443603 messages.
on aura tout vu avec cette equipe nationale,d'où vient que les selectionneurs de cet equipe appellent 1joueur comme djemba,nous avons des joeurs de grandes renommés comme kana tawamba qui par sa perspicacité a amener l'aigle de la menoua en mtn elite one,dites moi ba quand la selection des nationaux?cette equipe nous a honteusement decu c'est pourquoi nous ne voulons plus des ces joueurs qui viennent nous montrer leur dernieres sorties de MP3 où lzuer nvo IPAD6. nous voulons la presence d'aumoins 3 nationaux,
CAMFOOT, Correspondants & les autres...
COTON SPORT(CMR) # ENYIMBA (NIG) ce 30 Juillet à Garoua.
Reportages d'avant et d'après-match avec photos SVP
COTON SPORT(CMR) # ENYIMBA (NIG) ce 30 Juillet à Garoua.
Reportages d'avant et d'après-match avec photos SVP
Lire : Et qui ne représentent qu'une infime partie de notre capital humain de notre pays. Merci !
(suite et fin)
C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des joueurs selon des profils manquants à la nat et non par copinage. Regardez Djemba qui revient en sélection. Avait-on vraiment besoin d'un énième milieu défensif, quand on sait que Matip, Nguemo, Chedjou et A.Song sont déjà dans la place ? Quand on sait que l'on n'a pas mis de but depuis 4 matchs ? Les gens ne réfléchissent pas au Camer ou quoi ? C'est une honte quant on voit les grands talents qui peuplent le toli et qui ne représent qu'un infime part du capital humain de notre pays.
À un moment donné, les français ont décidé de dilapider la paire Henry-Trezeguet alors que c'est celle-là même qui avait fait les beaux jours de l'équipe. Pourquoi ? Parce qu'il fallait tourner la page et chercher d'autres manières de jouer. J'aime bien Choupo-Moting et Aboubakar mais c'est ça ne marche pas trop parce que ce sont des joueurs qui sont plus à l'aise balle au pied (comme SEF), ce qui crée une certaine redondance devant. De plus, on a réussi à se qualifier pour la CM2010 parce qu'on avait un Emana au sommet de son art dans l'animation de jeu. Qui s'en charge aujourd'hui ? Chedjou défenseur central ? SEF notre avant-centre ? Mais qui va marquer les buts alors ? Allons plus loin dans l'analyse, je vous en prie !
Re-sportivement !
C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des joueurs selon des profils manquants à la nat et non par copinage. Regardez Djemba qui revient en sélection. Avait-on vraiment besoin d'un énième milieu défensif, quand on sait que Matip, Nguemo, Chedjou et A.Song sont déjà dans la place ? Quand on sait que l'on n'a pas mis de but depuis 4 matchs ? Les gens ne réfléchissent pas au Camer ou quoi ? C'est une honte quant on voit les grands talents qui peuplent le toli et qui ne représent qu'un infime part du capital humain de notre pays.
À un moment donné, les français ont décidé de dilapider la paire Henry-Trezeguet alors que c'est celle-là même qui avait fait les beaux jours de l'équipe. Pourquoi ? Parce qu'il fallait tourner la page et chercher d'autres manières de jouer. J'aime bien Choupo-Moting et Aboubakar mais c'est ça ne marche pas trop parce que ce sont des joueurs qui sont plus à l'aise balle au pied (comme SEF), ce qui crée une certaine redondance devant. De plus, on a réussi à se qualifier pour la CM2010 parce qu'on avait un Emana au sommet de son art dans l'animation de jeu. Qui s'en charge aujourd'hui ? Chedjou défenseur central ? SEF notre avant-centre ? Mais qui va marquer les buts alors ? Allons plus loin dans l'analyse, je vous en prie !
Re-sportivement !
@tous les admirateurs de BAE
Qu'est-ce qu'il a dit qu'on ne savait pas ? Sommes-nous tombés aussi bas ? Il ne faut pas être minimaliste des fois. Pourquoi refuse-t-il les convocations ? S'il veut vraiment donner un coup de pied dans la fourmilière, qu'il relate des faits concrets. Je comprends que l'interview a été accordée à FIFA.COM, qui est de surcroît une tribune internationale et qu'il devait aller molo mais si BAE est vraiment ce révolutionnaire qu'il prétend, qu'il fasse une conférence de presse en bonne et due forme, et présente des faits concrets et vérifiables pour exposer le mal dont souffre l'équipe. Et le problème des métis dans les Lions ? Voilà des choses intéressantes à discuter.
@Tous
Il y a une affaire choquante qui a été vite brossée du doigt et que vous n'avez pas relévée, c'est l'affaire Sali Edgar. Comment peut-on accepter que le gars aille signer à Monaco, avec pour condition de ne pas participer au Mondial des moins de 20 ans, alors que c'était la vitrine par excellence pour se faire un nom ? C'est notre meilleur espoir depuis Aboubakar tout de même ! Quelle incongruence ! Comment peut-on accepter qu'il aille signer à Monaco alors qu'il joue au même poste que son aîné Moukandjo ? Je sais que les gars sont pressés de quitter le terroir mais il faut que l'on fasse un meilleur boulot pour protèger nos pépites. Chaque grande équipe a dans ses équipes de jeunes la future star des A, qu'on essaie d'intégrer progressivement. La France l'a fait avec Marvin Martin, le Brésil avec Neymar, l'Espagne avec Thiago Alcantara et j'en passe. Chez nous, on permet que les gars aillent s'enterrer en France, juste parce qu'ils "doivent" quitter le pays pour progresser ! Voilà Aboubakar et Fomen qui sont partis à Mbeng, ils ont fait quoi de bon depuis ?
Si l'on continue comme cela, la "toute-puissance" d'Eto'o continuera. Et encore plus navrant, on sera en éternelle construction alors qu'il faut tout simplement promouvoir nos talents des catégories inférieures petit à petit.
Sportivement !
P.S : Kweuke a fait une solide saison 2010-2011. Il a un peu d'Omam en lui. Lors du dernier match, on a eu 16 corners et deux têtes cadrées sur le gardien. Voilà un profil qui nous fait défaut. Voilà un match amical qui s'en vient, pourquoi ne pas TESTER ce genre de gars-là , au lieu de nous prendre la tête avec des "inconnus" déjà très bien connus ? Suivez mon regard ! C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des j
Qu'est-ce qu'il a dit qu'on ne savait pas ? Sommes-nous tombés aussi bas ? Il ne faut pas être minimaliste des fois. Pourquoi refuse-t-il les convocations ? S'il veut vraiment donner un coup de pied dans la fourmilière, qu'il relate des faits concrets. Je comprends que l'interview a été accordée à FIFA.COM, qui est de surcroît une tribune internationale et qu'il devait aller molo mais si BAE est vraiment ce révolutionnaire qu'il prétend, qu'il fasse une conférence de presse en bonne et due forme, et présente des faits concrets et vérifiables pour exposer le mal dont souffre l'équipe. Et le problème des métis dans les Lions ? Voilà des choses intéressantes à discuter.
@Tous
Il y a une affaire choquante qui a été vite brossée du doigt et que vous n'avez pas relévée, c'est l'affaire Sali Edgar. Comment peut-on accepter que le gars aille signer à Monaco, avec pour condition de ne pas participer au Mondial des moins de 20 ans, alors que c'était la vitrine par excellence pour se faire un nom ? C'est notre meilleur espoir depuis Aboubakar tout de même ! Quelle incongruence ! Comment peut-on accepter qu'il aille signer à Monaco alors qu'il joue au même poste que son aîné Moukandjo ? Je sais que les gars sont pressés de quitter le terroir mais il faut que l'on fasse un meilleur boulot pour protèger nos pépites. Chaque grande équipe a dans ses équipes de jeunes la future star des A, qu'on essaie d'intégrer progressivement. La France l'a fait avec Marvin Martin, le Brésil avec Neymar, l'Espagne avec Thiago Alcantara et j'en passe. Chez nous, on permet que les gars aillent s'enterrer en France, juste parce qu'ils "doivent" quitter le pays pour progresser ! Voilà Aboubakar et Fomen qui sont partis à Mbeng, ils ont fait quoi de bon depuis ?
Si l'on continue comme cela, la "toute-puissance" d'Eto'o continuera. Et encore plus navrant, on sera en éternelle construction alors qu'il faut tout simplement promouvoir nos talents des catégories inférieures petit à petit.
Sportivement !
P.S : Kweuke a fait une solide saison 2010-2011. Il a un peu d'Omam en lui. Lors du dernier match, on a eu 16 corners et deux têtes cadrées sur le gardien. Voilà un profil qui nous fait défaut. Voilà un match amical qui s'en vient, pourquoi ne pas TESTER ce genre de gars-là , au lieu de nous prendre la tête avec des "inconnus" déjà très bien connus ? Suivez mon regard ! C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des j
Le metre (France)
quand je lis ce que tu as ecrit mon coeur est cooooontennnnt!!
vraiment!!! c'est comme si tu avais appris la bontologie du pere la.
Maboang (Cameroun)
il faut arrete de nous pomper l'air.
tous
BAE est vraiment un quelqu'un. pas les genres de personnes qui viennent toujours nous mettre dans la boue de l'eau du mfoundi (ils se reconnaitront).
quand je lis ce que tu as ecrit mon coeur est cooooontennnnt!!
vraiment!!! c'est comme si tu avais appris la bontologie du pere la.
Maboang (Cameroun)
il faut arrete de nous pomper l'air.
tous
BAE est vraiment un quelqu'un. pas les genres de personnes qui viennent toujours nous mettre dans la boue de l'eau du mfoundi (ils se reconnaitront).
@hillary
laisse seulement mamie;je viens de revoir le match cameroun-bresil 0-1 but de etoo en coupes de confederations avec foe en 9-1/2; c est d ailleurs sa deviation qui permet a etoo d avoir une balle de but;s il faut battre l espagne c est avec 1 attaquant seulemtn ;le reste on defends etoo en lato presque a la mourhino le systeme pas 4-5-1 la fille
laisse seulement mamie;je viens de revoir le match cameroun-bresil 0-1 but de etoo en coupes de confederations avec foe en 9-1/2; c est d ailleurs sa deviation qui permet a etoo d avoir une balle de but;s il faut battre l espagne c est avec 1 attaquant seulemtn ;le reste on defends etoo en lato presque a la mourhino le systeme pas 4-5-1 la fille
Gnak gnak gnak,avez-vous vu comment les Colombiens ont accueilli les mini-chatons? En envoyant des mini-femmes d'1m20 au bout de leurs talons aiguilles se trémousser devant eux. Gnak gnak gnak
Ntdoungou Mpile s'est essayé à quelques pas de pachanga avec une des plus grandes qui devait faire 1m50 escarpins compris.
On se demande où est Shakira gnak gnak gnak.
Ntdoungou Mpile s'est essayé à quelques pas de pachanga avec une des plus grandes qui devait faire 1m50 escarpins compris.
On se demande où est Shakira gnak gnak gnak.
@Maboang
Chedjou est donc le meneur de jeu des lions selon toi ........
il faut tout de meme etre serieux à la fin .
@Tous
c'est un plaisir de lire l'ITW de Assou-Ekotto,enfin un joueur qui dit librement ce qu'il pense,sans tenir compte de ce que pense nos dirigents et "le detenteur des droits nationaux"pour reprendre l'expression utilisé par un lecteur à la page d'accueil .
Chedjou est donc le meneur de jeu des lions selon toi ........
il faut tout de meme etre serieux à la fin .
@Tous
c'est un plaisir de lire l'ITW de Assou-Ekotto,enfin un joueur qui dit librement ce qu'il pense,sans tenir compte de ce que pense nos dirigents et "le detenteur des droits nationaux"pour reprendre l'expression utilisé par un lecteur à la page d'accueil .
@le metre
bro moi jai deja dit ici ke on doit t'appeler ke a l'academie ,tu esun phisolofe des temps modernes bro,mais ta pensee pensante est trop vrai walai si je tattrape je vai ke te demander lotohographe.
@famille
voila larticle sur assou ekotto ,le gars la lui dit trop la verite ,cest pour ca que on ne va plus ls call a la nat.il merite vraiment d'etre notre capitaine one day,on sen fout ke il soit metis,il a le hemle et le sang chaude kmer.sa langue est tjrs droite comme l'eppee.kan a la coupe du monde il a vendu il a lui reconnu,na jamais mis la faute sur les autres.il dit bien ke kan des peres de familles se comportent comme des enfants gatees,ca ne vo plus la peine.moi meme je sesns keje vais enlever mon coeur sur les lions tant ke on appelle pas matip.
yeuuch ,on nest 50 eme au classement fifa?? cetais pour etre plus proche du 5o tenaire de la republiquee.donc kan on aura 100 ans imagonez ou on sera ..ho shame hooo
bro moi jai deja dit ici ke on doit t'appeler ke a l'academie ,tu esun phisolofe des temps modernes bro,mais ta pensee pensante est trop vrai walai si je tattrape je vai ke te demander lotohographe.
@famille
voila larticle sur assou ekotto ,le gars la lui dit trop la verite ,cest pour ca que on ne va plus ls call a la nat.il merite vraiment d'etre notre capitaine one day,on sen fout ke il soit metis,il a le hemle et le sang chaude kmer.sa langue est tjrs droite comme l'eppee.kan a la coupe du monde il a vendu il a lui reconnu,na jamais mis la faute sur les autres.il dit bien ke kan des peres de familles se comportent comme des enfants gatees,ca ne vo plus la peine.moi meme je sesns keje vais enlever mon coeur sur les lions tant ke on appelle pas matip.
yeuuch ,on nest 50 eme au classement fifa?? cetais pour etre plus proche du 5o tenaire de la republiquee.donc kan on aura 100 ans imagonez ou on sera ..ho shame hooo

