443603 messages.
@Na'am wondo
tu es un vrai visionnaire,on doit te décerner la médaille de l'objectivité et de la clairvoyance tolistique;pendant que tu faisais des analyses aussi soutenues les feymans2008 repettaient inlassablement les même idioties et aujourd'hui le temps est là pour vous départager,et lesdits feymans on changés de cheval de bataille.
Mon frère au nom du toli je t'adresse nos remerciements les plus sincères pour les services inconmesurables que tu rends aux camerounais à travers le monde entier;ne leur as tu pas permis de garder intact leurs pc respectifs et proteger leurs CB et les codes y afférants en démasquant le gang des feyman2008 qui s'installait insidieusement ici?
merci mille fois merci @na'am wondo ;maintenant que les feymans continuent leurs basses manoeuvres nous on en a cure nous attendons très sereinement la finale du week et la CM.
tu es un vrai visionnaire,on doit te décerner la médaille de l'objectivité et de la clairvoyance tolistique;pendant que tu faisais des analyses aussi soutenues les feymans2008 repettaient inlassablement les même idioties et aujourd'hui le temps est là pour vous départager,et lesdits feymans on changés de cheval de bataille.
Mon frère au nom du toli je t'adresse nos remerciements les plus sincères pour les services inconmesurables que tu rends aux camerounais à travers le monde entier;ne leur as tu pas permis de garder intact leurs pc respectifs et proteger leurs CB et les codes y afférants en démasquant le gang des feyman2008 qui s'installait insidieusement ici?
merci mille fois merci @na'am wondo ;maintenant que les feymans continuent leurs basses manoeuvres nous on en a cure nous attendons très sereinement la finale du week et la CM.
@molah
qui s'assemblent se ressmblent hibracadprestigitateur est come son agant un parfait feyman;un illusioniste et un arrogant fini heureusement que la fin nous la conaissons;n'était-il pas parti au barca pour gagner la c1 et le ballon d'or;au lieu de cà il a plustôt gagné le ballon de moqueries et le trophé du désavoeu.
pendant ce temps sef9 continue de planer sur les cîmes du football et de trsustrer les trophés et distinctions!
HEUREUSEMENT QUE LA HONTE NE TUE PAS ET MEME QUE CERTAINS L ON LAISSEE AUX CHIENS!
qui s'assemblent se ressmblent hibracadprestigitateur est come son agant un parfait feyman;un illusioniste et un arrogant fini heureusement que la fin nous la conaissons;n'était-il pas parti au barca pour gagner la c1 et le ballon d'or;au lieu de cà il a plustôt gagné le ballon de moqueries et le trophé du désavoeu.
pendant ce temps sef9 continue de planer sur les cîmes du football et de trsustrer les trophés et distinctions!
HEUREUSEMENT QUE LA HONTE NE TUE PAS ET MEME QUE CERTAINS L ON LAISSEE AUX CHIENS!
beaking news
Les Ilics sont tous la;seul manque a l `appel Sef ;la bonne nouvelle c`est qu il n est pas dans les mains d`une senegalaise du moins on suposse
Les Ilics sont tous la;seul manque a l `appel Sef ;la bonne nouvelle c`est qu il n est pas dans les mains d`une senegalaise du moins on suposse
@ Propos d'Ibrahimovic
Voici ce que j'ecrivais il y'a presqu'un an
"Ceux qui pensent que le jeu d'Ibrahimovic changera ne le connaissent vraiment pas...Je suis desolé que vous n'ayez pas suivi ibrahimovic à l'Inter vous comprendrez..
Je crois egalement que le contexte dans lequel est arrivé Ibrahimovic ne l'a pas favorisé...Vous vous rappelez de l'arrivée d'eto'o au barça??? le barça perdait tellement que la seule chose que les socios demandaient etait une liga,Eto'o etait arrivé et lors de sa presentation il y'avait à peine 10000 supporters au stade,car les diverses defaites du barça et l'anonymat (relatif) d'eto'o à l'èpoque ne permettaient pas d'alimenter les espoirs...Eto'o etait libre dans sa tete car il remplaçait un kluivert qui n'avait pas particulièrement brillé...tout ceci jouait en sa faveur
3 liga et 2 champions plus tard,arrive Ibrahimovic dans un contexte complètement different...Lors de sa presentation le nou camp etait plein (on parle de plus de 50000 socios), les socios sont enthousiastes grace aux resultats obtenus avec un apport important du joueur qu'Ibrahimovic doit remplacer..il arrive au barça avec le statut d' un des meilleurs joueurs de la planète..les attenntes sont grandes...s'il ne marquera pas au minimum 20 buts les socios le considereront un mauvais investissement..si le barça ne remportera pas la champions,ce sera encore de sa faute et de celle de Guardiola...
Le problème n'est pas de savoir si Ibrahimovic est ou non un grand joueur,c'est un grand joueur,mais je suis convaincu qu'il ne s'adaptera jamais au jeu du barça,en partie à cause de la pression psychologique (comparaison entre lui et Eto'o) en partie à cause de la façon dont joue le barça qui ne permet pas au talent d'Ibrahimovic de s'exprimer..Ou le barça fait comme l'Inter qui a decidé de changer sa façon de jouer afin de permettre à Eto'o de s'affirmer (chose impossible selon moi) ou Ibrahimovic avant decembre se retrouvera aux bancs de touche et ce sera et debut du divorce entre Ibrahimovic et le barça
Na'am wondo(partout et nulle part) (Ile de Man) le 20/08/2009 Ã 11:25
Voici ce que j'ecrivais il y'a presqu'un an
"Ceux qui pensent que le jeu d'Ibrahimovic changera ne le connaissent vraiment pas...Je suis desolé que vous n'ayez pas suivi ibrahimovic à l'Inter vous comprendrez..
Je crois egalement que le contexte dans lequel est arrivé Ibrahimovic ne l'a pas favorisé...Vous vous rappelez de l'arrivée d'eto'o au barça??? le barça perdait tellement que la seule chose que les socios demandaient etait une liga,Eto'o etait arrivé et lors de sa presentation il y'avait à peine 10000 supporters au stade,car les diverses defaites du barça et l'anonymat (relatif) d'eto'o à l'èpoque ne permettaient pas d'alimenter les espoirs...Eto'o etait libre dans sa tete car il remplaçait un kluivert qui n'avait pas particulièrement brillé...tout ceci jouait en sa faveur
3 liga et 2 champions plus tard,arrive Ibrahimovic dans un contexte complètement different...Lors de sa presentation le nou camp etait plein (on parle de plus de 50000 socios), les socios sont enthousiastes grace aux resultats obtenus avec un apport important du joueur qu'Ibrahimovic doit remplacer..il arrive au barça avec le statut d' un des meilleurs joueurs de la planète..les attenntes sont grandes...s'il ne marquera pas au minimum 20 buts les socios le considereront un mauvais investissement..si le barça ne remportera pas la champions,ce sera encore de sa faute et de celle de Guardiola...
Le problème n'est pas de savoir si Ibrahimovic est ou non un grand joueur,c'est un grand joueur,mais je suis convaincu qu'il ne s'adaptera jamais au jeu du barça,en partie à cause de la pression psychologique (comparaison entre lui et Eto'o) en partie à cause de la façon dont joue le barça qui ne permet pas au talent d'Ibrahimovic de s'exprimer..Ou le barça fait comme l'Inter qui a decidé de changer sa façon de jouer afin de permettre à Eto'o de s'affirmer (chose impossible selon moi) ou Ibrahimovic avant decembre se retrouvera aux bancs de touche et ce sera et debut du divorce entre Ibrahimovic et le barça
Na'am wondo(partout et nulle part) (Ile de Man) le 20/08/2009 Ã 11:25
@MOLAH (Allemagne) le 20/05/2010 Ã 13:47
Gars, moi aussi la phrase là m'a wanda...c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a poussé à poster l'article sur le toli....car quand je l'ai lu, j'ai directement pensé à ce que JB déclarait sur le toli il y'a maintenant quelques jours
Gars, moi aussi la phrase là m'a wanda...c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a poussé à poster l'article sur le toli....car quand je l'ai lu, j'ai directement pensé à ce que JB déclarait sur le toli il y'a maintenant quelques jours
@JB
Tu avais raison!l'agent de Zlatan Ibrahimovic et un grand bavard.Lis ceci:
« Si David Villa vient pour jouer à la place de Zlatan, il vaut mieux qu’il reste chez lui. S’il vient, il doit être prêt à rester sur le banc. Le rôle de Zlatan à Barcelone ne changera pas, c’est la vie de Villa qui va changer. S’il veut s’asseoir sur le banc, bienvenue à lui ».
Tu avais raison!l'agent de Zlatan Ibrahimovic et un grand bavard.Lis ceci:
« Si David Villa vient pour jouer à la place de Zlatan, il vaut mieux qu’il reste chez lui. S’il vient, il doit être prêt à rester sur le banc. Le rôle de Zlatan à Barcelone ne changera pas, c’est la vie de Villa qui va changer. S’il veut s’asseoir sur le banc, bienvenue à lui ».
@Londonien (Londres , Royaume Uni) le 20/05/2010 Ã 12:42
je suis d accord avec toi le brassard devrait etre entre les gars que tu as cite;moi je prefere Enoh car lui c est le genre vraiment bosseur avec bcp de qualite interieure a la tataw; les m as tu vu generalemt le brassard ne leur reussit pas car pas assez federateur
ceci dit avant le debut du mondial PLG devrait asseoir SEF et Emanson pour applatir leur different suposse
je suis d accord avec toi le brassard devrait etre entre les gars que tu as cite;moi je prefere Enoh car lui c est le genre vraiment bosseur avec bcp de qualite interieure a la tataw; les m as tu vu generalemt le brassard ne leur reussit pas car pas assez federateur
ceci dit avant le debut du mondial PLG devrait asseoir SEF et Emanson pour applatir leur different suposse
Même son de cloche chez cette femme entrepreneur dans l'agroalimentaire qui rappelle que les Lions indomptables avaient en 1990 fait une mauvaise CAN, et étaient sortis au premier tour. Mais "quelques mois plus tard, on a disputé une super Coupe du monde en Italie allant même jusqu'à atteindre les quarts de finale".
"Le Cameroun est une équipe de surprise et les Lions indomptables rugissent haut et fort là et au moment ou on les attend le moins", renchéri un employé dans le secteur du transport et de la logistique.
"Notre pays fera tout pour représenter dignement l'Afrique" se contentera de dire, avec conviction mais fermeté, Henri, qui pour une fois s'est départi de la bienveillance commerciale que lui impose son métier de maître d'hôtel.
Hervé le photographe, intraitable et qui croit dur comme fer en les chances des Lions indomptables, ne veut pas descendre dans ses pronostics au-dessus de la demi-finale.
"Les quarts de finale pour les Lions indomptables en Afrique du Sud est un objectif national", confie le ministre camerounais du Commerce, entre deux discussions sur les questions économiques.
Les rues et les cafés des agglomérations de Douala bruissent de commentaires et les gens s'envolent d'espoirs bien nourris, malgré certaines réactions critiques et appréhensions sur le rappel par l'entraîneur Paul Le Guen des vétérans Song et Njitap qui restent avec Eto'o, Eyang, Diptop et bien sûr Roger Milla la légende, les joueurs les plus chéris par les Camerounais "un peuple fanatique de football", commente le patron de la superette.
En attendant que les compétitions soient lancées, les chaînes de télévision poursuivent, à coups de panneaux publicitaires, leur concurrence pour gagner le maximum de téléspectateurs qui, selon un chauffeur de taxi, vont déjà déserter les rues samedi prochain pour suivre l'assaut d'Eto'o et de l'Inter Milan sur le Bayern de Munich pour gagner la finale de la Ligue des Champions.
"C'est sûr que durant la Coupe du monde je vais chômer", a-t-il estimé sans regrets apparents et presque avec satisfaction, celle de pouvoir suivre tranquillement les péripéties de cette fête mondiale du ballon rond.
Par Abdelmajid Hassani
"Le Cameroun est une équipe de surprise et les Lions indomptables rugissent haut et fort là et au moment ou on les attend le moins", renchéri un employé dans le secteur du transport et de la logistique.
"Notre pays fera tout pour représenter dignement l'Afrique" se contentera de dire, avec conviction mais fermeté, Henri, qui pour une fois s'est départi de la bienveillance commerciale que lui impose son métier de maître d'hôtel.
Hervé le photographe, intraitable et qui croit dur comme fer en les chances des Lions indomptables, ne veut pas descendre dans ses pronostics au-dessus de la demi-finale.
"Les quarts de finale pour les Lions indomptables en Afrique du Sud est un objectif national", confie le ministre camerounais du Commerce, entre deux discussions sur les questions économiques.
Les rues et les cafés des agglomérations de Douala bruissent de commentaires et les gens s'envolent d'espoirs bien nourris, malgré certaines réactions critiques et appréhensions sur le rappel par l'entraîneur Paul Le Guen des vétérans Song et Njitap qui restent avec Eto'o, Eyang, Diptop et bien sûr Roger Milla la légende, les joueurs les plus chéris par les Camerounais "un peuple fanatique de football", commente le patron de la superette.
En attendant que les compétitions soient lancées, les chaînes de télévision poursuivent, à coups de panneaux publicitaires, leur concurrence pour gagner le maximum de téléspectateurs qui, selon un chauffeur de taxi, vont déjà déserter les rues samedi prochain pour suivre l'assaut d'Eto'o et de l'Inter Milan sur le Bayern de Munich pour gagner la finale de la Ligue des Champions.
"C'est sûr que durant la Coupe du monde je vais chômer", a-t-il estimé sans regrets apparents et presque avec satisfaction, celle de pouvoir suivre tranquillement les péripéties de cette fête mondiale du ballon rond.
Par Abdelmajid Hassani
Mondial 2010 : Les Camerounais en bloc pleins d'espoir derrière les Lions indomptables
Les Camerounais se sont spontanément constitués en bloc uni et pleins d'espoir derrière leur équipe nationale "les Lions indomptables" qui disputera les phases finales de la coupe du monde de football en Afrique du Sud.
Les espérances sont grandes, confiantes même si le tirage ne les a pas fort servi et les a placé dans un groupe "difficile" qui réunit deux grandes nations du football européen, le Danemark et les Pays-Bas, et l'étoile confirmée du football asiatique, le Japon.
Hervé, photographe de profession, déborde d'optimisme et place la barre haut, très haut même. "On va aller en finale" soutiendra-t-il le plus sérieusement possible. "Aujourd'hui en football les mots Cameroun et Camerounais reviennent dans tous les commentaires. Notre valeur sûre Samuel Eto'o est déjà champion d'Italie avec l'Inter qui a décroché aussi la coupe d'Italie et a de grandes chances de réussir le triplé en s'adjugeant le trophée de la Ligue des champions", a-t-il dit.
Le quotidien "Le Cameroun tribune" verse dans le même sens mais revient sur les performances des autres co-équipiers d'Eto'o.
Stephan Mbia a remporté avec Marseille la coupe de France, Jacques Zoua a décroché avec le FC de Bâle la coupe de Suisse, alors que le vétéran Song Bahanag s'est adjugé avec le club Trabzonspor la coupe de Turquie, au moment où Enoh Eyang a été déclaré vainqueur de la coupe des Pays-Bas avec l'Ajax d'Amsterdam, rappelle la publication dans un article titré "Des Lions achèvent la saison en beauté".
La forme affichée par la plupart des internationaux est un réel motif d'espoir par rapport à la coupe du monde qui débutera dans moins d'un mois, commente le journal à grand tirage.
"Y a qu'a voir le dernier match amical disputé contre l'Italie (0-0) et la prestation, en mars dernier à Monaco, des Lions contre la Squadra Azura, qui ont vraiment revigoré notre espoir", a noté ce gérant de superette.
"On aligne une équipe pro à cent pour cent et c'est un atout" a-t-il relevé, écartant d'un revers de la main la remarque sur la piètre sortie des Lions indomptables lors de la dernière CAN.
Même son de cloche chez cette femme entrepreneur dans l'agroalimentaire qui rappelle que les Lions indomptables avaient en 1990 fait une mauvaise CAN, et étaient sortis au premier tour. Mais "quelques mois plus tard, on a disputé une super Coupe du monde en Italie allant même jusqu'à atteindre les quarts de fina
Les Camerounais se sont spontanément constitués en bloc uni et pleins d'espoir derrière leur équipe nationale "les Lions indomptables" qui disputera les phases finales de la coupe du monde de football en Afrique du Sud.
Les espérances sont grandes, confiantes même si le tirage ne les a pas fort servi et les a placé dans un groupe "difficile" qui réunit deux grandes nations du football européen, le Danemark et les Pays-Bas, et l'étoile confirmée du football asiatique, le Japon.
Hervé, photographe de profession, déborde d'optimisme et place la barre haut, très haut même. "On va aller en finale" soutiendra-t-il le plus sérieusement possible. "Aujourd'hui en football les mots Cameroun et Camerounais reviennent dans tous les commentaires. Notre valeur sûre Samuel Eto'o est déjà champion d'Italie avec l'Inter qui a décroché aussi la coupe d'Italie et a de grandes chances de réussir le triplé en s'adjugeant le trophée de la Ligue des champions", a-t-il dit.
Le quotidien "Le Cameroun tribune" verse dans le même sens mais revient sur les performances des autres co-équipiers d'Eto'o.
Stephan Mbia a remporté avec Marseille la coupe de France, Jacques Zoua a décroché avec le FC de Bâle la coupe de Suisse, alors que le vétéran Song Bahanag s'est adjugé avec le club Trabzonspor la coupe de Turquie, au moment où Enoh Eyang a été déclaré vainqueur de la coupe des Pays-Bas avec l'Ajax d'Amsterdam, rappelle la publication dans un article titré "Des Lions achèvent la saison en beauté".
La forme affichée par la plupart des internationaux est un réel motif d'espoir par rapport à la coupe du monde qui débutera dans moins d'un mois, commente le journal à grand tirage.
"Y a qu'a voir le dernier match amical disputé contre l'Italie (0-0) et la prestation, en mars dernier à Monaco, des Lions contre la Squadra Azura, qui ont vraiment revigoré notre espoir", a noté ce gérant de superette.
"On aligne une équipe pro à cent pour cent et c'est un atout" a-t-il relevé, écartant d'un revers de la main la remarque sur la piètre sortie des Lions indomptables lors de la dernière CAN.
Même son de cloche chez cette femme entrepreneur dans l'agroalimentaire qui rappelle que les Lions indomptables avaient en 1990 fait une mauvaise CAN, et étaient sortis au premier tour. Mais "quelques mois plus tard, on a disputé une super Coupe du monde en Italie allant même jusqu'à atteindre les quarts de fina
on chante chebann toujours chaud gars ;le chebann sourit il riiit il riit il est toujours heureux comme disait dieudonne

