443603 messages.
L’EXEMPLE DES GOUTTES D’EAU
QUI POURRAIENT FAIRE DEBORDER LE VASE AU CAMEROUN
Plus de 500 motos taxis assiègent un commissariat de police Lundi, 31 Janvier 2011 11:30
Juché sur une moto dont la roue avant est endommagée, Emmanuel Kamchu est porté en triomphe, par une centaine des conducteurs de moto taxis. Hier dimanche 30 janvier 2011 aux environs de 11h, le carrefour de l’Ecole publique Deido a été pris d’assaut, par les «bendskiners» qui chanteront pendant plusieurs minutes, l’hymne national en soulevant leur étrange trophée dans les airs. Puis, comme obéissant à un ordre silencieux, les conducteurs vont déposer délicatement leur étrange colis à terre. «Que ces policiers ne s’amusent plus à nous arnaquer. Maintenant qu’on leur interdit les contrôles routiers, il faut qu’ils nous étranglent pour arracher nos miettes», lance un de ces hommes en liesse.
Parmi eux, on n’aperçoit aucun leader. «Cotisons de l’argent pour qu’il se soigne et emmène sa moto au garage», lance une voix dans la foule. Séance tenante, les «bendskiners» vont collecter de l’argent et le remettre à Emmanuel Kamchu. Très ému, ce dernier est sans voix. Un autre «bendkiner» charge derrière sa moto l’engin endommagé. Emmanuel Kamchu, s’empresse de s’asseoir derrière l’engin en direction d’un garage sis du côté du quartier Bepanda. Comme un seul homme, la centaine de motostaximen vont escorter Emmanuel Kamchu.
Le tonnerre de klaxons et de ronflements de moteurs témoignent leur joie débordante. Sous le regard impassible des dizaines des policiers anti-émeute et autorités de la ville, accourus.
«C’est un happy end», lance un badaud. Hier, dimanche 30 janvier 2011, on a frôlé le pire. Un parfum des émeutes de février 2008 a flotté sur la ville de Douala. C’est vers 5h du matin que ce qui a failli devenir un soulèvement des «bendkiners» s’est noué. Selon les témoignages concordants, Emmanuel Kamchu, un conducteur de moto-taxi est entré en collision avec un militaire, lui également sur un engin à deux roues. L’accident a eu lieu au lieu dit «Entrée Quiefeurou à Grand Moulin–Deido. «Le militaire était saoul. Il avait même encore une bouteille de whisky à moitié vide en main. Son engin a tordu la fourche avant de ma moto. Je me suis fais mal au niveau de l’omoplate. Lui, il n’a rien eu. Avant de prendre sa moto pour continuer sa route, il m’a dit que je pouvais partir au garage arranger ma moto. C’est à ce moment qu’un policier du 9ème arrondissement est arrivé. Il m’a obligé à le suivre au commissariat qui était à 200 mètres d
QUI POURRAIENT FAIRE DEBORDER LE VASE AU CAMEROUN
Plus de 500 motos taxis assiègent un commissariat de police Lundi, 31 Janvier 2011 11:30
Juché sur une moto dont la roue avant est endommagée, Emmanuel Kamchu est porté en triomphe, par une centaine des conducteurs de moto taxis. Hier dimanche 30 janvier 2011 aux environs de 11h, le carrefour de l’Ecole publique Deido a été pris d’assaut, par les «bendskiners» qui chanteront pendant plusieurs minutes, l’hymne national en soulevant leur étrange trophée dans les airs. Puis, comme obéissant à un ordre silencieux, les conducteurs vont déposer délicatement leur étrange colis à terre. «Que ces policiers ne s’amusent plus à nous arnaquer. Maintenant qu’on leur interdit les contrôles routiers, il faut qu’ils nous étranglent pour arracher nos miettes», lance un de ces hommes en liesse.
Parmi eux, on n’aperçoit aucun leader. «Cotisons de l’argent pour qu’il se soigne et emmène sa moto au garage», lance une voix dans la foule. Séance tenante, les «bendskiners» vont collecter de l’argent et le remettre à Emmanuel Kamchu. Très ému, ce dernier est sans voix. Un autre «bendkiner» charge derrière sa moto l’engin endommagé. Emmanuel Kamchu, s’empresse de s’asseoir derrière l’engin en direction d’un garage sis du côté du quartier Bepanda. Comme un seul homme, la centaine de motostaximen vont escorter Emmanuel Kamchu.
Le tonnerre de klaxons et de ronflements de moteurs témoignent leur joie débordante. Sous le regard impassible des dizaines des policiers anti-émeute et autorités de la ville, accourus.
«C’est un happy end», lance un badaud. Hier, dimanche 30 janvier 2011, on a frôlé le pire. Un parfum des émeutes de février 2008 a flotté sur la ville de Douala. C’est vers 5h du matin que ce qui a failli devenir un soulèvement des «bendkiners» s’est noué. Selon les témoignages concordants, Emmanuel Kamchu, un conducteur de moto-taxi est entré en collision avec un militaire, lui également sur un engin à deux roues. L’accident a eu lieu au lieu dit «Entrée Quiefeurou à Grand Moulin–Deido. «Le militaire était saoul. Il avait même encore une bouteille de whisky à moitié vide en main. Son engin a tordu la fourche avant de ma moto. Je me suis fais mal au niveau de l’omoplate. Lui, il n’a rien eu. Avant de prendre sa moto pour continuer sa route, il m’a dit que je pouvais partir au garage arranger ma moto. C’est à ce moment qu’un policier du 9ème arrondissement est arrivé. Il m’a obligé à le suivre au commissariat qui était à 200 mètres d
Another,
Laisse, on fait du mieux qu'on peut.
Laisse, on fait du mieux qu'on peut.
Winnie Mandela qui fait assassiné Stompi Makenze et d'autres personnes est la caution morale ds certains?
Même si cela ne remet pas en cause sa lutte de militante?
Même si cela ne remet pas en cause sa lutte de militante?
@Clara T (France) le 01/02/2011 Ã 20:52
Je suis pour cette renaissance de Kamita!!
@Unefill237 FAN CLUB DE WINNIE MANDELA le 01/02/2011 Ã 20:52
Cette justice dont tu parles, ce n'est qu'une question de temps!
@Obam (Suède) le 01/02/2011 à 19:14
Tu devrais rejoindre le PPC (parti des présidents du Cameroun) en tant que spécialiste des armées!
Je suis pour cette renaissance de Kamita!!
@Unefill237 FAN CLUB DE WINNIE MANDELA le 01/02/2011 Ã 20:52
Cette justice dont tu parles, ce n'est qu'une question de temps!
@Obam (Suède) le 01/02/2011 à 19:14
Tu devrais rejoindre le PPC (parti des présidents du Cameroun) en tant que spécialiste des armées!
Winnie Mandela critiquait aussi la relation actuelle entre l'ANC et Nelson Mandela, qui aurait été mis de côté par le parti qui le garde simplement comme figure symbolique pour l'apparence : "Regardez ce qu'ils lui font faire. Au grand Mandela. Il n'a plus aucun contrôle, ni mot à dire. Ils ont installé cette grande statue de lui au milieu du quartier blanc le plus riche de Johannesburg. Pas ici où nous avons versé notre sang et où tout a commencé."
Au sujet de la fondation Nelson Mandela, Winnie a ironisé : "Nelson Mandela est maintenant une fondation d'entreprise. Il est promené mondialement en chaise roulante pour collecter de l'argent et est content de le faire". La bureaucratie règnerait dans l'entourage de Nelson Mandela au point que ses deux filles, Zenani et Zindzi (51 et 50 ans), issues de son mariage avec Winnie, auraient du mal à l'approcher et à lui parler.
Pour Winnie Mandela, la transition politique qui a signifié la fin de l'apartheid a été mal négociée : "Mandela nous a laissés tomber. Il a accepté un mauvais accord pour les Noirs. Economiquement, nous sommes toujours à la marge. L'économie est très blanche, il y a quelques Noirs pour le symbole, mais il y a tellement de gens qui ont donné leur vie qui sont morts sans être récompensés".
Desmond Tutu en prend également pour son grade, puisque Winnie Mandela le qualifiait de "crétin" pour avoir accepté de présider la "commission vérité et réconciliation" : "Regardez la farce qu'a été la commission vérité et réconciliation. Il n'aurait jamais du l'accepter. Cet archevêque Tutu qui a tourné tout cela en cirque religieux est venu ici. Il a eu l'audace de me demander d'apparaître devant la commission. Je lui ai dit quelques vérités bien senties. Je lui ai dit que lui et les autres crétins dans son genre étaient là à cause de notre lutte, et grâce à moi".
ps:Merci beaucoup grand mère winnie, tu as tous dit ce ke beaucoup d'africains digne pensent Mandela était un traite.
VIVE WINNIE!
Au sujet de la fondation Nelson Mandela, Winnie a ironisé : "Nelson Mandela est maintenant une fondation d'entreprise. Il est promené mondialement en chaise roulante pour collecter de l'argent et est content de le faire". La bureaucratie règnerait dans l'entourage de Nelson Mandela au point que ses deux filles, Zenani et Zindzi (51 et 50 ans), issues de son mariage avec Winnie, auraient du mal à l'approcher et à lui parler.
Pour Winnie Mandela, la transition politique qui a signifié la fin de l'apartheid a été mal négociée : "Mandela nous a laissés tomber. Il a accepté un mauvais accord pour les Noirs. Economiquement, nous sommes toujours à la marge. L'économie est très blanche, il y a quelques Noirs pour le symbole, mais il y a tellement de gens qui ont donné leur vie qui sont morts sans être récompensés".
Desmond Tutu en prend également pour son grade, puisque Winnie Mandela le qualifiait de "crétin" pour avoir accepté de présider la "commission vérité et réconciliation" : "Regardez la farce qu'a été la commission vérité et réconciliation. Il n'aurait jamais du l'accepter. Cet archevêque Tutu qui a tourné tout cela en cirque religieux est venu ici. Il a eu l'audace de me demander d'apparaître devant la commission. Je lui ai dit quelques vérités bien senties. Je lui ai dit que lui et les autres crétins dans son genre étaient là à cause de notre lutte, et grâce à moi".
ps:Merci beaucoup grand mère winnie, tu as tous dit ce ke beaucoup d'africains digne pensent Mandela était un traite.
VIVE WINNIE!
Winnie Mandela : "Nelson Mandela nous a laissés tomber"
Winnie Mandela
L'African National Congress (ANC), le parti au pouvoir en Afrique du Sud et parti historique de Nelson Mandela, Walter Sisulu, Oliver Tambo, Thabo Mbeki et beaucoup d'autres, a demandé des explications à Winnie Mandela. Dans un article publié lundi 8 mars dans le London Evening Standard (issu d'un entretien datant de juin 2009 entre Nadira Naipaul, épouse du prix Nobel de littérature V.S Naipaul et Winnie NDLR), la « mère de la Nation » tient des propos extrêmement critiques à l'égard de son ex-mari, Nelson Mandela. Selon elle, il aurait accepté un « mauvais accord pour les Noirs » lorsqu'il négociait la transition dans les années 90.
Winnie Mandela déclare dans l'article : « je ne peux pas lui pardonner d'être allé recevoir le prix Nobel avec son ex-bourreau De Klerk. Main dans la main. Croyez-vous que De Klerk l'a libéré par pure bonté ? Il était obligé de le libérer. C'était l'époque qui le dictait, le monde avait changé, notre combat n'était pas un feu de paille, il a été sanglant, pour utiliser un euphémisme, et nous avons versé beaucoup de sang. J'ai maintenu le combat en vie avec tous les moyens à ma disposition. »
Pour Winnie Mandela, son ex-époux n'était que l'ombre de la figure révolutionnaire qu'il était lorsqu'il est entré en prison : « Ce nom Mandela est comme un albatross sur le cou de ma famille. Nous devons tous réaliser que Mandela n'est pas le seul qui a souffert. il y en a eu beaucoup d'autres, des centaines, qui se sont morfondus en prison, et qui sont morts. Beaucoup de héros inconnus de la lutte. Il y a eu d'autres leaders, comme le pauvre Steve Biko qui est mort après avoir été torturé, de façon horrible, tout seul. Mandela est allé en prison et il y est entré en étant un jeune révolutionnaire enflammé. Mais regardez celui qui en est sorti».
Winnie Mandela
L'African National Congress (ANC), le parti au pouvoir en Afrique du Sud et parti historique de Nelson Mandela, Walter Sisulu, Oliver Tambo, Thabo Mbeki et beaucoup d'autres, a demandé des explications à Winnie Mandela. Dans un article publié lundi 8 mars dans le London Evening Standard (issu d'un entretien datant de juin 2009 entre Nadira Naipaul, épouse du prix Nobel de littérature V.S Naipaul et Winnie NDLR), la « mère de la Nation » tient des propos extrêmement critiques à l'égard de son ex-mari, Nelson Mandela. Selon elle, il aurait accepté un « mauvais accord pour les Noirs » lorsqu'il négociait la transition dans les années 90.
Winnie Mandela déclare dans l'article : « je ne peux pas lui pardonner d'être allé recevoir le prix Nobel avec son ex-bourreau De Klerk. Main dans la main. Croyez-vous que De Klerk l'a libéré par pure bonté ? Il était obligé de le libérer. C'était l'époque qui le dictait, le monde avait changé, notre combat n'était pas un feu de paille, il a été sanglant, pour utiliser un euphémisme, et nous avons versé beaucoup de sang. J'ai maintenu le combat en vie avec tous les moyens à ma disposition. »
Pour Winnie Mandela, son ex-époux n'était que l'ombre de la figure révolutionnaire qu'il était lorsqu'il est entré en prison : « Ce nom Mandela est comme un albatross sur le cou de ma famille. Nous devons tous réaliser que Mandela n'est pas le seul qui a souffert. il y en a eu beaucoup d'autres, des centaines, qui se sont morfondus en prison, et qui sont morts. Beaucoup de héros inconnus de la lutte. Il y a eu d'autres leaders, comme le pauvre Steve Biko qui est mort après avoir été torturé, de façon horrible, tout seul. Mandela est allé en prison et il y est entré en étant un jeune révolutionnaire enflammé. Mais regardez celui qui en est sorti».
Fin
Soit d'autre part lorsqu'une fraction du Peuple, par tout genre de subterfuges dont le torpillage de la constitution, le truquage des élections... (Cas de figure au Cameroun en ce moment), décide de s'approprier la souveraineté dont le Peuple est l'unique propriétaire tel qu'ainsi établi dans la constitution Camerounaise de 1996 en son article 2 alinéa 1 :
« La souveraineté nationale appartient au Peuple Camerounais...Aucune fraction du peuple ni aucun individu ne peut s'en approprier l'exercice ». Or se l'appropriant, les Biya ordonnent en 2008 aux forces en arme d'abattre près de 400 citoyens non armés, que lui-même plus tard reconnaît fâchés parce qu'affamés. Ce comportement des Biya joints par quelques individus se réclamant Rdpcistes ou alliés laisse-t-il encore de doute sur le fait que main basse est faite sur la souveraineté de mon Peuple ? NON ! Et à un Peuple comme tel constitué à qui par des détours divers malins il est arraché un bien d'une telle portée, il ne reste pas d'autre choix : Se battre pour en redevenir propriétaire et en jouir est ici l'unique alternative valide et en cela, une armée patriotique l'accompagne.
Il revient à la Jeunesse Agissante Panafricaine du Cameroun (JAP), FER et LANCE de la nation, par de justes mots d'ordre et la fermeté dans l'application des principes de notre révolution, de conduire le Peuple utile à sa victoire définitive sur les serviteurs du «moi égoïste». Et en ce temps crucial pour toute l'Afrique, autant les Jeunes Patriotes de BléGoudé pour la Jeunesse du Cameroun, le Peuple Ivoirien du Combattant Gbagbo doit inspirer le Peuple Camerounais, mon Peuple. Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.
Humblement, Sincèrement, Panafricainement.
Cbt. MbouaMassok, « Général » de l'« Armée » Citoyenne de Refus et de Résistance.
Soit d'autre part lorsqu'une fraction du Peuple, par tout genre de subterfuges dont le torpillage de la constitution, le truquage des élections... (Cas de figure au Cameroun en ce moment), décide de s'approprier la souveraineté dont le Peuple est l'unique propriétaire tel qu'ainsi établi dans la constitution Camerounaise de 1996 en son article 2 alinéa 1 :
« La souveraineté nationale appartient au Peuple Camerounais...Aucune fraction du peuple ni aucun individu ne peut s'en approprier l'exercice ». Or se l'appropriant, les Biya ordonnent en 2008 aux forces en arme d'abattre près de 400 citoyens non armés, que lui-même plus tard reconnaît fâchés parce qu'affamés. Ce comportement des Biya joints par quelques individus se réclamant Rdpcistes ou alliés laisse-t-il encore de doute sur le fait que main basse est faite sur la souveraineté de mon Peuple ? NON ! Et à un Peuple comme tel constitué à qui par des détours divers malins il est arraché un bien d'une telle portée, il ne reste pas d'autre choix : Se battre pour en redevenir propriétaire et en jouir est ici l'unique alternative valide et en cela, une armée patriotique l'accompagne.
Il revient à la Jeunesse Agissante Panafricaine du Cameroun (JAP), FER et LANCE de la nation, par de justes mots d'ordre et la fermeté dans l'application des principes de notre révolution, de conduire le Peuple utile à sa victoire définitive sur les serviteurs du «moi égoïste». Et en ce temps crucial pour toute l'Afrique, autant les Jeunes Patriotes de BléGoudé pour la Jeunesse du Cameroun, le Peuple Ivoirien du Combattant Gbagbo doit inspirer le Peuple Camerounais, mon Peuple. Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.
Humblement, Sincèrement, Panafricainement.
Cbt. MbouaMassok, « Général » de l'« Armée » Citoyenne de Refus et de Résistance.
@Bbtreso'o @maybe autres fan de mandela
Quand les leucodermes élisent un leader noir font sa promotion et nous l'impose comme un hero, je trouve ce leader noir suspect comme votre mandela luther king.Les victimes y avez vous pensez?Ces victimes n'ont elles pas aussi le droit de demander justice pour le mal qui leur a été fait?Pour vous mandela est un grand homme parce qu'il a pardonné aux criminels sanguinaires genocidares de negres, peut importe si justice ne soit pas faite aux autres sud africains qui auraient souhaité ke ces boers soient poursuivie.Les juifs traquent leurs bourreaux cachés dans des trous de rat en amerique du sud et jusqu'à present ils demandent toujours reparation.Les indiens ont chassé les colons anglais de leur terre.Nous notre race de decervelé
(esclavage, colonisation, tirailleurs africains, islamisation, christianisation, mondialisation, plans morbides d'ajustements structurel FMI Banque Mondiale, Sida, Apartheid, guerres civiles, génocides, Déchets toxiques, Intox médiatiques, assasinats de nos Leaders, Cobayes humains, trafics d'organes, pédophilies, pillages sans freins de notre faune, nos eaux, nos cieux, notre sous sol et notre sol, prostitution, homosexualités,destructions spirituels et culturels, complot tremblement de terre haitie etc etc)nous sommes le seul peuple au monde à toujours pardonner adorer montrer nos dents blanche à nos ennemis leuco alors qu'ils sont toujours égaux à eux même dans une logique de destruction de notre peuple et ca depuis 400 ANS!!! MARRE MARRE MARRE!!!!
Quand les leucodermes élisent un leader noir font sa promotion et nous l'impose comme un hero, je trouve ce leader noir suspect comme votre mandela luther king.Les victimes y avez vous pensez?Ces victimes n'ont elles pas aussi le droit de demander justice pour le mal qui leur a été fait?Pour vous mandela est un grand homme parce qu'il a pardonné aux criminels sanguinaires genocidares de negres, peut importe si justice ne soit pas faite aux autres sud africains qui auraient souhaité ke ces boers soient poursuivie.Les juifs traquent leurs bourreaux cachés dans des trous de rat en amerique du sud et jusqu'à present ils demandent toujours reparation.Les indiens ont chassé les colons anglais de leur terre.Nous notre race de decervelé
(esclavage, colonisation, tirailleurs africains, islamisation, christianisation, mondialisation, plans morbides d'ajustements structurel FMI Banque Mondiale, Sida, Apartheid, guerres civiles, génocides, Déchets toxiques, Intox médiatiques, assasinats de nos Leaders, Cobayes humains, trafics d'organes, pédophilies, pillages sans freins de notre faune, nos eaux, nos cieux, notre sous sol et notre sol, prostitution, homosexualités,destructions spirituels et culturels, complot tremblement de terre haitie etc etc)nous sommes le seul peuple au monde à toujours pardonner adorer montrer nos dents blanche à nos ennemis leuco alors qu'ils sont toujours égaux à eux même dans une logique de destruction de notre peuple et ca depuis 400 ANS!!! MARRE MARRE MARRE!!!!
Suite
A l'aube du second 50tenaire de l'Afrique indépendante, la Jeunesse Agissante Panafricaine (JAP), se doit de se doter de tous les moyens dont l'engagement politique, le courage d'AGIR et la détermination patriotiques qu'il faut pour que l'orientation nationaliste panafricaine soit désormais seule à gouverner au destin de l'Afrique afin de garantir le développement du continent mère de l'humanité et des civilisations, et assurer aux peuples de ce lieu, par leurs efforts propres au travail, le mieux-être global.
Dès le 23 2 2011 à 5h40mn, la « RESISTANCE JUSQU'AU BUT » débute au Came-roun. Victimes de la dictature, de la corruption...depuis 50 ans du régime Paul et Chantal BIYA et précédant, C'est Dans La RUE et nul part ailleurs qu'un peuple en colère s'ex-prime. Hier en Roumanie, nous le voyons en Tunisie et d'Egypte aujourd'hui. Chez nous Février 2008 est là qui démontre qu'unis, un Peuple PEUT TOUT. Et parce qu'une dicta-ure consolidée ne peut organiser des élections justes, la Révolution s'impose pour la neutraliser. Aux côtés du leader nationaliste agissant de notre époque Combattant Mboua-Massok, « Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles » devient notre devise. Souhaitant que le comportement de l'Armée Camerounaises soit citoyenne, Nous invitons tous nos frères armés, y compris du BIR et de la GP BiyaIsraélisés à ne servir en armée républicaine, évitant ainsi des crimes imprescriptibles, que pour l'atteinte du BUT du Peuple à savoir, la récupération des mains de la France-prédatrice, des Clés de la gestion de notre liberté, de notre indépendance et de notre souveraineté.
C'est le lieu où je me dois de repréciser que le rôle d'une armée républicaine n'est pas de pointer les armes du peuple sur celui-ci. Il consiste ce rôle à protéger le Peuple contre toute forme d'agression et il y en a deux. L'agression est externe lorsque le pays est attaqué par une force extérieure. L'agression est interne soit d'une part lorsqu'un groupe au sein du Peuple se détermine de s'accaparer par les armes de quel que genre que ce soit, les institutions librement et démocratiquement mis en place par le Peuple lui-même. Soit d'autre part lorsqu'une fraction du Peuple, par tout genre de subterfuges dont le torpillage de la constitution, le truquage des élections... (Cas de figure au Cameroun en ce moment), décide de s'approprier la souveraineté dont le Peuple est l'unique propriétaire tel qu'ainsi établi dans la constitution Camerounaise de 19
A l'aube du second 50tenaire de l'Afrique indépendante, la Jeunesse Agissante Panafricaine (JAP), se doit de se doter de tous les moyens dont l'engagement politique, le courage d'AGIR et la détermination patriotiques qu'il faut pour que l'orientation nationaliste panafricaine soit désormais seule à gouverner au destin de l'Afrique afin de garantir le développement du continent mère de l'humanité et des civilisations, et assurer aux peuples de ce lieu, par leurs efforts propres au travail, le mieux-être global.
Dès le 23 2 2011 à 5h40mn, la « RESISTANCE JUSQU'AU BUT » débute au Came-roun. Victimes de la dictature, de la corruption...depuis 50 ans du régime Paul et Chantal BIYA et précédant, C'est Dans La RUE et nul part ailleurs qu'un peuple en colère s'ex-prime. Hier en Roumanie, nous le voyons en Tunisie et d'Egypte aujourd'hui. Chez nous Février 2008 est là qui démontre qu'unis, un Peuple PEUT TOUT. Et parce qu'une dicta-ure consolidée ne peut organiser des élections justes, la Révolution s'impose pour la neutraliser. Aux côtés du leader nationaliste agissant de notre époque Combattant Mboua-Massok, « Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles » devient notre devise. Souhaitant que le comportement de l'Armée Camerounaises soit citoyenne, Nous invitons tous nos frères armés, y compris du BIR et de la GP BiyaIsraélisés à ne servir en armée républicaine, évitant ainsi des crimes imprescriptibles, que pour l'atteinte du BUT du Peuple à savoir, la récupération des mains de la France-prédatrice, des Clés de la gestion de notre liberté, de notre indépendance et de notre souveraineté.
C'est le lieu où je me dois de repréciser que le rôle d'une armée républicaine n'est pas de pointer les armes du peuple sur celui-ci. Il consiste ce rôle à protéger le Peuple contre toute forme d'agression et il y en a deux. L'agression est externe lorsque le pays est attaqué par une force extérieure. L'agression est interne soit d'une part lorsqu'un groupe au sein du Peuple se détermine de s'accaparer par les armes de quel que genre que ce soit, les institutions librement et démocratiquement mis en place par le Peuple lui-même. Soit d'autre part lorsqu'une fraction du Peuple, par tout genre de subterfuges dont le torpillage de la constitution, le truquage des élections... (Cas de figure au Cameroun en ce moment), décide de s'approprier la souveraineté dont le Peuple est l'unique propriétaire tel qu'ainsi établi dans la constitution Camerounaise de 19
01/02/2011 19:03:16 Cameroon voice
Mboua Massock: Opération "Résistance jusqu'au but" dès le 23 Février
Dès le 23 2 2011 à 5h40mn, la « RESISTANCE JUSQU'AU BUT » débute au Came-roun. Victimes de la dictature, de la corruption...depuis 50 ans du régime Paul et Chantal BIYA et précédant, C'est Dans La RUE et nul part ailleurs qu'un peuple en colère s'exprime...
Peuple de jeunes, d'hommes et femmes du Cameroun, le train de la prise en main de leur destin par les Peuples est en marche en Afrique. Certes dans une large mesure, même pour les indépendances, c'est par le nord de l'Afrique que les peuples colonisés ont engagé les luttes de libération. Toutefois, je dois utilement relever que pour ce qui est d'une partie significative de la région mélanisée du continent, exclue la Guinée du vaillant résistant Africain Sekou Toure, c'est du Cameroun mon pays qu'est parti le train de la résistance pour les indépendances.
En considération de sa tradition de résistance, il se comprend et se justifie donc que je propose au Peuple Camerounais, mon Peuple, par l'action, de doter tous les peuples encore sous l'emprise du néocolonialisme français, ici est maintenant, des raisons d'avoir un espoir justifié quant à la mise hors d'état de nuire des dictatures outrancièrement corrompues. Ces dictatures qui constituent dans les espaces concernés, des socles locaux d'existence de ce système d'aliénation qui n'est parvenu qu'à détruire tous les ponts conduisant vers la liberté, le développement du continent ainsi qu'au mieux-être des peuples concernés. Il doit être souligné à double traits que la colonisation en Afrique mélanisée aura fait 5O ans ; et la fin de ce cycle a ouvert les portes au néocolonialisme dont le cycle s'achève aujourd'hui où nous sommes au terme du premier 50tenaire des indépendances de l'Afrique. Ces deux expériences du continent, ajoutées à celles plus noires encore en rapport avec l'esclavage et la traite des mélanisés, ont laissé des stigmates atrocement douloureuses sur notre continent et au sein de ses peuples où, malheureusement (sans haine) les Ouatara...ne vont pas d'aussitôt, du fait de l'absence en eux d'une humanité accomplie, disparaître.
A l'aube du second 50tenaire de l'Afrique indépendante, la Jeunesse Agissante Panafricaine (JAP), se doit de se doter de tous les moyens dont l'engagement politique, le courage d'AGIR et la détermination patriotiques qu'il faut pour que l'orientation nationaliste panafricaine soit désormais seule à gouvern
Mboua Massock: Opération "Résistance jusqu'au but" dès le 23 Février
Dès le 23 2 2011 à 5h40mn, la « RESISTANCE JUSQU'AU BUT » débute au Came-roun. Victimes de la dictature, de la corruption...depuis 50 ans du régime Paul et Chantal BIYA et précédant, C'est Dans La RUE et nul part ailleurs qu'un peuple en colère s'exprime...
Peuple de jeunes, d'hommes et femmes du Cameroun, le train de la prise en main de leur destin par les Peuples est en marche en Afrique. Certes dans une large mesure, même pour les indépendances, c'est par le nord de l'Afrique que les peuples colonisés ont engagé les luttes de libération. Toutefois, je dois utilement relever que pour ce qui est d'une partie significative de la région mélanisée du continent, exclue la Guinée du vaillant résistant Africain Sekou Toure, c'est du Cameroun mon pays qu'est parti le train de la résistance pour les indépendances.
En considération de sa tradition de résistance, il se comprend et se justifie donc que je propose au Peuple Camerounais, mon Peuple, par l'action, de doter tous les peuples encore sous l'emprise du néocolonialisme français, ici est maintenant, des raisons d'avoir un espoir justifié quant à la mise hors d'état de nuire des dictatures outrancièrement corrompues. Ces dictatures qui constituent dans les espaces concernés, des socles locaux d'existence de ce système d'aliénation qui n'est parvenu qu'à détruire tous les ponts conduisant vers la liberté, le développement du continent ainsi qu'au mieux-être des peuples concernés. Il doit être souligné à double traits que la colonisation en Afrique mélanisée aura fait 5O ans ; et la fin de ce cycle a ouvert les portes au néocolonialisme dont le cycle s'achève aujourd'hui où nous sommes au terme du premier 50tenaire des indépendances de l'Afrique. Ces deux expériences du continent, ajoutées à celles plus noires encore en rapport avec l'esclavage et la traite des mélanisés, ont laissé des stigmates atrocement douloureuses sur notre continent et au sein de ses peuples où, malheureusement (sans haine) les Ouatara...ne vont pas d'aussitôt, du fait de l'absence en eux d'une humanité accomplie, disparaître.
A l'aube du second 50tenaire de l'Afrique indépendante, la Jeunesse Agissante Panafricaine (JAP), se doit de se doter de tous les moyens dont l'engagement politique, le courage d'AGIR et la détermination patriotiques qu'il faut pour que l'orientation nationaliste panafricaine soit désormais seule à gouvern

