443603 messages.
@Tous
moi je vous dis, tout le bordel au pays, c'est depuis que Chantal porte la culotte à Etoudi. est-ce que germaine a déjà parlé quand le Grand camarade ouvrait la bouche; Collège d'entraîneurs, mouf mi dé. Depuis quand on partage la chefferie?
moi je vous dis, tout le bordel au pays, c'est depuis que Chantal porte la culotte à Etoudi. est-ce que germaine a déjà parlé quand le Grand camarade ouvrait la bouche; Collège d'entraîneurs, mouf mi dé. Depuis quand on partage la chefferie?
@Tous
j'ai décidé de ne plus me meler des histoires de coach ici sur le Toli, mais je vous avertis : je ne veux plus entendre parler d'un collège d'entraîneurs. Ca veut même dire quoi un collège? Vous êtes même comment, vous les Camerounais? Je suis chef ici chez les haoussas, est-ce que quelq'un peut même venir parler ici? Si ça ne marche pas, c'est qui qu'on va mettre à la porte (avec des stocks options et tout, il est vrai)? C'est moi. Un chef. Un seul. C'est tout.
j'ai décidé de ne plus me meler des histoires de coach ici sur le Toli, mais je vous avertis : je ne veux plus entendre parler d'un collège d'entraîneurs. Ca veut même dire quoi un collège? Vous êtes même comment, vous les Camerounais? Je suis chef ici chez les haoussas, est-ce que quelq'un peut même venir parler ici? Si ça ne marche pas, c'est qui qu'on va mettre à la porte (avec des stocks options et tout, il est vrai)? C'est moi. Un chef. Un seul. C'est tout.
@ gombo
Je suis entrain de faire tout pour te faire comprendre,que c'est le fait de ramener tjrs la discussion sur un terrain personnel qui fait en sorte que les camers ne soient jamais d'accord sur qui devrait diriger les lions...Je voudrais que pour une fois on oublie les noms des personnes,les considerant seulement des camerounais capables d'apporter quelque chose aux Lions.Toi tu penses que bell tout seul fasse l'affaire,je ne pense pas que tous les camerounais soient d'accord avec toi,et je ne peux pas t'e garantir que son franc parler(comme tu l'appelles )soit necessairement une arme qui jouerait en sa faveur comme entraineur des lions.Moi je suis pour un collège d'entraineurs,si toi tu veux continuer à faire la pub pour l'Homme Bell,tu es libre,mais si on proposait à Bell de s'allier aux autres entraineurs et de travailler ensemble et lui il venait à refuser,quelqu'un pourrait penser que c'est plus pour une raison Gombotique que technique qu'il veut entrainer les Lions.......
Je suis entrain de faire tout pour te faire comprendre,que c'est le fait de ramener tjrs la discussion sur un terrain personnel qui fait en sorte que les camers ne soient jamais d'accord sur qui devrait diriger les lions...Je voudrais que pour une fois on oublie les noms des personnes,les considerant seulement des camerounais capables d'apporter quelque chose aux Lions.Toi tu penses que bell tout seul fasse l'affaire,je ne pense pas que tous les camerounais soient d'accord avec toi,et je ne peux pas t'e garantir que son franc parler(comme tu l'appelles )soit necessairement une arme qui jouerait en sa faveur comme entraineur des lions.Moi je suis pour un collège d'entraineurs,si toi tu veux continuer à faire la pub pour l'Homme Bell,tu es libre,mais si on proposait à Bell de s'allier aux autres entraineurs et de travailler ensemble et lui il venait à refuser,quelqu'un pourrait penser que c'est plus pour une raison Gombotique que technique qu'il veut entrainer les Lions.......
Le petit georges mandjeck apprend la langue allemand en compagnie d arthur boka, avec qui il partage la meme chambre, et ont souvent des dispute assez acharne sur la question de savoir qui d entre etoo et drogba est le meilleur footballeur africain. lisez plutot dans le lien en bas de page, desole c en allemand, pas le temps de traduire.
http://www.vfb-stuttgart.de/de/aktuell/news/2007/10436.php
http://www.vfb-stuttgart.de/de/aktuell/news/2007/10436.php
@ Saittout(partout et nulle part)
Former un collège d'entraineurs avec en majorité ceux là qui ont plongé (NYONGHA, NKONO, AKONO, etc) depuis dejà belle lurette dans ce qu'on peut appeler la sauce ethnico-gobomtique me parait suicidaire ... la mayonnaise comme on dit ne prendra pas si on y associe quelqu'un qui s'y oppose comme BELL, sauf si ce dernier en est le chef de file ... Car, ne fermera pas sa bouche si les choses ne sont pas faites dans l'état de l'art ...
Voilà pourquoi j'estime que le moment est venu pour qu'on mette à l'épreuve quelqu'un qui a toujours critiqué ... la médiocrité, sans langue de bois. Celui qui a toujours essayé de dire la VERITE depuis très longtemps aux supporters camerounais que nous sommes.
Former un collège d'entraineurs avec en majorité ceux là qui ont plongé (NYONGHA, NKONO, AKONO, etc) depuis dejà belle lurette dans ce qu'on peut appeler la sauce ethnico-gobomtique me parait suicidaire ... la mayonnaise comme on dit ne prendra pas si on y associe quelqu'un qui s'y oppose comme BELL, sauf si ce dernier en est le chef de file ... Car, ne fermera pas sa bouche si les choses ne sont pas faites dans l'état de l'art ...
Voilà pourquoi j'estime que le moment est venu pour qu'on mette à l'épreuve quelqu'un qui a toujours critiqué ... la médiocrité, sans langue de bois. Celui qui a toujours essayé de dire la VERITE depuis très longtemps aux supporters camerounais que nous sommes.
Très régulier avec les Lions espoirs, avec un sens de but comme on aimerait en avoir d'un avant-centre, Christian BEKAMENGA devrait rejoindre les ILICS seniors. Il pourrait être testé lors des matches amicaux pour commencer. Apparemment, ce garçon est un renard des surfaces qui fait de lui le Van Nistelrooy des espoirs.
@ Gombo,
en passant, claude leroy a precede leBelge Depireux en 1998 et non Manga et Nyongha.
Bon debut de week end
en passant, claude leroy a precede leBelge Depireux en 1998 et non Manga et Nyongha.
Bon debut de week end
(suite et fin)
Soudan....c'est sur la base de tout celà que je pense qu'un collège de plusieurs entraineurs reussirait à donner à l'environnement la serenitè dont il a besoin pour produire des resultats,Car qu'on se le dise bien,un entraineur qui chaque fois voit ses decisions mises en cause pour des raisons ethnico gombotiques ou tout simplement par jalousie,produits des resultats mediocres
Soudan....c'est sur la base de tout celà que je pense qu'un collège de plusieurs entraineurs reussirait à donner à l'environnement la serenitè dont il a besoin pour produire des resultats,Car qu'on se le dise bien,un entraineur qui chaque fois voit ses decisions mises en cause pour des raisons ethnico gombotiques ou tout simplement par jalousie,produits des resultats mediocres
@Gombo
Tu me dis que le Cameroun a deja testé le college d'entraineurs et ça n'a pas fonctionné,moi je te dis que tu te trompes,car au cameroun il y'a toujours eu un seul entraineur avec des adjoints.....Any way,admettons que lors de ces 2 echecs il y'ait eu un collège,celà veut dire que le collège a failli 2 fois,et a reussi une fois en 1990....car peut etre tu ne le savais pas nepomniachi était à la tete d'un college.alors nous avons 33.5% de reussite...Je te laisse calculer le pourcentage d'echecs que nous avons eu avec un seul entraineur ou selectionneur...Je te le repéte,le Cameroun est une realité à part,dans les autres grands pays que tu prends comme exemple,personne ne dit que si le selectionneur choisit tel ou tel joueurr,c'est en raison des raisons etnico -gombotiques.....Personne ne remet en cause l'entraineur simplement parcequ'il est de telle ou telle nationalité ou parcequ'il parle plus d'un autre entraineur.L'italie championne du monde a fatigué pour battre chypre 2 à 1,mais personne n'a parléde remplacer l'entraineur parcequ'on regarde avant tout les resultats...La France pour se qualifier aux mondiaux de 2006 fatiguait pour battre des petits pays(footballistiquement parlant)on a laissé l'entraineur aller jusqu'au bout et les resultats se sont vus...Nous si on bat la guinée ,le rwanda et le Liberia,sans mettre 10 buts celà veut dire que l'entraineur n'est pas competent,oubliant dans le meme temps qu'on a raté un mondial parcequ'on av
Tu me dis que le Cameroun a deja testé le college d'entraineurs et ça n'a pas fonctionné,moi je te dis que tu te trompes,car au cameroun il y'a toujours eu un seul entraineur avec des adjoints.....Any way,admettons que lors de ces 2 echecs il y'ait eu un collège,celà veut dire que le collège a failli 2 fois,et a reussi une fois en 1990....car peut etre tu ne le savais pas nepomniachi était à la tete d'un college.alors nous avons 33.5% de reussite...Je te laisse calculer le pourcentage d'echecs que nous avons eu avec un seul entraineur ou selectionneur...Je te le repéte,le Cameroun est une realité à part,dans les autres grands pays que tu prends comme exemple,personne ne dit que si le selectionneur choisit tel ou tel joueurr,c'est en raison des raisons etnico -gombotiques.....Personne ne remet en cause l'entraineur simplement parcequ'il est de telle ou telle nationalité ou parcequ'il parle plus d'un autre entraineur.L'italie championne du monde a fatigué pour battre chypre 2 à 1,mais personne n'a parléde remplacer l'entraineur parcequ'on regarde avant tout les resultats...La France pour se qualifier aux mondiaux de 2006 fatiguait pour battre des petits pays(footballistiquement parlant)on a laissé l'entraineur aller jusqu'au bout et les resultats se sont vus...Nous si on bat la guinée ,le rwanda et le Liberia,sans mettre 10 buts celà veut dire que l'entraineur n'est pas competent,oubliant dans le meme temps qu'on a raté un mondial parcequ'on av
@ Saittout(partout et nulle part)
Je te dis que le Cameroun a dejà fait l'expérimentation d'un collège d'entreneurs nationaux notamment lors des CAN 1996 & 1998 (On y trouvaient entre autres, Manga ONGUENE, Jules NYONGHA) ... et ce fut catastrophique dans la selections des joueurs ... d'où le retour en pompier de Claude LEROY pour le CdM 1998 et la naissance de la Dream Team avec les resultats très convaincants en CAN 2000 sous Pierre LECHANTRE...
Pourquoi rejouer une partition qui ne fonctionne jamais ?
Aucune gande nation de football ne l'a fait: Pourquoi le Cameroun devrait-il en faire l'exception ?
Une équipe de football est comparable à un bateau: le selectionneur joue le rôle de commandant ... et c'est une LAPALISSADE !
Je te dis que le Cameroun a dejà fait l'expérimentation d'un collège d'entreneurs nationaux notamment lors des CAN 1996 & 1998 (On y trouvaient entre autres, Manga ONGUENE, Jules NYONGHA) ... et ce fut catastrophique dans la selections des joueurs ... d'où le retour en pompier de Claude LEROY pour le CdM 1998 et la naissance de la Dream Team avec les resultats très convaincants en CAN 2000 sous Pierre LECHANTRE...
Pourquoi rejouer une partition qui ne fonctionne jamais ?
Aucune gande nation de football ne l'a fait: Pourquoi le Cameroun devrait-il en faire l'exception ?
Une équipe de football est comparable à un bateau: le selectionneur joue le rôle de commandant ... et c'est une LAPALISSADE !

