PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 26 février 2017 à 15h54
Tu parles beaucoup pour ne rien dire.
On ne paye pas BELL pour dire n'importe quoi dans les médias.
Effectivement, quand une personnalité comme NKONO ne vient pas se la raconter dans les médias, en disant comment les CAMEROUNAIS ne danseront plus après le MATCH contre le SENEGAL, ceux qui sont friands du kongossa, y voient de l'hypocrisie.Comme quoi, on devient célèbre, parce qu'on raconte n'importe quoi dans les médias.
Et comme les européens aiment les bavards surtout quand ils dénigrent les leurs, on te flatte avec les titres de tout genre, etu continues à raconter n'importe quoi.
Eh oui, NKONO a sa notoriété basée sur ses performances sur le terrain, et sa célébrités est rattachée sur ses titres individuels et non grâce à un bavardage ridicule.
Je ne sais pas si on a la même signification du mot vol,mais, NKONO n a pas volé les primes de LAUREN comme le kongassa veut l'insinuer, et je ne vois pas pourquoi il serait critiqué sur ce qui s'est passé au MALI, puisque ce sont les policiers maliens qui ont parlé de gris-gris comme si le football se jouait avec ça.Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.
Merci de patienter...
Debonas Debonas a écrit le 26 février 2017 à 15h54
On retient que THOMAS NKONO fut un grand gardien de but,mais on remarque aussi qu il fut un gardien qui ne combla aucun Bonheur aux lions...par ailleurs quand on ecrit le palmares d un joueurs on tient bien compte de ses realisations tant en club qu en equipe nationale,ALIOUM n est donc pas comparable a BELL car c est une autre paire de manche.
Merci de patienter...
Oumarou Oumarou a écrit le 26 février 2017 à 15h42
JOHN BARRICK (Afrique du Sud) le 26/02/2017 à 15:26

tu dis que:
"EN 86 NKONO a été en finale en EGYPTE, a gardé ses buts vierges jusqu'au tirs au but.Il a stoppé un tir au but égyptiens , mais MBIDA et KANA avait raté les leurs."

c'est faux ça! Il faut appliquer ta même logique de propagandiste! Voila donc la vérité:

EN 86 NKONO a été en finale en EGYPTE, a gardé ses buts vierges jusqu'au tirs au but.Il n'a stoppé qu'un tir au but égyptiens , alors que le gardien egyptien a stoppé deux tiers aux buts Camerounais.
Le gardien de buts egyptien était donc meilleur que Nkono qui aurait du stopper plus de tirs. Nkono a donc vendu le match.
Voila donc appliquée sticto sensus ta logique de tordu mafieux!
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 26 février 2017 à 15h42
Je viens de parcourir les pages du toli et j'ai lu ton post. C ' est Saint-Paul qui avait dit cela et non Jésus-Christ.
Tu vas me fermer la bouche et tu feras comment quand le Pape ordonnera les femmes prêtres?
Tu veux donc dire que les interventions sont sataniques juste parce que je suis une femme au milieu des hommes. Du jamais vu dans ce monde? Pauvre de toi.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 26 février 2017 à 15h41
THEO (France) le 26/02/2017 à 15:34
Et toi, tu parles de ce que tu ne sais pas, puisqu 'au départ de NKONO, le CAMEROUN avait 2 points, et il restait un match de poule à jouer contre la COTE D IVOIRE.
Donc, puisqu'on passait de la poule à la demi-finale, la vérité est que NKONO a joué 2 matchs et BELL 3 matchs.
Alors, si ta conclusion est de dire qu'un joueur qui a joué 2 matchs n'est pas champion d'AFRIQUE, c'est que tu as bien d'autres problèmes .
Je te rappelle que même en 88, c'est SONGOO qui a joué le premier match.
Maintenant, ne m'entraîne pas dans des débats de quartier.
C'est aussi les caciques du pouvoir qui ont fait en sorte que CANON gagnent des coupes d'AFRIQUE à l'extérieur?
Vraiment, il faut souvent trouver la raison, pour avoir des arguments raisonnables.
C'est aussi les caciques du pouvoir qui ont fait en sorte que NKONO ABEGA MBIDA, KUNDE AOUDOU qui ont joué dans le canon soient performants à la CM en ESPAGNE?
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 26 février 2017 à 15h37
FOUTAISES

nkono c'est un hypocrite tres surnois.n'a t'il pas insinue que lui etait superieur aux autres gardiens camerounais?de qui parlait il donc?n'a t'il pas dit que lui ne s'interesse pas a la fecafoot comme certains et etait plutot un formateur?il parle bien de bell et meme par le passe il parlait de lui.il est tout simplement illetre et pas eloquent pour faire des interviews.bref il n'interesse pas la presse ce qui n'est pas le cas de bell qui est tres sollicite pour son franc parle et son eloquence.

nkono est inexistant dans les medias alors que bell est une voix autorisee en afrique et ailleurs .il est paye pour donner son opinion.personnellement je ne l'ai jamais entendu parler de nkono peut etre il en a fait mention dans son livre ce qui est tout a fait normal,les deux etaient des rivaux au poste de gardien titulaire des lions.bell pouvait critiquer nkono sur le vol des primes de lauren ou son humiliation au mali pour pratiques de sorcellerie pourtant il ne l'a jamais fait.alors trouvez autre chose.
Merci de patienter...
TPO TPO a écrit le 26 février 2017 à 15h36
@John Barrick

Lis moi tres bien , je dis pratiquement la meme chose que toi . En plus je n ai jamais dis le contraire. J ai pris pierre Boys Juste pour montrer que meme Comme il n a pas jouer, il est aussi champion d afrique Comme Ngadeu ou Bassogog. Effectivement en 1984 Nkono est champion d afrique et cela n est meme pas un debat. Lis tres bien mes postes avant de me repondre. A defaut tu t excuses au moin.
JE connais tres bien le football pour raconter des conneries.
Merci de patienter...
THEO THEO a écrit le 26 février 2017 à 15h34
@john barrick
tu parles de ce qui aurait ete mais les gens te disent de ce qui a ete,en 1984 en cote d ivoire quelle etait la performance des lions au depart avec nkono dans les buts?je te rappelle que beaucoup d anciens joueurs du canon beneficiaient du soutien de certains caciques de la fcf pour asseoir leur predominance a la nationale,et des joueurs comme bell en etaient souvent victimes.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 26 février 2017 à 15h31
@ Magne, les hommes parlent de quoi? Va bien relire le verset en question et tu reviens et tu donnes moi aussi le verset dont tu parles et je te repondrais.
Au fait tu m ' adresses même encore la parole depuis où?
Merci de patienter...
Oumarou Oumarou a écrit le 26 février 2017 à 15h30
@Londonien tu as entierement raison sur la soi disante comparaison Bell-nkono. C'est Toi qui voit très juste. Bravo.

Nkono etait le gars des politiciens de Yaoundé ceci n'enleve en rien son talent alors que Bell par son intelligence et esprit critique enervait les magouilleurs de Yaoundé.

Comme quoi la magouille et la mafia dans le foot Camerounais ne sont pas nées aujourdhui.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist