PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Opango de Toronto Opango de Toronto a écrit le 2 septembre 2005 à 2h51
COTE D'IVOIRE / CAMEROUN
LES 4 VERITES DE BELL

L'ancien portier des Lions indomptables analyse les chances des
Lions, dimanche, face à la Côte d'Ivoire, le système Arthur Jorge et
celui de Henri Michel.

Cameroun contre Côte d'Ivoire de dimanche est un rendez-vous capital
pour l'Afrique et le Cameroun, ce d'autant plus que les autorités ont
dû faire appel aux anciens Lions, comme vous, pour soutenir la jeune
génération. Quel commentaire vous inspirent le match et cette option ?
Je voudrais d'abord faire des remarques qui vont rectifier la
perception que les uns et les autres ont de ce rendez-vous. En
Afrique, l'actualité, ce n'est pas Côte d'Ivoire # Cameroun. Il y a
ce match-là ; mais, il yen a plein d'autres. C'est une journée
éliminatoire, comme il y en a déjà eu, je crois sept. Mais, nous nous
sommes focalisés sur notre match, ce qui est normal. Mais, il ne faut
pas qu'on arrive à oublier que les matches se jouent dans d'autres
groupes… Et que ce match-là, ne sera pas notre dernier match. La
morale sportive veut que nous regardions ce match comme celui qu'il
faut gagner, pour aller en coupe du monde. Mais, c'est un match que
nous pourrions ne pas gagner et aller quand même en coupe du monde.
C'est vraie que ça deviendrait plus hypothétique. Supposez simplement
que la Côte d'Ivoire et le Cameroun fassent match nul, mais que
derrière cela, la Côte d'Ivoire perde au Soudan et que le Cameroun
gagne l'Egypte en dernière journée. Je voudrais simplement dire que
ce match-là, il faut le voir pour ce qu'il est, il ne faut pas le
grossir, au point qu'il occulte tout le reste. Et vous avez parlé de
ma désignation, je voudrais là aussi faire des précisions, j'ai tout
simplement été invité par le ministre des Sports à être avec les
Lions, à partager leur quotidien, leur tanière, pendant deux jours,
en Côte d'Ivoire, dans l'espoir que tous ces préparatifs méticuleux
vont contribuer, d'une manière ou d'une autre, à mettre les Lions
dans les meilleures conditions.

Vous avez été pendant plusieurs années, alors que vous évoluiez à
l'Africa Sport d'Abidjan, le meilleur gardien de Côte d'Ivoire, en
réalisant, par exemple, l'exploit de ne pas encaisser plus de quatre
buts au cours d'un championnat. L'explosion du football ivoirien,
aujourd'hui, vous surprend –elle ?
Non ! Elle ne me surprend pas, parce qu'elle ne date pas
d'aujourd'hui. Il faut dire que les Iv
Merci de patienter...
dieze dieze de washington dc/ states a écrit le 2 septembre 2005 à 2h35
je vois bien qu'il y en a qui seront surpris de l'issue de la rencontre de dimanche!!!

moi j'ai deja prevu LOLA et vous??
Merci de patienter...
Tchoko Tchoko de Quelque part aux States a écrit le 2 septembre 2005 à 1h45
AJ montre la qu'ils n'y a pas d'intouchables. Enfin, presque...
Et quelqu'un a dit ici sous le toli que Djemba et Mbami jouent souvent la suffisance. Tres juste.

La maintenant ils vont mouiller le maillot. Et j'imagine aisement que Djemba l'a bien mouille ce maillot, justement pour taire ceux qui disent qu'ils ne jouent meme pas. Donc le gars a gagne sa place!

L'equipe

Souleymanou Hamidou

Raymond Kalla
Benoît Angbwa
Rigobert Song Bahanag
Pierre Womé Nlend

(Timothée Atouba rentre a la mi-temps. Peut-etre meme plutot comme cela les ivos vont commettre des fautes sur lui..)




Geremi Njitap
Eric Djemba-Djemba
Salomon Olembé (Je le mets parce qu'ils faut presser les ivos avec la technique)


Samuel Eto’o Fils (1/2 attaquant)

Rodolphe Douala
Achille Webo
Merci de patienter...
Kengue Kengue de England a écrit le 2 septembre 2005 à 1h23
Je uis mort. j'avais dit cet affaire depuis le debut. AJ fait tout pour mettre Drogba a l'aise dans ce match. longues balles du milieu de terrain vers ce dernier qui a comme vis a vis deux retraites en puissance et dont l'un le quadragenaire ne peut courrir 30mn sur un stade normalement sans mettre ses poumons en feux. resultats, lourdeur et retard dans les interventions, penality et meme debordement et but.
restons soudes n'arrange pas un mauvais classement. Jojo a dit de mesurer les forces. Les notres me semblent bien compromises. Dommage nous souhaitions tant cette 5e qualification.
Notre sort est entrte les mains de Dieu maintenant ainsi que celui des Ivoiriens qui savent aussi prier. Ils ont meme une basilique. Le plus fort et le plus malin vaincra.
vivement dimanche soir et je voudrai avoir autant de commentaires quoiqu'il arrive.
Les 15 millions de selectionneurs ont deja le onze entrant...Aj a la tache facile. Les Camer donnent la liste Song la sienne, le minsport la sienne et lui...Il subit qui sera responsable en cas de ...ne dessinons pas le diable au murs oh oh...
Merci de patienter...
yverse yverse de mtl a écrit le 2 septembre 2005 à 0h58
chers tolieurs
pouvez-vous me dire pourquoi artur jorge laisse mbami pour retenir ce djemba dont nous savons ne joue même pas ds son club.
j"en reviends pas simplement
Merci de patienter...
ecraseur ecraseur de Température 75 deg a écrit le 2 septembre 2005 à 0h55
@Malko, soya, ro chom chom la milice armée des tolions
La température monte d'un cran, je viens de faire ma revue de troupes, tous repondent à l'appel. Je me dirige vers l'aéoroport demain pour accueillir les 18 commandos; dites aux aiguilleurs du ciel de prendre leur responsabilité, d'ailleurs ro chom chom peut dès maintenant organiser une escorte à partir du cameroun avec 8 F16.
@Mollah
Ne t'inquiète pas pour moi, je suis entrain de finir le réglage de la première bombe ETOMIQUE. Il est prevu qu'il sera lâché 65 minutes après la résistance farouche de l'ennemi. L'expert m'a fait savoir qu'elle va causer un abattement physique de l'ennemi et le gaz lacrimogène qu'elle contient va se propager dans tout le pays et faire fondre tout un peuple en larmes. C'est ce que je connais de la première
bombe dont tu m'as confié la charge. Quant aux bombes WEBOSHIMA ou B SONG2 en cas de résistance, je pense que malko est mieux placé pour mieux t'expliquer leur réaction.
@le chinois
Ton bricollage que tu fais au sous sol de felicia la ne fais pas echouer notre mission hein? Moi je n'enregistre que des victoires. Tiens hier j'ai fait ouvrir les portes des maquis, je voulais tester quelque chose avant le grand jour, voilà comment les hommes moustachus sont venues à la recherche des femmes pistachues, on a fermé les portes derrière eux, et hop ce sont là des prisonniers de guerre à utiliser comme boucliers humaisn en cas de résistance (rires bordélique). D'autre part, je vois que ta nga veut créer deja une église ici? yeeee il ne manquait plus que ça, si au tolli on a une armée, un parlement voté une équipe nationale, un nkané hihihihihihi (rires wolowossique) c'est l'église qui va manquer? Mais seulement, je note un rapprochement avec ma nga, j'espère que ce ne sera pas pour faire les comérages sur nous hein? (rire kongosaique). La qualité que l'une dit que je suis venu prendre le feu elle passe 3 heures d'affilées entrain de bavarder, après elle est la première à dire: Mama chasse moi je pars, mon mari m'attends. Quand elle veut partir l'autre la retient et dit: Yeeeeeee je t'avais dit ceci? Hmmmmmm dis moi alors le dernier là je pars, dis vite.
Gars, dimanche hein, c'es un autre jour, c'est comme si la terre va cesser de tourner le jour là. Les éléphnats veulent réaliser leur rêve sur nous? Haaaaa quand l'os mange le chien, quand la banane mange le singe, quand le pistache écrase la pierre. Mouff Allez les lions
Merci de patienter...
tom mystere tom mystere a écrit le 2 septembre 2005 à 0h26
@djackta
Je pense que le moment est très critique pr se poser des questions sur ce que Roger's a dit ou pas. Mais surtout qu'au présent il affirme ne pas reconnaître ces propos...En tout cas tous derière les LICS pr la victoire dimanche.

Allez les ILCS!
Merci de patienter...
tom mystere tom mystere a écrit le 2 septembre 2005 à 0h18
@tous
Au lieu de critiquer les choix de AJ, mettons nous tous derière ses commandos pr cette mission SUICIDE au félicia

Indomptablement votre!
Merci de patienter...
man tara man tara de ngog litouba a écrit le 2 septembre 2005 à 0h13
@Cadavre, Pambe man
suis un peu surpris que vs vendez la peau d'Atouba si moins chere. il est parmi les kmers en forme a l'heure actuelle. raison pour laquelle je vois dans le onze entrant.
Pour mbami c'est peut-etre la malchance ou alors il ya quelqu'un ds l'entourage de la nat qui n'aime pas vraiment son affaire. incomprehensif qu'il reste.
Merci de patienter...
djackta djackta de buenos aires - argentine a écrit le 1 septembre 2005 à 23h55
salut les refres comment un garnd comme Roger's peux dit qu'il souhaite la calification des ivoiriens et aujoud'hui il ne reconnait pas l'avoire dis comment voullez vous cela? vous n'aviez car lire dans pour en savoire la verite sur ses propots
mais une choses est sur que nous avions la victoire en mais le 4 au soire et tanpi pour ceux qui sont contre les lions
mercia a camfoot . laissont AJ faire son boulot
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist