443603 messages.
Il faut faire un travail de reconstruction chez les Lions, c'est pourquoi je ne veut pas que les Lions soit en CM2006 pour être battu au premier tour COMME D'HABITUDE.
Il faut voir la réalité en face, si CI va en CM avec une bonne préparation, elle peut la gagner. L'équipe a des meilleurs talents individuels que nous. Ils ont un club européen qui leur sert de tremplin (Beveren en Belgique), donc leur jeune joueur sont mieu former. Quand un joueur ivoirien quitte Abidjan pour Beveren, il sait qu'il est redevable à son pays pour sa carrière.
Lauren et Boumsong ne doivent rien aux Kamers, car ils ont été formé par leur pays d'adoption. Ils ont une mentalité différente et ne tolère pas la mauvaise gestion des Lions comme les Song et Cie. La CI est peu-être dans le chaos, mais au niveau de la gestion du foot elle nous dépasse de loin. Leur bonne gestion commence à rapporter des dividendes.
Allez les Éléphants!!!
Il faut voir la réalité en face, si CI va en CM avec une bonne préparation, elle peut la gagner. L'équipe a des meilleurs talents individuels que nous. Ils ont un club européen qui leur sert de tremplin (Beveren en Belgique), donc leur jeune joueur sont mieu former. Quand un joueur ivoirien quitte Abidjan pour Beveren, il sait qu'il est redevable à son pays pour sa carrière.
Lauren et Boumsong ne doivent rien aux Kamers, car ils ont été formé par leur pays d'adoption. Ils ont une mentalité différente et ne tolère pas la mauvaise gestion des Lions comme les Song et Cie. La CI est peu-être dans le chaos, mais au niveau de la gestion du foot elle nous dépasse de loin. Leur bonne gestion commence à rapporter des dividendes.
Allez les Éléphants!!!
@Bepanda (Dla)
Je comprends bien ton raisonnement, si on veut aller plus loin ça voudrais dire qu'il faut arreter toutes les activités au pays puisque personne le peuple ne beneficie d'aucune retombé économique, et que le pays est mal gérer. On a vu ce que les villes mortes ont apporté dans les années 1990. Beucoup de gens se sont ruinés alors que d'autres ont profité.
Moi je reste derrière les LIC sans autre interêt que le Football tout ce qui nous reste de positif.
@Webmassa
How que même la liste des vingt cinq preselectionnés n'est pas publiée sur Camfoot ???
Je comprends bien ton raisonnement, si on veut aller plus loin ça voudrais dire qu'il faut arreter toutes les activités au pays puisque personne le peuple ne beneficie d'aucune retombé économique, et que le pays est mal gérer. On a vu ce que les villes mortes ont apporté dans les années 1990. Beucoup de gens se sont ruinés alors que d'autres ont profité.
Moi je reste derrière les LIC sans autre interêt que le Football tout ce qui nous reste de positif.
@Webmassa
How que même la liste des vingt cinq preselectionnés n'est pas publiée sur Camfoot ???
@evinacalvine (cameroun)
Bienvenue sur le toli, mais j'attends tes opinions sur le foot, pas seulement de savoir que tu es interesse par le sport camerounais.. ok?
Bienvenue sur le toli, mais j'attends tes opinions sur le foot, pas seulement de savoir que tu es interesse par le sport camerounais.. ok?
@Bono
suis entierement d'accord avec toi sur l'effet stimulateur de fierte et de cohesion que constitue le foot au camer, d'aileurs c notre seul instrument de fierté ou bien C'était avant Ws pr etre realiste. Mais est ce une raison suffisante pr que nos gars continuent a mouiller le maillot ds l'interet d`1 poignée de soit disant respnsables du foot qui calculent déja les dos de la vx et de la new villa derriere en solo aux depens des infrastructures necessaires a la formation de la relève? Mais Bono d'ou viendra dont la relève des lions? Si personne ne go en Cm peut etre qu'ils seront sous pression et la verité va come out. je ne souhaite pas biensur que le cameroun n'y aille pas. mais il faudrait aussi entrevoir les consequences positives d'1 eventuel échec pr notre beau pays.
suis entierement d'accord avec toi sur l'effet stimulateur de fierte et de cohesion que constitue le foot au camer, d'aileurs c notre seul instrument de fierté ou bien C'était avant Ws pr etre realiste. Mais est ce une raison suffisante pr que nos gars continuent a mouiller le maillot ds l'interet d`1 poignée de soit disant respnsables du foot qui calculent déja les dos de la vx et de la new villa derriere en solo aux depens des infrastructures necessaires a la formation de la relève? Mais Bono d'ou viendra dont la relève des lions? Si personne ne go en Cm peut etre qu'ils seront sous pression et la verité va come out. je ne souhaite pas biensur que le cameroun n'y aille pas. mais il faudrait aussi entrevoir les consequences positives d'1 eventuel échec pr notre beau pays.
slt cmt aller vs je suis une jeunne camerounaise qui es interesse du sport camerounaise
Léndé bana ba Camerounéeeeee
O Afriacaéééééééé
Di wèlè ndé miéndé masu, Aaa té,
na guina su na ndol'a su O footiballéééé.....
même avec les mains.............
O Afriacaéééééééé
Di wèlè ndé miéndé masu, Aaa té,
na guina su na ndol'a su O footiballéééé.....
même avec les mains.............
@ Tous
Peuples camerounais, unissons nous pour supporter nos lions, malgré leur difficultés de ce dernier moment, engageons nous tous ensemble de joueur le match de dimanche, poussons nos lions vers la victoire sur notre propre terrain, faisons tout ce qui est à notre pouvoir, cessons les critiques, nous avons assez critiqué, les joueurs sont au courant de leur défaillance, ils ont besoin de notre soutien,
ET moi je dis aux Lions, c'est tous les camerounais qui joueuront ce match, même absents du stade, présents dans vos esprits et dans nos coeurs.
ALLEZ LES LIONS
Peuples camerounais, unissons nous pour supporter nos lions, malgré leur difficultés de ce dernier moment, engageons nous tous ensemble de joueur le match de dimanche, poussons nos lions vers la victoire sur notre propre terrain, faisons tout ce qui est à notre pouvoir, cessons les critiques, nous avons assez critiqué, les joueurs sont au courant de leur défaillance, ils ont besoin de notre soutien,
ET moi je dis aux Lions, c'est tous les camerounais qui joueuront ce match, même absents du stade, présents dans vos esprits et dans nos coeurs.
ALLEZ LES LIONS
@Bépanda (Dla)
La Ci doit nous passer dessus avant de mériter representer l'Afrique en CM 2006.
D'autre part on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Si avec nos victoire nous n'avons rien fait, l'inverse reste aussi vrai la défaite des LIC aussi ne servira pas non plus à appoter au Kamer tous les infrastructures digne de notre rang, et aussi l'amelioration dans la gestion des LIC.
Au contraire une qualification en CM 2006 donnera au peuple Kamer au moins une cohesion sociale, et de l'espoir quand à l'avenir. Sachant qu'une victoire contribue toujours à un rayonnement national et internationnal.
ALLEZ LES LIONS
La Ci doit nous passer dessus avant de mériter representer l'Afrique en CM 2006.
D'autre part on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Si avec nos victoire nous n'avons rien fait, l'inverse reste aussi vrai la défaite des LIC aussi ne servira pas non plus à appoter au Kamer tous les infrastructures digne de notre rang, et aussi l'amelioration dans la gestion des LIC.
Au contraire une qualification en CM 2006 donnera au peuple Kamer au moins une cohesion sociale, et de l'espoir quand à l'avenir. Sachant qu'une victoire contribue toujours à un rayonnement national et internationnal.
ALLEZ LES LIONS
Vraiment! C tjrs le patriotisme la! On dirait que c sera la 1ere fois que notre équipe affronte la Ci. qd les mmes Ivoiriens ns ont fessé par 3 buts á 0 á Paris avec ttes nos soit disant Stars sur la pelouse notre équipe s'appelait plutot " Brebis indomptables du camer ou quoi? arretons de ns agiter et regardons la réalité en face. La Ci mérite actuellement de representer valablement l'afr en CM. pdt ce matin on pourra ns concentrer sur les Pbs qui minent la gestion et du patrimoine national et de notre nat et en finir avec les coupables mm s'ils st pour la plupart intouchables. les lions ns ont longtemps mis en haut mais cela a servi a quoi ou a qui si c n'est qu'á l'usage politique et á
l,enrichissement illicite des princes intouchables. cela me ferait aussi mal de ne pas voir le camer en Cm 06 en Allgne. mais peut etre faudrait il aussi considerer ou esperer que cela ait un effet positif sur la gestion des choses ici au pays une fois pr tte.
l,enrichissement illicite des princes intouchables. cela me ferait aussi mal de ne pas voir le camer en Cm 06 en Allgne. mais peut etre faudrait il aussi considerer ou esperer que cela ait un effet positif sur la gestion des choses ici au pays une fois pr tte.
@tTous
Les Français ont vu ce qui arrive quand on s'obstine à ne pas d'injecter du sang neuf dans l'équipe avec les Desailly, Zidane, Thuram, Liza, ....
WS doit prendre l'exemple dessus, MOKAKE attend son heure depuis longtemps, il est temps qu'on lui donnne sa chance.
Les Français ont vu ce qui arrive quand on s'obstine à ne pas d'injecter du sang neuf dans l'équipe avec les Desailly, Zidane, Thuram, Liza, ....
WS doit prendre l'exemple dessus, MOKAKE attend son heure depuis longtemps, il est temps qu'on lui donnne sa chance.

