@theo
beaucoup de joueurs talentueux ont souffert de cette magouille des gens de yaounde.tu te rend compte que le canon etait un peu l'equipe nationale bis.nzepa avait quitte l'union de douala croyant booster ses chances pour integrer l'equipe nationale mais dommage pour lui il avait choisit le tonnerre et non le canon.ahidjo president de la republique financait le canon qui etait dirige par des pauvres fonctionnaires.des que ahidjo est parti du pouvoir canon a survecu quelques annees avant de devenir un petit club de seconde zone par manque de moyens financiers.
comment comprendre que les ekoule,enanga zozo,kamga joseph ne pouvaient pas jouer dans cette equipe tant que le canon avait 7 ou 9 joueurs dans l'effectif.quand ekoule etait teste a la pointe on (mbida et abega) lui faisait des mauvaises passes pour faciliter la tache a manga onguene.nous avons vecu cette exclusion comme enfant de douala et on a toujours regarde l'equipe nationale comme appartenant a cetains nantis ou chanceux de yaounde.le debat bell/nkono va au dela du talent.les deux se valaient bien mais nkono etant le ''choisit'' il etait mieux expose a l'international que bell et surtout un beni oui oui ce qui arrangeait les dirigeants corrompus de la fecafey.mais en talent pur nkono ne lui etait pas superieur.
on a meme vu des mouilleurs comme maboang jouer au mondial 90 alors qu'un peintre comme feutba n'avait pas livre un seul megot de match.le cameroun se qualifie au mondial 1982 avec pour capitaine ndoumbe lea de l'union de douala arrives au mondial on lui retire le brassard qu'on remet a nkono et subitement il se retrouve au banc sans blessures ni baisse de forme un peu ce qu'on a fait a choupo pour lui arracher le brassard de 1er vice capitaine.au mondial 82 comme le ministre mbombo njoya voulait que onana joue a tout prix parceque jouant pour l'equipe de son village federal de foumban ndoumbe lea en avait paye les frais.
meme apres leur carrieres combien d'anciens joueurs de l'union ont ete dans l'encadrement des lions?le poste de coach des gardiens est l'affaire des anciens gardiens du canon.thomas nkono et songo'o un debrouillard se faisaient la passe a ce poste jusqu'a ce qu'on pense aussi a alioum boukar hahaha aussi ancien de canon.tout est vieux dans cette republique du faux.ce cameroun la nous l'avons vecu et le connaissons tres bien.les anglos ne sont pas fous.
beaucoup de joueurs talentueux ont souffert de cette magouille des gens de yaounde.tu te rend compte que le canon etait un peu l'equipe nationale bis.nzepa avait quitte l'union de douala croyant booster ses chances pour integrer l'equipe nationale mais dommage pour lui il avait choisit le tonnerre et non le canon.ahidjo president de la republique financait le canon qui etait dirige par des pauvres fonctionnaires.des que ahidjo est parti du pouvoir canon a survecu quelques annees avant de devenir un petit club de seconde zone par manque de moyens financiers.
comment comprendre que les ekoule,enanga zozo,kamga joseph ne pouvaient pas jouer dans cette equipe tant que le canon avait 7 ou 9 joueurs dans l'effectif.quand ekoule etait teste a la pointe on (mbida et abega) lui faisait des mauvaises passes pour faciliter la tache a manga onguene.nous avons vecu cette exclusion comme enfant de douala et on a toujours regarde l'equipe nationale comme appartenant a cetains nantis ou chanceux de yaounde.le debat bell/nkono va au dela du talent.les deux se valaient bien mais nkono etant le ''choisit'' il etait mieux expose a l'international que bell et surtout un beni oui oui ce qui arrangeait les dirigeants corrompus de la fecafey.mais en talent pur nkono ne lui etait pas superieur.
on a meme vu des mouilleurs comme maboang jouer au mondial 90 alors qu'un peintre comme feutba n'avait pas livre un seul megot de match.le cameroun se qualifie au mondial 1982 avec pour capitaine ndoumbe lea de l'union de douala arrives au mondial on lui retire le brassard qu'on remet a nkono et subitement il se retrouve au banc sans blessures ni baisse de forme un peu ce qu'on a fait a choupo pour lui arracher le brassard de 1er vice capitaine.au mondial 82 comme le ministre mbombo njoya voulait que onana joue a tout prix parceque jouant pour l'equipe de son village federal de foumban ndoumbe lea en avait paye les frais.
meme apres leur carrieres combien d'anciens joueurs de l'union ont ete dans l'encadrement des lions?le poste de coach des gardiens est l'affaire des anciens gardiens du canon.thomas nkono et songo'o un debrouillard se faisaient la passe a ce poste jusqu'a ce qu'on pense aussi a alioum boukar hahaha aussi ancien de canon.tout est vieux dans cette republique du faux.ce cameroun la nous l'avons vecu et le connaissons tres bien.les anglos ne sont pas fous.

