PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Junino Junino a écrit le 29 juin 2010 à 8h20
@ TOUS

bon c'est bon là faut arrêter la chasse aux sorcières et se remettre au travail. Ne retombons pas dans les camerounaiseries...
Cela ne sert à rien du tout de dire faut radier un tel faut chasser un tel. Le probleme des lions se resumes à quelques petits trucs et si vous avez bien regardé ce mondial c'est un probléme que se retrouve chez les Anglais, les francais et les ivoiriens. Tant que les gens n'auront pas compris que la seule star dans l'equipe cest l'équipe elle même rien ne pourra marcher. On peut aussi exprimer cela comme quelu'un d'autre l'a dit plus tot: L'esprit de patriotisme est bafoué!!! Quand vous voyez le Gahna ou l'allemagne jouer ou même encore le bresil dites moi où se trouve la star??? La seule star chez les Ghanéens est absente (Essien) ainsi que chez les allemands et Kaka ne fait pas vraiment figure de star dans l'equipe de Dunga.

Alors comme solution je propose ceci: Il faut un entraineur qui ramenera chez les lions les valeurs suivantes:
Discipline, Patriotisme et sens du sacrifice. Pour les deux premières valeur il serait psychologiquement important que cet entraineur n'ai rien à envier au joeurs actuels. Mais surout pour le patriotisme il faudrai que cet entraineur soit national. Je pense aux gens comme Omam Biyik, Eugene Ekeke etc... A la limite on prend un expatrié qui doit absolument resider au cameroun et qu'on laissera travailler pendant au moins quatre années et qui sera assisté d'un national. Personellement je trouve l'expérience du Ghana avec les entraineurs serbes tres payante. Le coach Ghanéen qui à gagné la coupe du monde junior etait bien national et avait été longtemps assistant d'un serbe.
Le cameroun a besoin de tous ses bon joueurs et exclure un tel ne nous aide pas forcement. Si un coach trouve qu'un tel joueur ne lui est pas subordoné alors il le laisse juste de côté mais une exclusion venant du ministère ou de la federation est forcement la mauvaise solution.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist