PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
opango(nunavut) opango(nunavut) a écrit le 15 octobre 2005 à 14h08
Interview: Gérard Dreyfus 2epartie
L P : Comment jugez-vous le parcours des Eléphants?
G D : Très bon dans la première moitié avec 4 victoires pour une défaite à l’extérieur. Plus laborieux, lors de la phase retour, deux points de moins, mais surtout perte de qualité de jeu. Et puis la Côte d’Ivoire a connu 2 défaites contre le même adversaire ce qui doit l’encourager à ne pas céder au triomphalisme béat. La marge de progrès est encore très forte.

L P : Que faut-il aux Eléphants pour avoir un niveau supérieur à ce qu’on a pu voir jusqu’ici?
G D : Du travail, du travail encore, du travail toujours. A cet égard, la CAN doit servir de répétition générale, éventuellement de tester de nouvelles combinaisons, des joueurs qui sont dans l’antichambre de la sélection. Revoir le dispositif défensif, améliorer le rendement du milieu de terrain afin de garantir l’efficacité d’une ligne d’attaque digne des meilleures sélections.

L P : Quel est votre avis sur les prestations de Kalou Bonaventure considérées comme un joueur qui joue en deçà de sa valeur en sélection nationale?
G D : De toute évidence, il a un problème de positionnement. Est-il un milieu très offensif, un attaquant, un constructeur ou un formidable remiseur. Je crois que l’entraîneur doit en parler avec lui et avec les hommes de pointe. Je me souviens de l’époque où on disait que le duo Giresse-Platini ne fonctionnerait jamais. C’est le rôle de l’entraîneur d’harmoniser des jeux qui peuvent paraître trop similaires. Cela ne peut se faire que par la discussion et le dialogue. Si Bonaventure et ses camarades sont bien dans leur peau, alors le rendement de l’ensemble s’en trouvera bonifié.

LP : Il y a aussi Henri Michel qui n’est pas épargné par les critiques?
G D : Le bon entraîneur, je l’ai toujours dit, est celui qui gagne. C’est ainsi que les supporters et les dirigeants le jugent. Les spectateurs se sont sentis humiliés par la défaite du 04 septembre. Il fallait un coupable. Henri Michel était naturellement désigné. C’est, par essence, le fusible naturel. Ce que je sais, c’est qu’Henri Michel a été un grand joueur, un international brillant, un entraîneur récompensé. C’est, sans la moindre hésitation, un homme de football qui, en la matière, n’a de leçon à recevoir de personne. Mais, humainement parlant, c’est un homme abîmé par la manière dont il a été traité en France et, sans doute, n’a-t-il pas un caractère facile. Je ne le connais pas assez pour en parler. Et puis, pendant le match
Merci de patienter...
Opango(Nunavut) Opango(Nunavut) a écrit le 15 octobre 2005 à 14h04
Interview : Gérard Dreyfus (Chroniqueur sportif sur RFI) - “Il faut revoir le dispositif de jeu des Eléphants”

Le Patriote - samedi 15 octobre 2005

Augmenter la taille des caractères


Le patriote : Quels commentaires faites-vous de la qualification des Eléphants à Allemagne 2006?
Gérard DREYFUS : Elle relève d’un vrai miracle après la déconvenue du mois de septembre qui avait, pensions-nous tous, définitivement hypothéqué les chances de l’équipe. Et puis, de manière incroyable, les Lions Indomptables ont commis l’erreur de leur vie. C’est le sport, c’est le football. Je voudrais cependant relever le panache des Egyptiens qui n’avaient rien à gagner, rien à perdre et ont fait comme si leur qualification, pour le Mondial, était en jeu. Je regrette que personne n’ait souligné le comportement exemplaire des Egyptiens, des Congolais et des Rwandais. Merci à eux trois. Ils méritent le prix du fair-play.

L P : Pensez-vous que justice a finalement été rendue aux Eléphants composés essentiellement de footballeurs talentueux?
G D : Le mot ‘’justice’’ est inapproprié. Il y a autant de talents au sein des Lions Indomptables. Il me semble que de très gros efforts ont été fournis dans l’environnement de l’équipe, que la fédération est devenue plus rigoureuse, plus professionnelle que ses devancières. Regardez la situation dramatique du Nigeria. On ne peut nier, aux joueurs, leurs qualités de grands joueurs, mais l’entourage de la sélection n’a jamais été à la hauteur (…). Il y a 25 ans la ministre guinéenne des Sports me disait : ‘’notre drame à nous autres, c’est que nous ne sommes pas ministre des Sports, mais ministre du football’’. Croyez-vous qu’un quart de siècle, plus tard, les choses aient beaucoup bougé ? L’interventionnisme du ministère, de la fédération et de quelques autres ne permet pas de procéder de manière sereine (…)

L P : Quels sont, selon vous, les avantages d’une participation de la Côte-d’ivoire au Mondial?
G D: Qui connaît vraiment le football ivoirien? Les plus âgés parleront de Laurent Pokou. Dans les années 70, la CAN, ne le prenez pas mal, était un tournoi exotique, vu de l’extérieur, qui ne drainait qu’une poignée de journalistes extra-continentaux. Celle du Caire, la 25è, sera la plus médiatique de toute l’histoire. Elle va être une vitrine extraordinaire pour l’Afrique et plus particulièrement pour les cinq mondialistes. Y compris la Côte d’Ivoire. Dont l’image extérieure, à travers ce que j’en lis dans les medias, n’e
Merci de patienter...
big-djo big-djo de douala a écrit le 15 octobre 2005 à 13h54
slt les gars
c est avec un reel plaisir que je lis le commentaire des uns et des autres sur ce forum.
que dire de l avenir du football camerounais la can qui est immediat est une bonne solution si cela ne passe pas amors la meilleure des projections sera la projection de l orrison 2010 avec en prime la can et la cm.
je pense que aj pour la can ne doit convoquer ke des joueurs qui ont faim il doit aussi par la meme occasion faire un stage avec les joueurs locaux pour denicher ceux qui peuvent apporter un + et honnetement parlen pour le cas etoo il faut qu il se decide ou il joue la can ou le championat ke aj n amene etoo ke s il a la nette conviction qu il peut apporte un plus si non qu il le laisse continuer son championat..........
quant au minitre qu il evite la rencontre avec des demons coe bidoump pkwatt quelque soit ses pb avec roger milla qu il trouve une voie de reconciliation
Merci de patienter...
Tatakoum Tatakoum a écrit le 15 octobre 2005 à 13h47
@ JOHN Barrick
tu refuses de me reponde (repondre à ma question) pourquoi tu m'as laissé de côté durant deux match ? (rire tatakoumique tacquineur barrickarisé)

@ Matt
j'ai compris, tu n'as rien dit jusque là et préparons nous au lieu de rester ds le néant ! (rire tatakoumique mat'tériologique)

@ Tko utd
je comprend pourquoi l'équipe de ton village de tiko ne passe pas le cap de première division toujours ds le secteur pour annimer le championnat du sud ouest, juste parce que le changement de dirigeant est trè très fréquent ds ce secteur (rire tatakoumique tikolisé)
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 octobre 2005 à 13h33
@MATT
Tu fais des polémiques là où il n'yen a pas.
Si un keeper de la trempe de tous les gardiens que tu cites pouvait sortir le but encaissé contre l'EGYPTE, je peux tjrs t'opposer qu'un keeper de ma trempe pouvait sortir le coup-franc d"OKOCHA encaissé à la CAN04 ou le but de THIERRY HENRY à la COUPE DES CONFEDERATION.
Tu vois que ce genre de comparaisons ne sert à rien.Tu aimes KAMENI?,c'est ton droit,mais arrête de dénigrer SOULEY,cela ne sert à rien.Il a fait sa part de boulot.Nous aurions dû marquer un but plus que l'adversaire.
Merci de patienter...
le brelca le brelca de senegal a écrit le 15 octobre 2005 à 13h16
bjr les gars.
une rumeur dit que la cote d'ivoire a été sanctionné.
pardon je voudrais des informations. merci
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 octobre 2005 à 13h16
@PETIT ALPHA
Je suis un homme heureux.Je ne sais tjrs pas comment joindre les drigeants de mon club de coeur pour leur apporter ma petite contribution.
Merci de patienter...
Tiko utd Tiko utd a écrit le 15 octobre 2005 à 12h45
Vous voulez aller où avec des Dirigeant qui ont ECHOUE ? meme à la CAN 2006 vous aurez les même resultats.
svp on ne reconstruit pas du neuf sur du vieux cela s'appelle "Racommodage" à bon Entendeur slt
Merci de patienter...
matt matt a écrit le 15 octobre 2005 à 12h29
@ TATAKOUM !
ok, voilà, tu sais j'ai pri 1 de ses cafards ds 1 des posts de JB à HRISTO ! bon voilà ! j'ai pas tout d'suite mesurer le topo. c'est vrai ke l'heur est plus à la reconstruction et à la consolidation des acquis. bien toutes les idées constructives st les bien venues, papa fais kom si g n'avais rien dit !
Merci de patienter...
PETIT ALPHA ( de BONANJO ) PETIT ALPHA ( de BONANJO ) a écrit le 15 octobre 2005 à 12h06
@ J.BARRICK

Le caiman a retrouné une situation serieusement compromise en sa faveur hier en venant à bout de son adversaire 3/0 ( battu à l'aller 2/0 ) il reste encore deux barrages et c'est les interpoules.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist