443603 messages.
Pour une vingtaine de ressortissants
Il s’agirait pour Pretoria de mettre ses ressortissants à abri et éventuellement de les évacuer. Mais le faible nombre de Sud-Africains à secourir (ils ne sont que 20 à Abidjan, selon nos informations) pose question.
On ne peut faire que des supputations à ce stade, mais si Laurent Gbagbo, assiégé à dans sa résidence présidentielle, en venait à choisir l’exil, il aurait besoin d’un point de chute et d’une exfiltration par des forces qui ont sa confiance...
L’Afrique du Sud s’était en tout cas distinguée par sa relative bienveillance à l’égard de Laurent Gbagbo tout au long de la crise ivoirienne. Pretoria était favorable à une négociation entre lui et Alassane Ouattara, quitte à permettre au président ivoirien sortant de rester en place.
L’Afrique du Sud n’avait demandé officiellement le départ de Laurent Gbagbo qu’après la remise des conclusions du panel des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (dont faisait parti le président Jacob Zuma), le 10 mars.
Pretoria s’est à nouveau fait remarqué cette semaine en prenant ses distances avec les frappes aériennes conjointes de l’Onuci et de la force française Licorne.
« Je ne me rappelle pas avoir donné un mandat à quiconque pour un bombardement aérien sur la Côte d'Ivoire, avait déclaré la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana-Mashabane lors d'un point-presse à Pretoria. Nous ne soutenons pas nécessairement ce que nous n'avons pas voté.
Il s’agirait pour Pretoria de mettre ses ressortissants à abri et éventuellement de les évacuer. Mais le faible nombre de Sud-Africains à secourir (ils ne sont que 20 à Abidjan, selon nos informations) pose question.
On ne peut faire que des supputations à ce stade, mais si Laurent Gbagbo, assiégé à dans sa résidence présidentielle, en venait à choisir l’exil, il aurait besoin d’un point de chute et d’une exfiltration par des forces qui ont sa confiance...
L’Afrique du Sud s’était en tout cas distinguée par sa relative bienveillance à l’égard de Laurent Gbagbo tout au long de la crise ivoirienne. Pretoria était favorable à une négociation entre lui et Alassane Ouattara, quitte à permettre au président ivoirien sortant de rester en place.
L’Afrique du Sud n’avait demandé officiellement le départ de Laurent Gbagbo qu’après la remise des conclusions du panel des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (dont faisait parti le président Jacob Zuma), le 10 mars.
Pretoria s’est à nouveau fait remarqué cette semaine en prenant ses distances avec les frappes aériennes conjointes de l’Onuci et de la force française Licorne.
« Je ne me rappelle pas avoir donné un mandat à quiconque pour un bombardement aérien sur la Côte d'Ivoire, avait déclaré la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana-Mashabane lors d'un point-presse à Pretoria. Nous ne soutenons pas nécessairement ce que nous n'avons pas voté.
@ ONZE (Shalke !!! - 04 )
Gute gesprochen
Gute gesprochen
Côte d'Ivoire : préparation d'une intervention de l'Afrique du Sud à Abidjan ?
L’Afrique du Sud se prépare à une intervention de son armée dans la capitale économique ivoirienne, pour protéger ses ressortissants, pourtant peu nombreux.
Va-t-on vers l’intervention d’une nouvelle armée étrangère en Côte d’Ivoire ? Selon nos informations, l’Afrique du Sud se prépare en effet à envoyer des soldats à Abidjan pour mettre ses ressortissants en sécurité.
La marine sud-africaine dispose déjà d’un navire ravitailleur qui mouille au large d’Abidjan, le SAS Drakensberg. Ce bâtiment peut notamment accueillir un hélicoptère (voir photo).
Pretoria dispose aussi d’un autre bâtiment de guerre, situé dans le Golfe de Guinée, et qui devrait faire mouvement vers Abidjan prochainement.
Une centaine de parachutistes-commandos sud-africains sont aussi stationnés à Accra (Ghana) et pourraient intervenir dans la capitale économique ivoirienne.
L’Afrique du Sud se prépare à une intervention de son armée dans la capitale économique ivoirienne, pour protéger ses ressortissants, pourtant peu nombreux.
Va-t-on vers l’intervention d’une nouvelle armée étrangère en Côte d’Ivoire ? Selon nos informations, l’Afrique du Sud se prépare en effet à envoyer des soldats à Abidjan pour mettre ses ressortissants en sécurité.
La marine sud-africaine dispose déjà d’un navire ravitailleur qui mouille au large d’Abidjan, le SAS Drakensberg. Ce bâtiment peut notamment accueillir un hélicoptère (voir photo).
Pretoria dispose aussi d’un autre bâtiment de guerre, situé dans le Golfe de Guinée, et qui devrait faire mouvement vers Abidjan prochainement.
Une centaine de parachutistes-commandos sud-africains sont aussi stationnés à Accra (Ghana) et pourraient intervenir dans la capitale économique ivoirienne.
Joël JOB MATIP le meilleur milieu défensif Camerounais a marqué et a gagné son match avec manière.
Je ne suis pas du tout surpris que cela suscite ZÉRO commentaires dans les articles publiés par Camfoot sur ce match.
MATIP Fils (19 ans) a gagné son match !!!!!!!!!!!!!!
Que les mécontents ne ruminent pas seulement leur désillusion (hi hi) en silence. Qu'ils aillent surtout se jeter...dans le WOURI !!!!!!!!!!!!
-----------------------------
Je ne suis pas du tout surpris que cela suscite ZÉRO commentaires dans les articles publiés par Camfoot sur ce match.
MATIP Fils (19 ans) a gagné son match !!!!!!!!!!!!!!
Que les mécontents ne ruminent pas seulement leur désillusion (hi hi) en silence. Qu'ils aillent surtout se jeter...dans le WOURI !!!!!!!!!!!!
-----------------------------
JOHN BARRICK (France) le 06/04/2011 Ã 10:16
MERCI BEAUCOUP
Pourvu que NDOKHOTI comprenne déjà lui-même ce qu'il dit.
MERCI BEAUCOUP
Pourvu que NDOKHOTI comprenne déjà lui-même ce qu'il dit.
En ce qui concerene l'AFRIQUE DU SUD, elle a tout à fait le droit de contester, puisque si la résolution 1975 prévoit de neutraliser les armes lourdes par tout moyen, elle ne prévoit pas de tirer sur la résidence du chef de l'état qui est lui-même un civil, et sur d'autres civils comme les français ont fait.Je te rappelle que cette résolution prévoit de détruire les armes lourdes, alors que dans les faits, comme divers témoignages le disent, les français ont tiré sur les fds en position sur la rti est sur les nombreux civils.Tu ne peux donc pas contester les réserves de l'AFDS.
Enfin, tu peux toujours trouver à LB tous les défauts que cela ne change rien;on est dans un conflit électoral, ou les fautes ont été commises à tous les niveaux;du nom respect des conditions de vote par l'onu, en passant par une proclamtion des résultats provisoires sans unanimité des membres par la CEI, une interprétation abusive de l'article 64 par la CC, jusqu'à la certification précipitée et hors cadre de CHOI.Dans ce cas, on regarde le problème globalement sans choisir un vainqueur;on épuise toutes les possibilités sans ménacer un candidat parce qu'on achoisit un autre.
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix qui a mis au grand jour les fraudes;voila que le conflit électoral est règlé, pourtant l'ONU y était et a acepté ce recomptage.Pourquoi, était-il si difficile d'en faure autant en C et mettre tout le monde au pied du mur et le conflit serait aujour dhui terminé?
Alors, puisque l'ONU les ETATS UNIS et LA FRANCE n'ont pas voulu cette solutiion de bon sens et d'équité;puisqu'ils sont monté en première ligne pour faire pression sur un candidat qui a ses arguments, ils sonty responsables, quoique tu en dise de la la perennité de conflit, qui va durablement lmaisser les traces.Tu peux donc trouver tous les défauts à LB, mais, ses arguments sont valables, et il a le droit de les défendre, même s'il a tout le monde contre lui.
Enfin, tu peux toujours trouver à LB tous les défauts que cela ne change rien;on est dans un conflit électoral, ou les fautes ont été commises à tous les niveaux;du nom respect des conditions de vote par l'onu, en passant par une proclamtion des résultats provisoires sans unanimité des membres par la CEI, une interprétation abusive de l'article 64 par la CC, jusqu'à la certification précipitée et hors cadre de CHOI.Dans ce cas, on regarde le problème globalement sans choisir un vainqueur;on épuise toutes les possibilités sans ménacer un candidat parce qu'on achoisit un autre.
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix qui a mis au grand jour les fraudes;voila que le conflit électoral est règlé, pourtant l'ONU y était et a acepté ce recomptage.Pourquoi, était-il si difficile d'en faure autant en C et mettre tout le monde au pied du mur et le conflit serait aujour dhui terminé?
Alors, puisque l'ONU les ETATS UNIS et LA FRANCE n'ont pas voulu cette solutiion de bon sens et d'équité;puisqu'ils sont monté en première ligne pour faire pression sur un candidat qui a ses arguments, ils sonty responsables, quoique tu en dise de la la perennité de conflit, qui va durablement lmaisser les traces.Tu peux donc trouver tous les défauts à LB, mais, ses arguments sont valables, et il a le droit de les défendre, même s'il a tout le monde contre lui.
Grand (France) le 06/04/2011 Ã 10:13
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaindre de ce qu'on est allé au vote, sans que les rebelles soient désarmés, alors que c'était là une condition impératives pour la tenue de cette élection.
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaindre de ce qu'on est allé au vote, sans que les rebelles soient désarmés, alors que c'était là une condition impératives pour la tenue de cette élection.
Enfin, tu peux toujours trouver à LB tous les défauts que cela ne change rien;on est dans un conflit électoral, ou les fautes ont été commises à tous les niveaux;du nom respect des conditions de vote par l'onu, en passant par une proclamtion des résultats provisoires sans unanimité des membres par la CEI, une interprétation abusive de l'article 64 par la CC, jusqu'à la certification précipitée et hors cadre de CHOI.Dans ce cas, on regarde le problème globalement sans choisir un vainqueur;on épuise toutes les possibilités sans ménacer un candidat parce qu'on achoisit un autre.
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix qui a mis au grand jour les fraudes;voila que le conflit électoral est règlé, pourtant l'ONU y était et a acepté ce recomptage.Pourquoi, était-il si difficile d'en faure autant en C et mettre tout le monde au pied du mur et le conflit serait aujour dhui terminé?
Alors, puisque l'ONU les ETATS UNIS et LA FRANCE n'ont pas voulu cette solutiion de bon sens et d'équité;puisqu'ils sont monté en première ligne pour faire pression sur un candidat qui a ses arguments, ils sonty responsables, quoique tu en dise de la la perennité de conflit, qui va durablement lmaisser les traces.Tu peux donc trouver tous les défauts à LB, mais, ses arguments sont valables, et il a le droit de les défendre, même s'il a tout le monde contre lui.
Grand (France) le 06/04/2011 Ã 10:13
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaind
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix qui a mis au grand jour les fraudes;voila que le conflit électoral est règlé, pourtant l'ONU y était et a acepté ce recomptage.Pourquoi, était-il si difficile d'en faure autant en C et mettre tout le monde au pied du mur et le conflit serait aujour dhui terminé?
Alors, puisque l'ONU les ETATS UNIS et LA FRANCE n'ont pas voulu cette solutiion de bon sens et d'équité;puisqu'ils sont monté en première ligne pour faire pression sur un candidat qui a ses arguments, ils sonty responsables, quoique tu en dise de la la perennité de conflit, qui va durablement lmaisser les traces.Tu peux donc trouver tous les défauts à LB, mais, ses arguments sont valables, et il a le droit de les défendre, même s'il a tout le monde contre lui.
Grand (France) le 06/04/2011 Ã 10:13
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaind
@Grand (France) le 06/04/2011 Ã 10:20
Je suis d'accord avec toi!! La véritable guerre c'est la guerre économique et aujourd'hui on parle même de "guerre des monnaies" avec la Chine qui ridiculise tout le monde dans ce domaine.
C'est pourquoi la France et les USA se précipitent en Afrique pour récupérer le dernier bastion économique vierge qu'ils peuvent encore maitriser.
En Libye, l'opposition n'est même pas encore installé qu'ils veulent déjà vendre du Pétrole. Et s'ils y parviennent à qui vont-il le vendreà votre avis?
Il faut mettre toute nos forces, toute notre matière grise pour notre indépendance économique. Kadhafi malgré son passé tumultueux a compris qu'il fallait doté de l'Afrique d'une économie forte. C'est lui qui a toujours parlé d'autoroutes transafricaines partant de Dakar à Zanzibar et de Tripoli au Cap. Des projets considérés comme loufoques pour la plupart des européens qui considèrent que l'Afrique n'a pas assez de moyen pour ce type de réalisation.
Je suis d'accord avec toi!! La véritable guerre c'est la guerre économique et aujourd'hui on parle même de "guerre des monnaies" avec la Chine qui ridiculise tout le monde dans ce domaine.
C'est pourquoi la France et les USA se précipitent en Afrique pour récupérer le dernier bastion économique vierge qu'ils peuvent encore maitriser.
En Libye, l'opposition n'est même pas encore installé qu'ils veulent déjà vendre du Pétrole. Et s'ils y parviennent à qui vont-il le vendreà votre avis?
Il faut mettre toute nos forces, toute notre matière grise pour notre indépendance économique. Kadhafi malgré son passé tumultueux a compris qu'il fallait doté de l'Afrique d'une économie forte. C'est lui qui a toujours parlé d'autoroutes transafricaines partant de Dakar à Zanzibar et de Tripoli au Cap. Des projets considérés comme loufoques pour la plupart des européens qui considèrent que l'Afrique n'a pas assez de moyen pour ce type de réalisation.
Grand (France) le 06/04/2011 Ã 10:13
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaindre de ce qu'on est allé au vote, sans que les rebelles soient désarmés, alors que c'était là une condition impératives pour la tenue de cette élection.
En ce qui concerene l'AFRIQUE DU SUD, elle a tout à fait le droit de contester, puisque si la résolution 1975 prévoit de neutraliser les armes lourdes par tout moyen, elle ne prévoit pas de tirer sur la résidence du chef de l'état qui est lui-même un civil, et sur d'autres civils comme les français ont fait.Je te rappelle que cette résolution prévoit de détruire les armes lourdes, alors que dans les faits, comme divers témoignages le disent, les français ont tiré sur les fds en position sur la rti est sur les nombreux civils.Tu ne peux donc pas contester les réserves de l'AFDS.
Enfin, tu peux toujours trouver à LB tous les défauts que cela ne change rien;on est dans un conflit électoral, ou les fautes ont été commises à tous les niveaux;du nom respect des conditions de vote par l'onu, en passant par une proclamtion des résultats provisoires sans unanimité des membres par la CEI, une interprétation abusive de l'article 64 par la CC, jusqu'à la certification précipitée et hors cadre de CHOI.Dans ce cas, on regarde le problème globalement sans choisir un vainqueur;on épuise toutes les possibilités sans ménacer un candidat parce qu'on achoisit un autre.
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaindre de ce qu'on est allé au vote, sans que les rebelles soient désarmés, alors que c'était là une condition impératives pour la tenue de cette élection.
En ce qui concerene l'AFRIQUE DU SUD, elle a tout à fait le droit de contester, puisque si la résolution 1975 prévoit de neutraliser les armes lourdes par tout moyen, elle ne prévoit pas de tirer sur la résidence du chef de l'état qui est lui-même un civil, et sur d'autres civils comme les français ont fait.Je te rappelle que cette résolution prévoit de détruire les armes lourdes, alors que dans les faits, comme divers témoignages le disent, les français ont tiré sur les fds en position sur la rti est sur les nombreux civils.Tu ne peux donc pas contester les réserves de l'AFDS.
Enfin, tu peux toujours trouver à LB tous les défauts que cela ne change rien;on est dans un conflit électoral, ou les fautes ont été commises à tous les niveaux;du nom respect des conditions de vote par l'onu, en passant par une proclamtion des résultats provisoires sans unanimité des membres par la CEI, une interprétation abusive de l'article 64 par la CC, jusqu'à la certification précipitée et hors cadre de CHOI.Dans ce cas, on regarde le problème globalement sans choisir un vainqueur;on épuise toutes les possibilités sans ménacer un candidat parce qu'on achoisit un autre.
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix

