443603 messages.
@ TOUS
Pieter Willem Botha : un discours raciste du 18 août 1985 embrase le net.
Ce texte est un discours prononcé par l`ancien président d`Afrique du Sud P.. W. Botha devant son Cabinet. Nous avons tenu sa réimpression de David G. Mailu pour le Sunday Times, un journal sud-africain, datée du 18 août 1985.
"Pretoria a été bâti par l`esprit blanc pour l`homme blanc. Nous ne sommes pas obligés, pas le moins du monde de prouver à qui que ce soit et surtout pas aux Noirs que nous sommes des gens de qualité supérieure. Nous l`avons déjà démontré aux Noirs par mille et une façons. La République d`Afrique du Sud que nous connaissons aujourd`hui n`a pas été créée par des vœux pieux. Nous l`avons créée, par la force de l`intelligence, de la sueur et de notre sang.
Est-ce les Afrikaners qui ont éliminé les Aborigènes d`Australie? Est-ce les Afrikaners qui pratiquent la discrimination contre les Noirs et les appellent Nègres dans tous les États? Est-ce les Afrikaners qui ont commencé la traite des esclaves? Dans quel pays l`homme noir est-il apprécié? L`Angleterre est discriminatoire à l`endroit de ses noirs et aux USA la loi est encore impitoyable pour les Noirs. Au Canada, France, Russie, et le Japon pratiquent tous la discrimination contre les Noirs.
Pourquoi alors ce bruit infernal contre nous? Pourquoi sont-ils biaisés contre nous? J`essaie simplement de prouver à tous qu`il n`y a rien d`inhabituel dans ce que nous faisons que les autres mondes dits civilisés ne font pas. Nous sommes simplement un peuple honnête qui s`exprime à haute voix avec une philosophie claire de la façon dont nous voulons vivre notre propre vie d`homme blanc.
Nous ne prétendons pas comme les autres Blancs que nous aimons les Noirs. Le fait que les Noirs ressemblent à des êtres humains et peuvent agir comme des êtres humains ne prouve pas forcément qu`ils sont judicieusement des êtres humains.
Les porcs-épics et lézards sont-ils des crocodiles parce qu`ils se ressemblent? Si Dieu voulait que l`homme blanc soit l`égal du Noir, il nous aurait tous créés de même couleur uniforme et avec le même intellect. Mais il nous a créés différemment: Blancs, Noirs, les Jaunes, gouvernants et les gouvernés.
Intellectuellement, nous sommes supérieurs aux Noirs et cela a été prouvé sans le moindre doute raisonnable au cours des années. Je crois que l` Afrikaner est honnête et ne craint personne pour démontrer en pratique la bonne façon d`être blanc. Il est néanmoins réconfortant de savoir que derrière la scène, en Europe,
Pieter Willem Botha : un discours raciste du 18 août 1985 embrase le net.
Ce texte est un discours prononcé par l`ancien président d`Afrique du Sud P.. W. Botha devant son Cabinet. Nous avons tenu sa réimpression de David G. Mailu pour le Sunday Times, un journal sud-africain, datée du 18 août 1985.
"Pretoria a été bâti par l`esprit blanc pour l`homme blanc. Nous ne sommes pas obligés, pas le moins du monde de prouver à qui que ce soit et surtout pas aux Noirs que nous sommes des gens de qualité supérieure. Nous l`avons déjà démontré aux Noirs par mille et une façons. La République d`Afrique du Sud que nous connaissons aujourd`hui n`a pas été créée par des vœux pieux. Nous l`avons créée, par la force de l`intelligence, de la sueur et de notre sang.
Est-ce les Afrikaners qui ont éliminé les Aborigènes d`Australie? Est-ce les Afrikaners qui pratiquent la discrimination contre les Noirs et les appellent Nègres dans tous les États? Est-ce les Afrikaners qui ont commencé la traite des esclaves? Dans quel pays l`homme noir est-il apprécié? L`Angleterre est discriminatoire à l`endroit de ses noirs et aux USA la loi est encore impitoyable pour les Noirs. Au Canada, France, Russie, et le Japon pratiquent tous la discrimination contre les Noirs.
Pourquoi alors ce bruit infernal contre nous? Pourquoi sont-ils biaisés contre nous? J`essaie simplement de prouver à tous qu`il n`y a rien d`inhabituel dans ce que nous faisons que les autres mondes dits civilisés ne font pas. Nous sommes simplement un peuple honnête qui s`exprime à haute voix avec une philosophie claire de la façon dont nous voulons vivre notre propre vie d`homme blanc.
Nous ne prétendons pas comme les autres Blancs que nous aimons les Noirs. Le fait que les Noirs ressemblent à des êtres humains et peuvent agir comme des êtres humains ne prouve pas forcément qu`ils sont judicieusement des êtres humains.
Les porcs-épics et lézards sont-ils des crocodiles parce qu`ils se ressemblent? Si Dieu voulait que l`homme blanc soit l`égal du Noir, il nous aurait tous créés de même couleur uniforme et avec le même intellect. Mais il nous a créés différemment: Blancs, Noirs, les Jaunes, gouvernants et les gouvernés.
Intellectuellement, nous sommes supérieurs aux Noirs et cela a été prouvé sans le moindre doute raisonnable au cours des années. Je crois que l` Afrikaner est honnête et ne craint personne pour démontrer en pratique la bonne façon d`être blanc. Il est néanmoins réconfortant de savoir que derrière la scène, en Europe,
Joseph Antoine Bell passe en ce moment sur STV2
@Eto'ofille
Pia... Kia...pi... looool!! je ne savais même pas que Zoah S'appelait Michel! Je n'avais jamais fait attention!!! C'est en regardant la totalité de ton pseudo en entier que j'ai réalisé!! Oh my god!! Il s'appelle Michel?!! Bref, rien de spécial mais ça été un moment bizarre!!
Anyhow, laisse seulement JB et la Lionne dans leurs histoires sans fin!! Eux seuls seulement se comprennent!!! Lol pia...kia...kia!!
@Buncol
Je vois que tu commences avec "snif...snif..."!!, ne t'échappes pas hein?!!
A
Pia... Kia...pi... looool!! je ne savais même pas que Zoah S'appelait Michel! Je n'avais jamais fait attention!!! C'est en regardant la totalité de ton pseudo en entier que j'ai réalisé!! Oh my god!! Il s'appelle Michel?!! Bref, rien de spécial mais ça été un moment bizarre!!
Anyhow, laisse seulement JB et la Lionne dans leurs histoires sans fin!! Eux seuls seulement se comprennent!!! Lol pia...kia...kia!!
@Buncol
Je vois que tu commences avec "snif...snif..."!!, ne t'échappes pas hein?!!
A
@ FERDI
Ok. J'avais choisi Allemand parceque le prof de cette langue en 4eme(Lyjodo) etait une jolie femme. Tres sexy. Toujours en mini, grande de taille, col toujours dresse, jambes legerement arquees, malondo d'enfer et divorcee. Alors, imagine-toi un gaillard de 13 ans qui preferait s'asseoir au premier banc en cours d'allemand. C'etait la reverie les yeux ouverts. J'aimais aussi mon prof d'hist/geo, feu Mr MBOGNE, il savait attraper les tricheurs..Yemale
Ok. J'avais choisi Allemand parceque le prof de cette langue en 4eme(Lyjodo) etait une jolie femme. Tres sexy. Toujours en mini, grande de taille, col toujours dresse, jambes legerement arquees, malondo d'enfer et divorcee. Alors, imagine-toi un gaillard de 13 ans qui preferait s'asseoir au premier banc en cours d'allemand. C'etait la reverie les yeux ouverts. J'aimais aussi mon prof d'hist/geo, feu Mr MBOGNE, il savait attraper les tricheurs..Yemale
@ speed
valentin pardon ne met pas les boules quies tu vas rater des choses interessantes...
valentin pardon ne met pas les boules quies tu vas rater des choses interessantes...
@ dongiovanni
ahhh mof dé je vais ambiancer le toli ce soir! nessa JB a tok sur bedimo ici on a paklé juska insulté les gars douala yeutchhhh @une lionne vient ramasser ta bouche ici sur les gars douala voila bedimo qui confirme, moi je n'ai jamais été tres critique envers lui, je n'ai jamais trop compris pkoi on était si sévère avec lui!
j'espère voir un de ses matchs tres prochainemt à bollaert
ahhh mof dé je vais ambiancer le toli ce soir! nessa JB a tok sur bedimo ici on a paklé juska insulté les gars douala yeutchhhh @une lionne vient ramasser ta bouche ici sur les gars douala voila bedimo qui confirme, moi je n'ai jamais été tres critique envers lui, je n'ai jamais trop compris pkoi on était si sévère avec lui!
j'espère voir un de ses matchs tres prochainemt à bollaert
@Buncol,
comment tu vas cousin ?
tu sembles respirer la forme là avec ton kiakiakia hahaha !
Laisse l'affaire de langue là ! tu as raison le Kamerun fut un protectorat allemand . Mais en allemand ca s'appelait Schutzgebiete puis Kolonie et c'était vraiment une colonie dans le sens historique, politique, social et économique...
comment tu vas cousin ?
tu sembles respirer la forme là avec ton kiakiakia hahaha !
Laisse l'affaire de langue là ! tu as raison le Kamerun fut un protectorat allemand . Mais en allemand ca s'appelait Schutzgebiete puis Kolonie et c'était vraiment une colonie dans le sens historique, politique, social et économique...
@ ZOA
mais ca o non frangin, je passe mon tps à mettre PLG en haut, pour une fois que notre ministre des sports est sur la bonne voie, il faut aussi lencourager non??? ou bien? kia kia kia loool
@ speed
eh cheri vraimt je suis de bonne humeur ce soir, je suis dans une playlist la de RnX... les préliminaires des préliminaires loooooool lep coe ca la st valentin fais des choses, je n'ai pas intéret à ce que tu dormes dans le canapé ce soir lol
@ hilary
reste la bas tu nas encore rien vu, tu as ta chance que tu n'es pas en france, ici on embarque mainan les gens en garde à vue pour avoir peter dans le bus lol
mais ca o non frangin, je passe mon tps à mettre PLG en haut, pour une fois que notre ministre des sports est sur la bonne voie, il faut aussi lencourager non??? ou bien? kia kia kia loool
@ speed
eh cheri vraimt je suis de bonne humeur ce soir, je suis dans une playlist la de RnX... les préliminaires des préliminaires loooooool lep coe ca la st valentin fais des choses, je n'ai pas intéret à ce que tu dormes dans le canapé ce soir lol
@ hilary
reste la bas tu nas encore rien vu, tu as ta chance que tu n'es pas en france, ici on embarque mainan les gens en garde à vue pour avoir peter dans le bus lol
@ DONGIOVANNI
C'est penible...snif..snif. J'ai dit a SPEED que j'en tiendrai compte. Ton amplification-la est de taille.
C'est penible...snif..snif. J'ai dit a SPEED que j'en tiendrai compte. Ton amplification-la est de taille.
@Une fille
Disons que Mbia est moins complémentaire à Hilton(assez lent) qu'à Diawara j'ai l'impression!! Ce que j'ai pas aimé c'est qu'en difficulté à un moment au coin de corner, il veut revenir dans l'axe car il surestime sa puissance!!
Il fait ça avec les Lions, il risque gros!!!
Mais Bedimo confirme de plus en plus!! Il devient un joueur de Ligue 1! Il a un bel avenir! Nkoulou, n'en parlons même pas! Vive les nouveaux Liiiiiiooooonnnnnssss!!! pia!
Disons que Mbia est moins complémentaire à Hilton(assez lent) qu'à Diawara j'ai l'impression!! Ce que j'ai pas aimé c'est qu'en difficulté à un moment au coin de corner, il veut revenir dans l'axe car il surestime sa puissance!!
Il fait ça avec les Lions, il risque gros!!!
Mais Bedimo confirme de plus en plus!! Il devient un joueur de Ligue 1! Il a un bel avenir! Nkoulou, n'en parlons même pas! Vive les nouveaux Liiiiiiooooonnnnnssss!!! pia!

