443603 messages.
Womé est idiot !
il n'avai pa a tiré le pénalty. JESPER JUSTE KIL NE REVIENDRA PLUS JAMAI EN SELECTION; kil parte avec sa poisse. à cause de lui tuot un pay es abatu. IL FALLAI CON LE METTE EN CELLULE 2j . ESP7CE DE VENDU
il n'avai pa a tiré le pénalty. JESPER JUSTE KIL NE REVIENDRA PLUS JAMAI EN SELECTION; kil parte avec sa poisse. à cause de lui tuot un pay es abatu. IL FALLAI CON LE METTE EN CELLULE 2j . ESP7CE DE VENDU
@tous
Est-ce que vous pouvez aider le petit Georges à la recherche des traces de son grand-père? Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont du côté de Douala (Quartier New Bell) ou qui y ont vécu.
Merci à tous!
Est-ce que vous pouvez aider le petit Georges à la recherche des traces de son grand-père? Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont du côté de Douala (Quartier New Bell) ou qui y ont vécu.
Merci à tous!
Abidjan.net > Actualités > Le Temps
Sur le même sujet :
* Gbagbo - “Arouna et Guel sont des étrangers naturalisés†- Nord-Sud (11/10/2005)
* Gbagbo avait déjà tourné le dos aux Eléphants - Nord-Sud (11/10/2005)
* Didier Drogba - Un exemple d’humilité - DNA (11/10/2005)
* Présence au mondial - L’Afrique fait peau neuve - DNA (11/10/2005)
Parcours des éléphants de l’aéroport à la maison du président - RTI (10/10/2005)
Réaction des parents de Drogba à l’aéroport d’Abidjan - RTI (10/10/2005)
Quelques réactions de personnalités à l’aéroport d’Abidjan - RTI (10/10/2005)
Les rues d’Abidjan après la victoire des éléphants - RTI (10/10/2005)
Décoration des joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire - RTI (10/10/2005)
Décoration des membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire - RTI (10/10/2005)
Lire tous les articles de ce dossier
La Nation et la République reconnaissantes - Une médaille et une villa de 30 millions de FCFA à chaque joueur
Le Temps - mardi 11 octobre 2005
Augmenter la taille des caractères Augmenter la taille des caractères
Après leur brillante qualification pour le mondial allemand, les Eléphants ont été non seulement décorés mais ont reçu chacun une villa d'une valeur de 30 millions de FCFA.
"Au nom du peuple de Côte d'Ivoire, je vous fais chevalier de l'ordre national ". C'est par cette formule consacrée que le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo a décoré hier, à la salle des pas perdus du Palais présidentiel, tous les athlètes qui ont pris part à la campagne des Eléphants, depuis juin 2004, jusqu'à la qualification pour le Mondial allemand. Ainsi, en plus des illustres noms qui composent cette formation, Stéphane Dimy, Mamadou Doumbia, les “Bleu†de la sélection, ont reçu leur distinction, visiblement étreints par l'émotion. " C'est inexplicable ce qui m'arrive. C'est sans aucun doute la volonté de Dieu que je sois sélectionné. Je ne peux que le louer ", a lancé le gardien de l'Asec. " Je tiens à remercier tous mes partenaires qui ont facilité mon intégration au sein de ce groupe. D'ailleurs, sous l'effet de l'émotion, ils m'ont soutenu. Didier Drogba m'a dit que c'est comme ça le haut niveau. Et m'a conseillé de continuer de travailler car de bonnes choses m'attendent ", a-t-il renchéri. Le Président de la République a justifié cette distinction des pachydermes comme une r
Sur le même sujet :
* Gbagbo - “Arouna et Guel sont des étrangers naturalisés†- Nord-Sud (11/10/2005)
* Gbagbo avait déjà tourné le dos aux Eléphants - Nord-Sud (11/10/2005)
* Didier Drogba - Un exemple d’humilité - DNA (11/10/2005)
* Présence au mondial - L’Afrique fait peau neuve - DNA (11/10/2005)
Parcours des éléphants de l’aéroport à la maison du président - RTI (10/10/2005)
Réaction des parents de Drogba à l’aéroport d’Abidjan - RTI (10/10/2005)
Quelques réactions de personnalités à l’aéroport d’Abidjan - RTI (10/10/2005)
Les rues d’Abidjan après la victoire des éléphants - RTI (10/10/2005)
Décoration des joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire - RTI (10/10/2005)
Décoration des membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire - RTI (10/10/2005)
Lire tous les articles de ce dossier
La Nation et la République reconnaissantes - Une médaille et une villa de 30 millions de FCFA à chaque joueur
Le Temps - mardi 11 octobre 2005
Augmenter la taille des caractères Augmenter la taille des caractères
Après leur brillante qualification pour le mondial allemand, les Eléphants ont été non seulement décorés mais ont reçu chacun une villa d'une valeur de 30 millions de FCFA.
"Au nom du peuple de Côte d'Ivoire, je vous fais chevalier de l'ordre national ". C'est par cette formule consacrée que le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo a décoré hier, à la salle des pas perdus du Palais présidentiel, tous les athlètes qui ont pris part à la campagne des Eléphants, depuis juin 2004, jusqu'à la qualification pour le Mondial allemand. Ainsi, en plus des illustres noms qui composent cette formation, Stéphane Dimy, Mamadou Doumbia, les “Bleu†de la sélection, ont reçu leur distinction, visiblement étreints par l'émotion. " C'est inexplicable ce qui m'arrive. C'est sans aucun doute la volonté de Dieu que je sois sélectionné. Je ne peux que le louer ", a lancé le gardien de l'Asec. " Je tiens à remercier tous mes partenaires qui ont facilité mon intégration au sein de ce groupe. D'ailleurs, sous l'effet de l'émotion, ils m'ont soutenu. Didier Drogba m'a dit que c'est comme ça le haut niveau. Et m'a conseillé de continuer de travailler car de bonnes choses m'attendent ", a-t-il renchéri. Le Président de la République a justifié cette distinction des pachydermes comme une r
oui c est vrai le mon de mon grand pere est NGAN joséph il avait une entreprise de travaux piblic à DOUALA Ma mere a trop de peine malgre ses annees pour me parler de lui Il était champion de boxe anglaise je suis c'a douala tout le monde l'aimait mon grand pere a quitté ses parents à l age de 13 ans pour venir en france Il aurait aujourdhui 7O ans Ns sommes de BASSA DE DOUALA mERCI SI TU PEUX M AIDER A SON 2POQUE IL 2TAIT CONNU COMME milla MERCI GOERGES
@Ã tous
Nous ne sommes pas qualifiés ce n'est pas la peine d'aller voir si les ivos ont acheté des joueurs soudanais...on s'en fou...
Nous avons joué ntre match et avons perdu (c ca le sport) passons à autre chose....
Quand nous sommes passé 1er du groupe on entendait des histoires de dopage concernant les lions et maintenant que les ivos ont gagné leur ticket pour la cm on entend qu'ils ont acheté des joueurs...
Préparons nous pour la can et vive le cameroun vive la ci vive l'afique
Nous ne sommes pas qualifiés ce n'est pas la peine d'aller voir si les ivos ont acheté des joueurs soudanais...on s'en fou...
Nous avons joué ntre match et avons perdu (c ca le sport) passons à autre chose....
Quand nous sommes passé 1er du groupe on entendait des histoires de dopage concernant les lions et maintenant que les ivos ont gagné leur ticket pour la cm on entend qu'ils ont acheté des joueurs...
Préparons nous pour la can et vive le cameroun vive la ci vive l'afique
mm si la corrumption s'avere vrai , je crois kon doit laisser , les autres partir et nous consacre a la refondation de l'equipe . ke le cameroun ne s'amuse pas a se qualifier au mondial par des voies anti sport. si c'est vrai, que les ivoiriens soit punis et que l'afrique envoie un autre representant pas celui de notre groupe .
brzef je crois et j'ai verifie l'info est fausse aucune source donc mensonge
brzef je crois et j'ai verifie l'info est fausse aucune source donc mensonge
si vraiment cette affaire de corruption envers ces trois joueurs soudannais s'avere juste, le cameroun pourra aller a la coupe du monde.je souhaite vraiment ke la fifa et la caf tranche au clair cette affaire. je n'ai rien contre la cote d'ivoire ils ont merites leurs qualifications ils ont su gerer depuis le debut des eliminatoires tous leur match et s'ils arrivent a leur dernier match et optent pour la corruption, alors ils doivent etre disqualifies. la coupe du monde ne se donne pas elle se merite. et si le cameroun doit aller sur cette condition, elle devra apprendre a se preparer tres tot et comprendre que tout peut arriver au football.
pierre wome: je t'en veux pas tu n'as pas voulu rater ce penalty, je comprend que tu dois t'en vouloir et penser ke c est de ta faute.peut etre meme etoo lui meme pouvait le rater. ce sont les choses de la vie.
les declarations d'etoo concernant sur wome ne sont pas gentilles, etoo parle la comme si lui meme il n'a jamais rater un panalty ou comme si il etait sure de marquer.
le cameroun peut encore avoir une chance!!! prions seulement !!!.
pierre wome: je t'en veux pas tu n'as pas voulu rater ce penalty, je comprend que tu dois t'en vouloir et penser ke c est de ta faute.peut etre meme etoo lui meme pouvait le rater. ce sont les choses de la vie.
les declarations d'etoo concernant sur wome ne sont pas gentilles, etoo parle la comme si lui meme il n'a jamais rater un panalty ou comme si il etait sure de marquer.
le cameroun peut encore avoir une chance!!! prions seulement !!!.
@Tous
le pays vas mal nos Ancêtres ne sont contant de la gestion du pays
Moi en tant que Notable Sawa, j'ai dis que Mr Mbarga Mboa allait un peut loin, chez nous les Sawas nos équipes de foot ne marche plus c'est pas par ce qu'il manque les moyens financier mais tous simplement ont arrive pas à faire la separation entre la cheferie traditionnel le foot moderne. ( les sawas de kribi à Limbé en passant par Douala, Nkonsamba, le pays Bassa).
De se fait nous sommes un pays de region et le Kameroon est un triangle qui regroupe plusieurs ethniques si la region du CENTRE SUD à decider de donner a manger & a boire à leur Ancêtre Mr le Ministre une foie de plus votre politique que vous les dignitaire du CENTRE SUD que vous pratiques depuis 23 ans est passé a côter.
Resultas les lions ont perdu pour une HISTOIRE qui n'a rien à voire avec le sport (en gros le pays vas mal nos Ancêtres ne sont contant de la gestion du pays )
Voici le resumé de CAMFOOT
Avant le match de samedi dernier, le ministre des Sports en compagnie de quelques dignitaires Ewondo avait rendu visite aux autochtones de Mfandena où a été construit en 1972, le stade Ahmadou Ahidjo. Cinq bœufs, cinq sacs de riz, cinq sacs de sel, neuf régimes de plantain, vingt palettes de vin rouge et une forte somme d’argent ont été remis à dix familles Emombo. Mais il se passe qu’après le départ du ministre et sa suite, Papa Denis le représentant des Emombo et les autres n’ont pas pu s’entendre sur le partage de ce butin. Les lésés ont donc promis mettre la machine "mystique" en marche pour l’élimination des Lions. Est-ce que c’est ceci qui explique cela, on le saura un jour.
Chere frere laissont Womé en paix par contre demandons les comptes au Ministres Mbarga Mboa, OKOUDA les Princes de Yaounde etc......
Notable Bakwedi de limbé vive les lions vive le Kameroon
le pays vas mal nos Ancêtres ne sont contant de la gestion du pays
Moi en tant que Notable Sawa, j'ai dis que Mr Mbarga Mboa allait un peut loin, chez nous les Sawas nos équipes de foot ne marche plus c'est pas par ce qu'il manque les moyens financier mais tous simplement ont arrive pas à faire la separation entre la cheferie traditionnel le foot moderne. ( les sawas de kribi à Limbé en passant par Douala, Nkonsamba, le pays Bassa).
De se fait nous sommes un pays de region et le Kameroon est un triangle qui regroupe plusieurs ethniques si la region du CENTRE SUD à decider de donner a manger & a boire à leur Ancêtre Mr le Ministre une foie de plus votre politique que vous les dignitaire du CENTRE SUD que vous pratiques depuis 23 ans est passé a côter.
Resultas les lions ont perdu pour une HISTOIRE qui n'a rien à voire avec le sport (en gros le pays vas mal nos Ancêtres ne sont contant de la gestion du pays )
Voici le resumé de CAMFOOT
Avant le match de samedi dernier, le ministre des Sports en compagnie de quelques dignitaires Ewondo avait rendu visite aux autochtones de Mfandena où a été construit en 1972, le stade Ahmadou Ahidjo. Cinq bœufs, cinq sacs de riz, cinq sacs de sel, neuf régimes de plantain, vingt palettes de vin rouge et une forte somme d’argent ont été remis à dix familles Emombo. Mais il se passe qu’après le départ du ministre et sa suite, Papa Denis le représentant des Emombo et les autres n’ont pas pu s’entendre sur le partage de ce butin. Les lésés ont donc promis mettre la machine "mystique" en marche pour l’élimination des Lions. Est-ce que c’est ceci qui explique cela, on le saura un jour.
Chere frere laissont Womé en paix par contre demandons les comptes au Ministres Mbarga Mboa, OKOUDA les Princes de Yaounde etc......
Notable Bakwedi de limbé vive les lions vive le Kameroon
@ KAMER !
stp donne moi la source de ton topo, pa sur abidjan biensû ! car g vois rien sur yahoo sport
stp donne moi la source de ton topo, pa sur abidjan biensû ! car g vois rien sur yahoo sport
En fait, au Cameroun, les multiples victoires des Lions Indomptables ont toujours été l’arbre qui cache la forêt. Utilisées à leurs fins personnels par les gouvernants – le chef de l’Etat Paul Biya n’avait-il pas déjà pensé à une récupération politique en promettant une prime spéciale dont le montant n’a pas été dévoilé aux Lions Indomptables en cas de qualification pour le Mondial allemand ? –, les victoires de l’équipe nationale de football étaient aussi un moyen de consolation du peuple camerounais, otage d’un système composé en majeure partie de prébendiers adeptes de la course à l’enrichissement rapide et illicite, dans une grande impunité. Ce peuple n’a pas caché sa colère après l’élimination de cette équipe nationale de football fanion qui le faisait oublier sa misère. Il a cassé des voitures et autres bus dans la ville de Yaoundé, et posé d’autres actes de vandalisme dès le dernier coup de sifflet de l’arbitre central le Malien Coulibaly Koman. Ce, en demandant de vive voix le départ du Minsep et de l’équipe dirigeante actuelle de la Fécafoot.
Au ministère des Sports et de l’éducation physique dirigé par Dieudonné Philippe Mbarga Mboa et aux dirigeants actuels de la Fédération camerounaise de football, les millions d’amoureux du ballon rond camerounais reprochent un certain nombre de choses dont la gestion clientéliste, tatillonne et cavalière du football camerounais, avec en fond l’enrichissement rapide et difficilement justifiable de certaines personnes. Toutes choses qui poussent Le Messager à préconiser que se tiennent les états généraux du football camerounais. Des assises dont les décisions devront être prises sans complaisance et être appliquées. Si ces états généraux sont organisés, ils déboucheront sûrement sur des arrestations et emprisonnement des fossoyeurs du football camerounais.
Par Honoré FOIMOUKOM
Le 10-10-2005
Au ministère des Sports et de l’éducation physique dirigé par Dieudonné Philippe Mbarga Mboa et aux dirigeants actuels de la Fédération camerounaise de football, les millions d’amoureux du ballon rond camerounais reprochent un certain nombre de choses dont la gestion clientéliste, tatillonne et cavalière du football camerounais, avec en fond l’enrichissement rapide et difficilement justifiable de certaines personnes. Toutes choses qui poussent Le Messager à préconiser que se tiennent les états généraux du football camerounais. Des assises dont les décisions devront être prises sans complaisance et être appliquées. Si ces états généraux sont organisés, ils déboucheront sûrement sur des arrestations et emprisonnement des fossoyeurs du football camerounais.
Par Honoré FOIMOUKOM
Le 10-10-2005

