BEPANDA (France) le 07/01/2011 Ã 23:15
Tu a le droit d'être stupéfait de ce que tu veux,mais, il aurait été mieux que tu fasses une bonne lecture de ce que j'ai écrit.
Tout d'abord, je n'ai pas dit que Ouattara veut brader son pays, mais, qu'il est vu comme celui qui est plus favorable à la france quant à la part à lui attribuer;je n'ai pas davantage dit que GBaGBO rejetait la france comme certains veulent le faire croire, mais, qu'il était déterminé à travailler avec qu'elle aux conditions plus favorables.Tu as le droit de ne pas partager cette façon de voir, mais, ne déforme pas non plus la vérité.
Je ne reviendrai pas sur certains cas sur lesquels BUNCOL t'a
répondu, je ne parlerais que de la construction du 3eme pont.Il faut tout simplement rappeler ce contrat a été signé sous BEDIE, et il devait coûter 120 milliards à l'Etat ivoirien.Lorsque Gbagbo est arrivé au pouvoir, il a remis en cause ce contrat et son montant qui était vraissembleblement une sur-facturation de Bouygues.Il a donc dans un premier temps donné ce marché au chinois qui l'évaluait un peu moins de 60 milliards, avec une construction en 3 niveaux.C'est cette concurrence qui a ramené Bouygues à la discussion, pour réevaluer son oeuvre en y ajoutant d'autres éléments qu'il ne proposait pas;c'est à dire le pont en plus des échangeurs, des infrastructures routiers et l'entretien de l'oeuvre.Donc, l'ensemble de l'oeuvre modifié et amélioré devrait coûter 167 milliards,avec une participation de 'l état à 13.5 milliards,là où dans la première négociation avec BEDIE,il aurait dû participer à 60 milliards sur la construction du pont seulement.Tu ne peux donc pas dire que GBaGBO n'a pas fait une négociation plus avantageuse.
Tu a le droit d'être stupéfait de ce que tu veux,mais, il aurait été mieux que tu fasses une bonne lecture de ce que j'ai écrit.
Tout d'abord, je n'ai pas dit que Ouattara veut brader son pays, mais, qu'il est vu comme celui qui est plus favorable à la france quant à la part à lui attribuer;je n'ai pas davantage dit que GBaGBO rejetait la france comme certains veulent le faire croire, mais, qu'il était déterminé à travailler avec qu'elle aux conditions plus favorables.Tu as le droit de ne pas partager cette façon de voir, mais, ne déforme pas non plus la vérité.
Je ne reviendrai pas sur certains cas sur lesquels BUNCOL t'a
répondu, je ne parlerais que de la construction du 3eme pont.Il faut tout simplement rappeler ce contrat a été signé sous BEDIE, et il devait coûter 120 milliards à l'Etat ivoirien.Lorsque Gbagbo est arrivé au pouvoir, il a remis en cause ce contrat et son montant qui était vraissembleblement une sur-facturation de Bouygues.Il a donc dans un premier temps donné ce marché au chinois qui l'évaluait un peu moins de 60 milliards, avec une construction en 3 niveaux.C'est cette concurrence qui a ramené Bouygues à la discussion, pour réevaluer son oeuvre en y ajoutant d'autres éléments qu'il ne proposait pas;c'est à dire le pont en plus des échangeurs, des infrastructures routiers et l'entretien de l'oeuvre.Donc, l'ensemble de l'oeuvre modifié et amélioré devrait coûter 167 milliards,avec une participation de 'l état à 13.5 milliards,là où dans la première négociation avec BEDIE,il aurait dû participer à 60 milliards sur la construction du pont seulement.Tu ne peux donc pas dire que GBaGBO n'a pas fait une négociation plus avantageuse.

