PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
lemignon lemignon a écrit le 6 juillet 2005 à 19h17
BARRICK,
vous parlez de ki là,je viens d'arriver et je suis un peu largué.

les gars,et surtout PAMBE MAN, DHORASOO a signé,c'est officiel vous n'avez qu'a ouvrir www.psg.fr



PETIT ALPHA,je n'rrive pas à ouvrir tes méls,je vais réesayer mais kan meme,c'est un peu lourd.
Merci de patienter...
chalana chalana de québec a écrit le 6 juillet 2005 à 19h15
Bill Tchato : « Que des bons souvenirs à Nice » 06/07

L'OGCN a enregistré la venue cet après-midi de son nouvel arrière gauche, Bill Tchato, qui a signé pour deux saison. Celui que Roger Ricort qualifie de « roc » revient dans la maison rouge et noir cinq ans après l'avoir quitté. Premier interview du nouveau numéro 3 du Gym.

Pourquoi Nice ?
Après un peu plus de deux ans en Allemagne, je souhaitais rentrer en France malgré quelques contacts en Allemagne. J'avais des contacts avec deux clubs, le FC Metz tout d'abord et Nice par la suite. J'ai gardé de bons souvenirs de mon passage ici, donc ma décision a été vite prise. Je n'arrive pas dans l'inconnu, je connais quelques personnes au club comme Roger Ricort ou des joueurs comme Damien Grégorini que j'ai régulièrement au téléphone. Je pense que c'est un bon choix de revenir ici.

Le Championnat allemand ?
En Allemagne j'ai découvert une autre culture, un autre football, j'ai joué environ 60 matches en deux ans et de mi mais cela commençait à faire long, que ce soit au niveau climatique ou culturel. Si un jour on m'avait dit que je passerais autant de temps dans ce pays, je ne l'aurais pas cru.

La sélection camerounaise ?
C'est un objectif d'y rester évidemment. Maintenant ça ne dépend pas que de moi et j'ai d'autres préoccupations en tête à l'heure actuelle, pour mon nouveau club. De toute façon je sais que si je suis performant avec Nice, le reste suivra.

La différence avec le Bill Tchato qu'a connu l'OGCN il y a 5 ans ?
Je pense que le Championnat allemand m'a fait progresser dans le domaine de l'agressivité et de la rigueur. Là bas, ça ne rigole pas ! Les consignes sont très strictes, les entraîneurs durs. Ils veulent des joueurs « qui vont au charbon ». J'ai travaillé sous les ordres du belge Eric Gerets, aux entraînements il voulait que les attaquants se jettent pour tacler !

Tu as déjà eu des contacts avec l'effectif ?
Non pas encore, mis à part comme je vous l'ai dit avec les personnes que je connaissais déjà. Mais je pars dès ce soir les rejoindre à Vichy.

Bill Tchato hors football ?
J'adore Internet. Je passe beaucoup de temps dessus, j'ai mon propre site (www.bill-tchato.com), d'ailleurs j'ai déjà surfé sur le vôtre hier pour me familiariser avec les visages de mes nouveaux partenaires. De plus ça me permet de communiquer facilement avec ma famille en Afrique.

Tu étais sur le terrain le jour du tragique décès de ton coéquipier Marc-Vivien Foé...
On relativise beaucoup de choses après ça. J'y pense à chaque fois que je joue avec l'équipe nationale. On se pose beaucoup de questions après un drame comme ça. On se dit qu'on n'est rien, que ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous...

Un petit mot aux supporters pour conclure ?
Je suis content de revenir au club. Espérons que tous ensemble on pourra faire une superbe année. Ils ont toujours été derrière le Gym, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.



Maurice Cohen se félicitait de la venue d'un joueur « qui a laissé de bons souvenirs à Nice. Frédéric Antonetti veut une équipe physique, capable de mettre le ballon à terre, je pense que Bill rentre dans cette catégorie de joueurs. »

Le directeur sportif de l'OGCN, Roger Ricort, qui faisait partie du staff technique de l'OGCN lorsque Bill Tchato évoluait sous nos couleurs, en Division 2, se réjouissait également de la venue de cet élément « qui n'aura pas besoin de temps d'adaptation. Dans deux mois, on aura l'impression qu'il ne nous avait jamais quitté. Je sais que l'on peut compter sur lui, c'est un joueur très régulier. On souhaitait mettre de l'expérience dans notre défense, c'est chose faite ».

Ajoutons pour être complet sur le dossier recrutement que l'OGCN devrait enregistrer dans les prochains jours l'arrivée d'un attaquant, qui a de bonnes chances d'être Mamadou Bagayoko, actuellement au FC Nantes, dans le cadre d'un transfert ou d'un prêt avec option d'achat.



Sa fiche
Bill TCHATO
Né le 14 Mai 1975 à M'Biam (Cameroun)
1m76, 75 kg
Défenseur

Carrière

2004/05 : Kaiserslautern - 17 matches
2003/04 : Kaiserslautern - 22 matches, 1 but
2003 : Kaiserslautern - 16 matches
2002 : Montpellier - 11 matches
2001/02 : Montpellier - 23 matches
2000/01 : Montpellier (D2) - 29 matches
1999/00 : Nice (D2) - 35 matches
1998/99 : Nice (D2) - 35 matches, 3 buts
1997/98 : Valence (D2) - 35 matches, 2 buts
1996/97 : Valence (D2) - 34 matches, 4 buts
1995/96 : Caen (D2) - 18 matches
Propos recueillis par
Alexandre DEBBACHE
Merci de patienter...
nasoide nasoide a écrit le 6 juillet 2005 à 19h08
@Tous

Un métis ne peut pas règner à monaco malgré la reconnaissance du prince !
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 6 juillet 2005 à 19h03
@KING MALAXE
Une fois encore je ne suis pas d'accord avec toi.Notre problèeme c''est les idées reçues qui nous font souvent avoir des formules catégoriques comme si on détient la vérité.Tu déclares;je cite"partir de l'ALLEMAGNE ne sera jamais une avancée".Encore une fois, je suis en dissonance avec toi.Moi je dirais, partir du BAYERN pour NICE n'est certes pas une avancée, mais quand on part de BOCHUM pour jouer à LYON, il me semble que c'est une grande avancée.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 6 juillet 2005 à 18h54
@BONO
diplôme ne sera jamais égal à compétence, puisqu'il y aura toujours des diplômés qui ne sont pas compétents, et des non-diplômés compétents.A partir de là, toute ta théorie ne peut pas tenir, car égalité veut dire au même point.Que tu dises que le diplôme est fait pour conférer la compétence, je comprendrais encore , mais que tu veuilles en faire une règle à l'absolu me paraît oser.
Chaque fois comme cela se passe tous les jours, on licencierait un employé diplômé pour incompétence,il faudrait que tu révises ta théorie d'égalité.Et chaque fois qu'un non diplômé menerait à bien par son sens de management une entreprise, il faudrait que tu en fasses autant.
Comme on est dans un site qui parle du foot, nous dirons donc que selon toi, SCHAEFFER qui a ses diplômes d'entraîneur n'est pas un incompétent selon ta théorie et que certains entraîneurs et une fois de plus, ils sont légions, qui ont fait triomphés leurs équipes demeurent selon toi toujours les incompétents.Nous avons ainsi respecté la notion d'égalité selon BONO.
@KING MALAXE
Tes nuances, je les ai bien, compris;ton pronostic sur la réussite de PRECHEUR n'engage que toi.En ce qui me concerne, mon analyse est simple.Je suis convaincu qu'on peut gérer la FECAFOOT sans passer par HEC ou l'ESSEC.Il suffit d'avoir quelques notions de gestion et surtout du bon sens, et de réalisme pour accomplir cette tâche.
Je ne vois donc pas où l'apport des diplômes est absolument, et je dis bien absolument nécessaire.Ce n'est pas parce qu'on est passé dans une école de cuisine que le NDOLE du diplômé sera meilleur que celui de ma mère.
Merci de patienter...
Ateme Ateme a écrit le 6 juillet 2005 à 18h42
@King Malaxe (Ndoungue, Cameroun)

Je suis d'accord avec toi. Je souhaite tout de même qu'il rebondisse! Même si à 30 ans...
Merci de patienter...
ATL ATL a écrit le 6 juillet 2005 à 18h05
@Sidonie , J'aime bien Bill Thato mais je doute fort qu'avec un Wome en forme il puisse retrouve une place en selection, c'est un bon defenseur, mais limite au niveu offensif( la qualite de ses centres,s'il reussit en faire un)...Anyway bonne chance A Nice Bill je sais qu'il a ce qu'il faut pour s'imposer la bas

See you guys later..........
Merci de patienter...
Sidonie Sidonie a écrit le 6 juillet 2005 à 17h33
@king malaxe
est ce que à trente ans on évolue encore ? c'est tt de mm un âge où l'on commence à preparer la sortie; les meilleures contrats ne se signent pas à cet âge.
de plus sur un plan purement sportif , je pense qu'il va se remettre à jouer et peut être retrouver la place qu'il a perdu chez les lions.
Ce que moi particulièrement je lui souhaite.
Merci de patienter...
King Malaxe King Malaxe de Ndoungue, Cameroun a écrit le 6 juillet 2005 à 17h23
@ Ateme
Partir de l'Allemagne pour la France ne sera jamais une avancee. Recul net et clair pour Bill Tchato.
King Malaxe
Merci de patienter...
King Malaxe King Malaxe de Ndoungue, Cameroun a écrit le 6 juillet 2005 à 17h20
@ Bono
Mon frere decidement que rien ne te fera changer d'avis. Mais je vais essayer encore.

Ta consideration des dirigeants de societes "poids lourds" souffre par ses multiples contre-exemples possible. Quelques contre-exemples:
- Que dis - tu de tous ceux qui nantis de ces diplomes echouent lamentablement a ces postes ?
- Que dis - tu de ces nombreuses societes "poids lourds" ou gros ministeres diriges par des "incompetents" ? (Je evux dire non-diplomes)

Je crois que tu as du realiser que contrairement a John Barrick, je suis d'accord sur l'importance du diplome. Mais contrairement a toi, je dis que le diplome n'est pas tout. Il y a les habiletes personelles qui sont pour beaucoup dans l'effectivite d'un dirigeant d'entreprise. Et ces habiletes personelles sont toutes caracteristisques d'un bon leader.

Comment fais - tu le delta entre les capacites intellectuelles de deux personnes qui viennent juste d'obtenir le meme diplome avec la meme note ?
J'ignore la partie du monde dans laquelle tu vis, mais mon experience passee en occident m'a laisse sur la conviction que l'appreciation qu'on recoit de son entourage au travail est due en grande partie a la perception (subjective) qu'on laisse aux collegues, et non au pur merite (objectif) comme tu sembles insinuer.

On ne peut donc limiter les qualites d'un bon gestionnaire aux seules capacites intellectuelles. Si c'etait le cas, imagines ou serait le Cameroun du Renouveau avec ses prof, medecins et autres agreges ministres ? Et le Cameroun est d'ailleurs le meilleur exemple qui puisse illustrer la nuance que j'essaie de faire. Sans vouloir commencer un autre debat, je te suggere de comparer Ahidjo et Biya, malgre la difference de contexte et d'epoque. Biya a school a Mbeng jusqu'a depasser la maitrise apparement. Pour Ahidjo par contre, on ne sait meme pas s'il a fini avec succes son ecole primaire superieure de Tcholire. Mais tous ceux qui ont cotoyes les 2 hoes vous le diront, Ahidjo etait un leader et Biya un technocrate. Ahidjo avait le leadership et le minimum de competence necessaire pour comprendre les enjeux, savoir s'entourer de specialistes et leur communiquer sa vision du pays. In my own book, if this isn't pure competence I wouldn't know how to name it. Or ce ne serait pas le cas s'il fallait se limiter a ton seul critere du diplome.
King Malaxe
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist