Enfin, tu peux toujours trouver à LB tous les défauts que cela ne change rien;on est dans un conflit électoral, ou les fautes ont été commises à tous les niveaux;du nom respect des conditions de vote par l'onu, en passant par une proclamtion des résultats provisoires sans unanimité des membres par la CEI, une interprétation abusive de l'article 64 par la CC, jusqu'à la certification précipitée et hors cadre de CHOI.Dans ce cas, on regarde le problème globalement sans choisir un vainqueur;on épuise toutes les possibilités sans ménacer un candidat parce qu'on achoisit un autre.
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix qui a mis au grand jour les fraudes;voila que le conflit électoral est règlé, pourtant l'ONU y était et a acepté ce recomptage.Pourquoi, était-il si difficile d'en faure autant en C et mettre tout le monde au pied du mur et le conflit serait aujour dhui terminé?
Alors, puisque l'ONU les ETATS UNIS et LA FRANCE n'ont pas voulu cette solutiion de bon sens et d'équité;puisqu'ils sont monté en première ligne pour faire pression sur un candidat qui a ses arguments, ils sonty responsables, quoique tu en dise de la la perennité de conflit, qui va durablement lmaisser les traces.Tu peux donc trouver tous les défauts à LB, mais, ses arguments sont valables, et il a le droit de les défendre, même s'il a tout le monde contre lui.
Grand (France) le 06/04/2011 Ã 10:13
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaind
je te rappelle que HAITI a choisi son président,qui était 3eme au premier tour, et qui n'a été remis en piste que grace à un recomptage de voix qui a mis au grand jour les fraudes;voila que le conflit électoral est règlé, pourtant l'ONU y était et a acepté ce recomptage.Pourquoi, était-il si difficile d'en faure autant en C et mettre tout le monde au pied du mur et le conflit serait aujour dhui terminé?
Alors, puisque l'ONU les ETATS UNIS et LA FRANCE n'ont pas voulu cette solutiion de bon sens et d'équité;puisqu'ils sont monté en première ligne pour faire pression sur un candidat qui a ses arguments, ils sonty responsables, quoique tu en dise de la la perennité de conflit, qui va durablement lmaisser les traces.Tu peux donc trouver tous les défauts à LB, mais, ses arguments sont valables, et il a le droit de les défendre, même s'il a tout le monde contre lui.
Grand (France) le 06/04/2011 Ã 10:13
Merci bcp pour ton souhait
C'est toi qui dis GBAGBO aperdu cette élection;ce n'est pas ce qu'il dit, et il a justement les arguments pour défendre ses positions;c'est ce que tu nne comprends pas.
En plus, tu continues à raconter qu'il ausurpé son second mandat, alors que c'était sous la surveillance de la même ONU que ce mandat a été prolongé, puisqu'il s'agissait de réunir toutes les conditions décidées, pour aller aux élections.Je me demande, ce que tu aurais sorti comme argument, si GBAGBO avait précipité les élections, sans rencenser, identifier,et donc régulariser les 3 ,millions de personnes n'avaient pas de statut juridique en CI, parce que d'iorigine étrangère pour la plupart, et qui ont pourtant pu voter, alors qu'en majorité, ils n'étaient pas favorables à GBAGBO.Je suis persuadé que si GBAGBO avait organisé les élections avant cela, tu serais de ceux qui auraient dit qu'il veut trafiquer le corps électoral en sa faveur.Donc, ton argument ne tient pas.Par contre, je ne t'entends pas te plaind

