@tous les admirateurs de BAE
Qu'est-ce qu'il a dit qu'on ne savait pas ? Sommes-nous tombés aussi bas ? Il ne faut pas être minimaliste des fois. Pourquoi refuse-t-il les convocations ? S'il veut vraiment donner un coup de pied dans la fourmilière, qu'il relate des faits concrets. Je comprends que l'interview a été accordée à FIFA.COM, qui est de surcroît une tribune internationale et qu'il devait aller molo mais si BAE est vraiment ce révolutionnaire qu'il prétend, qu'il fasse une conférence de presse en bonne et due forme, et présente des faits concrets et vérifiables pour exposer le mal dont souffre l'équipe. Et le problème des métis dans les Lions ? Voilà des choses intéressantes à discuter.
@Tous
Il y a une affaire choquante qui a été vite brossée du doigt et que vous n'avez pas relévée, c'est l'affaire Sali Edgar. Comment peut-on accepter que le gars aille signer à Monaco, avec pour condition de ne pas participer au Mondial des moins de 20 ans, alors que c'était la vitrine par excellence pour se faire un nom ? C'est notre meilleur espoir depuis Aboubakar tout de même ! Quelle incongruence ! Comment peut-on accepter qu'il aille signer à Monaco alors qu'il joue au même poste que son aîné Moukandjo ? Je sais que les gars sont pressés de quitter le terroir mais il faut que l'on fasse un meilleur boulot pour protèger nos pépites. Chaque grande équipe a dans ses équipes de jeunes la future star des A, qu'on essaie d'intégrer progressivement. La France l'a fait avec Marvin Martin, le Brésil avec Neymar, l'Espagne avec Thiago Alcantara et j'en passe. Chez nous, on permet que les gars aillent s'enterrer en France, juste parce qu'ils "doivent" quitter le pays pour progresser ! Voilà Aboubakar et Fomen qui sont partis à Mbeng, ils ont fait quoi de bon depuis ?
Si l'on continue comme cela, la "toute-puissance" d'Eto'o continuera. Et encore plus navrant, on sera en éternelle construction alors qu'il faut tout simplement promouvoir nos talents des catégories inférieures petit à petit.
Sportivement !
P.S : Kweuke a fait une solide saison 2010-2011. Il a un peu d'Omam en lui. Lors du dernier match, on a eu 16 corners et deux têtes cadrées sur le gardien. Voilà un profil qui nous fait défaut. Voilà un match amical qui s'en vient, pourquoi ne pas TESTER ce genre de gars-là , au lieu de nous prendre la tête avec des "inconnus" déjà très bien connus ? Suivez mon regard ! C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des j
Qu'est-ce qu'il a dit qu'on ne savait pas ? Sommes-nous tombés aussi bas ? Il ne faut pas être minimaliste des fois. Pourquoi refuse-t-il les convocations ? S'il veut vraiment donner un coup de pied dans la fourmilière, qu'il relate des faits concrets. Je comprends que l'interview a été accordée à FIFA.COM, qui est de surcroît une tribune internationale et qu'il devait aller molo mais si BAE est vraiment ce révolutionnaire qu'il prétend, qu'il fasse une conférence de presse en bonne et due forme, et présente des faits concrets et vérifiables pour exposer le mal dont souffre l'équipe. Et le problème des métis dans les Lions ? Voilà des choses intéressantes à discuter.
@Tous
Il y a une affaire choquante qui a été vite brossée du doigt et que vous n'avez pas relévée, c'est l'affaire Sali Edgar. Comment peut-on accepter que le gars aille signer à Monaco, avec pour condition de ne pas participer au Mondial des moins de 20 ans, alors que c'était la vitrine par excellence pour se faire un nom ? C'est notre meilleur espoir depuis Aboubakar tout de même ! Quelle incongruence ! Comment peut-on accepter qu'il aille signer à Monaco alors qu'il joue au même poste que son aîné Moukandjo ? Je sais que les gars sont pressés de quitter le terroir mais il faut que l'on fasse un meilleur boulot pour protèger nos pépites. Chaque grande équipe a dans ses équipes de jeunes la future star des A, qu'on essaie d'intégrer progressivement. La France l'a fait avec Marvin Martin, le Brésil avec Neymar, l'Espagne avec Thiago Alcantara et j'en passe. Chez nous, on permet que les gars aillent s'enterrer en France, juste parce qu'ils "doivent" quitter le pays pour progresser ! Voilà Aboubakar et Fomen qui sont partis à Mbeng, ils ont fait quoi de bon depuis ?
Si l'on continue comme cela, la "toute-puissance" d'Eto'o continuera. Et encore plus navrant, on sera en éternelle construction alors qu'il faut tout simplement promouvoir nos talents des catégories inférieures petit à petit.
Sportivement !
P.S : Kweuke a fait une solide saison 2010-2011. Il a un peu d'Omam en lui. Lors du dernier match, on a eu 16 corners et deux têtes cadrées sur le gardien. Voilà un profil qui nous fait défaut. Voilà un match amical qui s'en vient, pourquoi ne pas TESTER ce genre de gars-là , au lieu de nous prendre la tête avec des "inconnus" déjà très bien connus ? Suivez mon regard ! C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des j

