PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443597 messages.
essong essong a écrit le 19 avril 2003 à 15h40
le seul point sur lequel je suis en accord avec dieze est l'intêret du cameroun.biya a t-il eu raison de s'aligner sur les usa ? seul l'avenir nous dira.mais j'en doute!
pour le reste dieze ne nous faisons aucune illusion les usa vont là ou il y a leurs intèrêts vitaux.dans le cas de ce pays c'est le contrôle du pétrole,l'attribution d'énormes marchés à leurs sociétés pour la reconstruction de l'irak et ect.et puis j'aimerais savoir s'il y a eu pays arabe qui s'est déja offusqué de ce qui se passe en afriquenoir ? eu égard à cela laissons faire et surtout occupons nous de ce qui se passe chez car croyez moi il y'a énormément à faire tant un niveau de la démocratie,de la lutte contre la corruption,la lutte contre la pauvreté et j'en passe .voila en fait ce voulais dire .
je vous remercie
frederic frederic de dla/cam a écrit le 19 avril 2003 à 14h27
slt vivien
je suis un petit garçon qui a toujours pensé du foot.j'aime le football mais je ne connait pas comment faire pour jouer.je suis dans un quartier où il n'y a pas de joueurs et il n'y a pas de terrains où jouer.
j'ai besoin de ton aide.mon addresse:njoh mongue henry frederic s/c BP:13071lycee d'akwa (dla/cam).mon mail:hommegaie@yahoo.fr
je contes beaucoup sur ton aide.merci de ta reponse ety surtout salut moi tout tes freres de l'equipe nationale.
MR. Ekumbulan MR. Ekumbulan a écrit le 19 avril 2003 à 14h17
DIeze, c'est encore moi:

Entre parentheses: que signifie le terme "terroriste"????
Qui impose sa volonte par la terreur a l'heure actuelle? LES USA!!
De plus, quel est le rapport entre la guerre en Iraq et les attentats? Les cicils iraqiens morts n'avaient rien a voir dans ces attentats!!

De plus George Bush est un dictateur: il manipule les media et l'opinion publique. Aux Etats-Unis, il est interdit d'elever ses enfants comme on le souhaiterait, et ls enfants sont abrutis par la television et l'ecole. Les USA SONT UNE DICTATURE.

AUCUN OCCIDENTAL NE VEUT LE BIEN DES NON-OCCIDENTAUX, malgre leurs pseudo ONG, pour "aider" l'Afrique. Ils veulent nous ruiner que ce soit les Francais, les Americains ou autres.....
frederic frederic de douala/cameroun a écrit le 19 avril 2003 à 14h15
slt rigo. je suis un petit garçon qui a toujours pensé au foot.j'ai besoin d'etre un footballeur mais le quartier où je suis ne me plait pas,parcequ'il n'y a pas de joueur ni de terrains pour jouer mais je fais le marraton pour etre fort en course,et arrivé là bas je fais des petits entrainements.je m'entraines à la base elf.je suis content de ce sport.
j'habites le quatier ngodi à (dla/cam).mon addresse:njoh mongue henry frederic s/c bp:13071lyceed'akwa(dla/cam)
n°de tel:(p)7822554.
Ekumbulan Ekumbulan de washington dc a écrit le 19 avril 2003 à 14h02
Dieze,
Frensi dem no betteh pas American dem.
Tous les occidentaux font passer leurs actes de colonisation pour des actions humanitaires d'aide aux pays qu'il attaquent. Leur but est tjrs de profiter du tiers-monde (steal from the poor and give to the rich).

Les francais se sont opposes a la guerre en Iraq uniquement parce que luer part du gateau n'etait pas assuree, il n'y a aucune bonne intention derriere. Ils n'hesitent pas a tuer les Ivoiriens et les autres africains.

Les americains sont parti "liberer" les Iraqiens, ils les ont libere de leur petrole (et de la vie sur Terre), c tout ce qu'ils ont fait!

Et cette facon qu'ont les occidentaux de toujours vouloir imposer leur sytle de vie, leur mode d'education et leur politique en les considerant comme les seuls valables......, c'est la base du racisme et de leur complexe de superiorite.
Ainsi selon eux:
-qqn qui ne vie pas a l'occidentale a un pauvre mode de vie
-qqn qui n'a pas une education occidentale n'est pas eduque
-...

En conclusion, toutes les actions internatoinales des occidentaux sont des mascarades pour voler le tiers-monde; et ceci a nom d'une culture qu'ils trouvent sincerement superieure a toutes les autres.
magic magic de london a écrit le 19 avril 2003 à 9h51
slut Marcus, je tiens tout d'abord a te faire savoir que j'epouse ton point de vue. c vrai que la premiere analyse sur la situation de foe pousse a penser coe toi mais tu sais, dans le foot il n'y a pas que la valeur du contrat qui compte. il y a +sieurs facteurs a prendre en consideration. je pense au facteur moral. il y a pres d'1 an Foe ne jouait + a lyon. today il "brille" a M.CITY et veut y rester car il s'y plait. alors pour tout au monde il voudra y rester. pour ouvrir une parenthese, c le cas de certains Camers aux pays qui feraient les mains et les pieds pour partir du pays. de plus le monde du foot est encore tres ferme. c vrai qu'il ya des bons joueurs blacks qui percent mais bon on sait tous que ce n'est point facile.
le second point d'interrogation concerne lyon. pourquoi veut il autant de sous s'il sait d'avance que foe ne joueras pas parce que ne repondant pas au style de jeu du coach. que son integration est quasi incertaine? dans tous les cas nous verons ce qu'il en sera de geremi avec le real dans qlq jours.
Dieze en ce qui concerne ton point de vue, je te comprends et chacun a sa logique. je suis d'accord avec toi sur un seul point. a savoir tout ce tumulte n'est que pb de positionnement et d'interets eco, chacun tire la couverture de son cote. que gagnons nous en nous alignant du cote des USA? qu'avons nous gagne depuis + de 30ans avec les Fcais? il est temps que les echanges deviennent equitables et que la Fce nous laisse respirer et prendre nos decisions. que les Fcais cessent de nous prendre pour des CONS. JE PENSE AUX DECLARATION DE D. V A SA SORTIE DU PALAIS D'ETOUDI." VOUS SAVEZ LA GDE SAGESSE DU PR BIYA" le " CMR NE PEUT POINT ETRE IGNORE DANS LA SOUS REGION" nous aussi nous devons lui montrer que pouvions aussi faire de la politique et savons bien repondre a l' ironie. ceci ne veut pas dire que les USA se presentent coe une panacee. loin de la. en tout cas USA ,Fce et autres le pbs ce st nos interets et tout le monde lutte pour ces interets
A+
dieze dieze de washington/usa a écrit le 19 avril 2003 à 7h50
salut les amis,
Je vois que vous avez ete tres irrites par mes propos.Je m en excuse mais,l action americaine est une reponse aux terroristes,aux dictateurs .Elle est pragmatique et dissuasive.
Face a la tarasconnade de la politique francaise preferant une certaine “morale internationale” selon laquelle cette guerre est injustifiee, catastrophique pour la region et meurtriere , s oppose une logique realiste de la politique americaine.
Pour ceux qui pensent que la guerre en irak est une guerre de colonisation et economique, que direz vous de la presence des troupes francaises a Djibouti, cote d ivoire, Tchad Centrafrique, congo… qui fait et defait les rois pour du petrole? Je pense a la guerre du congo qui a engendre beaucoup plus de morts, a la tragedie du Rwanda et du Burundi qui a mis en lumiere la mesquinerie de la politique francaise en Afrique.

En ce qui concerne le Cameroun, la question serait de savoir quelles seraient nos interets en s alignant soit derriere la france soit derriere les Etats- Unis .Le Pragmatisme m amene a penser que s aligner aux cotes des Etats-Unis seraient plus fructueux pour le Cameroun.La France defend ses interets en Irak, les Etats-Unis defendent leurs interets et le Cameroun defendra ses interets.
Mr Ekumbulan je n irai pas jusqu a vous traiter d imbecile mais, je pense que vous reviendrez sur vos positions car il y a que les cons qui ne changent pas d avis.
Pour finir le foot Camerounais se porte comme le cameroun et si on veut le changer,nous devons changer le cameroun en commencant par le premier des camerounais.

a + les cousins
Ayatulla Ayatulla de cairo egypt a écrit le 18 avril 2003 à 23h43
Wuna ashiya
True true, anono haw some people di reason,wi veritable plaba na administration.how manige lions go be first team for qualify and last team for reach for teren????
BIDUNG DON GO KILL TEAM an then idon came di accuse DICIPILINE,
BIDUNG lukot mi wooooo!!!!because afi a vex ago hama you some MAMI WATA gambe we you no go fit fo sopotam,
if som man nid DISCIPLINE for this world na bidung.
our players are still the only example to be followed in the field of football.
PIPO we dem di pay tiket from their poket to cam and buka ndamba.
Egyptian news peper di cry se wu sai de go get players laka dewan for CAMER?,some egyptian expert propos say meki egyptian dem go mared for CAMER so that de go bon generation fo players full of TALENT,very strongphisically and spiritually,in addition to a tremendous DICSIPILINE,(yes tremendous DISCIPILINE adon tok)laka pikin fo lions. ALL SAY BRAVO les LION dicsipiline, shame to the indicsipline bidung and his wowo cabinet.sumo tam.
Didou Didou de Antilles a écrit le 18 avril 2003 à 22h15
dieze,
Comme dirai l'autre, tu as loupé là une grande occasion de te taire. Remets-toi au foot, ça t'évitera de raconter des conneries. Laisses les USA s'occuper de l'importation leur "Démocratie" si tant est qu'elle en soit une. Contentes-toi de débattre sur les problèmes qui minent le foot camerounais.. enfin si ta cervelle en est capable....
Bien à toi.
Didou
Marcus Marcus a écrit le 18 avril 2003 à 22h06
Bonjour stade. Moi aussi ce que Foé a dit sur sa valeur m'a trop vex. C'est un dormeur et je suis d'accord avec ceux qui disent kil a mal négocié la situation. L'année derniere Man City l'a pris en pret avec option de vente pour une valeur de 10 M. euros je crois et ils en avaient avancé une partie pour l'année 2002-2003.
Comment alors un an et 7 buts plus tard, il est le 2e meilleur buteur de son équipe, il ne vaut plus ce qu'il valait quelques mois avant? Depuis quand marquer des buts dévalue un joueur?
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ