443603 messages.
Après cette semaine où nous avons retrouver nos chers lions dans un meilleur etat sur le plan collectif,et franchement de nombreux espoir sur le plan individuel avec les performances des gars en club, je pense que tous les espoirs sont permis pour la suite de la competition CAN/CM2010,mais à mes yeux le principal obstacle reste à lever, en effet à mes yeux et je suis certain que nombreux sont ceux d'entre vous qui pense comme moi,à l'heure actuelle le principal adversaire des Lions se trouve à MFANDENA, eh oui la pelouse du bassin de Mfandena est notre principal adverssaire et si rien n'est entrepris de facon urgente elle risque de nous couter la qualification car si les lions continu de pratiquer ce beau jeu lécher que nous avons entre apercu à Klagenfurt, theoriquement au vu des talents individuels que nous possedons, aucune equipe de notre groupe ne tiendra le coup en depit des Aubameyang, Adebayor etc...
L'etat de la pelouse lors du match Cameroun-Maroc etait un vrai handicap dans la circulation du ballon et si rien ne change de ce coté là , on risque une fois encore d'etre deçu
et s'en prendre inutilement aux joueurs or nous savons pertinement qu'un echec ne reside pas forcement dans leur niveau de prestation mais probablement dans l'environnement ( ici je parle uniquement du terrain, car il semblerais que les autres aspects de l'environnement ai été nettoyé par PLG.
A bon entendeur
L'etat de la pelouse lors du match Cameroun-Maroc etait un vrai handicap dans la circulation du ballon et si rien ne change de ce coté là , on risque une fois encore d'etre deçu
et s'en prendre inutilement aux joueurs or nous savons pertinement qu'un echec ne reside pas forcement dans leur niveau de prestation mais probablement dans l'environnement ( ici je parle uniquement du terrain, car il semblerais que les autres aspects de l'environnement ai été nettoyé par PLG.
A bon entendeur
@MOLA OMARD (Gibraltar)
Pour le pb de Geremi, tu ne penses pas kon devrait décaler Nkoulou en lato droit et construire une charnière Bikey+Bassong. Tu sais k Nkoulou a joué au JO en lato droit ( la def etant Bikey et Ngomsi si mes souvenirs st bons). et il etait pas mauvais. meme à Monaco, sa lui est souvent arrivé. donc pour moi, au lieu de trainer un boulet dans notre defense, mieux vaut decaler Nkoulou a droite.
Par contre, j'aime bien ton milieu, mais le gros dilemme intervient kant petit Song sera de retour. surtout si on maintient le 4 3 3 ( k jaime bocoup). Voici mon mileu ideal
Mbia
Enoh Song.A
Emana
Bref tu aurais compris que je privilegie un milieu en losange avec un relayeur gauche (Enoh) et un relayeur droit (Song).
Un milieu def teigneux Mbia et un milieu meneur (Emana).
Devant, on a nos pointes Etoo et Aloo (la these les deux se superposent, c'est du vent. ils fo kil apprenne a se completer? Xavi et Iniesta ont lgtemps ete decrier comme des copies, mais ils ont su se completer, l'un apportant de la verticalité (Iniesta) et l'autre de l'horizontalité et la conservation du ballon (Xavi).
Voila donc mon onze type
Nkoulou Bikey Basson Assou
Mbia
Enoh Song
Emana
Aloo Etoo
Si Aloo/Etoo ne mord pas, la on peut remetrre notre macon en chef, en la personne de Webo pour former la paire Webo/Etoo. Mais avec deux elts virevoltants en attaques, pour moi les defenseurs ne seront plous où mettre la tete
Qu'est ce que vous en pensez?
Pour le pb de Geremi, tu ne penses pas kon devrait décaler Nkoulou en lato droit et construire une charnière Bikey+Bassong. Tu sais k Nkoulou a joué au JO en lato droit ( la def etant Bikey et Ngomsi si mes souvenirs st bons). et il etait pas mauvais. meme à Monaco, sa lui est souvent arrivé. donc pour moi, au lieu de trainer un boulet dans notre defense, mieux vaut decaler Nkoulou a droite.
Par contre, j'aime bien ton milieu, mais le gros dilemme intervient kant petit Song sera de retour. surtout si on maintient le 4 3 3 ( k jaime bocoup). Voici mon mileu ideal
Mbia
Enoh Song.A
Emana
Bref tu aurais compris que je privilegie un milieu en losange avec un relayeur gauche (Enoh) et un relayeur droit (Song).
Un milieu def teigneux Mbia et un milieu meneur (Emana).
Devant, on a nos pointes Etoo et Aloo (la these les deux se superposent, c'est du vent. ils fo kil apprenne a se completer? Xavi et Iniesta ont lgtemps ete decrier comme des copies, mais ils ont su se completer, l'un apportant de la verticalité (Iniesta) et l'autre de l'horizontalité et la conservation du ballon (Xavi).
Voila donc mon onze type
Nkoulou Bikey Basson Assou
Mbia
Enoh Song
Emana
Aloo Etoo
Si Aloo/Etoo ne mord pas, la on peut remetrre notre macon en chef, en la personne de Webo pour former la paire Webo/Etoo. Mais avec deux elts virevoltants en attaques, pour moi les defenseurs ne seront plous où mettre la tete
Qu'est ce que vous en pensez?
@Hilary
Non, vraiment, je ne me souvenanis pas qu'il s'agit du type des jeux olympiques. Je ne regarde pas la télé, surtout pas des faux athlètes qui carburent à la dope. à la rigueur la trampoline et la gymnastique rythmique. Mais à propos de Tyson Gay, pourquoi dites-vous qu'il a de belles fesses?
Non, vraiment, je ne me souvenanis pas qu'il s'agit du type des jeux olympiques. Je ne regarde pas la télé, surtout pas des faux athlètes qui carburent à la dope. à la rigueur la trampoline et la gymnastique rythmique. Mais à propos de Tyson Gay, pourquoi dites-vous qu'il a de belles fesses?
Sur le site web de Tottenham, l'ancien Lensois fait part de sa joie d'avoir marqué son premier but en Angleterre : « C'était un bon but contre une bonne équipe et nous avons bien joué, j'espère que nous pouvons jouer comme ça pour le reste de la saison explique le Franco-Camerounais. Nous avons eu un coup-franc et Tom (Hudlestone) se sentait bien. Je lui ai dit ok, tire. Et quand la balle est revenue sur moi, j'ai frappé, c'est passé, ça fait du bien. La sensation est étrange, mais très bonne. J'espère avoir la même sensation de nouveau cette saison » explique Assou-Ekotto.
Il s'agit du premier but inscrit par le défenseur sous les couleurs de Tottenham en 64 apparitions et quatre années de présence au sein du club londonien
Il s'agit du premier but inscrit par le défenseur sous les couleurs de Tottenham en 64 apparitions et quatre années de présence au sein du club londonien
@Tous
Après cette semaine où nous avons retrouver nos chers lions dans un meilleur etat sur le plan collectif,et franchement de nombreux espoir sur le plan individuel avec les performances des gars en club, je pense que tous les espoirs sont permis pour la suite de la competition CAN/CM2010,mais à mes yeux le principal obstacle reste à lever, en effet à mes yeux et je suis certain que nombreux sont ceux d'entre vous qui pense comme moi,à l'heure actuelle le principal adversaire des Lions se trouve à MFANDENA, eh oui la pelouse du bassin de Mfandena est notre principal adverssaire et si rien n'est entrepris de facon urgente elle risque de nous couter la qualification car si les lions continu de pratiquer ce beau jeu lécher que nous avons entre apercu à Klagenfurt, theoriquement au vu des talents individuels que nous possedons, aucune equipe de notre groupe ne tiendra le coup en depit des Aubameyang, Adebayor etc...
L'etat de la pelouse lors du match Cameroun-Maroc etait un vrai handicap dans la circulation du ballon et si rien ne change de ce coté là , on risque une fois encore d'etre deçu
et s'en prendre inutilement aux joueurs or nous savons pertinement qu'un echec ne reside pas forcement dans leur niveau de prestation mais probablement dans l'environnement ( ici je parle uniquement du terrain, car il semblerais que les autres aspects de l'environnement ai été nettoyé par PLG.
A bon entendeur
Après cette semaine où nous avons retrouver nos chers lions dans un meilleur etat sur le plan collectif,et franchement de nombreux espoir sur le plan individuel avec les performances des gars en club, je pense que tous les espoirs sont permis pour la suite de la competition CAN/CM2010,mais à mes yeux le principal obstacle reste à lever, en effet à mes yeux et je suis certain que nombreux sont ceux d'entre vous qui pense comme moi,à l'heure actuelle le principal adversaire des Lions se trouve à MFANDENA, eh oui la pelouse du bassin de Mfandena est notre principal adverssaire et si rien n'est entrepris de facon urgente elle risque de nous couter la qualification car si les lions continu de pratiquer ce beau jeu lécher que nous avons entre apercu à Klagenfurt, theoriquement au vu des talents individuels que nous possedons, aucune equipe de notre groupe ne tiendra le coup en depit des Aubameyang, Adebayor etc...
L'etat de la pelouse lors du match Cameroun-Maroc etait un vrai handicap dans la circulation du ballon et si rien ne change de ce coté là , on risque une fois encore d'etre deçu
et s'en prendre inutilement aux joueurs or nous savons pertinement qu'un echec ne reside pas forcement dans leur niveau de prestation mais probablement dans l'environnement ( ici je parle uniquement du terrain, car il semblerais que les autres aspects de l'environnement ai été nettoyé par PLG.
A bon entendeur
Il est difficile d'être selectionneur, en cas de défaite tout le monde y va de sa théorie.
En espèrant que le cameroun ne regrette pas son départ catasprophique, le match contre l'Autriche est un bon test même si le gabon n'a pas les mêmes caractéristiques.
Les meilleurs du moment à chaque poste doivent jouer les 5et 9 septembre.
Allez les lions!
En espèrant que le cameroun ne regrette pas son départ catasprophique, le match contre l'Autriche est un bon test même si le gabon n'a pas les mêmes caractéristiques.
Les meilleurs du moment à chaque poste doivent jouer les 5et 9 septembre.
Allez les lions!
@molar omard
c'est ce qui se fait de mieux au cameroon pour l'instant ,je pense vraiment que Alou efoulou serait un peu plus percutant et donnerais plus de profondeur avec sa rapidite et vivacite dans le systeme dans lequel les lions ont evolue la derniere fois par rapport a un somen qui est plus un milieu de terrain offensif.je pense aussi que MAkoun perdra sa place au profit de enoh qui sera un peu temporaire en attendant la disponibilite de song alexandre.souhaitons juste que tous nos joueurs soient exempt de blessures d'ici la..bassong et assou ekotto cest une complementarite assuree sur le cote gauche de l'axe de la defense car ils jouent deja ensemble en club.geremi garderais son poste par faute de mieux pour l'instant vraiment mais avec une mobilite reduite.faut pas qu'il monte et on nous met les ballons dans le dos...
c'est ce qui se fait de mieux au cameroon pour l'instant ,je pense vraiment que Alou efoulou serait un peu plus percutant et donnerais plus de profondeur avec sa rapidite et vivacite dans le systeme dans lequel les lions ont evolue la derniere fois par rapport a un somen qui est plus un milieu de terrain offensif.je pense aussi que MAkoun perdra sa place au profit de enoh qui sera un peu temporaire en attendant la disponibilite de song alexandre.souhaitons juste que tous nos joueurs soient exempt de blessures d'ici la..bassong et assou ekotto cest une complementarite assuree sur le cote gauche de l'axe de la defense car ils jouent deja ensemble en club.geremi garderais son poste par faute de mieux pour l'instant vraiment mais avec une mobilite reduite.faut pas qu'il monte et on nous met les ballons dans le dos...
jean II Makoun : «Nous devons nous qualifier avec ou sans Song »
LE MILIEU DE TERRAIN DES LIONS INDOMPTABLES PARLE DU MATCH AMICAL VICTORIEUX (2-0) CONTRE L’AUTRICHE.
uelle appréciation faites-vous de votre match contre l’Autriche ?
Je n’ai joué que pendant une mi-temps, mais je suis très satisfait du jeu des Camerounais hier. C’était un match pour mettre les choses en place, avant nos matchs du 5 et 9 septembre, qui sont décisifs pour notre qualification à la coupe du monde. Avant le match, nous avons discuté avec le nouveau staff sur tout ce qui nous avait manqué lors de nos derniers matchs. Je pense que nous avons corrigé ces manquements pendant cette rencontre et, donc, nous avons livré un bon match. C’était une victoire méritée. Je suis content de ce que l’équipe a fait hier [mercredi 12 août Ndlr].
L’équipe nationale n’avait pas connu un tel bouleversement depuis longtemps. Quel est votre avis là -dessus ?
(Rires) On a souvent connu des troubles au sein de l’équipe nationale, mais nous sommes des hommes de situation. Même s’il y a des problèmes dans le staff, entre les joueurs, et tout ce qui entoure, ce qui est important pour l’instant c’est qu’on reste soudés et que tout le monde travaille pour la qualification de l’équipe en coupe de monde.
Comment avez-vous vécu le transfert de brassard de capitaine de Song a Eto’o ? Comment le vivez-vous dans l’équipe ?
Song n’a pas joué hier [mercredi 12 août Ndlr], ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années. Néanmoins, il nous a prouvé qu’il est un grand homme. Il nous a soutenus, il nous a parlé et nous a encouragés comme d’habitude. Il est resté très positif. Vous savez, c’est un nouvel encadrement et donc des nouvelles décisions. Nous devons respecter ces décisions-là . C’est vrai qu’il nous manque, mais nous devons chercher à nous qualifier pour la coupe du monde avec ou sans lui [Rigobert Song Ndlr].
Comment entendez-vous aborder le match contre le Gabon ?
Pour moi, il n y a pas 2000 façons d’aborder ce match. Nous devons y aller à 200%. Ici, il s’agit de rester ou pas dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2010. Nous irons à ces qualifications avec le même état d’esprit qu’hier [mercredi 12 août Ndlr]. Bien que ce fût qu’un match amical, on considérait qu’on avait cinq matchs à gagner. Nous avons gagné le premier et nous allons vers les quatre autres avec tout notre cœur et notre talent.
Propos recueillis par
Sarah Haman à Paris
LE MILIEU DE TERRAIN DES LIONS INDOMPTABLES PARLE DU MATCH AMICAL VICTORIEUX (2-0) CONTRE L’AUTRICHE.
uelle appréciation faites-vous de votre match contre l’Autriche ?
Je n’ai joué que pendant une mi-temps, mais je suis très satisfait du jeu des Camerounais hier. C’était un match pour mettre les choses en place, avant nos matchs du 5 et 9 septembre, qui sont décisifs pour notre qualification à la coupe du monde. Avant le match, nous avons discuté avec le nouveau staff sur tout ce qui nous avait manqué lors de nos derniers matchs. Je pense que nous avons corrigé ces manquements pendant cette rencontre et, donc, nous avons livré un bon match. C’était une victoire méritée. Je suis content de ce que l’équipe a fait hier [mercredi 12 août Ndlr].
L’équipe nationale n’avait pas connu un tel bouleversement depuis longtemps. Quel est votre avis là -dessus ?
(Rires) On a souvent connu des troubles au sein de l’équipe nationale, mais nous sommes des hommes de situation. Même s’il y a des problèmes dans le staff, entre les joueurs, et tout ce qui entoure, ce qui est important pour l’instant c’est qu’on reste soudés et que tout le monde travaille pour la qualification de l’équipe en coupe de monde.
Comment avez-vous vécu le transfert de brassard de capitaine de Song a Eto’o ? Comment le vivez-vous dans l’équipe ?
Song n’a pas joué hier [mercredi 12 août Ndlr], ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années. Néanmoins, il nous a prouvé qu’il est un grand homme. Il nous a soutenus, il nous a parlé et nous a encouragés comme d’habitude. Il est resté très positif. Vous savez, c’est un nouvel encadrement et donc des nouvelles décisions. Nous devons respecter ces décisions-là . C’est vrai qu’il nous manque, mais nous devons chercher à nous qualifier pour la coupe du monde avec ou sans lui [Rigobert Song Ndlr].
Comment entendez-vous aborder le match contre le Gabon ?
Pour moi, il n y a pas 2000 façons d’aborder ce match. Nous devons y aller à 200%. Ici, il s’agit de rester ou pas dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2010. Nous irons à ces qualifications avec le même état d’esprit qu’hier [mercredi 12 août Ndlr]. Bien que ce fût qu’un match amical, on considérait qu’on avait cinq matchs à gagner. Nous avons gagné le premier et nous allons vers les quatre autres avec tout notre cœur et notre talent.
Propos recueillis par
Sarah Haman à Paris
suite(...)
S’il devait s’appuyer sur une saison pour progresser Alex Song choisirait sans nul doute l’exercice 2008/2009 où il a cumulé 42 matches toutes compétitions confondues et inscrit deux buts. « Il progresse bien aux cotés d’autres jeunes comme Denilson et Diaby, il est bon techniquement et très présent dans les duels », renchérit un Arsène Wenger qui s’est empressé, dès février 2009 de prolonger de cinq ans le bail de sa perle camerounaise avec à la clef une belle revalorisation salariale.
De quoi booster l’envie de l’international camerounais qui n’a même pas fait attention à la cour des nouveaux milliardaires de Manchester City (« Où voulez-vous que j’aille y a pas mieux qu’Arsenal ») préférant s’appliquer à réussir une belle saison avec les Gunners pour sauver la tète de son mentor Arsène Wenger, désormais sur la sellette après quatre années sans le moindre titre.
Alex Song rejoint son maitre adepte de la méthode Couet : « Nous serons plus fort cette année. Nous avons des joueurs qui reviennent de blessure (Edouardo), Arshavin nous a rejoints en janvier dernier. Il nous sera très utile ». Alex Song déborde d’optimisme, il en a besoin pour une année charnière qui débouchera sur une probable coupe du monde. « Je compte revenir rapidement avec la sélection [suspendu pour trois matches il sera de retour contre le Gabon le 9 Septembre à Yaoundé Ndlr] je crois toujours en notre qualification pour la coupe du monde en Afrique du Sud. Nous avons une bonne équipe et tous les moyens d’y être ». Si Alex song le dit...
lejourquotidien
S’il devait s’appuyer sur une saison pour progresser Alex Song choisirait sans nul doute l’exercice 2008/2009 où il a cumulé 42 matches toutes compétitions confondues et inscrit deux buts. « Il progresse bien aux cotés d’autres jeunes comme Denilson et Diaby, il est bon techniquement et très présent dans les duels », renchérit un Arsène Wenger qui s’est empressé, dès février 2009 de prolonger de cinq ans le bail de sa perle camerounaise avec à la clef une belle revalorisation salariale.
De quoi booster l’envie de l’international camerounais qui n’a même pas fait attention à la cour des nouveaux milliardaires de Manchester City (« Où voulez-vous que j’aille y a pas mieux qu’Arsenal ») préférant s’appliquer à réussir une belle saison avec les Gunners pour sauver la tète de son mentor Arsène Wenger, désormais sur la sellette après quatre années sans le moindre titre.
Alex Song rejoint son maitre adepte de la méthode Couet : « Nous serons plus fort cette année. Nous avons des joueurs qui reviennent de blessure (Edouardo), Arshavin nous a rejoints en janvier dernier. Il nous sera très utile ». Alex Song déborde d’optimisme, il en a besoin pour une année charnière qui débouchera sur une probable coupe du monde. « Je compte revenir rapidement avec la sélection [suspendu pour trois matches il sera de retour contre le Gabon le 9 Septembre à Yaoundé Ndlr] je crois toujours en notre qualification pour la coupe du monde en Afrique du Sud. Nous avons une bonne équipe et tous les moyens d’y être ». Si Alex song le dit...
lejourquotidien
Premier league : Bon Song ne saurait mentir
A PREMIER LEAGUE A COMMENCÉ CE WEEKEND LE MILIEU DE TERRAIN DES GUNNERS, ALEXANDRE SONG SE DOIT DE CONFIRMER AU SORTIR D’UNE SAISON TRÈS ENCOURAGEANTE.
lex, je le préfère dans l’axe, il est meilleur à ce poste et ses qualités l’y prédisposent.» Arsène Wenger le manager d’Arsenal qui s’exprimait ainsi il y a deux ans essayait-il de convaincre son joueur de reculer d’un cran pour faire de la place dans un milieu de terrain alors surabondamment peuplé ?
On ne le saura jamais. Qu’importe, le débat n’est même plus d’actualité. Arrivé chez les Gunners en provenance de Bastia en 2005 Alex Song a dû monter péniblement les marches qui mènent à un strapontin dans le onze entrant d’Arsène Wenger.
« Il a fallu réapprendre à jouer, se satisfait le Gunners de 21 ans, mettre plus de rythme et de puissance athlétique, le championnat anglais est très différent de la Ligue I ».
La saison dernière Alex Song a laissé parler son talent au plus haut niveau. Conforté par une prestation quatre étoiles à la Can 2008, le neveu de Rigobert Song a patiemment grappillé du temps de jeu avant de s’installer royalement au milieu de terrain, forçant l’admiration de son ex équipier et ami, Emmanuel Adebayor. « Je lui demandais toujours de travailler, de rester concentré. Aujourd’hui il est récompensé. Il joue tous les weekends dans un grand club comme Arsenal. Il n y a rien de mieux pour un footballeur. C’est vrai que sa très bonne prestation à la Can a facilité les choses », avait déclaré Adebayor.
A PREMIER LEAGUE A COMMENCÉ CE WEEKEND LE MILIEU DE TERRAIN DES GUNNERS, ALEXANDRE SONG SE DOIT DE CONFIRMER AU SORTIR D’UNE SAISON TRÈS ENCOURAGEANTE.
lex, je le préfère dans l’axe, il est meilleur à ce poste et ses qualités l’y prédisposent.» Arsène Wenger le manager d’Arsenal qui s’exprimait ainsi il y a deux ans essayait-il de convaincre son joueur de reculer d’un cran pour faire de la place dans un milieu de terrain alors surabondamment peuplé ?
On ne le saura jamais. Qu’importe, le débat n’est même plus d’actualité. Arrivé chez les Gunners en provenance de Bastia en 2005 Alex Song a dû monter péniblement les marches qui mènent à un strapontin dans le onze entrant d’Arsène Wenger.
« Il a fallu réapprendre à jouer, se satisfait le Gunners de 21 ans, mettre plus de rythme et de puissance athlétique, le championnat anglais est très différent de la Ligue I ».
La saison dernière Alex Song a laissé parler son talent au plus haut niveau. Conforté par une prestation quatre étoiles à la Can 2008, le neveu de Rigobert Song a patiemment grappillé du temps de jeu avant de s’installer royalement au milieu de terrain, forçant l’admiration de son ex équipier et ami, Emmanuel Adebayor. « Je lui demandais toujours de travailler, de rester concentré. Aujourd’hui il est récompensé. Il joue tous les weekends dans un grand club comme Arsenal. Il n y a rien de mieux pour un footballeur. C’est vrai que sa très bonne prestation à la Can a facilité les choses », avait déclaré Adebayor.

