(suite et fin)
C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des joueurs selon des profils manquants à la nat et non par copinage. Regardez Djemba qui revient en sélection. Avait-on vraiment besoin d'un énième milieu défensif, quand on sait que Matip, Nguemo, Chedjou et A.Song sont déjà dans la place ? Quand on sait que l'on n'a pas mis de but depuis 4 matchs ? Les gens ne réfléchissent pas au Camer ou quoi ? C'est une honte quant on voit les grands talents qui peuplent le toli et qui ne représent qu'un infime part du capital humain de notre pays.
À un moment donné, les français ont décidé de dilapider la paire Henry-Trezeguet alors que c'est celle-là même qui avait fait les beaux jours de l'équipe. Pourquoi ? Parce qu'il fallait tourner la page et chercher d'autres manières de jouer. J'aime bien Choupo-Moting et Aboubakar mais c'est ça ne marche pas trop parce que ce sont des joueurs qui sont plus à l'aise balle au pied (comme SEF), ce qui crée une certaine redondance devant. De plus, on a réussi à se qualifier pour la CM2010 parce qu'on avait un Emana au sommet de son art dans l'animation de jeu. Qui s'en charge aujourd'hui ? Chedjou défenseur central ? SEF notre avant-centre ? Mais qui va marquer les buts alors ? Allons plus loin dans l'analyse, je vous en prie !
Re-sportivement !
C'est ce que je parlais d'analyse technique de la part de la presse. On doit appeler des joueurs selon des profils manquants à la nat et non par copinage. Regardez Djemba qui revient en sélection. Avait-on vraiment besoin d'un énième milieu défensif, quand on sait que Matip, Nguemo, Chedjou et A.Song sont déjà dans la place ? Quand on sait que l'on n'a pas mis de but depuis 4 matchs ? Les gens ne réfléchissent pas au Camer ou quoi ? C'est une honte quant on voit les grands talents qui peuplent le toli et qui ne représent qu'un infime part du capital humain de notre pays.
À un moment donné, les français ont décidé de dilapider la paire Henry-Trezeguet alors que c'est celle-là même qui avait fait les beaux jours de l'équipe. Pourquoi ? Parce qu'il fallait tourner la page et chercher d'autres manières de jouer. J'aime bien Choupo-Moting et Aboubakar mais c'est ça ne marche pas trop parce que ce sont des joueurs qui sont plus à l'aise balle au pied (comme SEF), ce qui crée une certaine redondance devant. De plus, on a réussi à se qualifier pour la CM2010 parce qu'on avait un Emana au sommet de son art dans l'animation de jeu. Qui s'en charge aujourd'hui ? Chedjou défenseur central ? SEF notre avant-centre ? Mais qui va marquer les buts alors ? Allons plus loin dans l'analyse, je vous en prie !
Re-sportivement !

