PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Another Another a écrit le 1 février 2011 à 17h33
@Obam (Suède) le 01/02/2011 à 18:16

Bro, je te comprend mieux! Tu sais, il y avait un tolieur qui rappelait que les "militaires (les soldats) sont avant tout des civils en tenue, ils ont aussi des familles et des amis dans la rue!"
Et lorsque la rue se mobilise à un certain nombre, ces militaires et policiers sont affectés dans leur profond être, quelques soient les pressions extérieures. Et puis, je pense que la foule sait aussi jouer avec la pression et les médias extérieurs. L'intelligence collective de la foule n'est jamais négligeable.

Bon allez, il me semble que les média suédois sont moins barbares et plus objectifs que ceux américains ou français. Tu as de la chance lol!
Merci de patienter...
Dexter Dexter a écrit le 1 février 2011 à 17h25
@Tous
Descendons sur les rues du cameroun pour protester contre Biya Bivondo

Time to show that you are real women and men. Don't wanna sound sexist but you've seen women joining the uprise in Egypt on tv so why not you in our home country?

This is a massive opportunity for biya to be under the scrutiny of the International community!

Come on fellow cameroonians let's stand up and be counted!!!
Merci de patienter...
Obam Obam a écrit le 1 février 2011 à 17h16
@Another
Mon frere il ne faut pas etre limite dans le raisonnement.Tu veux dire que si l'amee decidait d'ecraser cette manifestation au debut elle pouvait tenir?L'egypte a une puissante armee qui jusqu'a maintenant supportait Moubarak. Le gars a fait face a combien de manifestation et les ecrasait????Le gars s'est meme attire le couroux de tous les pays arabes avec sont support a Israel sans que ca l'ebranle???Mais une petite manifestation qui a commence par une minorite de manifestant qui voulait seulement essayer l'example de tunisie s'est vite propage et les appels au calme de l'armee suive pour blamer la police qui brutalisait les manifestant et tu trouves ca normale?Mon gars,il faut bien suivre le jeu internationale.Moubarak n'a plus le soutiens de wanshiton depuis un temps. Israel voulait seulement les ganrantie pour le voir partir d'ou le choix de ce vice president a la taille des occidentaux /washinton.Il fallait eviter que les arabes s'emparent du pouvoir avec le risque de voir un deuxieme Iran a cote d'Isreal(pouvoir conservateur musulman).
Merci de patienter...
Another Another a écrit le 1 février 2011 à 17h05
@Obam (Suède) le 01/02/2011 à 17:46

Je t'ai lu attentivement, mais je trouve que tu accordes beaucoup d'importance à ce que l'on veut nous faire croire (par les média occidentaux)!
C'est ton droit certes, mais là où je suis seulement d'accord avec toi, est que les américains sont en train de manipuler les évènements afin de sauvegarder leurs intérêts, apparaître crédible dans tout çà, et retomber sur leurs pieds! C'est normal, ils sont "la première puissance" de ce monde...
Mais en aucun cas, je n'accorderai la mouvance du peuple Égyptien aux USA. Les Etats-Unies ont essayé de calmer les ardeurs du peuple. Mais se souvenant des évènements de la Tunisie, ils ont changé de tactique en s'accaparant comme ils savent si bien le faire, tous les évènements.

Ce que j'espère est que ce peuple égyptien ira comme la Tunisie, au bout de ses exigences!!
Merci de patienter...
Dady Dady a écrit le 1 février 2011 à 16h59
La Fecafoot avait inventé le collège d'entraineurs pour les Lions.
L'UA a inventé le "collège de présidents" pour la CIV.Je vous laisse deviner le résultat...
Merci de patienter...
Obam Obam a écrit le 1 février 2011 à 16h46
@Another & La lione
Je comprends et respecte le credit du peuple tunisien et egyptien pour ces mouvements. Mais,il ne faut pas oublier que si Washington etait contre,cela ne devait rien donne.Je prends deux examples:
-Les officiers cles de l'armee Egyptienne etaient recus par Le pentagone la semaine passee,juste avant le debut de ces manifestations en egype! On sait maintenant la position de cette armee "qui ne veut pas tirer sur les manifestants"...Ils auraient bien assassine ces manifestant des la moindre manifestation. En plus,pourquoi Moubarak trouve maintenant opportun de nommer un vice president profondement attache a la cause d'Israel et regulirement present aux USA comme envoye egyptien? Rien ne pouvait toucher Moubarak sans que les Amricains et israelien ne sachent a l'avance car c'est leur allie le plus sur au proche Orien. Il faut aussi avoir ecoute Hilary clinton qui appelle clairement a une transition sans oublier John Kerry qui a en charge la puissante commission des affaires etrangeres au Senat americain. Les blancs savent vomir les eleves des qu'ils veulent!!!
-Pour la Tunisie,le peuple a initie le mouvement que l'armee a ete amene a laisse faire avec le support de wanshington. L'armee tunisienne etait mal equipee et Ben Ali avait a maints reprises refuses certains contrats juteux pour les produits militaires occidentaux sous le pretexte que la police pouvait jouer le role de securite. Hors la tunisie est dans une zone tampon ou les americains veulent a tout prix limiter l'expension du terrorisme.Alors si Ben ali ne voulait pas mettre l'armee au niveau requis par ces patrons,il fallait qu'il parte,avec la complicite de cette meme armee. Le gars avait une peur bleu de celle-ci car il etait encien officier avant de faire le coup qui l'amene au pouvoir. Les americains sont dangereux,n'oublie pas que la CIA est partout dans le monde et particulierement dans ces zones affectes.On connait son efficacite pour exploiter la moindre position de faiblesse d'un regime qui derange ou qui ne beneficie plus des faveurs de wanshinton. Des que les americains te lache,la france et l'angleterre suivent tres vite.Le peuple acheve seulement avec la complice de l'armee. C'est d'ailleurs ce peuple qui semple aider NBAGBO depuis,sinon on l'aurait meme deja assassine.Je n'oublie aussi le FANCIS.je m'arrete la.
Merci de patienter...
Dady Dady a écrit le 1 février 2011 à 16h28
C'est chaud en Egypte today..

Plus d'internet, plus de téléphone portable...
8 millions de manifestants dans les rues des grandes villes et + plus de 300 morts dans le pays et Moubarak ne veut toujours pas prendre l'avion!!
Les égyptiens sont vraiment fâchés..
Merci de patienter...
La Lionne La Lionne de Paris a écrit le 1 février 2011 à 16h23
@tous
où est @hristo pour qu'il nous explique que c'est etoo ki a debrancher le fax pour que choupo ne soit pas transféré. lol.
serieux c'est koi cette histoire abracadabrante? digne des plus beaux scenario de la fecafey. Looooooooool
Merci de patienter...
La Lionne La Lionne de Paris a écrit le 1 février 2011 à 16h17
@tous
le toli a enregistré aujourdhui l'entrée de 2 kengués.

@clara T
Ton article est interessant

@obam
Les recentes revoltes au maghreb, obama n'y est pour rien.
son recent double discours sur moubarak montre encore que les americains ne bougent, respirent et agissent que suivant leur interet. f**k la democratie et tt le baratin. Quand ils ont commencé a sciencer sur l'apres moubarak, ils ont flipper et retrograder pour essayer de le maintenir. Aujourdhui, si moubarak part, ce sera par la seule force du peuple egyptien. Les americains sont téléguidés par les lobbies juifs et par leur crainte legitimes des regimes islamistes comme l'iran. Tu vois donc kil prefere 100 fois un dictateur à vie qu'un president d'une autre ideologie. chacun voit midi à sa porte et ce qui se passe actuellement montre que ce qui convenait aux américains et meme à cette pseudo communauté internationale ne convient plus aux peuples ki ont lgtemps subi les interets de ces meme ricains.

Ne volez pas la revolte de ces peuples dignes. Les americains en bon opportunistes surfent juste sur la vague, histoire de pas se laisser depassé par l'histoire. mais jamais ils n'auraient soulever un mouvement contre moubarak ou ben ali ki ont lgtemps été leur petit protégé, leur gentille toutou comme il s'apprete à en mettre un autre en cote d'ivoire.

@tous
Vous savez qu'il ya des thesard (des phd+++ comme ndogkoti) qui ont fait des thèses et ecrit de smemoires demontrant que les peuples arabes n'etaient pas intrinsèquement compatible à la democratie et à une soif de liberté. lol
les occidentaux sont persuadé d'avoir le monopole de la revolte par le peuple 🙂
Quelle bande de dindons ces gens. Kil continuent à se gargariser avec leur pseudo nombrilisme. entre temps, le monde avance et l'histoire va les laisser derrière. bande de niamboulou
Merci de patienter...
ONZE ONZE a écrit le 1 février 2011 à 16h15
@ Another le 01/02/2011 à 16:53

LOL. D'ailleurs parait qu'il y a un snack qui jouxte le siège...Et à la FECAFEY ce snack serait plutôt respectueusement appelé...hum..."Services annexes" ! Allez dire

-
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist