443603 messages.
@ Nasoïde l'Autochtonologue
C'est bon pour les images, tu peux me les envoyer frangin.
Par ailleurs, n'oublie pas de faire ton devoir sur le Toli. Conseiller et Hristo en ont grand besoin.
C.Kamga
C'est bon pour les images, tu peux me les envoyer frangin.
Par ailleurs, n'oublie pas de faire ton devoir sur le Toli. Conseiller et Hristo en ont grand besoin.
C.Kamga
@ Ndogkoti
Comment peux-tu laisser ton neveu se déculotter à longueur de journée sur le Toli? Je trouvais déjà singulier qu'il le fasse dès son jeune âge dans les chambres des stars au Sawa Novotel (pardon, il vient de nous dire qu'il y avait juste accès mais il ne nous a pas encore précisé pourquoi il y passait ses nuits).
Mon cher Ndogkoti, comment n'as-tu pas encore expliqué à ton neveu qu'on ne s'adresse pas ainsi à un Grand Prince de la Chefferie Bandjoun (l'une des plus grandes et des plus prestigieuses de notre République).
Peut-être parce qu'il se tenait parfois derrière les buts du plus grand footballeur camerounais de tous les temps, il estime qu'il peut manquer de respect à tout le monde, même au Président des Ewodi de France. C'est un peu fort non?! Sera-t-il un jour président de sa rue au village?
Et dans tout ça, où est Nasoïde l'Autochtonologue pour lui dispenser quelques cours sur les chefferies au Cameroun???
Mais bon, je reconnais qu'il n'est pas aisé de refaire une telle éducation, j'espère que ce n'est pas une cause à jamais perdue puis que tu sauras recoller quelques morceaux afin qu'il puisse au moins savoir se tenir en public et sortir de cet espace complètement désolé.
Qui sait, si tu arrives à le délivrer, peut-être qu'il sauvera à son tour son ami Hristo qui rencontre quasiment les mêmes soucis.
C.Kamga
Comment peux-tu laisser ton neveu se déculotter à longueur de journée sur le Toli? Je trouvais déjà singulier qu'il le fasse dès son jeune âge dans les chambres des stars au Sawa Novotel (pardon, il vient de nous dire qu'il y avait juste accès mais il ne nous a pas encore précisé pourquoi il y passait ses nuits).
Mon cher Ndogkoti, comment n'as-tu pas encore expliqué à ton neveu qu'on ne s'adresse pas ainsi à un Grand Prince de la Chefferie Bandjoun (l'une des plus grandes et des plus prestigieuses de notre République).
Peut-être parce qu'il se tenait parfois derrière les buts du plus grand footballeur camerounais de tous les temps, il estime qu'il peut manquer de respect à tout le monde, même au Président des Ewodi de France. C'est un peu fort non?! Sera-t-il un jour président de sa rue au village?
Et dans tout ça, où est Nasoïde l'Autochtonologue pour lui dispenser quelques cours sur les chefferies au Cameroun???
Mais bon, je reconnais qu'il n'est pas aisé de refaire une telle éducation, j'espère que ce n'est pas une cause à jamais perdue puis que tu sauras recoller quelques morceaux afin qu'il puisse au moins savoir se tenir en public et sortir de cet espace complètement désolé.
Qui sait, si tu arrives à le délivrer, peut-être qu'il sauvera à son tour son ami Hristo qui rencontre quasiment les mêmes soucis.
C.Kamga
Tonton Dogkoti
Explique moi qu'est ce qui peut pousser un messier de plus de 50 ans a descendre aussi bas, a se quereller avec des enfants, comme john Barrick le fait.
Je suis serieux tonton , explique.
Je laisse le debat Bell, mais la vie de cet homme, nous aura donne tellement d'enseignement. Son personnage sera enseigne dans nos ecole qui a ete JABELL?
JoHn Barrick
Je ne vis pas du toli. je reviens pour repondre a certains propos.
Tu tiens a nous bannir, mais le probleme c'est que Sans Hristo et moi.
Le toli reste un club fan ou tout le monde pense la meme chose, un club d'amis. Ca n'avance pas le debat.
relis tes mails. tu es le plus injurieux des tolieurs.
Je vais prendre conge de Toi.
Kamga Clement tu es venu dans le toli pour te faire reconnaitre par ton ethnie.Je suis sure que tu es tres tribaliste. Les autres ont retire leur mots par amitie ou autres raisons. Ta maniere meme de te defendre montre bien que tu l'ai.
J'ai ete un privilegie, je remerci dieu.Je rentrais bien dans la chambre de joueurs.JoHn barrick qui a fait les recherche sur moi. Sait bien pourquoi j'avais l'excess total a la nat.
C'est ma famille qui a organise la JUBILE ROGER MILLA. par la compagnie BERIAC. C'est facile a verifie puisque vous connaissez mon nom. J'etait derriere les goal de JOJO pendant le jubile.
Tout ca pour expliquer que la Nat c'est ma famille.Vos petites star je n'ai que faire.Je peux leur ce que je pense.
Rendez-vous au Ghana.
Explique moi qu'est ce qui peut pousser un messier de plus de 50 ans a descendre aussi bas, a se quereller avec des enfants, comme john Barrick le fait.
Je suis serieux tonton , explique.
Je laisse le debat Bell, mais la vie de cet homme, nous aura donne tellement d'enseignement. Son personnage sera enseigne dans nos ecole qui a ete JABELL?
JoHn Barrick
Je ne vis pas du toli. je reviens pour repondre a certains propos.
Tu tiens a nous bannir, mais le probleme c'est que Sans Hristo et moi.
Le toli reste un club fan ou tout le monde pense la meme chose, un club d'amis. Ca n'avance pas le debat.
relis tes mails. tu es le plus injurieux des tolieurs.
Je vais prendre conge de Toi.
Kamga Clement tu es venu dans le toli pour te faire reconnaitre par ton ethnie.Je suis sure que tu es tres tribaliste. Les autres ont retire leur mots par amitie ou autres raisons. Ta maniere meme de te defendre montre bien que tu l'ai.
J'ai ete un privilegie, je remerci dieu.Je rentrais bien dans la chambre de joueurs.JoHn barrick qui a fait les recherche sur moi. Sait bien pourquoi j'avais l'excess total a la nat.
C'est ma famille qui a organise la JUBILE ROGER MILLA. par la compagnie BERIAC. C'est facile a verifie puisque vous connaissez mon nom. J'etait derriere les goal de JOJO pendant le jubile.
Tout ca pour expliquer que la Nat c'est ma famille.Vos petites star je n'ai que faire.Je peux leur ce que je pense.
Rendez-vous au Ghana.
@ TOUS
je reviens très spécialement sur ce toli qui reste trois semaines à parler d'une seule personne alors que j'ai fait appel à tous pour demander à notre cher Ministre de sport pour qu'il ne gâche pas le travail des techniciens qui travaillent au niveau du stade de Mfandena, personne n'a levé son petit doigt pour en parler alors que c'est un problème très grave si ceci se faisait c'est-à -dire jouer sur le nouveau gazon dès le mois de décembre ; mais sourde oreille, ns sommes restés ds un sujet qui est encore ds le ventre ; coe un tolieur l'a si bien dit, ils règlent les problèmes de quartiers ds un sujet qui devait encore attendre (rire tatkumiologue très avancé)
je reviens très spécialement sur ce toli qui reste trois semaines à parler d'une seule personne alors que j'ai fait appel à tous pour demander à notre cher Ministre de sport pour qu'il ne gâche pas le travail des techniciens qui travaillent au niveau du stade de Mfandena, personne n'a levé son petit doigt pour en parler alors que c'est un problème très grave si ceci se faisait c'est-à -dire jouer sur le nouveau gazon dès le mois de décembre ; mais sourde oreille, ns sommes restés ds un sujet qui est encore ds le ventre ; coe un tolieur l'a si bien dit, ils règlent les problèmes de quartiers ds un sujet qui devait encore attendre (rire tatkumiologue très avancé)
@Pambe man (Eaten & Hamburger, Heard et McDonald (îles)),
frère je veux bien partager la même idée que toi. Par contre nous risquons nous retrouver à regler des conflits de tributs que de préparer une équipe. Cet antagonisme ne réside pas juste sur le toli. Il est aussi bien présent dans les esprits de ceux qui ont à décider de l'avenir de notre équipe nationale.
C'est regretable, avec tout ce que nous avons comme ressources. Je pense concrètement que les notres ont les atouts techniques pour entraîner cette équipe. Par contre, l'épanouissement de ces atouts ne peut être effectif qu'à partir du moment où il s'inscrit dans un bon état d'esprit et dans un système bien huilé. Ceci ne semble malheureusement pas être le cas chez nous.
@Nasoïde l'Autochtonologue (France),
je ne pense pas que le constat que je fais puisse exiger un talent de psy!!!!!!!!
frère je veux bien partager la même idée que toi. Par contre nous risquons nous retrouver à regler des conflits de tributs que de préparer une équipe. Cet antagonisme ne réside pas juste sur le toli. Il est aussi bien présent dans les esprits de ceux qui ont à décider de l'avenir de notre équipe nationale.
C'est regretable, avec tout ce que nous avons comme ressources. Je pense concrètement que les notres ont les atouts techniques pour entraîner cette équipe. Par contre, l'épanouissement de ces atouts ne peut être effectif qu'à partir du moment où il s'inscrit dans un bon état d'esprit et dans un système bien huilé. Ceci ne semble malheureusement pas être le cas chez nous.
@Nasoïde l'Autochtonologue (France),
je ne pense pas que le constat que je fais puisse exiger un talent de psy!!!!!!!!
Plus de 3 semaines de débat sur JAB, les gars c'est trop!!!
Tous les tolieurs "belligérants' ont montré ce qu'ils avaient dans le ventre et même dans les 'cojones' mais de grâce ce débat va bientôt nous faire vomir..JAB n'a même pas fait acte de candidature et on assiste à une guerre des tranchées qui se transforme en querelles personnelles. Une bien triste image de notre toli et même de notre pays..Des proses lumineuses mais souvent creuses qui ont pour seul but de mettre le tolieur en avant.
Bell n'a pas besoin qu'on organise une intifada pour lui. Ca se trouve il n'a aucune intention d'entrainer les Lions. Certains donnent l'impression de prendre JAB en otage pour régler des comptes apparemment non soldés.
Régler vos comptes personnels si vous voulez mais n'y ajoutez pas le nom de JAB qui n'a jamais demandé qu'on défende sa paroisse.
Tous les tolieurs "belligérants' ont montré ce qu'ils avaient dans le ventre et même dans les 'cojones' mais de grâce ce débat va bientôt nous faire vomir..JAB n'a même pas fait acte de candidature et on assiste à une guerre des tranchées qui se transforme en querelles personnelles. Une bien triste image de notre toli et même de notre pays..Des proses lumineuses mais souvent creuses qui ont pour seul but de mettre le tolieur en avant.
Bell n'a pas besoin qu'on organise une intifada pour lui. Ca se trouve il n'a aucune intention d'entrainer les Lions. Certains donnent l'impression de prendre JAB en otage pour régler des comptes apparemment non soldés.
Régler vos comptes personnels si vous voulez mais n'y ajoutez pas le nom de JAB qui n'a jamais demandé qu'on défende sa paroisse.
En ce qui concerne le debat sur Bell; je tiens à joindre ma voix aux precedents posts: ARRETEZ CE DEBAT STERILE SUR JA BELL. A croire qu'il n'y a pas autre chose à discuter sur ce toli. ATTENDEZ QUE BELL SOIT NOMME (si cela arrive) POUR REPRENDRE VOS IDIOTIES.
d'autre part, lorsqu'on n'aime pas quelqu'un, on le méprise et ne gaspille pas sa salive ou son temps sur lui. LA HAINE C'EST DE L'AMOUR A L'ENVERS!
d'autre part, lorsqu'on n'aime pas quelqu'un, on le méprise et ne gaspille pas sa salive ou son temps sur lui. LA HAINE C'EST DE L'AMOUR A L'ENVERS!
vraiment maintenant le toli a une seule oriantation. J A B.kesce kil vous a fait celui la.c est now ke g compren l amour ke les kmers ont pour ce personage,car si ce n etait pas le cas on n aurait pas pri preske 2 mois dans ce toli pour parler de lui.il a monopiliser le debat. essayer de changer de sujet mes freres car le monde de foot est vaste par example nous dire ke deviendront nos lions la saison prochaine. par exemple lucien metomo a signer ici a OMONIA club De premiere division chypriote et lideur du championat depuis plusieurs annee.
merci
merci
@pro-Bell & anti-Bell
Enfin le débat est orienté seulement sur la base du choix d'un Camerounais comme selectionneur...Mais il faut déjà passer à autre chose avec ce débat qui a sauté vers des attaques perso...
------------------
Merry Krimau : "Joseph Antoine Bell est quelqu’un que j’admire, qui parle franc même s’il se trompe énormément"
Interview réalisée par J.R(Jacques Roux) le 20/07/02 à Paris
Enfin le débat est orienté seulement sur la base du choix d'un Camerounais comme selectionneur...Mais il faut déjà passer à autre chose avec ce débat qui a sauté vers des attaques perso...
------------------
Merry Krimau : "Joseph Antoine Bell est quelqu’un que j’admire, qui parle franc même s’il se trompe énormément"
Interview réalisée par J.R(Jacques Roux) le 20/07/02 à Paris
mais vous la vous etes malade?
quand on parle de ruben UM NYOBE, vous osez mettre le nom de bell a cote?
les lassa camers -ci meme comment?
eeeh!! deposez notre martyr a terre hein! vous coyez qu'il etait sale, et lache comme vous?
quand on parle de ruben UM NYOBE, vous osez mettre le nom de bell a cote?
les lassa camers -ci meme comment?
eeeh!! deposez notre martyr a terre hein! vous coyez qu'il etait sale, et lache comme vous?

