443603 messages.
Immortel le 21/03/2011 Ã 12:23
Ce n'est pas parce qu'on ne tient pas le même raisonnement que toi sur un point, qu'on devient moins raisonnable.Donc, le fait que pour toi, le mandat de cette coalition devrait aller plus, n'est pas plus raisonnable que celui qui en pense le contraire.
Je me rends compte
que soit, tu ne cmprends pas mon propos, soit tu veux absolument le travestir pour justifier ton raisonnement.
Je n'ai pas dit que KADHAFI ne doit pas être empêché dans son action;je n'ai pas davantage dit que ceux se mettent en avant aujourdhui pour l'empêcher de poursuivre ses actions négatives ne doivent pas l'en empêcher.
mais, je dis que ce sont, ces mêmes puissances qui lui ont donné cette possibililité, puisque, même après avoir fait abattre 2 avions civils, elles ont continué à lui vendre les armes qu'ils détruisent aujourdhui, et à faire des affaire avec lui, alors que depuis 42 ans qu'il est pouvoir, ces puissances savent bien de quoi il est capable.Ceci me fait donc dire que les puissances occidentales sont des oppotunistes, qui ne travaillent que pour leurs intérêts , même au prix du sang des peuples opprimés.
Je te rappelle que la reconnaissance prématurée de l'opposition lybienne par la FRANCE, n'arrive que tout simplement, parce que SARKOZY, ayant vu ce qui s'est passé en TUNISIE, et en EGYPTE,veut tout masquer ses errements dans ces 2 derniers pays, puisque, quand les ETATS UNIS comme la FRANCE supportaien,t ces dictatures, ils savaient bien que leurs oppositions étaient muselées par ces dictateurs.Pourtant, ils ont préféré couvrir ces dictatuers, sous-prétexte qu'ils constituaient le bouclier contre l'islamisme.A-t-on donc un passe-droit pour tuer, sous-prétexte qu'on lutte contre l'islamisme?
Je ne pense pas non plus que tu as compris mon allusion au cas palestinien.Ce ue je dis est clair;si on admet qu'il existe un organisme qui doit lutter contre les injustices faites aux peuples du monde, il doit donc prendre des mesures justeset équitables partout où ce problèm se présente dans le monde.Pourquoi doit-on accepter que le peuple palestinien qui lui est opprimé depuis les décennies, ne bénéficient pas de l'intervention de la communauté internationale pour se libérer,alors que c'est la même ONU qui a condamné ISRAEL?Sais-tu combien de fois les ETATS UNIS ont opposé leur véto au conseil de sécurité pour que ISRAEL ne soit pas condamné?
Peux-tu m'expliquer pourquoi cette même communauté internationale ne se précipite à au BAHREÃN où les populations se sont aussi
Ce n'est pas parce qu'on ne tient pas le même raisonnement que toi sur un point, qu'on devient moins raisonnable.Donc, le fait que pour toi, le mandat de cette coalition devrait aller plus, n'est pas plus raisonnable que celui qui en pense le contraire.
Je me rends compte
que soit, tu ne cmprends pas mon propos, soit tu veux absolument le travestir pour justifier ton raisonnement.
Je n'ai pas dit que KADHAFI ne doit pas être empêché dans son action;je n'ai pas davantage dit que ceux se mettent en avant aujourdhui pour l'empêcher de poursuivre ses actions négatives ne doivent pas l'en empêcher.
mais, je dis que ce sont, ces mêmes puissances qui lui ont donné cette possibililité, puisque, même après avoir fait abattre 2 avions civils, elles ont continué à lui vendre les armes qu'ils détruisent aujourdhui, et à faire des affaire avec lui, alors que depuis 42 ans qu'il est pouvoir, ces puissances savent bien de quoi il est capable.Ceci me fait donc dire que les puissances occidentales sont des oppotunistes, qui ne travaillent que pour leurs intérêts , même au prix du sang des peuples opprimés.
Je te rappelle que la reconnaissance prématurée de l'opposition lybienne par la FRANCE, n'arrive que tout simplement, parce que SARKOZY, ayant vu ce qui s'est passé en TUNISIE, et en EGYPTE,veut tout masquer ses errements dans ces 2 derniers pays, puisque, quand les ETATS UNIS comme la FRANCE supportaien,t ces dictatures, ils savaient bien que leurs oppositions étaient muselées par ces dictateurs.Pourtant, ils ont préféré couvrir ces dictatuers, sous-prétexte qu'ils constituaient le bouclier contre l'islamisme.A-t-on donc un passe-droit pour tuer, sous-prétexte qu'on lutte contre l'islamisme?
Je ne pense pas non plus que tu as compris mon allusion au cas palestinien.Ce ue je dis est clair;si on admet qu'il existe un organisme qui doit lutter contre les injustices faites aux peuples du monde, il doit donc prendre des mesures justeset équitables partout où ce problèm se présente dans le monde.Pourquoi doit-on accepter que le peuple palestinien qui lui est opprimé depuis les décennies, ne bénéficient pas de l'intervention de la communauté internationale pour se libérer,alors que c'est la même ONU qui a condamné ISRAEL?Sais-tu combien de fois les ETATS UNIS ont opposé leur véto au conseil de sécurité pour que ISRAEL ne soit pas condamné?
Peux-tu m'expliquer pourquoi cette même communauté internationale ne se précipite à au BAHREÃN où les populations se sont aussi
@Immortel le 21/03/2011 Ã 14:08
En plus je ne vois pas comment les bombardements des buveurs de pétrole vont sauver le peuple lybien,sauf si Kadhafi est renversé ou tué,ce qui est improbable vu que les bombardements ne seront pas suivis d'une intervention terrestre.Ces bombardements vont plutot radicaliser le guide et ceux des lybiens qui le soutiennent.
En plus je ne vois pas comment les bombardements des buveurs de pétrole vont sauver le peuple lybien,sauf si Kadhafi est renversé ou tué,ce qui est improbable vu que les bombardements ne seront pas suivis d'une intervention terrestre.Ces bombardements vont plutot radicaliser le guide et ceux des lybiens qui le soutiennent.
@Immortel le 21/03/2011 Ã 14:08
Ta Marine fait ces discours parcequ'elle est encore dans l'opposition.Rassure toi si par accident de l'histoire elle s'installe avenue champs elysées ce sera un autre discours,et tu te réveilleras.
Je suis d'accord qu'il y ait révolution en lybie et que Kadafio s'en aille ,mais nous avons vecu les revolutions tunisienne et egyptienne,à ma connaissance les manifestatnts n'etaient pas armés.Là en lybie ce sont des bandes armées quui attaquent et se glorifient sur les medias occidentaux de prendre des villes entières,que voulais tu que Kaddafi fasse?
Q'il aille les caresser?
Ta Marine fait ces discours parcequ'elle est encore dans l'opposition.Rassure toi si par accident de l'histoire elle s'installe avenue champs elysées ce sera un autre discours,et tu te réveilleras.
Je suis d'accord qu'il y ait révolution en lybie et que Kadafio s'en aille ,mais nous avons vecu les revolutions tunisienne et egyptienne,à ma connaissance les manifestatnts n'etaient pas armés.Là en lybie ce sont des bandes armées quui attaquent et se glorifient sur les medias occidentaux de prendre des villes entières,que voulais tu que Kaddafi fasse?
Q'il aille les caresser?
@Obamboulou-épervier (Douala/yaoundé , Cameroun) le 21/03/2011 à 14:02
Merci de te rappeller que le foot se joue à onze.
Merci de te rappeller que le foot se joue à onze.
@Obamboulou-épervier (Douala/yaoundé , Cameroun) le 21/03/2011 à 14:02
Merci de te rappeller que le foot se joue à onze.
Merci de te rappeller que le foot se joue à onze.
@mvog mbi,
politiquement c'est mon voeu le plus cher,que les occidentaux nous laissent gerer nos pays nous-memes,mais en attendant on essaye de combattre le mal comme on peut et aujourd'hui le mal le plus redoutable s'appelle le FMI,si donc Marine LP s'insurge contre ce FMI je ne peux que m'en rejouir en attendant de voir la suite.
Par rapport a ta position sur l'operation militaire en libye et les insurges que tu qualifies de hors-la loi,je dois te rappeler que la revolution libyenne a ete impulsee par des "mamans" de Benghazi qui ont perdu leurs enfants depuis que le regime tortionnaire de kadhafi a pris le pouvoir en libye(42 ans),c'est dire que c'est dans la terreur que les libyens vivent sous le regne de kadhfi,il est donc louable de penser a les sortir de cette terreur.
politiquement c'est mon voeu le plus cher,que les occidentaux nous laissent gerer nos pays nous-memes,mais en attendant on essaye de combattre le mal comme on peut et aujourd'hui le mal le plus redoutable s'appelle le FMI,si donc Marine LP s'insurge contre ce FMI je ne peux que m'en rejouir en attendant de voir la suite.
Par rapport a ta position sur l'operation militaire en libye et les insurges que tu qualifies de hors-la loi,je dois te rappeler que la revolution libyenne a ete impulsee par des "mamans" de Benghazi qui ont perdu leurs enfants depuis que le regime tortionnaire de kadhafi a pris le pouvoir en libye(42 ans),c'est dire que c'est dans la terreur que les libyens vivent sous le regne de kadhfi,il est donc louable de penser a les sortir de cette terreur.
ndy-assembé
bedimo nkoulou mbia
assou-ékotto chedjou momasso
ndamè
nguemo enoh
choupo-moting
éto'o-fils samuel
moi personnellement je pense que c'est le match le plus difficile du cameroun nous devons pas perdre ni prendre le premier - but face au sénégal l'équipe du sénégal a une grande carte à jouer dans notre poule nous devons jouer sur contre-attaque ne pas facilement ouvrir le jeux pourquoi mbia a droite pour éviter des fautes betes et prendre le risque je pense que nous pouvons déjà faire confiance à l'axe à nicolas nkoullou et aurelien cheudjou aprops de benoit angwa je pense qu'il n'a plus sa place dans notre équipe et surtout attention aux attaquants sénégalais qui sont mobiles et très physiques nous pouvons compter sur momasso et ndamè pour ce match ils ont droit à notre confiance comme remplaçant kameni bassong abouna mandjeck matip benjamin-moukandjo aboubakar-vincent et andongcho mbuta nous pouvons compter sur vous pour ce grand-match de samedi bonne chance
bedimo nkoulou mbia
assou-ékotto chedjou momasso
ndamè
nguemo enoh
choupo-moting
éto'o-fils samuel
moi personnellement je pense que c'est le match le plus difficile du cameroun nous devons pas perdre ni prendre le premier - but face au sénégal l'équipe du sénégal a une grande carte à jouer dans notre poule nous devons jouer sur contre-attaque ne pas facilement ouvrir le jeux pourquoi mbia a droite pour éviter des fautes betes et prendre le risque je pense que nous pouvons déjà faire confiance à l'axe à nicolas nkoullou et aurelien cheudjou aprops de benoit angwa je pense qu'il n'a plus sa place dans notre équipe et surtout attention aux attaquants sénégalais qui sont mobiles et très physiques nous pouvons compter sur momasso et ndamè pour ce match ils ont droit à notre confiance comme remplaçant kameni bassong abouna mandjeck matip benjamin-moukandjo aboubakar-vincent et andongcho mbuta nous pouvons compter sur vous pour ce grand-match de samedi bonne chance
moi je sens que votre nouveau coach clemente n a pas le feeling envers matip;et franchement je le trouve limite tactiquement; quand je vois les tatonnements pour trouver un lato droit;la meme embrouille qu avec plg;il faut essayer quelqu un et le laisser se bonnifier tout en prenant en consideration et son age et son talent;un bon coach c est celui qui sait aussi faire sortir le talent cache d un joueur
@Immortel le 19/03/2011 Ã 17:38
Toutes mes excuses j'ai été tres pris ces deux derniers jours et je n'ai pas pu me connecter.
A propos de la françafrique,je te repete que Marine Le Pen et Sarko sont le tabac d'une meme pipe.Sarko aussi avant son entrée à l'elysée parlait de rupture dans les relations france afrique.Aujourd'hui on connait enfin de quelle rupture il parlait.
Celle qui consiste à choisir nos présidents à notre place et contre notre gré,celle qui consiste à bombarder tout un pays pour soutenir des insurgés,des hors la loi.
Que ce soit Marine,Nicolas,Dominique ou François nous demandons tout simplement que ces gaullois nous laissent tranquillement gerer nos pays.Meme si nous subissons des dictatures ,nous avons les moyens par nous meme de nous en debarrasser.
D'ailleurs je pense sincerement que les pays africains à defaut d'obtenir la dissolution pure et simple de l'ONU devraient carrémenet en sortir.Ce machin ne sert plus à rien, sinon a couvrir les crmes perpétrés par les ois disant grande puissances.Plus grave encore qu'avant l'onu viole sa propre charte.Le tintin qui est SG est juste lamentable
Toutes mes excuses j'ai été tres pris ces deux derniers jours et je n'ai pas pu me connecter.
A propos de la françafrique,je te repete que Marine Le Pen et Sarko sont le tabac d'une meme pipe.Sarko aussi avant son entrée à l'elysée parlait de rupture dans les relations france afrique.Aujourd'hui on connait enfin de quelle rupture il parlait.
Celle qui consiste à choisir nos présidents à notre place et contre notre gré,celle qui consiste à bombarder tout un pays pour soutenir des insurgés,des hors la loi.
Que ce soit Marine,Nicolas,Dominique ou François nous demandons tout simplement que ces gaullois nous laissent tranquillement gerer nos pays.Meme si nous subissons des dictatures ,nous avons les moyens par nous meme de nous en debarrasser.
D'ailleurs je pense sincerement que les pays africains à defaut d'obtenir la dissolution pure et simple de l'ONU devraient carrémenet en sortir.Ce machin ne sert plus à rien, sinon a couvrir les crmes perpétrés par les ois disant grande puissances.Plus grave encore qu'avant l'onu viole sa propre charte.Le tintin qui est SG est juste lamentable
@John Barrick,
Restons raisonnables en toute circonstance et evitons de sombrer vers la paranoia,etre contre l'imperialisme occidental est une chose et defendre le Droit a la vie d'un groupe de personnes en est une autre.
Je milite pour une operation militaire de la coalition en Libye et je souhaiterais meme qu'elle aille au-dela de la simple zone d'exclusion aerienne,c'est-a-dire qu'il faut meme qu'on cherche a deloger Kadhafi.
Tout le monde sait que les occidentaux courent apres le petrole a travers le monde mais tout le monde sait aussi qu'il y'a un Droit International qui regit certains business,une facon de dire que Kadhafi n'est pas le seul libyen a pouvoir empecher la spoliation du petrole libyen,les arabes sont par nature nationalistes,l'opposition libyenne peut continuer de preserver les interets libyens sur la base des memes contrats qu'etablissait kadhafi avec les societes petrolieres.
Il convient de rappeler que si certains pays sont spolies c'est avec la complicite de leurs dirigeants comme en afrique subsaharienne.
Tu as a evoque la ligue arabe d'une part et le probleme palestinien d'autre part,militer pour la cause des palestiniens n'interdit pas qu'on milite pour la cause des insurges libyens,et je pense que le probleme est plus complexe en palestine avec le Hamas qui est une organisation terroriste,pour la petite histoire les palestiniens ne sont les bienvenus nulle part,les arabes sont pro-palestiniens a distance,des qu'il s'agit d'etre solidaire d'eux de facon concrete,on ne voit plus personne,il faut aller au Liban ou en Jordanie pour voir comment on traite les palestiniens dans ces pays.
Je pense qu'il faut eviter d'avoir des positions tranchees,s'il y'a quelque chose de positif a tirer de la "communaute internationale" il faut prendre cette chose,s'il y'a quelque chose de negatif il faut rejeter cette chose et non rejeter tout en bloc.
Restons raisonnables en toute circonstance et evitons de sombrer vers la paranoia,etre contre l'imperialisme occidental est une chose et defendre le Droit a la vie d'un groupe de personnes en est une autre.
Je milite pour une operation militaire de la coalition en Libye et je souhaiterais meme qu'elle aille au-dela de la simple zone d'exclusion aerienne,c'est-a-dire qu'il faut meme qu'on cherche a deloger Kadhafi.
Tout le monde sait que les occidentaux courent apres le petrole a travers le monde mais tout le monde sait aussi qu'il y'a un Droit International qui regit certains business,une facon de dire que Kadhafi n'est pas le seul libyen a pouvoir empecher la spoliation du petrole libyen,les arabes sont par nature nationalistes,l'opposition libyenne peut continuer de preserver les interets libyens sur la base des memes contrats qu'etablissait kadhafi avec les societes petrolieres.
Il convient de rappeler que si certains pays sont spolies c'est avec la complicite de leurs dirigeants comme en afrique subsaharienne.
Tu as a evoque la ligue arabe d'une part et le probleme palestinien d'autre part,militer pour la cause des palestiniens n'interdit pas qu'on milite pour la cause des insurges libyens,et je pense que le probleme est plus complexe en palestine avec le Hamas qui est une organisation terroriste,pour la petite histoire les palestiniens ne sont les bienvenus nulle part,les arabes sont pro-palestiniens a distance,des qu'il s'agit d'etre solidaire d'eux de facon concrete,on ne voit plus personne,il faut aller au Liban ou en Jordanie pour voir comment on traite les palestiniens dans ces pays.
Je pense qu'il faut eviter d'avoir des positions tranchees,s'il y'a quelque chose de positif a tirer de la "communaute internationale" il faut prendre cette chose,s'il y'a quelque chose de negatif il faut rejeter cette chose et non rejeter tout en bloc.

