443603 messages.
La CAF a suspendu KOFFI CODDJIA pour son arbitrage lors du match Algerie-Egypte
http://www.sofoot.com/can-l-arbitre-b-ninois-tricard-121561-news.html
http://www.sofoot.com/can-l-arbitre-b-ninois-tricard-121561-news.html
des news de NOUNKEU (google est mon ami!)
CFA 2 : La réserve du TFC avec plusieurs pros
Publié le 30/01/2010 à 13:49
Leader du groupe F de CFA2, la réserve du TFC se déplace cet après-midi sur le terrain de Mont-de-Marsan pour se rapprocher encore un peu plus de la montée en CFA.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h30. Mickaël Debève, l'entraîneur de la réserve toulousaine, pourra compter sur Adrien Regattin, Fodé Mansaré, Xavier Pentecôte, Jean-Joël Perrier Doumbé, Oumar N'Diaye, Ahmed Soukouna ou encore Dany Nounkeu, tous non retenus par Alain Casanova avec l'équipe Une.
CFA 2 : La réserve du TFC avec plusieurs pros
Publié le 30/01/2010 à 13:49
Leader du groupe F de CFA2, la réserve du TFC se déplace cet après-midi sur le terrain de Mont-de-Marsan pour se rapprocher encore un peu plus de la montée en CFA.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h30. Mickaël Debève, l'entraîneur de la réserve toulousaine, pourra compter sur Adrien Regattin, Fodé Mansaré, Xavier Pentecôte, Jean-Joël Perrier Doumbé, Oumar N'Diaye, Ahmed Soukouna ou encore Dany Nounkeu, tous non retenus par Alain Casanova avec l'équipe Une.
@Atango (Amiens , France) le 31/01/2010 Ã 21:50
Le toli à quelques exceptions, est une tribune de fan's club. Il ne devrait constituer son unique source, nonobstant la qualité des tolieurs.
On ne gouverne pas qu'avec les sondages, disait un ho averti. Par moment, il faut trancher en intime conviction de son chef. La masse n'est pas critère de vérité.
Pour le reste , je suis attaché au toli et m'inscris en faux contre tous les raccourcis m'attribuant toute insulte.
Plus sérieusement penses-tu que le pb du kmer se resume à un ou deux noms. Des noms qu'on nous donne mainant pour nous calmer la foule de déceptions. Noms qu'on jetera dès que la tempête sera passée.
Matip n'est pas venu pourquoi ?? Que prevoit-on à l'avenir ??
PLG passe ses WE en Angleterre et il nous parle de ELOKOBI (qu'il supervise dit-il, sur le banc ??) Est-ce Elokobi qui nous a manqué ??
A t-il été voir Franck Songo'o aux entrainements ou savoir quel type de joueur il est ? Ndjeng ? Choupo ? etc...
Le toli à quelques exceptions, est une tribune de fan's club. Il ne devrait constituer son unique source, nonobstant la qualité des tolieurs.
On ne gouverne pas qu'avec les sondages, disait un ho averti. Par moment, il faut trancher en intime conviction de son chef. La masse n'est pas critère de vérité.
Pour le reste , je suis attaché au toli et m'inscris en faux contre tous les raccourcis m'attribuant toute insulte.
Plus sérieusement penses-tu que le pb du kmer se resume à un ou deux noms. Des noms qu'on nous donne mainant pour nous calmer la foule de déceptions. Noms qu'on jetera dès que la tempête sera passée.
Matip n'est pas venu pourquoi ?? Que prevoit-on à l'avenir ??
PLG passe ses WE en Angleterre et il nous parle de ELOKOBI (qu'il supervise dit-il, sur le banc ??) Est-ce Elokobi qui nous a manqué ??
A t-il été voir Franck Songo'o aux entrainements ou savoir quel type de joueur il est ? Ndjeng ? Choupo ? etc...
Vous voulez les LOCAUX???????
HE HE Pardon laissez nous ca!!! demandez leur de gagner d'abord une simple coupe d'afrique des Club, ou de gagner au moins la CHAN, la coupe d'afrique des nations avec les locaux...
Ceux qui disent ke Bell peut entrainer le cameroun, ont aussi a laisser CA!!! Bell est un intrigueur...il est du style a mettre les joueurs mal a l'aise entre eux avec ces intrigues.
Aucun entraineur national ne peut supporter les LIONS, a cause de toutes les intrigues et toute la pression typique au cameorun. si cest un probleme de complexe des white, on peut prendre un entraineur noir comme tigana, ou Bernanrd LAMA. N'es ce pas cest un entraineur camerounais ki nous a amener aux JO a PEKIN? on a fait koi?
HE HE Pardon laissez nous ca!!! demandez leur de gagner d'abord une simple coupe d'afrique des Club, ou de gagner au moins la CHAN, la coupe d'afrique des nations avec les locaux...
Ceux qui disent ke Bell peut entrainer le cameroun, ont aussi a laisser CA!!! Bell est un intrigueur...il est du style a mettre les joueurs mal a l'aise entre eux avec ces intrigues.
Aucun entraineur national ne peut supporter les LIONS, a cause de toutes les intrigues et toute la pression typique au cameorun. si cest un probleme de complexe des white, on peut prendre un entraineur noir comme tigana, ou Bernanrd LAMA. N'es ce pas cest un entraineur camerounais ki nous a amener aux JO a PEKIN? on a fait koi?
@Grand
Concernant la CAF. Un reglement n'est pas une Loi
Concernant la CAF. Un reglement n'est pas une Loi
@tous
EKIEEEEE, vous les Camerounais!!!!Chacun de vous a maintenant une liste joueurs compérents, pour intégrer la nat et jouer la CM en juin prochain?OUAIIIIIIIS Je croyais qu'une équipe nationale n'était composée que des meilleurs joueurs du pays? j'ai l'impression que chacun va chercher tel joueur qui joue dans tel championat, pour remplacer les Njitap, Song, Kameni, et consorts. Vous croyez vraiment que c'est comme cela que nous allons nous en sortir? Le haut niveau n'est pas le championat, ça dépend aussi de l'expérience des compètes de haut niveau, de la capacité d'un jeune joueur à supporter la pression d'une grande compète, bref, c'est pas aussi simple que certains le croient, c'est à dire qu'il suffit de.... qu'il n'ya qu'à ...
Moi je crois qu'il y a déjà une équipe, on l'a vue pendant la CAN, il faut qu'elle travaille, en faisant des matchs amicaux, on rajouterais juste 3 ou 4 éléments qui n'étaient pas là , à savoir Ngog; Assou-Ekoto, Bassong, Elokobi, et peut être Matib. Et l'on sortirait aussi 3 ou 4: je ne sais pas lesquels.
EKIEEEEE, vous les Camerounais!!!!Chacun de vous a maintenant une liste joueurs compérents, pour intégrer la nat et jouer la CM en juin prochain?OUAIIIIIIIS Je croyais qu'une équipe nationale n'était composée que des meilleurs joueurs du pays? j'ai l'impression que chacun va chercher tel joueur qui joue dans tel championat, pour remplacer les Njitap, Song, Kameni, et consorts. Vous croyez vraiment que c'est comme cela que nous allons nous en sortir? Le haut niveau n'est pas le championat, ça dépend aussi de l'expérience des compètes de haut niveau, de la capacité d'un jeune joueur à supporter la pression d'une grande compète, bref, c'est pas aussi simple que certains le croient, c'est à dire qu'il suffit de.... qu'il n'ya qu'à ...
Moi je crois qu'il y a déjà une équipe, on l'a vue pendant la CAN, il faut qu'elle travaille, en faisant des matchs amicaux, on rajouterais juste 3 ou 4 éléments qui n'étaient pas là , à savoir Ngog; Assou-Ekoto, Bassong, Elokobi, et peut être Matib. Et l'on sortirait aussi 3 ou 4: je ne sais pas lesquels.
a sankara
mais la CAF a ete comporse des egyptienne! secretaire general ( caf) comite abirtral (caf) et autre!!! je peu te confimer que rien n`a ete controler! ca ce du n`inporte koi ca! et vivra verra!!!!!
mais la CAF a ete comporse des egyptienne! secretaire general ( caf) comite abirtral (caf) et autre!!! je peu te confimer que rien n`a ete controler! ca ce du n`inporte koi ca! et vivra verra!!!!!
@ Tous
Les Egyptiens, je les déteste plus que jamais, mais ils ont gagné, on n'y peut rien. Disons juste qu'il y a des vainqueurs à qui on a envie de dire "Bravo, bien joué". Mais ceux-là n'en font pas partie.
On ne peut pas s'empêcher de penser que ce n'est pas l'Egypte qui est meilleure, mais que ce sont les autres qui ne prennent pas suffisamment la compétition au sérieux. Par exemple, celui qui veut gagner en 2012 doit commencer sa préparation aujourd'hui. Je ne dis pas demain lundi, mais aujourd'hui, tout de suite. Mais non, on va faire comme d'hab, comme si les défaites étaient des catastrophes naturelles. En tout cas, on est partis sur une domination totale qui gâche un peu la saveur de la compétition.
On a beau dire, c'est l'Egypte qui a la meilleure machine et le meilleur mécanicien pour gagner la CAN.
@ Byke
"PLG sans caractère, qui aime lire le toli (car il y entendu parler de Elokobi)"
Je wanda avec vous. Donc, lire le Toli, c'est être sans caractère ? Tu insultes qui ? PLG, le Toli ou les Tolieurs dont tu fais partie toi-même ?
Je ne vois aucune honte à ce qu'un décideur prenne le pouls là où les gens s'expriment. Or, donne-moi un autre endroit où les gens s'expriment sur le foot camerounais plus que sur le Toli.
Les Egyptiens, je les déteste plus que jamais, mais ils ont gagné, on n'y peut rien. Disons juste qu'il y a des vainqueurs à qui on a envie de dire "Bravo, bien joué". Mais ceux-là n'en font pas partie.
On ne peut pas s'empêcher de penser que ce n'est pas l'Egypte qui est meilleure, mais que ce sont les autres qui ne prennent pas suffisamment la compétition au sérieux. Par exemple, celui qui veut gagner en 2012 doit commencer sa préparation aujourd'hui. Je ne dis pas demain lundi, mais aujourd'hui, tout de suite. Mais non, on va faire comme d'hab, comme si les défaites étaient des catastrophes naturelles. En tout cas, on est partis sur une domination totale qui gâche un peu la saveur de la compétition.
On a beau dire, c'est l'Egypte qui a la meilleure machine et le meilleur mécanicien pour gagner la CAN.
@ Byke
"PLG sans caractère, qui aime lire le toli (car il y entendu parler de Elokobi)"
Je wanda avec vous. Donc, lire le Toli, c'est être sans caractère ? Tu insultes qui ? PLG, le Toli ou les Tolieurs dont tu fais partie toi-même ?
Je ne vois aucune honte à ce qu'un décideur prenne le pouls là où les gens s'expriment. Or, donne-moi un autre endroit où les gens s'expriment sur le foot camerounais plus que sur le Toli.
@une fille
merci miss. si tel est le cas ca sera vraiment dommage.ca serait pas tres evident de le superviser laba.
merci miss. si tel est le cas ca sera vraiment dommage.ca serait pas tres evident de le superviser laba.
@tous
Les réactions de certains, sur la décision de la CAF, de suspendre l'équipe Togolaise, illustrent parfaitement le fait que dans nos pays, nous avons un problème avec la loi, nous sommes habitués aux passes-droit, aux favoritisme, aux sentiments familiaux ou ethniques, nous nous accomodons de tout ce qui est illégale, sans que cela ne dérange personne.
C'est pour ça que les dirigeants Togolais ont cru bon, sans scrupule aucun, de retirer leur équipe de la compétition, dans le mépris totale des lois internationales du foot, lois dont leur fédération est pourtant signataire. Il se trouve des Camerounais qui insultent aujourd'hui Hayatou, comme si c'est lui, qui, dans son bureau, a pris cette décision...Non, c'est pas lui, c'est le règlement, connu de tous, qui est purement et simplement appliqué.
Une loi n'est jamais bonne pour tout le monde, mais elle s'applique à tout le monde, ce qui veut dire que tout le monde doive la respecter. Il faut que certains Africains intègrent cette psychologie. Nos problèmes de mauvaise gournance ne viennent-ils pas aussi de là ? En tout cas, je constate que nous sommes partis de pays en voie de développement, à pays pauvre très endetté. Que des sociétés d'état, comme la Camair ont purement et simplement mis la clef sous la porte, la cause étant la faillite. alors qu'aujourd'hui, d'autres compagnies gagnent de l'argent dans notre pays...
Je m'éloigne certainement du foot, mais c'était pour dénoncer ceux qui s'insurgent contre la décision de la CAF, qui ne fait qu'appliquer le règlement, bafoué par des togolais.
Les réactions de certains, sur la décision de la CAF, de suspendre l'équipe Togolaise, illustrent parfaitement le fait que dans nos pays, nous avons un problème avec la loi, nous sommes habitués aux passes-droit, aux favoritisme, aux sentiments familiaux ou ethniques, nous nous accomodons de tout ce qui est illégale, sans que cela ne dérange personne.
C'est pour ça que les dirigeants Togolais ont cru bon, sans scrupule aucun, de retirer leur équipe de la compétition, dans le mépris totale des lois internationales du foot, lois dont leur fédération est pourtant signataire. Il se trouve des Camerounais qui insultent aujourd'hui Hayatou, comme si c'est lui, qui, dans son bureau, a pris cette décision...Non, c'est pas lui, c'est le règlement, connu de tous, qui est purement et simplement appliqué.
Une loi n'est jamais bonne pour tout le monde, mais elle s'applique à tout le monde, ce qui veut dire que tout le monde doive la respecter. Il faut que certains Africains intègrent cette psychologie. Nos problèmes de mauvaise gournance ne viennent-ils pas aussi de là ? En tout cas, je constate que nous sommes partis de pays en voie de développement, à pays pauvre très endetté. Que des sociétés d'état, comme la Camair ont purement et simplement mis la clef sous la porte, la cause étant la faillite. alors qu'aujourd'hui, d'autres compagnies gagnent de l'argent dans notre pays...
Je m'éloigne certainement du foot, mais c'était pour dénoncer ceux qui s'insurgent contre la décision de la CAF, qui ne fait qu'appliquer le règlement, bafoué par des togolais.

