PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Another (Ex Dongiovanni) Another (Ex Dongiovanni) a écrit le 8 janvier 2011 à 11h24
2all

CANON-COTON!!!
Voilà un grand duel qui me rappelle ces années 80 du Kpa-Kum de ma tendre enfance!!
Merci de patienter...
Another (Ex Dongiovanni) Another (Ex Dongiovanni) a écrit le 8 janvier 2011 à 11h24
2all

CANON-COTON!!!
Voilà un grand duel qui me rappelle ces années 80 du Kpa-Kum de ma tendre enfance!!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 8 janvier 2011 à 9h57
BEPANDA (France) le 07/01/2011 à 23:15
Tu a le droit d'être stupéfait de ce que tu veux,mais, il aurait été mieux que tu fasses une bonne lecture de ce que j'ai écrit.
Tout d'abord, je n'ai pas dit que Ouattara veut brader son pays, mais, qu'il est vu comme celui qui est plus favorable à la france quant à la part à lui attribuer;je n'ai pas davantage dit que GBaGBO rejetait la france comme certains veulent le faire croire, mais, qu'il était déterminé à travailler avec qu'elle aux conditions plus favorables.Tu as le droit de ne pas partager cette façon de voir, mais, ne déforme pas non plus la vérité.
Je ne reviendrai pas sur certains cas sur lesquels BUNCOL t'a
répondu, je ne parlerais que de la construction du 3eme pont.Il faut tout simplement rappeler ce contrat a été signé sous BEDIE, et il devait coûter 120 milliards à l'Etat ivoirien.Lorsque Gbagbo est arrivé au pouvoir, il a remis en cause ce contrat et son montant qui était vraissembleblement une sur-facturation de Bouygues.Il a donc dans un premier temps donné ce marché au chinois qui l'évaluait un peu moins de 60 milliards, avec une construction en 3 niveaux.C'est cette concurrence qui a ramené Bouygues à la discussion, pour réevaluer son oeuvre en y ajoutant d'autres éléments qu'il ne proposait pas;c'est à dire le pont en plus des échangeurs, des infrastructures routiers et l'entretien de l'oeuvre.Donc, l'ensemble de l'oeuvre modifié et amélioré devrait coûter 167 milliards,avec une participation de 'l état à 13.5 milliards,là où dans la première négociation avec BEDIE,il aurait dû participer à 60 milliards sur la construction du pont seulement.Tu ne peux donc pas dire que GBaGBO n'a pas fait une négociation plus avantageuse.
Merci de patienter...
Donny Donny de Bertoua a écrit le 8 janvier 2011 à 7h45
Excusez-moi, ce n'est pas le même Emmanuel Doumbé Bosso qui est entraineur de l'une de nos équipes nationales qui vient d'être limogé des Astres, faute de résultats ? Les choses du kmer, j'espère qu'il sera aussi limogé de la tête de cette formation nationale.
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 8 janvier 2011 à 4h29
@la lionne:

quel homme accepter de te voir naked ?
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 8 janvier 2011 à 4h20
@donny a 19h33 le 01/07/11

la cote d'ivoire doit bruler , s'ils ne peuvent pas s'entendre entre-eux, que voulez-vous?

@buncol:
tu peux aller prendre la nationalite ivoirienne 1e seule fois si tu ne l'es meme pas.
c'est quoi ca ?

@ndogkoti:

caiman est en d1, seulement mirmirer ici, grace a 1 tout petit pays.
comme si mimb avait su , c'est maintenant que les voleurs ont veritablement vole petit-pays

tchato de nkwui:
le jour ou tu sortiras du nde 1 joueur meilleur qu'emana , tu pourras dire quelque chose.comme c'est pas le cas avec la feymania de nfomen charley l'enfant du nde au nez evase comme la raie.
@la lionne:

quel peut accepter que tu te deshabilles devant lui?
.
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Washington a écrit le 8 janvier 2011 à 0h35
@ BEPANDA

C'est pas normal, je te le concede. Mais a force de vouloir faire des comparaisons tout azimut, on se perd en conjectures.
Tu me parles de Norvege. Ce pays est bel et bien independant; aucun autre pays ou groupuscule de pays n'entrave son developpement.
Tu me parles du Venezuela. Heureusement que CHAVEZ se bat comme un beau diable pour eviter la main-mise de cette communaute internationale sur son pays. En plus 'il beneficie du soutien de l'iran, russie, chine et cuba.. Qui le diabolise tant?
Pour la Cote-d'ivoire, on decouvre a peine le petrole sur son territoire. Et tu t'attends a quoi? Mais, reveille-toi! Tout est a faire en afrique. Connais-tu une major appartenant a un pays africain??? Vois-tu, le veritable probleme de certains, c'est l'mpatience. En 50 ans, quelle technologie l'afrique a concu? Alors, le chemin est certes long, mais on y arrivera.
Les privatisations ont plutot ete benefiques pour ces multinationales. Les ivoiriens ont-ils benificie de ces privatisations ou le sieur ADO? GBAGBO et le brave'tche sont des saints a leur facon...lol. Quand ce sont les autres qui fixent le cours de nos matieres premiere et ressources minieres; cela devrait t'interpeller! Quand au conseil d'administration de la Banque africaine de developpement, ce sont toujours ces grandes puissances qui decident et dictent quelle voie choisir, cela devrait t'interpeller davantage...
Merci de patienter...
BEPANDA BEPANDA a écrit le 7 janvier 2011 à 23h47
@Buncol (Washington , France)
Lorsqu'on ne possède pas la technologie on fait en sorte de l'avoir. Je ne conçois pas que 50 ans après les indépendances on continu de céder les richesses d'un continent sans transfert de technologie. C'est ce qu'ont fait les chinois. La France pour avoir une chance de vendre leur Rafale au brésiliens ont consentis d'important transfert de techno. Ne viens pas me dire que ce que font les autres il n'ya que les africains qui soient incapable de le faire.

Pour ce qui est du pétrole, Quelle technologie détient le Venezuela. Tu penses que la Norvège possède une technologie, ils sous-traitent l'exploration et l'exploitation cela leur permet de conserver leur droit sur leur ressources.
Tu veux me dire que si tu découvres un gisement de diamant dans ton champs, le mieux pour toi est-il d'offrir 60% de ce gisement à ton voisin qui lui possède la techno, ou de le rémunérer pour son travail et conserver ton gisement pour tes enfants?

C'est quand même fort de café ton raisonnement, comment peut-on diminuer le poids de la France quand celui-ci à progresser pour atteindre 30% du PIB ivoirien en 10 ans.

OUATTARA a fait des privatisations en CI, en quoi cela est-il économiquement nocif, d'autant que cela lui a permit d'éviter de diviser le salaire des fonctionnaires ivoiriens par trois comme cela à été le cas partout en Afrique.
En France le gouvernement de Jospin a privatisser a tout va, il n'est pourtant pas un liberal Jospin. Les privatissations sont une réalité et parfois une contrainte de compétitivité.

Ouatarra n'est certainement pas un sain mais ne nous faites pas croire que Gbagbo l'est. Je recrusse cette idée, car la réalité des chiffres nous dit le contraire, jamais le solde des flux de richesse n'a été autant défavorable à la CI qu'en ces 10 dernière années sur Gbagbo. et pour tous ceux qui disent qu'il n'a gouverner que 2 ans, que serait-il s'il avait gouverner 10 ans.
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Washington a écrit le 7 janvier 2011 à 23h03
@ BEPANDA

Si ADO n'a jamais ete aux affaires dans ce pays, comment expliquerais-tu toutes ces vagues de privatisations sous sa primature??? C'est a ce moment que les Bouygues et Bollore ont fait leur entree dans le microcosme economique ivoirien.
Maintenant, GBAGBO n'a jamais dit qu'il n'aurait pas des contrats d'affaires avec la france. Il parle plutot de gagnant-gagnant. Et dans cette optique, il ne souhaite pas leser son pays. On ne peut pas etre gagnant a 50% quand le pays ne detient pas de ce savoir-faire (exploration, forage). Donc, dans ce cas de figure, cette major formera et encadrera des ivoiriens (cela a un cout). Ensuite, le proprietaire prive qui detient tout de meme 15%, et l'etat detenant 25% pour la distribution. Apres les elections, les autres blocs-off shore devraient etre mis aux encheres...
Quant a la concession de l'aeroport, ZiNSOU est le partenaire d'Aeria...
Pour le 3e pont, tu n'ignores pas que les entreprises sous-traitantes ivoiriennes y sont bien presentes.
In fine, diminuer la predominance de la France dans les affaires de ce pays reste le point focal de Farinor.
Merci de patienter...
Rondo Rondo a écrit le 7 janvier 2011 à 22h44
Vive la journee Mundiale des Salopards!! Lisez svp!

http://www.youtube.com/watch?v=QL8tNthpqbI
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist