PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Le castre Le castre de quelque part a écrit le 6 juillet 2005 à 15h59
@J.BARRICK

Je suis d'accord avec l'accent que tu mets sur la citation de BONO

"J'ai bien dit que ce n'est pas necessairement le diplôme qui fait la compétence;autrement dit, on peut avoir le diplôme et ne pas être compétent"

Je pense que Bono devrait accepter aussi la justification que tu donne, selon moi c'est tres tres clair "Audit des ACTIFS" (c'est à dire proposer la diminution de l'effectif pour alléger la masse salariale et c'est bien ce que tu n'as pas compris)
BRAVOO J. BARRICK

@BONO

Tu a aussi raison d'affirmer que

"DIPLOME=COMPETENCE"

Cette citation ne souffre t-elle pas de contraction? si non dans quelle contexte cette citation est toujours vraie?
Tu verras toi meme en essayant de repondre a la question que je te pose que Barrick n'a pas entierement tord tout comme tu n'as entierement raison.
Merci de patienter...
King Malaxe King Malaxe de Ndoungue, Cameroun a écrit le 6 juillet 2005 à 15h57
John Barrick
tu sembles trier ce que tu veux comprendre de mon post. Certes je suis satisfait des 1eres mesures de Precheur, mais je dis bien que c'etait le plus facile a faire. C'est la solution triviale, l'equation restant entiere et non resolue. Oui je dis aussi attendre la suite avant d'emettre un jugement. Mais en fin j'analyse en emettant un pronostic sur ses chances futures d'amener la Fecafoot la ou elle se doit d'etre. J'au voulu etre assez subtil dans mon analyse, et j'ai peur que tu n'aies manque la nuance. Celle de la compensation de la non-maitrise d'une science par l'utilisation de specialistes internes ou externes. Je ne suis pas sur de la la perception que peuvent laisser mes ecrits, mais priere de relire mon post avant de re-repliquer.
King Malaxe.
Merci de patienter...
King Malaxe King Malaxe de Ndoungue, Cameroun a écrit le 6 juillet 2005 à 15h53
@ Bono
"Ne confondons pas tout les autodidactes tel que BEREGOVOY il y en a partout dans le monde"
Que veux - tu insinuer ?

Contrairement a toi, j'affirme que DIPLOME ~= COMPETENCE.
Le signe ~= se lit "peut conferer".
Je ne serais pas surpris qu'un diplome de l'ESSEC ne soit pas a mesure de gerer une entreprise. Il y a dans le gestionnaire quelque chose d'inne, qui meme s'il peut se developper, ne s'apprend pas necessairement comme la recitation de Mamadou et Bineta. Le gars qui sort de l'ESSEC know toutes les sciences comptables requises a la gestion des livres d'une boite. Il know aussi quelques methodes d'organisation du travail et de gestion de personnel, sans toute fois en etre pur specialiste. En supposant qu'il s'en sorte brillament dans son domaine de specialisation, les chiffres, il pourrait bien lui manquer un peu de graisse pour adoucir les engrenages dans la boite. Et cette graisse se resume en un seul mot: leadership. C'est cette capacite a mettre toute le monde ensemble derriere les objectifs de la compagnie et d'en tirer le meilleur. Et ca certains grands diplome n'ont jamais reussi.
King Malaxe
Merci de patienter...
ro chomchon ro chomchon a écrit le 6 juillet 2005 à 15h53
@Bono

La fédé a besoin de qq un qui va mieux organiser et faire le toilettage de la maison oui nous sommes tous d'accord

Le problème c'est ou trouver cette personne ?a priori je vs informe que ce n'est pas à HEC ou Essec, mais c'est sur le terrain le diplôme n'est pas gage du bon travail, mais la capacité à travailler, oser, poser des actes concrets avec ou sans diplôme, de nombreux exples sont connus...
Merci de patienter...
Bono Bono a écrit le 6 juillet 2005 à 15h43
@JOHN.BARRICK
Au fait la Fécafoot n’avait pas besoin d’un Aide Comptable on en forme au Pays, mais d’un spécialiste en matière de Gestion et d’Organisation des temps modernes comme King Malaxe l’a souligné, je te rappelle que les somme en jeu dans le FOOTBALL ces deux dernières décennies a été multiplié par cent. Si la Fecafoot n’a pas les moyens d’embaucher un HEC ou ESSEC on reste dans l’archaïsme des petites ambitions quotidiennes de la gestion au gré du vent, en sacrifiant si possible quelques employés jugés indélicats.
Merci de patienter...
ro chomchon ro chomchon de m'ra a écrit le 6 juillet 2005 à 15h42
Bjr a tous

Permettez moi de réagir sur le sujet PRECHEUR

Il est une chose, la seule présence de ce Mr à la fecafoot va booster les activités de la fédé; tout au moins, les pratiques obscures qui s'y déroulaient serons stoppés net ou diminueront; Seuls les imbéciles ne voient en le changement d'homme une évolution managériale

Je tiens à dire que si on fait un état des leiux à sa prise de fonction, et un état à nos jours il ya eu une évolution : comment pouvez vous croire que les agents de la fédé n'ont même pas un dossier personel ds la maison, pas de cv, pas de... Tout au moins Mr Precheur, a eu le courage de refaire les dossiers du personnel, sur le plan financier les mésures prises par l'homme sont bonnes avec les divers détournement et scandale financier que la fédé était le théatre chaque semaine;

Regardez même l'organisation du championnat, ou qq un est juge et partie depuis de nbreuses années!

Ce n'est pas le diplôme qui est gage de bonne gestion, mais les actions plus ou moin novatrices q l'on pose au quotidien pour dynamiser les activités dont on a la charge : jugeons Precheur a travers ses activités de terrain ses actions qui sont dejà encourageants

Aidons le a nous aider !
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 6 juillet 2005 à 15h42
@BONO
Je te le repète;diplôme n'est pas égal à compétence.C'est plutôt une disposition à la compétence.La compétence c'est autre chose, et on peut l'avoir sans avoir de diplôme;on discute d'ailleurs pour rien puisque les cas sont légions.
Merci de patienter...
Fache Fache a écrit le 6 juillet 2005 à 15h41
@DODO
ya me la'a? O si you nou Ecraseur pi seni Chinois me den bouo la...pou me pe Foires debrouillards didons.j'espere que tu as compris meme comme j'ecris que le son.
@Ecraseur
C'est maintenant que tu decouvres le mot fidelite dans ton dico hein?quand tu ecrasais la rouge,fidelite etait ou?Dodo t'a depasse,consoles toi avec Eva et tu m'epargnes de tes plaintes.son Cv t'a fait trembler,elle a meme omis tous les titres de noblesse qu'elle a au village.elle est l'une de nos sources de richesses,on ne la vend pas mais plutot on exploite,tu as compris?tu crois que le developpement du village se fera comment?c'est vrai l'inceste n'existe pas chez nous,mais je suis assure sur ses camarades,tant pis si Eva en fait partie.Laisse moi dire deux mots a ton maitre macabo.
@Chinois
Tu es meme maitre de quoi?pas tes histoires que tu fais la,ca ne peut pas traverser le fleuve Nkam direction Haut-nkam.ton disciple ecraseur est defaillant sur dodo,maintenant c'est Cle 14 que tu prepares hein?dis lui d'aller d'abord a Kumba changer son nom la sinon elle sera effrayee.Neanmoins voici le pelerinage qui vous attend ton disciple et toi:pour etre autorise a ecouter la voix de dodo,il faut voir(pas ouvrir tes yeux pour regarder,tu comprends?) le roi Salomon et le colonel John Barrick,ensuite pour la voir(seulement) il faut passer(pas comme faire chemin sur une route)par son parrain et tuteur le Prince kamga.Apres c'est le pays,tu t'arretes chez Petit Alpha et ensuite toute la famille Avenir 2000(membres et sympathisants anciens comme nouveaux,bercail comme diaspora),ensuite cap sur le village avec escale a Nkongsamba biensur.Moi je vous attendrais au village avec promesse de vous rendre la vie dure.tu comprends donc pourquoi elle a des longues dents?Moi je vois seuls Don pepe et Bon's en pole position sauf que le premier terrorise avec les mots quand il est fache(il risque de tout gater au village) et le second est tellement bon qu'il peut jetter l'eponge de lui meme parce qu'il n'auras pas pu tenir promesse a toutes les doleances qui lui seront faites au village.
@Don pepe et Bon's
juste pour vous faire un clin d'oeil.
Merci de patienter...
Le castre Le castre de quelque part a écrit le 6 juillet 2005 à 15h39
@panafrikin (kemet),

Tu reponds toi meme au probleme et tombe dans le piege.
Tu vois toi meme que c'est nous meme qui choisisons nos learders. Le colon n'a jamais organiser les election au cameroun a ce que je sache.
Tu comprend que le probleme qui mine l'afrique et sutout l'africain c'est celui de l'egoisme et la question du "MOI" chacun pense a soi, le principe de la collectivite est bafoue, voila un colon qui nous ouvre les yeux sur la gestion de notre football par exemple. Il prouve sans nous coloniser bien sur que nous ne voulons pas nous meme le progres de notre continent.
Tu me diras que c'est le colon en plus des ressources dont tu l'accuse etre le principal beneficiaire qui motive nos ministres de dire par exemple que la malette est restee entre deux avions? Nous ne pouvons pas rentre nous meme notre continent malheureux et accuser le colon. La proprete dans chaque maison depend de la qualite de ses habitants ou de ses occupants.
Combien de Docteurs Africains sont formes en Europe? combien rentrent ils dans leurs pays respectifs apres leurs etudes?
C'est le colon qui revient s'occuper des malades en Afrque alors que nous meme nous pouvons le faire. Pourquoi nous le faisons pas? est-ce par interdiction du colon.
Mon frere honnetement si l'afrique s'accroche a ta pensee elle reculera toujours. Je pense que si "comme nos encetres" nous sommes devoues a notre continent, notre pays, si nous avons le moindre petit amour pour notre pays nous redresserons le pays assez vite.
Les exemples sont pourtant palbables. Tu liras sur la page d'accueil de camfoot qu'une gestionaire dont on prefere taire le nom affirme avoir perdu 1500000 suite a une agression derriere un Ben skin alors quelle revenait de mission. Je pense qu'il ya aumoins trois cas palpables sur la page d'accueil de camfoot.

S'il te plait lit cettepage et dis moi la faute du colon.
Arretons de narrer et procedons concretement.

J'attend te lire
Merci de patienter...
malko malko a écrit le 6 juillet 2005 à 15h31
pardon .laissont precheur 3 petits mois .on ne peut pas le juger sur le simple fait qu il soit comptable .nous tous avons crie sur la fecafoot parceque ses dirigents voulaient tuer notre football.il veut peut etre netoyer la maison avant de la meubler.je vous rappelle que les ministres sous ahijo n etaient pas tous des diplomes des grandes ecoles .mais ils n etaient pas aussi mediocre que certains ministres tres diplome qu on a actuellement .nous avont besoin des hommes integres .des gens qui ont peur de voler le peu qui nous reste .
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist