443603 messages.
@Londonien (Grande Bretagne) le 26/02/2017 Ã 16:22
pour les combines des politicards, c'est indeniable !!!
Mais avoir 2 ballons d'or pour un gardien de but il faut etre tres fort non ?
pour les combines des politicards, c'est indeniable !!!
Mais avoir 2 ballons d'or pour un gardien de but il faut etre tres fort non ?
NKONO a eu 2 BALLON D or conventionnels qui saluent la valeur individuelle d'un joueur sur des critères strictement sportifs, et cela ne souffre d'aucune contestation.C'est aussi simple que ca.
On n'est pas seulement bon dans une compétition, parce que à la fin, son équipe a gagné, sinon, SEYDOU KEITA serait classé meilleur que WEAH.Le vérité est là .
Le gardien ivoirieen en2015 n'a manqué qu'un seul match ;c'était la finale.Va-t-on dire qu'il n'est pas champion d'AFRIQUE?
NKONO, c'est 2 BO,
On n'est pas seulement bon dans une compétition, parce que à la fin, son équipe a gagné, sinon, SEYDOU KEITA serait classé meilleur que WEAH.Le vérité est là .
Le gardien ivoirieen en2015 n'a manqué qu'un seul match ;c'était la finale.Va-t-on dire qu'il n'est pas champion d'AFRIQUE?
NKONO, c'est 2 BO,
@JB
Si tu n es toujours pas prisonnier de ta logique,tu peux te rappeler qu en 84 le cameroun etait en ballotage dans son groupe et seule une victoire contre la CI permettait aux lions de sortir de cet etau,si tu veux revenir sur les echeances de 82,quelles etaient les performances des lions en libye?on n a pas de consulter un medium pour apprendre ce que fut nkono pour les lions
Si tu n es toujours pas prisonnier de ta logique,tu peux te rappeler qu en 84 le cameroun etait en ballotage dans son groupe et seule une victoire contre la CI permettait aux lions de sortir de cet etau,si tu veux revenir sur les echeances de 82,quelles etaient les performances des lions en libye?on n a pas de consulter un medium pour apprendre ce que fut nkono pour les lions
@tous
en conclusion thomas nkono a gagne des trophees en afrique avec le canon BELL en a fait autabnt avec l'union de douala et arab contractors mais nkono n'a remporte aucun trophee avec les lions.en 86 si bell etait la on gagnait encore dommage les politiciens de yaounde avaient choisit le cheval noir des gardiens qui ne gagne jamais de trophees avec les lions.le gardien egyptien etant plus efficace l'egypte etait vainqueur.avant '84 nkono etait titulaire on a gagne aucun trophee meme pas une finale.c'est jojo qui nous donne cette joie immense a deux reprises en 84 et 88.HAHAHA les stats font mal.
en 1990 nkono ne fait rien de particulier dans ce tournoi en encaissant 9 buts.incapable d'arreter un seul des 2 penalties de lineker.il a eu des opportunites d'etre un heros dans un maych decisif mais rien...respect a jojo qui nous qualifie contre l'algerie en '84 aux tirs de penalties en demi-finales et bravo aussi a alioum qui nous offre 2 CAN aux tirs de penalties la ou nkono a echoue.preach.
en conclusion thomas nkono a gagne des trophees en afrique avec le canon BELL en a fait autabnt avec l'union de douala et arab contractors mais nkono n'a remporte aucun trophee avec les lions.en 86 si bell etait la on gagnait encore dommage les politiciens de yaounde avaient choisit le cheval noir des gardiens qui ne gagne jamais de trophees avec les lions.le gardien egyptien etant plus efficace l'egypte etait vainqueur.avant '84 nkono etait titulaire on a gagne aucun trophee meme pas une finale.c'est jojo qui nous donne cette joie immense a deux reprises en 84 et 88.HAHAHA les stats font mal.
en 1990 nkono ne fait rien de particulier dans ce tournoi en encaissant 9 buts.incapable d'arreter un seul des 2 penalties de lineker.il a eu des opportunites d'etre un heros dans un maych decisif mais rien...respect a jojo qui nous qualifie contre l'algerie en '84 aux tirs de penalties en demi-finales et bravo aussi a alioum qui nous offre 2 CAN aux tirs de penalties la ou nkono a echoue.preach.
Oumarou (Cameroun) le 26/02/2017 Ã 16:06
Je ne tiens pas à échanger avec toi.
J'ai bien compris que tu penses qu'en changeant de pseudo, je vais entamer un débat avec toi.Mais, c'est peine perdue, surtout quand tu racontes des inepties.
Quand un gardien de but réussi à stopper un tir au but, il a fait l'essentiel, puisque ce sont ses coéquipiers qui doivent faire les reste.On a un exemple très proche.ONDOA a stoppé 1 seul tire au but contre le SENEGAL, et ses coéquipiers ont fait l'essentiel, en marquant les 5 tirs au but et les lions ont gagné.On se positionne par rapport à soi-même.
Donc, au lieu de te faire appeler ENOUGH ENOUGH ou autres pseudos que j'ai déjà dénoncés ici, reprends ton vrai pseudo, et tu verras que je n'ai plus rien à te dire.
Je ne tiens pas à échanger avec toi.
J'ai bien compris que tu penses qu'en changeant de pseudo, je vais entamer un débat avec toi.Mais, c'est peine perdue, surtout quand tu racontes des inepties.
Quand un gardien de but réussi à stopper un tir au but, il a fait l'essentiel, puisque ce sont ses coéquipiers qui doivent faire les reste.On a un exemple très proche.ONDOA a stoppé 1 seul tire au but contre le SENEGAL, et ses coéquipiers ont fait l'essentiel, en marquant les 5 tirs au but et les lions ont gagné.On se positionne par rapport à soi-même.
Donc, au lieu de te faire appeler ENOUGH ENOUGH ou autres pseudos que j'ai déjà dénoncés ici, reprends ton vrai pseudo, et tu verras que je n'ai plus rien à te dire.
TPO (Allemagne) le 26/02/2017 Ã 14:48
mea culpa
mea culpa
@theo
beaucoup de joueurs talentueux ont souffert de cette magouille des gens de yaounde.tu te rend compte que le canon etait un peu l'equipe nationale bis.nzepa avait quitte l'union de douala croyant booster ses chances pour integrer l'equipe nationale mais dommage pour lui il avait choisit le tonnerre et non le canon.ahidjo president de la republique financait le canon qui etait dirige par des pauvres fonctionnaires.des que ahidjo est parti du pouvoir canon a survecu quelques annees avant de devenir un petit club de seconde zone par manque de moyens financiers.
comment comprendre que les ekoule,enanga zozo,kamga joseph ne pouvaient pas jouer dans cette equipe tant que le canon avait 7 ou 9 joueurs dans l'effectif.quand ekoule etait teste a la pointe on (mbida et abega) lui faisait des mauvaises passes pour faciliter la tache a manga onguene.nous avons vecu cette exclusion comme enfant de douala et on a toujours regarde l'equipe nationale comme appartenant a cetains nantis ou chanceux de yaounde.le debat bell/nkono va au dela du talent.les deux se valaient bien mais nkono etant le ''choisit'' il etait mieux expose a l'international que bell et surtout un beni oui oui ce qui arrangeait les dirigeants corrompus de la fecafey.mais en talent pur nkono ne lui etait pas superieur.
on a meme vu des mouilleurs comme maboang jouer au mondial 90 alors qu'un peintre comme feutba n'avait pas livre un seul megot de match.le cameroun se qualifie au mondial 1982 avec pour capitaine ndoumbe lea de l'union de douala arrives au mondial on lui retire le brassard qu'on remet a nkono et subitement il se retrouve au banc sans blessures ni baisse de forme un peu ce qu'on a fait a choupo pour lui arracher le brassard de 1er vice capitaine.au mondial 82 comme le ministre mbombo njoya voulait que onana joue a tout prix parceque jouant pour l'equipe de son village federal de foumban ndoumbe lea en avait paye les frais.
meme apres leur carrieres combien d'anciens joueurs de l'union ont ete dans l'encadrement des lions?le poste de coach des gardiens est l'affaire des anciens gardiens du canon.thomas nkono et songo'o un debrouillard se faisaient la passe a ce poste jusqu'a ce qu'on pense aussi a alioum boukar hahaha aussi ancien de canon.tout est vieux dans cette republique du faux.ce cameroun la nous l'avons vecu et le connaissons tres bien.les anglos ne sont pas fous.
beaucoup de joueurs talentueux ont souffert de cette magouille des gens de yaounde.tu te rend compte que le canon etait un peu l'equipe nationale bis.nzepa avait quitte l'union de douala croyant booster ses chances pour integrer l'equipe nationale mais dommage pour lui il avait choisit le tonnerre et non le canon.ahidjo president de la republique financait le canon qui etait dirige par des pauvres fonctionnaires.des que ahidjo est parti du pouvoir canon a survecu quelques annees avant de devenir un petit club de seconde zone par manque de moyens financiers.
comment comprendre que les ekoule,enanga zozo,kamga joseph ne pouvaient pas jouer dans cette equipe tant que le canon avait 7 ou 9 joueurs dans l'effectif.quand ekoule etait teste a la pointe on (mbida et abega) lui faisait des mauvaises passes pour faciliter la tache a manga onguene.nous avons vecu cette exclusion comme enfant de douala et on a toujours regarde l'equipe nationale comme appartenant a cetains nantis ou chanceux de yaounde.le debat bell/nkono va au dela du talent.les deux se valaient bien mais nkono etant le ''choisit'' il etait mieux expose a l'international que bell et surtout un beni oui oui ce qui arrangeait les dirigeants corrompus de la fecafey.mais en talent pur nkono ne lui etait pas superieur.
on a meme vu des mouilleurs comme maboang jouer au mondial 90 alors qu'un peintre comme feutba n'avait pas livre un seul megot de match.le cameroun se qualifie au mondial 1982 avec pour capitaine ndoumbe lea de l'union de douala arrives au mondial on lui retire le brassard qu'on remet a nkono et subitement il se retrouve au banc sans blessures ni baisse de forme un peu ce qu'on a fait a choupo pour lui arracher le brassard de 1er vice capitaine.au mondial 82 comme le ministre mbombo njoya voulait que onana joue a tout prix parceque jouant pour l'equipe de son village federal de foumban ndoumbe lea en avait paye les frais.
meme apres leur carrieres combien d'anciens joueurs de l'union ont ete dans l'encadrement des lions?le poste de coach des gardiens est l'affaire des anciens gardiens du canon.thomas nkono et songo'o un debrouillard se faisaient la passe a ce poste jusqu'a ce qu'on pense aussi a alioum boukar hahaha aussi ancien de canon.tout est vieux dans cette republique du faux.ce cameroun la nous l'avons vecu et le connaissons tres bien.les anglos ne sont pas fous.
@JOHN BARRICK (Afrique du Sud) le 26/02/2017 Ã 15:57
voila ce que tu feins de ne pas avoir perçu:
Nkono N'A stoppé qu' 1 tier aux buts ALORS que le gardien adverse en a stoppé PLUS d'1!
Nkono a donc été MAUVAIS par rapport au Gardien Egyptien!
C'est donc de sa faute si le Cameroun perds ce match!
Tu comprends mieux maintenant ta propre logique de tordu mafieux que tu as voulu faire prévaloir?
voila ce que tu feins de ne pas avoir perçu:
Nkono N'A stoppé qu' 1 tier aux buts ALORS que le gardien adverse en a stoppé PLUS d'1!
Nkono a donc été MAUVAIS par rapport au Gardien Egyptien!
C'est donc de sa faute si le Cameroun perds ce match!
Tu comprends mieux maintenant ta propre logique de tordu mafieux que tu as voulu faire prévaloir?
Debonas (France) le 26/02/2017 Ã 15:54
Tu crois que sortir sans defaite en CM 82 et atteindre les quart de finale en 90, ne sont pas des fiertés pour le CAMEROUN et l'AFRIQUE?
Tu crois qu'obtenir 2 BO AFRICAINS, ou être sacré meilleur gardien du championnat d'ESPAGNE, ne sont pas non plus des fierté pour le CAMEROUN?
Tu crois que sortir sans defaite en CM 82 et atteindre les quart de finale en 90, ne sont pas des fiertés pour le CAMEROUN et l'AFRIQUE?
Tu crois qu'obtenir 2 BO AFRICAINS, ou être sacré meilleur gardien du championnat d'ESPAGNE, ne sont pas non plus des fierté pour le CAMEROUN?
Oumarou (Cameroun) le 26/02/2017 Ã 15:42
C'est parce que tu ne comprends pas ce que tu lis, que tu réagis aussi nullement.
Si NKONO a stoppé un tir au but, et que 2 de ses coéquipiers en a raté 2, ca veut donc dire quoi selon toi?Que c'est à cause de lui qu'on a perdu le match?
Tu n'es pas obligé d'intervenir , si tu ne comprends pas.
C'est parce que tu ne comprends pas ce que tu lis, que tu réagis aussi nullement.
Si NKONO a stoppé un tir au but, et que 2 de ses coéquipiers en a raté 2, ca veut donc dire quoi selon toi?Que c'est à cause de lui qu'on a perdu le match?
Tu n'es pas obligé d'intervenir , si tu ne comprends pas.

