PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Grand Grand a écrit le 31 janvier 2010 à 20h48
@tous
Les réactions de certains, sur la décision de la CAF, de suspendre l'équipe Togolaise, illustrent parfaitement le fait que dans nos pays, nous avons un problème avec la loi, nous sommes habitués aux passes-droit, aux favoritisme, aux sentiments familiaux ou ethniques, nous nous accomodons de tout ce qui est illégale, sans que cela ne dérange personne.

C'est pour ça que les dirigeants Togolais ont cru bon, sans scrupule aucun, de retirer leur équipe de la compétition, dans le mépris totale des lois internationales du foot, lois dont leur fédération est pourtant signataire. Il se trouve des Camerounais qui insultent aujourd'hui Hayatou, comme si c'est lui, qui, dans son bureau, a pris cette décision...Non, c'est pas lui, c'est le règlement, connu de tous, qui est purement et simplement appliqué.

Une loi n'est jamais bonne pour tout le monde, mais elle s'applique à tout le monde, ce qui veut dire que tout le monde doive la respecter. Il faut que certains Africains intègrent cette psychologie. Nos problèmes de mauvaise gournance ne viennent-ils pas aussi de là? En tout cas, je constate que nous sommes partis de pays en voie de développement, à pays pauvre très endetté. Que des sociétés d'état, comme la Camair ont purement et simplement mis la clef sous la porte, la cause étant la faillite. alors qu'aujourd'hui, d'autres compagnies gagnent de l'argent dans notre pays...

Je m'éloigne certainement du foot, mais c'était pour dénoncer ceux qui s'insurgent contre la décision de la CAF, qui ne fait qu'appliquer le règlement, bafoué par des togolais.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist