tribu qui chasse les autres de chez eux ce sont les bulus .
TPO (Allemagne)le 31/12/2019 Ã 20:43
Tu veux rigoler?
Vous êtes à l'ouest en compétition du tribalisme avec les bulus et les exemples sont nombreux.
Ce que tu reproches à PAUL BIYA au niveau national, c'est exactement ce que les gens de ton ethnie font au niveau régional.
Est-ce que tu peux me citer un maire autre que de l'OUEST dans votre région?
Si tu ne peux pas le faire, cela signifie que là -bas, on ne favorise pas l'intégration des autres, ce qu'on réclame chez les mêmes autres.
NGANANG est un tribalisme qui a exprimé clairement ses intentions.Alors, essaie de lui trouver des excuses comme tu veux, mais, la vérité est là .D'ailleurs, tu dis toi-même qu'il dit tout haut, ce que les autres pensent tout bas.Voila.
Je ne connais personnellement NDOGKOTI pour parler à son nom, mais, je trouve que tu aimes faire l'avocat du diable.Les vrais tribalistes ici, on les connais.
Tu veux rigoler?
Vous êtes à l'ouest en compétition du tribalisme avec les bulus et les exemples sont nombreux.
Ce que tu reproches à PAUL BIYA au niveau national, c'est exactement ce que les gens de ton ethnie font au niveau régional.
Est-ce que tu peux me citer un maire autre que de l'OUEST dans votre région?
Si tu ne peux pas le faire, cela signifie que là -bas, on ne favorise pas l'intégration des autres, ce qu'on réclame chez les mêmes autres.
NGANANG est un tribalisme qui a exprimé clairement ses intentions.Alors, essaie de lui trouver des excuses comme tu veux, mais, la vérité est là .D'ailleurs, tu dis toi-même qu'il dit tout haut, ce que les autres pensent tout bas.Voila.
Je ne connais personnellement NDOGKOTI pour parler à son nom, mais, je trouve que tu aimes faire l'avocat du diable.Les vrais tribalistes ici, on les connais.
@ Tsakala
Popol sait ce qu il a fait du Kmer . Le tribalisme est institutionnalisé au Kmer . Ce n est pas parce qu on nomme quelque étrangers aux postes de responsabilité qu on va dire qu il est fair. Popol est un tribaliste . Qu en as tu dénonce Junior Zogo? Allain Menye? Ou bien Amer Kmer ? Jamais , mais quand Nganang dit la même chose tout le monde s agite . En plus Nganang ne ment pas , il dit juste tout haut ce que chaque camerounais sait. Tout le monde sait parfaitement comment le pays fonctionne. Nos parents étaient calmes mais de notre côté on ne se taira pas . Voilà la CAN qui risque nous échapper juste parce qu on veut punir les bams qui ont investis dans les hôtels pour cette can , fragiliser le championnat juste pour punir le Racing( la seule équipe qui a perdue plus de matchs dans les bureaux que sur les stades ) parce qu il fallait protéger Canon. Dis moi Tsakala, crois tu que l Enam est objectif?
Appliquer la censure ici ne régleras auqu un problème d abords que ceux qui dénonce ici ne sont pas des saints. Ndogkoti en particulier a parfois eu des écarts de langage pire que ceux de Nganang et en plus il a été tjours du mauvais côté de l histoire. Cela se vérifie encore aujourd’hui en Cote d Ivoire. Laissez les gens s exprimer , nous sommes tous des grand garçon. Si un auteur ne me plait pas , je ne le lis pas epicetout. Cela ne sert à rien d effacer ou de censurer les messages .
Popol sait ce qu il a fait du Kmer . Le tribalisme est institutionnalisé au Kmer . Ce n est pas parce qu on nomme quelque étrangers aux postes de responsabilité qu on va dire qu il est fair. Popol est un tribaliste . Qu en as tu dénonce Junior Zogo? Allain Menye? Ou bien Amer Kmer ? Jamais , mais quand Nganang dit la même chose tout le monde s agite . En plus Nganang ne ment pas , il dit juste tout haut ce que chaque camerounais sait. Tout le monde sait parfaitement comment le pays fonctionne. Nos parents étaient calmes mais de notre côté on ne se taira pas . Voilà la CAN qui risque nous échapper juste parce qu on veut punir les bams qui ont investis dans les hôtels pour cette can , fragiliser le championnat juste pour punir le Racing( la seule équipe qui a perdue plus de matchs dans les bureaux que sur les stades ) parce qu il fallait protéger Canon. Dis moi Tsakala, crois tu que l Enam est objectif?
Appliquer la censure ici ne régleras auqu un problème d abords que ceux qui dénonce ici ne sont pas des saints. Ndogkoti en particulier a parfois eu des écarts de langage pire que ceux de Nganang et en plus il a été tjours du mauvais côté de l histoire. Cela se vérifie encore aujourd’hui en Cote d Ivoire. Laissez les gens s exprimer , nous sommes tous des grand garçon. Si un auteur ne me plait pas , je ne le lis pas epicetout. Cela ne sert à rien d effacer ou de censurer les messages .
TPO (Allemagne)le 31/12/2019 Ã 20:02
dDis-moi, c'est aussi BIYA qui met les mots dans la bouche de NGANANG?
dDis-moi, c'est aussi BIYA qui met les mots dans la bouche de NGANANG?
TPO (Allemagne)le 31/12/2019 Ã 20:02
Pourquoi c'est POPOL qui a tribalisé le débat?
Tu crois que dire qu'on veut passer un concours pour devenir bulu ou ne pas avoir un élu qui n'est pas de l'ouest à l'ouest, alors qu'il y a des élus venus de l'ouest et c'est normal, ce n'est pas tribaliser le débat?
Il faut souvent d'abord balayer devant sa porte.
Pourquoi c'est POPOL qui a tribalisé le débat?
Tu crois que dire qu'on veut passer un concours pour devenir bulu ou ne pas avoir un élu qui n'est pas de l'ouest à l'ouest, alors qu'il y a des élus venus de l'ouest et c'est normal, ce n'est pas tribaliser le débat?
Il faut souvent d'abord balayer devant sa porte.
c'est la sorcellerie que vous allez voir a Paris le 1er Fevrier 2020. @ ndogkoti est aussi invite a ce giga-tera meeting. Merci papa pour ce plan 3 de la resistance. la meute est debout et on va sauf que te suivre. merci papa Kamto.
@ Tsakala
Qui n est pas tribaliste au Kmer ? Le respect a foutu le camp ici depuis . C est jusque que maintenant il y a l a réplique. Popol a tribalise le Cameroun. Même le foot est tribalise
Qui n est pas tribaliste au Kmer ? Le respect a foutu le camp ici depuis . C est jusque que maintenant il y a l a réplique. Popol a tribalise le Cameroun. Même le foot est tribalise
la meute etait encore presente au discours de mon pere na piang!!!
@ super sardinard ndogkoti
guigui court type Soro va vous parler depuis quel pays? loooool
@ super sardinard ndogkoti
guigui court type Soro va vous parler depuis quel pays? loooool
Ndogkoti (Sipandang , France)le 31/12/2019 Ã 17:27
Si c'est toi le FURHER, le seul conseil que je peux te donner, c'est de laisser l'affaire là .
On n'écrase pas les vers de terre avec un bulldozer.
Si c'est toi le FURHER, le seul conseil que je peux te donner, c'est de laisser l'affaire là .
On n'écrase pas les vers de terre avec un bulldozer.

