443603 messages.
ou sont nos amis francais???leur geul est cousu desormais....le monde et les francais comprendrons ke ds ce monde le cameroun reste l'equipe ki fait le plus peur...vive les lions o bossoooooooo
Etoo puissance 16
http://www.youtube.com/v/f8KMQZkTK5M
http://www.youtube.com/v/f8KMQZkTK5M
L'ivoirien à qui j'en veux particulièrement est Boli il avait "pitié" du Cameroun à l'issue du 1er match.Ou est-il maintenant au côté de son ami le président français?
@ Noliwè.
Laisse les gars exprimer leur joie. C’est comment même avec toi ? Quand les PHARAONS nous ont fait ça dur, que n’a-t-on pas entendu dans les milieux franco-ivoiriens ? Pendant que nous croisions le fer avec les tunisiens, les ivoiriens étaient corps et âme avec les arabes non ? Alors que nous sommes leurs beaux-frères puisqu’ETO’O a épousé leur sœur… Rires épouxvainqueurs.
Laisse les gars exprimer leur joie. C’est comment même avec toi ? Quand les PHARAONS nous ont fait ça dur, que n’a-t-on pas entendu dans les milieux franco-ivoiriens ? Pendant que nous croisions le fer avec les tunisiens, les ivoiriens étaient corps et âme avec les arabes non ? Alors que nous sommes leurs beaux-frères puisqu’ETO’O a épousé leur sœur… Rires épouxvainqueurs.
Je souscrits entièrement au post de Noliwé cependant je tiens à lui préciser que le Cameroun est particulièrement détésté par les autres francophones.Pour exemple j'habite un quartier populaire dans lequel il y a beaucoup d'africains durant la CAN quand le Mali, La CIV, le Sénégal marqauient un but c'était l'effervescence ,j'ai dû passer pour un malade hier tellement j'ai crié seul aprés le but de Nkong hier.
Il faut que nous fassions preuve d'humilité nous étions trés triste aprés le match nul Cameroun'Egypte en éliminatoire donc la roue tourne.
Bravo aux lions!!!
Il faut que nous fassions preuve d'humilité nous étions trés triste aprés le match nul Cameroun'Egypte en éliminatoire donc la roue tourne.
Bravo aux lions!!!
@ PETIT ALPHA le Bellois,
Ravi de te lire, cousin. Comment va la famille ? J’ai été bien heureux de vous voir (ton épouse et toi) ce début d’année.
Ceci dit, je partage entièrement ton avis, concernant EMANA. Ce garçon a tout le potentiel pour devenir le patron de cette équipe. Mais ce qui est dommage, c’est que son rendement est bien en dessous de ce qu’on pourrait en attendre. Je lui en toucherai mot à son retour à Toulouse. Il faut qu’il en prenne conscience. Son véritable poste est juste derrière les attaquants. Mais je me demande aussi si le fait qu’il n’ait pas été explosif ne trouve pas son origine dans les choix tactiques du sélectionneur. Il a été quelques fois sorti par OP alors qu’il apportait de la percussion au milieu. Par ailleurs, je pense que c’est au fil des matches que le coach découvrait ce qu’il avait véritablement dans la tanière.
Son bombage de torse traduit juste sa jeunesse. N’avait-il pas dit (avant que nous ne rencontrions l’Egypte) que nous sommes prêts et que nous battrons les PHARAONS ? Alors que dans le même temps, ses coéquipiers tenaient des discours plus modérés (conscients des dégâts pouvant être causés par notre impréparation, face à des équipes de gros calibre). Achille est certes quelqu’un de généreux, mais il sait aussi se montrer extravagant dans ses interviews.
Ravi de te lire, cousin. Comment va la famille ? J’ai été bien heureux de vous voir (ton épouse et toi) ce début d’année.
Ceci dit, je partage entièrement ton avis, concernant EMANA. Ce garçon a tout le potentiel pour devenir le patron de cette équipe. Mais ce qui est dommage, c’est que son rendement est bien en dessous de ce qu’on pourrait en attendre. Je lui en toucherai mot à son retour à Toulouse. Il faut qu’il en prenne conscience. Son véritable poste est juste derrière les attaquants. Mais je me demande aussi si le fait qu’il n’ait pas été explosif ne trouve pas son origine dans les choix tactiques du sélectionneur. Il a été quelques fois sorti par OP alors qu’il apportait de la percussion au milieu. Par ailleurs, je pense que c’est au fil des matches que le coach découvrait ce qu’il avait véritablement dans la tanière.
Son bombage de torse traduit juste sa jeunesse. N’avait-il pas dit (avant que nous ne rencontrions l’Egypte) que nous sommes prêts et que nous battrons les PHARAONS ? Alors que dans le même temps, ses coéquipiers tenaient des discours plus modérés (conscients des dégâts pouvant être causés par notre impréparation, face à des équipes de gros calibre). Achille est certes quelqu’un de généreux, mais il sait aussi se montrer extravagant dans ses interviews.
Message de CAF lu il ya kelke instant sur RFI:
´´Nous avons appris certe avec regret le retrait de Didier Drogba des elections du ballon d´or africain dans l´avenir.
Moi Issa Hayatou j´ai donc decidé de le remplacer l´année prochaine par le grand Nkong Alain ´´cerveau´´ car nous venons de tenir une reunion et la motion a été saluée et approuvée meme par la federation ivoirienne´´
´´Nous avons appris certe avec regret le retrait de Didier Drogba des elections du ballon d´or africain dans l´avenir.
Moi Issa Hayatou j´ai donc decidé de le remplacer l´année prochaine par le grand Nkong Alain ´´cerveau´´ car nous venons de tenir une reunion et la motion a été saluée et approuvée meme par la federation ivoirienne´´
@tous (message de CONDOLEANCE Ã didier DROGBA)
لقد احتدم التناقض الجوهري بين القومية العربية الحديثة والإسلام السياسي في مسألة الديموقراطية، وحقوق الإنسان، وحقوق الأقليات، وحقوق المرأة، وقضايا المساواة بين الرجال والنساء أمام القانون، وتطبيق الحدود، وبعض أوجه ممارسة حقوق المواطنة، &#
لقد احتدم التناقض الجوهري بين القومية العربية الحديثة والإسلام السياسي في مسألة الديموقراطية، وحقوق الإنسان، وحقوق الأقليات، وحقوق المرأة، وقضايا المساواة بين الرجال والنساء أمام القانون، وتطبيق الحدود، وبعض أوجه ممارسة حقوق المواطنة، &#
Otto Pfister avait prévenu«J'ai un plan pour paralyser tactiquement le Ghana». Assurance et excès de confiance pour les uns, arrogance pour les autres... Il n'empêche que le sélectionneur camerounais avait vu juste, au regard du résultat final de la première demi-finale entre ses Lions Indomptables et le Ghana (1-0). Rien ne sert en effet de disserter à nouveau sur le niveau de jeu plutôt médiocre à nouveau proposé par le Cameroun, car les faits parlent d'eux-mêmes : Rigobert Song et les siens ont offert une 6e finale dans l'épreuve au Cameroun. Pfister n'y est d'ailleurs pas étranger : en faisant entrer le rapide Alain Nkong à l'heure de jeu (à la place d'un Job inexistant), alors que son équipe commençait dangereusement à reculer, l'entraîneur allemand a eu ce que l'on peut appeler du flair. Sur un contre anodin, alors que la défense des Lions était acculée sur son but, Eto'o - jusque-là très discret - a lancé son coéquipier, frais et dispo, vers le but. Une offrande parfaite qu'il n'a pas manqué de conclure en ouvrant sereinement son pied droit dans une défense curieusement inerte à ce moment du match (72e, 1-0).
@ Lepassant,
En plus, l’Egypte nous a battu par 4-2 parce qu’on est arrivé à la CAN en touristes. Nous ne nous sommes pas entrainés, malgré les nombreux changements opérés dans les LIONS (A. SONG, BINYA, EPALLE, EMANA, NKONG, TCHAMBA ESSOLA, MBARGA).
Il faudrait un miracle pour qu’une équipe ainsi désarticulée parvienne à s’imposer. Mais le Cameroun, encore une fois, c’est le Cameroun. Le mental est une marque déposée camerounaise. C’est une arme redoutable pour ceux qui savent s’en servir.
@ Vanzan,
De quelle équipe de vieux parle-t-on même ? Les seuls trentenaires sont SONG, NJITAP et JOB. Ces 3 garçons sont-ils représentatifs de la moyenne d’âge des LIONS ? Que les médias franco-ivoiriens continuent de nous traiter de vieux. Pour le moment, ce sont les papys qui sont en route pour la gloire.
@ Mangambeu,
ETO’O a déjà consolé les ghanéens. Laisse comme ça. Quant aux ivoiriens, au 1er grand test, ils se prennent une valise. Ils croyaient que toutes les équipes étaient du niveau de la Guinée ? Yaco !
En plus, l’Egypte nous a battu par 4-2 parce qu’on est arrivé à la CAN en touristes. Nous ne nous sommes pas entrainés, malgré les nombreux changements opérés dans les LIONS (A. SONG, BINYA, EPALLE, EMANA, NKONG, TCHAMBA ESSOLA, MBARGA).
Il faudrait un miracle pour qu’une équipe ainsi désarticulée parvienne à s’imposer. Mais le Cameroun, encore une fois, c’est le Cameroun. Le mental est une marque déposée camerounaise. C’est une arme redoutable pour ceux qui savent s’en servir.
@ Vanzan,
De quelle équipe de vieux parle-t-on même ? Les seuls trentenaires sont SONG, NJITAP et JOB. Ces 3 garçons sont-ils représentatifs de la moyenne d’âge des LIONS ? Que les médias franco-ivoiriens continuent de nous traiter de vieux. Pour le moment, ce sont les papys qui sont en route pour la gloire.
@ Mangambeu,
ETO’O a déjà consolé les ghanéens. Laisse comme ça. Quant aux ivoiriens, au 1er grand test, ils se prennent une valise. Ils croyaient que toutes les équipes étaient du niveau de la Guinée ? Yaco !

