443603 messages.
l'ekip est entoure des clowns iya mahommed me wanda. meme s'il a donne 5 ans de contract a scheaffer, il peut toujours cree une autre ekip liions de ngaoundere pour scheaffer. il nya plus l'ombre d'un doute les ont gagne en 2002 avec le reste de vitamine k'avait laisse
PIERRE LECHANTRE. DEPUIS LA, DEBACLE SUR DEBACLE CM 2002, CDC SANS SUCCES. CAN 2004 NOUS CONNAISSONS TOUS KI EST IDRISSOU... IL FAUDRA MEME RETRACER SES DESCENDANTS ET SON ENTOURAGE FAMILLIAL, AFIN DE NE PLUS PAR HASARD, DANS LE FUTUR, TOMBE PAR MALCHANCE SUR SON SPECIMEN DE JOUEUR DE FOOT.
vous allez nous dire ke le negeria joue beaucoup, MINALMI.. si on pouvait en demis la, remplacer la tunisie par un cameroon sans madamme schoffeur, c'est -a dire on lance 11 maillots par terre au ko un avion pret a partir. les gars du ko battent cette ekip du nigeria. vous voyez ke le nigeria a joue, parcequ'on les a laisse jouer. j'ai revisionne ce matche. les lancements de pied de song et l' inexperience de mettomo etait l'un des facteurs de motivation des attacquants nigerians. ce ki a aussi tue le jeue, lors des relances, plusieurs balles ont ete perdue du aux petite balles jouees a peine hors de nos 6 mettres, relancent a chaque fois l'attaque nigerian. le millionnaire scheaffer etait occupe a sortir la langue. cette langue ki leche partout. la preparation de la langue lecheuse POUR CM 2006.
IYA MAHOMMED: la federation a totalement confiance au coach. il n'est meme pas qestion de a penser a un debat consernant la responssabilite de scheaffer a l'elimination du cameroun. kom pour directement dire a ce SCHEAFFER: NE TE DERANGE PAS POUR L'ELIMINATION, JE M'EN OCCUPE. ON VA BALANCER KELKES GARS EN DEFENCE ET LE PROBLEME EST REGLER. LE IYA MAHOMMED DE KEL PAYS NE DEMANDERAIT PAS DE COMPTE A SON CAOCH APRES UNE TEL SORTIE EN COMPETITION, PARTANT FAVORI? PEUTETRE EN ARABI-SAOUDITE.
BREF: LE COACH EST PLUS IMPORTANT KE L'EKIP NATIONALE
D'UN CAMEROUN.
MRS IYA MAHOMMED NOUS NE VOULONS PLUS SCEAFFER POUR LE PROCHAIN MATCH DES LIONS. OUBLIE 2006 AUCUNE KALIFICATION EN VUE. MBOMA EST PARTI. C'EST IDRISSOU?????
POUR SHEAFFER, D'APRES MES ETUDES, IL S'EN FOU PAS MAL DE NOUS AU DEPART DE SA SELECTION, LA DISCIPLINE ETAIT LA CLEE .LA MEME DISCIPLINE A FORCE LA PORTE DE SORTIE DE PLUSIEURS JOUEURS TIPS. DES LA LISTE FINALE DES 22, EMANA, ALIOUM, WEBO, MOKAKE, GATCHIEUSSI, WAMSI LAISSES POUR LES BAHOKEN, MEZAGUE, DIEFI, OLEMBE. COMME SI S'ESTAIT LA COUPE DE CANNE A SUCRE EN TUNISIE. SCHEAFFER LUI MEME EST PARFOIS SURPRIS D'ETRE APPELLER: ILICS COACH. ET IL LE SAIT AU FOND DU COEUR KE CE N'EST PAS SA PLACE. COMME L'AMMANDE TOMBE DU CIEL. IL NE POUVAIT PAS DEMANDER DES GRANDS MATCHS DE PREPARATION AVANT LA CAN, PARCEQUE LES RESULTATS POUVAIENT REMETTRE EN LE RENOUVELLEMENT DE SON CONTRAT. ET C'EST LA OU IL NOUS A EU. KI DE VOUS N'AURAIT PAS CRIER, AVOIR LES LIONS PERFORME COMME CA, BIENSUR AUX MATCHS AMICAUX AVANT LA CAN????
CHEAFFER EST UN FEE DE CALIBRE SUPERSONIC.
LAISSONS IYA FAIRE LE MENAGE EN DEFENCE DABORD. ENSUTE A NOS PENCARTES POURKE LES TETES TOMBENT
BYA N'EST PAS PRET A ECHANGER SA CHAISE POUR UN:
MBIDOUNG REDUIT A NEANT
IYA KI NE SE MEME PAS OU IL VA.
MEME LA GUINEE-EQUATO NE VOUDRA PAS DE CHEAFFER.
PIERRE LECHANTRE. DEPUIS LA, DEBACLE SUR DEBACLE CM 2002, CDC SANS SUCCES. CAN 2004 NOUS CONNAISSONS TOUS KI EST IDRISSOU... IL FAUDRA MEME RETRACER SES DESCENDANTS ET SON ENTOURAGE FAMILLIAL, AFIN DE NE PLUS PAR HASARD, DANS LE FUTUR, TOMBE PAR MALCHANCE SUR SON SPECIMEN DE JOUEUR DE FOOT.
vous allez nous dire ke le negeria joue beaucoup, MINALMI.. si on pouvait en demis la, remplacer la tunisie par un cameroon sans madamme schoffeur, c'est -a dire on lance 11 maillots par terre au ko un avion pret a partir. les gars du ko battent cette ekip du nigeria. vous voyez ke le nigeria a joue, parcequ'on les a laisse jouer. j'ai revisionne ce matche. les lancements de pied de song et l' inexperience de mettomo etait l'un des facteurs de motivation des attacquants nigerians. ce ki a aussi tue le jeue, lors des relances, plusieurs balles ont ete perdue du aux petite balles jouees a peine hors de nos 6 mettres, relancent a chaque fois l'attaque nigerian. le millionnaire scheaffer etait occupe a sortir la langue. cette langue ki leche partout. la preparation de la langue lecheuse POUR CM 2006.
IYA MAHOMMED: la federation a totalement confiance au coach. il n'est meme pas qestion de a penser a un debat consernant la responssabilite de scheaffer a l'elimination du cameroun. kom pour directement dire a ce SCHEAFFER: NE TE DERANGE PAS POUR L'ELIMINATION, JE M'EN OCCUPE. ON VA BALANCER KELKES GARS EN DEFENCE ET LE PROBLEME EST REGLER. LE IYA MAHOMMED DE KEL PAYS NE DEMANDERAIT PAS DE COMPTE A SON CAOCH APRES UNE TEL SORTIE EN COMPETITION, PARTANT FAVORI? PEUTETRE EN ARABI-SAOUDITE.
BREF: LE COACH EST PLUS IMPORTANT KE L'EKIP NATIONALE
D'UN CAMEROUN.
MRS IYA MAHOMMED NOUS NE VOULONS PLUS SCEAFFER POUR LE PROCHAIN MATCH DES LIONS. OUBLIE 2006 AUCUNE KALIFICATION EN VUE. MBOMA EST PARTI. C'EST IDRISSOU?????
POUR SHEAFFER, D'APRES MES ETUDES, IL S'EN FOU PAS MAL DE NOUS AU DEPART DE SA SELECTION, LA DISCIPLINE ETAIT LA CLEE .LA MEME DISCIPLINE A FORCE LA PORTE DE SORTIE DE PLUSIEURS JOUEURS TIPS. DES LA LISTE FINALE DES 22, EMANA, ALIOUM, WEBO, MOKAKE, GATCHIEUSSI, WAMSI LAISSES POUR LES BAHOKEN, MEZAGUE, DIEFI, OLEMBE. COMME SI S'ESTAIT LA COUPE DE CANNE A SUCRE EN TUNISIE. SCHEAFFER LUI MEME EST PARFOIS SURPRIS D'ETRE APPELLER: ILICS COACH. ET IL LE SAIT AU FOND DU COEUR KE CE N'EST PAS SA PLACE. COMME L'AMMANDE TOMBE DU CIEL. IL NE POUVAIT PAS DEMANDER DES GRANDS MATCHS DE PREPARATION AVANT LA CAN, PARCEQUE LES RESULTATS POUVAIENT REMETTRE EN LE RENOUVELLEMENT DE SON CONTRAT. ET C'EST LA OU IL NOUS A EU. KI DE VOUS N'AURAIT PAS CRIER, AVOIR LES LIONS PERFORME COMME CA, BIENSUR AUX MATCHS AMICAUX AVANT LA CAN????
CHEAFFER EST UN FEE DE CALIBRE SUPERSONIC.
LAISSONS IYA FAIRE LE MENAGE EN DEFENCE DABORD. ENSUTE A NOS PENCARTES POURKE LES TETES TOMBENT
BYA N'EST PAS PRET A ECHANGER SA CHAISE POUR UN:
MBIDOUNG REDUIT A NEANT
IYA KI NE SE MEME PAS OU IL VA.
MEME LA GUINEE-EQUATO NE VOUDRA PAS DE CHEAFFER.
Oba-kel-fémi même. Mangeur de Ngari!!!!! Biaffra. Tu penses ke la population camerounaise allait gobé cette bétise. On t'a vu venir. Mes frère; Allah wallai le Kon voulait njotté notre palmares. Mais comme ses frères ont eu le dessus sur nous il tourne kazack. Webmaster cè pour toi que je ne l'injurie pas . mais il n'aurait jamais eu la paix dans notre équipe dans la quelle tout le monde est fièr de ses racine. En tout cas malheur o prochain apprenti sorcier ki va tenter les kmer je vais demander à malam de l'attacher tellement fort ke lui même il ora peur de parler du cameroun. martin pecheur tu as raté ton poisson! AHYAYAIIII
Cameroun : la fin d’une époque ?
La défaite des lions indomptables vue par le journal "l’Equipe"
Le quotidien sportif français "l’Equipe" (9/02/2004) revient sur la défaite du Cameroun : dans le vestiaire des lions indomptables, Patrick Mboma a solennellement annoncé sa retraite (...) son départ sonne la fin d’une époque dorée et le Cameroun pourrait connaître des jours moins enchanteurs si des changements salutaires n’interviennent pas rapidement. Depuis deux ans et demi, Winfried Schäefer, le sélectionneur allemand du Cameroun n’a jamais bossé sur le fond malgré une CAN remportée (2002) et une finale de Coupe des Confédérations (2003). Les lions tournaient sous son règne avec 13 ou 14 joueurs.
Cela a perdu cette équipe, tendu ses relations internes. Comment expliquer qu’il continue à faire une confiance aveugle à Lucien Mettomo alors que le défenseur sortait tout juste d’une opération d’un ménisque et fragilisait l’équilibre défensif ? C’est lui qui a commis la faute amenant le coup franc et l’égalisation d’Okocha. Pas question de montrer du doigt le défenseur, très bon lors de la Coupe des Confédérations -même si Schäefer a insisté sur cette erreur après le match- mais la mine de ses remplaçants potentiels ne trompait pas. Ils se sont sentis exclus comme la plupart des équipiers en survêtement. Au sein du groupe, le poids de l’entraîneur s’est effrité, tout comme son pouvoir de séduction. Le manque de dialogue, sa volonté de ne pas apprendre le français ou l’anglais, ont fini par lasser certains. Sa méconnaissance des joueurs et des caractères aussi. Ainsi que ses entraînements trop poussés en pleine compétition...
Son coaching inexistant prêtait encore à confusion. Hier il a d’abord remplacé Bill Tchato certainement le défenseur le plus solide, par Idrissou, faisant reculer ainsi Atouba , moins serein derrière, en position de latéral gauche : est ce un hasard alors, si personne n’était présent sur la montée d’Utaka amenant le second but ? Et l’allemand n’a laissé que 15 minutes à Ndiefi pour montrer sa forme. Trop peu pour l’ancien sedanais, pourtant très en jambe selon ses partenaires...
En se passant d’atouts comme Epalle ou Emana, en refusant de s’intéresser aux locaux, d’ouvrir réellement son monde et en se contentant de chercher le défi physique permanant, Schäefer a montré ses limites. Pourquoi ne jamais avoir imaginé de nouveaux systèmes de jeu ? Hier devant le Nigeria, les doubles champions d’Afrique ont surtout affiché une technique d’une pauvreté rare. Les joueurs sont évidemment responsables de cette sortie prématurée. La défense (longtemps la force locale) n’est qu’une ombre (6 buts encaissés). Les camerounais vont devoir travailler en profondeur, et cette élimination peut les aider à entamer un travail de détection. Mais ce n’est pas une certitude. Schafer a resigné pour deux ans, jusqu’à la coupe du monde 2006. Puma, son pourvoyeur, voudra t-il se passer de son homme de confiance ?
Quant aux joueurs, une remise en cause est nécessaire. Geremi, Atouba, Idrissou, les jeunes Mbami et Djemba ne peuvent se contenter de si peu. Contre le Nigeria, Mbami n’a pas existé, Djemba guère plus. Et les hommes de couloir oublient que le football n’est pas la force basque. Avec le départ de Mboma, il faudra trouver en plus un homme capable de fédérer. Song sera t-il celui là ? Eto’o unique buteur lors de ce quart de finale devra s’investir encore plus dans le groupe. Une nouvelle phase s’annonce avec son lot d’incertitudes et de troubles. Les éliminatoires de la coupe du monde arrivent et il n’est pas sur que l’Egypte et la Côte d’Ivoire, principaux adversaires des lions indomptables, les craignent aujourd’hui autant que par le passé.
D'après Herve Penot, l’Equipe, 9/02/2004
La défaite des lions indomptables vue par le journal "l’Equipe"
Le quotidien sportif français "l’Equipe" (9/02/2004) revient sur la défaite du Cameroun : dans le vestiaire des lions indomptables, Patrick Mboma a solennellement annoncé sa retraite (...) son départ sonne la fin d’une époque dorée et le Cameroun pourrait connaître des jours moins enchanteurs si des changements salutaires n’interviennent pas rapidement. Depuis deux ans et demi, Winfried Schäefer, le sélectionneur allemand du Cameroun n’a jamais bossé sur le fond malgré une CAN remportée (2002) et une finale de Coupe des Confédérations (2003). Les lions tournaient sous son règne avec 13 ou 14 joueurs.
Cela a perdu cette équipe, tendu ses relations internes. Comment expliquer qu’il continue à faire une confiance aveugle à Lucien Mettomo alors que le défenseur sortait tout juste d’une opération d’un ménisque et fragilisait l’équilibre défensif ? C’est lui qui a commis la faute amenant le coup franc et l’égalisation d’Okocha. Pas question de montrer du doigt le défenseur, très bon lors de la Coupe des Confédérations -même si Schäefer a insisté sur cette erreur après le match- mais la mine de ses remplaçants potentiels ne trompait pas. Ils se sont sentis exclus comme la plupart des équipiers en survêtement. Au sein du groupe, le poids de l’entraîneur s’est effrité, tout comme son pouvoir de séduction. Le manque de dialogue, sa volonté de ne pas apprendre le français ou l’anglais, ont fini par lasser certains. Sa méconnaissance des joueurs et des caractères aussi. Ainsi que ses entraînements trop poussés en pleine compétition...
Son coaching inexistant prêtait encore à confusion. Hier il a d’abord remplacé Bill Tchato certainement le défenseur le plus solide, par Idrissou, faisant reculer ainsi Atouba , moins serein derrière, en position de latéral gauche : est ce un hasard alors, si personne n’était présent sur la montée d’Utaka amenant le second but ? Et l’allemand n’a laissé que 15 minutes à Ndiefi pour montrer sa forme. Trop peu pour l’ancien sedanais, pourtant très en jambe selon ses partenaires...
En se passant d’atouts comme Epalle ou Emana, en refusant de s’intéresser aux locaux, d’ouvrir réellement son monde et en se contentant de chercher le défi physique permanant, Schäefer a montré ses limites. Pourquoi ne jamais avoir imaginé de nouveaux systèmes de jeu ? Hier devant le Nigeria, les doubles champions d’Afrique ont surtout affiché une technique d’une pauvreté rare. Les joueurs sont évidemment responsables de cette sortie prématurée. La défense (longtemps la force locale) n’est qu’une ombre (6 buts encaissés). Les camerounais vont devoir travailler en profondeur, et cette élimination peut les aider à entamer un travail de détection. Mais ce n’est pas une certitude. Schafer a resigné pour deux ans, jusqu’à la coupe du monde 2006. Puma, son pourvoyeur, voudra t-il se passer de son homme de confiance ?
Quant aux joueurs, une remise en cause est nécessaire. Geremi, Atouba, Idrissou, les jeunes Mbami et Djemba ne peuvent se contenter de si peu. Contre le Nigeria, Mbami n’a pas existé, Djemba guère plus. Et les hommes de couloir oublient que le football n’est pas la force basque. Avec le départ de Mboma, il faudra trouver en plus un homme capable de fédérer. Song sera t-il celui là ? Eto’o unique buteur lors de ce quart de finale devra s’investir encore plus dans le groupe. Une nouvelle phase s’annonce avec son lot d’incertitudes et de troubles. Les éliminatoires de la coupe du monde arrivent et il n’est pas sur que l’Egypte et la Côte d’Ivoire, principaux adversaires des lions indomptables, les craignent aujourd’hui autant que par le passé.
D'après Herve Penot, l’Equipe, 9/02/2004
@ Martins, va te faire mettre.
@ Song avait annoncé qu'ils vont arranger les pb après la can. il est où , le vendeur là ? viens à la crtv coe tu avais dit, sata medon.
@ Song avait annoncé qu'ils vont arranger les pb après la can. il est où , le vendeur là ? viens à la crtv coe tu avais dit, sata medon.
Obafemi qui t'a même appelé ? Un coup tu es camer un coup tu es Nigérien, tu veux jouer avec l'équipe championne en titre. Nous on t'a vu venir de toutes les manières tu n'étais que sur la liste des 40, et pas encore sur celle des 22... J'espère que à la fin de cette can tu ne te déclarera pas malien.
est ce que les journalistes Camer. visitent ce site?je pense qu'ils sont bien placés pour aller poser des questions à POPOL concernant ce salaud de BIDOUNG qui pollue l'atmosphere du football CAMER. Ils sont où?
Merci à Obafemi de nous avoir montré qui il est!! On ne veut pas de tintins chez nous qui n'ont aucun sens du drapeau national et n'ont que des visées mercantiles!!
Ce gars ne sera même pas appelé chez les naigés car il n'a aucun sens du patriotisme!!
J'espère qu'après il demandera la nationalité italienne pour voir ce que ça fait de renier ses racines. Un vrai tintin ce gars. Qu'il passe son chemin!!
Ce gars ne sera même pas appelé chez les naigés car il n'a aucun sens du patriotisme!!
J'espère qu'après il demandera la nationalité italienne pour voir ce que ça fait de renier ses racines. Un vrai tintin ce gars. Qu'il passe son chemin!!
Mini Pampam ,tu nous a depasse yahhhh un infirme comme toi ati deja marke un but meme aux coup faibles ???? Comment un kleptomane peut mager une equipe ki est 14 eme mondiale?tous les joueurs kalmos ,Magnan contacte tres cops on en a ke foutre de vos demeles internes nous on veut les victoires pas le bep bep contre tes copos ...Tout le monde a une fin de carriere. Jacque Song'o champion d'espgne avec le super depor chauffa les bancs de touches des lions .Mais des chomeurs (je ne t'en veut pas carlos Idriss ...) sont titulaires???alors ke les bao de arsenal et compagnie sont barres... Mini pama on peut faire mieux en matiere de betise voici la lass touche pour le match du 22 fevrier a yaounde il faut aligner Dr Assamba avant centre ton neuveux hahahaha.....
Tu as du sang sur les mains tu a kill FOE ,tu as kill ... on ne cite pas les comtemporains la recherche du pouvoir et du fafiot te rendent maboul!!! coe les lions sont OUt fini les voyages a mbeng merci on va faire comment on ressent du coup la galere et le reste.Tu ne rend pas service a ton Beau frere demain tu va te faire tout petit a lavenue du 20 mai achoukagongolik ton fauteil de bouffe est bien menace Popoul va te zapper Haahahahahahahaha et bonjourla galere...
Tu as du sang sur les mains tu a kill FOE ,tu as kill ... on ne cite pas les comtemporains la recherche du pouvoir et du fafiot te rendent maboul!!! coe les lions sont OUt fini les voyages a mbeng merci on va faire comment on ressent du coup la galere et le reste.Tu ne rend pas service a ton Beau frere demain tu va te faire tout petit a lavenue du 20 mai achoukagongolik ton fauteil de bouffe est bien menace Popoul va te zapper Haahahahahahahaha et bonjourla galere...
Au delà de notre élimination, je me suis tjs demandé si le CAMEROUN, notre patrie n'était pas MAUDITE, avec tout ce gâchis depuis 1990, tous ces honneurs, tous ces financements que nous avons reçus...qu'en ont fait nos dirigeants?? pas d'infrastructures, pas de réelles politiques visant à promouvoir le football et les sports camerounais, pas de..bof... c'est trop...trop c'est trop...
Une phrase m'a bcp marqué car elle est très révélatrice, celle dite par BRUCE WILLIS dans le film "LES LARMES DU SOLEIL" (l'avez-vous vu?), il a dit:
" DIEU A DÉJÀ QUITTÉ L'AFRIQUE"... CA M'A BEAUCOUP TOUCH, SOMMES NOUS EFFECTIVEMENT DIRIGÉS PAR LES FORCES DU MAL???
MÉDITONS LÀ DESSUS...VU QU'IL N'YA POINT D'IMPUNITÉS DANS NOTRE CHER PAYS, J'AI BIEN PEUR QU'IL N'YAIT PAS DE CHANGEMENTS (COMME D'HABITUDE), MAIS ON GARDE ESPOIR...
VIVE LE CAMEROUN LIBRE!!!
Je suis au moins reconforté que les dignes fils de cette nation que nous sommes, ont pris conscience de la situation...UN JOUR VIENDRA!!!!
"pour que le mal triomphe, il faut l'inactivité des gens biens"
Yannick.
Une phrase m'a bcp marqué car elle est très révélatrice, celle dite par BRUCE WILLIS dans le film "LES LARMES DU SOLEIL" (l'avez-vous vu?), il a dit:
" DIEU A DÉJÀ QUITTÉ L'AFRIQUE"... CA M'A BEAUCOUP TOUCH, SOMMES NOUS EFFECTIVEMENT DIRIGÉS PAR LES FORCES DU MAL???
MÉDITONS LÀ DESSUS...VU QU'IL N'YA POINT D'IMPUNITÉS DANS NOTRE CHER PAYS, J'AI BIEN PEUR QU'IL N'YAIT PAS DE CHANGEMENTS (COMME D'HABITUDE), MAIS ON GARDE ESPOIR...
VIVE LE CAMEROUN LIBRE!!!
Je suis au moins reconforté que les dignes fils de cette nation que nous sommes, ont pris conscience de la situation...UN JOUR VIENDRA!!!!
"pour que le mal triomphe, il faut l'inactivité des gens biens"
Yannick.
Pasteur Bilanda Ze
Tu veux me tuer de rire.Non je crois plutot qu'il faut qu'on amène au centre Jeamot. Est ce qu'il y en a un à New York. Sinon tu es sauvé.
Tu veux me tuer de rire.Non je crois plutot qu'il faut qu'on amène au centre Jeamot. Est ce qu'il y en a un à New York. Sinon tu es sauvé.

