443603 messages.
@ TOUS
bon c'est bon là faut arrêter la chasse aux sorcières et se remettre au travail. Ne retombons pas dans les camerounaiseries...
Cela ne sert à rien du tout de dire faut radier un tel faut chasser un tel. Le probleme des lions se resumes à quelques petits trucs et si vous avez bien regardé ce mondial c'est un probléme que se retrouve chez les Anglais, les francais et les ivoiriens. Tant que les gens n'auront pas compris que la seule star dans l'equipe cest l'équipe elle même rien ne pourra marcher. On peut aussi exprimer cela comme quelu'un d'autre l'a dit plus tot: L'esprit de patriotisme est bafoué!!! Quand vous voyez le Gahna ou l'allemagne jouer ou même encore le bresil dites moi où se trouve la star??? La seule star chez les Ghanéens est absente (Essien) ainsi que chez les allemands et Kaka ne fait pas vraiment figure de star dans l'equipe de Dunga.
Alors comme solution je propose ceci: Il faut un entraineur qui ramenera chez les lions les valeurs suivantes:
Discipline, Patriotisme et sens du sacrifice. Pour les deux premières valeur il serait psychologiquement important que cet entraineur n'ai rien à envier au joeurs actuels. Mais surout pour le patriotisme il faudrai que cet entraineur soit national. Je pense aux gens comme Omam Biyik, Eugene Ekeke etc... A la limite on prend un expatrié qui doit absolument resider au cameroun et qu'on laissera travailler pendant au moins quatre années et qui sera assisté d'un national. Personellement je trouve l'expérience du Ghana avec les entraineurs serbes tres payante. Le coach Ghanéen qui à gagné la coupe du monde junior etait bien national et avait été longtemps assistant d'un serbe.
Le cameroun a besoin de tous ses bon joueurs et exclure un tel ne nous aide pas forcement. Si un coach trouve qu'un tel joueur ne lui est pas subordoné alors il le laisse juste de côté mais une exclusion venant du ministère ou de la federation est forcement la mauvaise solution.
bon c'est bon là faut arrêter la chasse aux sorcières et se remettre au travail. Ne retombons pas dans les camerounaiseries...
Cela ne sert à rien du tout de dire faut radier un tel faut chasser un tel. Le probleme des lions se resumes à quelques petits trucs et si vous avez bien regardé ce mondial c'est un probléme que se retrouve chez les Anglais, les francais et les ivoiriens. Tant que les gens n'auront pas compris que la seule star dans l'equipe cest l'équipe elle même rien ne pourra marcher. On peut aussi exprimer cela comme quelu'un d'autre l'a dit plus tot: L'esprit de patriotisme est bafoué!!! Quand vous voyez le Gahna ou l'allemagne jouer ou même encore le bresil dites moi où se trouve la star??? La seule star chez les Ghanéens est absente (Essien) ainsi que chez les allemands et Kaka ne fait pas vraiment figure de star dans l'equipe de Dunga.
Alors comme solution je propose ceci: Il faut un entraineur qui ramenera chez les lions les valeurs suivantes:
Discipline, Patriotisme et sens du sacrifice. Pour les deux premières valeur il serait psychologiquement important que cet entraineur n'ai rien à envier au joeurs actuels. Mais surout pour le patriotisme il faudrai que cet entraineur soit national. Je pense aux gens comme Omam Biyik, Eugene Ekeke etc... A la limite on prend un expatrié qui doit absolument resider au cameroun et qu'on laissera travailler pendant au moins quatre années et qui sera assisté d'un national. Personellement je trouve l'expérience du Ghana avec les entraineurs serbes tres payante. Le coach Ghanéen qui à gagné la coupe du monde junior etait bien national et avait été longtemps assistant d'un serbe.
Le cameroun a besoin de tous ses bon joueurs et exclure un tel ne nous aide pas forcement. Si un coach trouve qu'un tel joueur ne lui est pas subordoné alors il le laisse juste de côté mais une exclusion venant du ministère ou de la federation est forcement la mauvaise solution.
LE GUEEN n a pas fait un si mauvais travail que ca . il a detecte et c est bien . mais ses choix tactiques n ont pas marches. en tout cas c etait previsible.
quand a ceux qui jubilent au banc quand les lions encaissent,
C EST DE LA HAUTE TRAHISON. ce ne st pas une equipe de quartier . c est l equipe nationale du Cameroun. ceux qui l on fait doivent etre radies de l equipe nationale ,car auqu un parmis eux n est indispensable . et ils l ont prouves depuis 10 matchs (meme eto'o oui meme lui ). j aurais prefere perdre avec les enfants , qu avec ceux qui se croient arrives.
UN COACH CAMEROUNAIS? OUI , mais que ce ne soit pas Manga onguene, jean paul akono, jules nyonga,ntoungou pile, thomas nkono,michel kaham,jean pierre sadi, engelbert mbarga. de grace assaye aussi LES OMAM BIYICK, PATRICK MBOMA,BELL JOSEPH, ROGER MILLA. DE grace comme titulaire pas comme adjoint.
Ala direction administrative ...vraiment n a t il que Guindjol?
a defaut n ayons pas honte, allez appeler PIERRE LECHANTRE et tout sera ok.
merci ,je ne parle que ma part.
quand a ceux qui jubilent au banc quand les lions encaissent,
C EST DE LA HAUTE TRAHISON. ce ne st pas une equipe de quartier . c est l equipe nationale du Cameroun. ceux qui l on fait doivent etre radies de l equipe nationale ,car auqu un parmis eux n est indispensable . et ils l ont prouves depuis 10 matchs (meme eto'o oui meme lui ). j aurais prefere perdre avec les enfants , qu avec ceux qui se croient arrives.
UN COACH CAMEROUNAIS? OUI , mais que ce ne soit pas Manga onguene, jean paul akono, jules nyonga,ntoungou pile, thomas nkono,michel kaham,jean pierre sadi, engelbert mbarga. de grace assaye aussi LES OMAM BIYICK, PATRICK MBOMA,BELL JOSEPH, ROGER MILLA. DE grace comme titulaire pas comme adjoint.
Ala direction administrative ...vraiment n a t il que Guindjol?
a defaut n ayons pas honte, allez appeler PIERRE LECHANTRE et tout sera ok.
merci ,je ne parle que ma part.
@ JOHN BARRICK
Voila EKEKE qui trouve aussi que la CAN n'a pas été suffisamment préparé.Est il aussi de mauvaise foi ????
Le probléme des lions vient de cette CAN raté ,car avant cette compétition on était dans une bonne dynamique.
Voila EKEKE qui trouve aussi que la CAN n'a pas été suffisamment préparé.Est il aussi de mauvaise foi ????
Le probléme des lions vient de cette CAN raté ,car avant cette compétition on était dans une bonne dynamique.
@tous:
Eto'o est le poison de notre équipe et il faut vraiment l'écarter de l'équipe et construire un groupe et non une somme d'individualité!
Eto'o tue l'esprit de groupe et je suis sur qu'eto'o a manipulé leguen
Eto'o est le poison de notre équipe et il faut vraiment l'écarter de l'équipe et construire un groupe et non une somme d'individualité!
Eto'o tue l'esprit de groupe et je suis sur qu'eto'o a manipulé leguen
escalette a demissione en france nous attendons celle de iya et toute sa clic et je dois a ce iya que personne n est plus fort que l etat si il croit qu il est protege par la fifa
@27e lecteur
papa toi tu vis a quel epoque non? de quel edzoa tu ns parles non
@ ndogkoti
laisse mon gtd @ yvan sevir en paix au toli moi j akondjo seulement ses dedapages..il veut faire fuir ton ami le grd coach du toli comme il l a fait avec votre maitre de dictee d'amiens..
papa toi tu vis a quel epoque non? de quel edzoa tu ns parles non
@ ndogkoti
laisse mon gtd @ yvan sevir en paix au toli moi j akondjo seulement ses dedapages..il veut faire fuir ton ami le grd coach du toli comme il l a fait avec votre maitre de dictee d'amiens..
@27e lecteur
Tu sais que je n'aime pas dire que j'ai dit. LeGuen a toujours été nul; je l'ai dit, et même mon chef ici à CAMFOOT sait que je l'ao déjà traité d'ectoplasme. C'est un gros mot que j'ao tutilisé pour que des kengués comme YVAN, DAN, SPEED et LONDONIEN ne puissent pas comprendre.
@Yvan
Tu as recommencé à sévir ici, non? Attends que je revienne à Tunis, comme le kengué de MVOG MBI m'a mis au ngata de sa grand'mère ici.
@JOHN BARRICK
Fais la chose qu'il faut faire : prends ta retraite. Tu es seul ici. Ta duplicité, ton inconséquence et ta cécité intellectuelle et morale sont un embarras majeur pour ce Toli et surtout pour moi comme tu dois raconter partout que je suis ton ami. Tu es seul. Tu es une girouette, et le vent est fatigué de te tourner dans tous les sens.
@Mvog Mbi
Tu vas récolter les fruits de tes bêtises un jour. Continue.
Tu sais que je n'aime pas dire que j'ai dit. LeGuen a toujours été nul; je l'ai dit, et même mon chef ici à CAMFOOT sait que je l'ao déjà traité d'ectoplasme. C'est un gros mot que j'ao tutilisé pour que des kengués comme YVAN, DAN, SPEED et LONDONIEN ne puissent pas comprendre.
@Yvan
Tu as recommencé à sévir ici, non? Attends que je revienne à Tunis, comme le kengué de MVOG MBI m'a mis au ngata de sa grand'mère ici.
@JOHN BARRICK
Fais la chose qu'il faut faire : prends ta retraite. Tu es seul ici. Ta duplicité, ton inconséquence et ta cécité intellectuelle et morale sont un embarras majeur pour ce Toli et surtout pour moi comme tu dois raconter partout que je suis ton ami. Tu es seul. Tu es une girouette, et le vent est fatigué de te tourner dans tous les sens.
@Mvog Mbi
Tu vas récolter les fruits de tes bêtises un jour. Continue.
@Etoo fille,@Jean le macon
Je vous ai compris.Mais il faudrait que tous les deux vous sachiez que je suis comme la vipere,tant que tu n'as marche sur ma tete je ne reagis pas.Mais la c'etait devenu un peu trop.
Je vous garantis seulement que je n'attaquerai pas mais contre attaquerai a chaque fois.
Je vous ai compris.Mais il faudrait que tous les deux vous sachiez que je suis comme la vipere,tant que tu n'as marche sur ma tete je ne reagis pas.Mais la c'etait devenu un peu trop.
Je vous garantis seulement que je n'attaquerai pas mais contre attaquerai a chaque fois.
@Tous
Je ne comprends pas les membres de la basse cour de Nkong.
Ils creint ic a longueur de post qu'Etoo est plus fort que tous les joueurs de l'equipe nationale reunis,qu'il n'a pas besoin des LICS pour sa carriere,lui meme l'a d'ailleurs affirme sur C+.
Mais des qu'on demande son depart les memes se mettent a pleurer ,a l'image de l'oreillard lui meme qui verse des larmes de crocodiles.
Vraiment je n'arrive pas comprendre.
Je ne comprends pas les membres de la basse cour de Nkong.
Ils creint ic a longueur de post qu'Etoo est plus fort que tous les joueurs de l'equipe nationale reunis,qu'il n'a pas besoin des LICS pour sa carriere,lui meme l'a d'ailleurs affirme sur C+.
Mais des qu'on demande son depart les memes se mettent a pleurer ,a l'image de l'oreillard lui meme qui verse des larmes de crocodiles.
Vraiment je n'arrive pas comprendre.
@le 27e lecteur:
au lieu de venir pleurer ici, tu ferais d'aller offrir ton sphincter au pape.
tete de cochon
au lieu de venir pleurer ici, tu ferais d'aller offrir ton sphincter au pape.
tete de cochon

