PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Benson Benson a écrit le 1 décembre 2011 à 8h26
Henri Bedimo s'impose avec le Montpellier HSC

Henri Bedimo réussit un excellent début de saison avec le Montpellier HSC, premier du championnat de France de football. Le latéral gauche va poursuivre sur sa lancée en Ligue 1, cet hiver, puisque le Cameroun ne s’est pas qualifié pour la CAN 2012 (21 janvier-12 février au Gabon et en Guinée équatoriale). Un couac que le défenseur de 27 ans regrette. Pour RFI, il a accepté de se confier mais n’a pas souhaité aborder la question qui fâche : celle des primes en équipe nationale.

RFI : Henri Bedimo, Montpellier est premier du championnat de France de football. Comment expliquez-vous ces excellents résultats ?
Henri Bedimo : Par trois saisons de travail au club (à l’issue de la saison 2008-2009). Depuis la remontée en Ligue 1, les dirigeants ont opté pour une politique simple : la stabilité. Ils ont aussi fait confiance aux jeunes du centre de formation. Cette stratégie est aussi due au contexte économique qui pèse sur le football français. D’un autre côté, le staff technique veut que l’équipe produise du jeu. Tous ces éléments permettent aux joueurs de s’exprimer sereinement.

RFI : Montpellier peut-il jouer le titre de champion de France ?
Henri Bedimo : Non, on ne va pas se projeter jusque-là… Dans une saison, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Et puis en France, malheureusement, dès qu’on affiche des ambitions et qu’on n’atteint pas ses objectifs, on passe pour des prétentieux. Montpellier est un club modeste, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. On a réussi un bon début de saison, la mayonnaise a vite pris. Mais notre seul but pour le moment, c’est d’engranger un maximum de points. Plus tard, on pourra peut-être se projeter vers un autre objectif : une des cinq ou quatre premières places. Ça se jouera aussi en fonction de notre état de fraicheur.

RFI : Après avoir battu Lille, Rennes ou Marseille en Ligue 1, sentez-vous du respect de la part de vos adversaires ?
Henri Bedimo : Oui. Au mois de septembre, Montpellier, c’était encore le ‘tube de l’été’ pour les médias. Ça nous faisait rire. On a conservé notre ligne de conduite : fraicheur sur le terrain, prendre du plaisir. C’est bien que les spécialistes reconnaissent le travail effectué au MHSC. Maintenant, on sait que les références de ce championnat, ce sont les gros clubs comme le Paris-SG, Marseille ou Lyon.

RFI : Vous êtes le seul joueur du club à avoir disputé tous les matches sans être remplacé. Est-ce le meilleur début de saison de votre carrière
Merci de patienter...
Benson Benson a écrit le 30 novembre 2011 à 21h24
Mots-clés Yahoo : Eto’o devant Messi, Cristiano Ronaldo et Drogba

Samuel Eto’o et Didier Drogba sont parmi les sportifs les plus recherchés sur Yahoo, aux côtés de "printemps arabe", "affaire DSK" et "crise ivoirienne". Le Camerounais devance même Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
La fin de l’année approche et l’heure des bilans avec. Yahoo a inauguré le bal avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011.

Résultat, si "printemps arabe", "affaire DSK" et "crise ivoirienne" trustent les trois premières places du classement général, le football africain est à l’honneur avec deux représentants dans les quatre premiers chez les sportifs. Sans surprise, il s’agit du Camerounais Samuel Eto’o, 1e, et de l’Ivoirien Didier Drogba, 4e, séparés par l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. Suivent Zinedine Zidane et Karim Benzema.

Côté clubs, les éternels frères ennemis du ballon rond français poursuivent leur rivalité sur le terrain 2.0. Ainsi, depuis trois ans, l’Olympique de Marseille reste le club de foot le plus recherché sur le moteur de Yahoo ! France alors que le Paris Saint-Germain réapparait en seconde position. Le FC Barcelone n’est que 7e, derrière le Real Madrid et le RC Lens ! Le champion de France, le LOSC, ne pointe qu’en dixième place.
afrik.com
Merci de patienter...
Benson Benson a écrit le 30 novembre 2011 à 21h15
@ Shabazz (France)
Effectivement!!c'est pas tout les jours qu'un entraineur peut se vanter d'avoir un problème de riche dans un secteur de l equipe en l'occurrence la défense.Il ne pourra que savourer cet embarra de choix.
Merci de patienter...
Benson Benson a écrit le 30 novembre 2011 à 21h12
@ tous
le site officiel de henri bienvenu qui merite le detour.De très bonne initiatives à encourager de la part de nos chers lions:
henri-bienvenu.com/
Merci de patienter...
Petit papa Petit papa de A Ngoa a écrit le 30 novembre 2011 à 17h29
@Toli

~Paul Biya vient de faire son entrée dans la capitale Yaoundé (il y a quelques heures) alors que la nomination d'un nouveau gouvernement anime les commentaires dans tous les milieux de la République et entraine un activisme passionné de ceux la qui s'estime "prêts" pour les hautes fonctions de la républiques... Les marabouts sont actuellement entrain de se faire beaucoup d' argent dans la capitale. On m'a raconté une histoire de ce gars qui est en "Jeun" de sexe et d'alcool suivant les recommandations de son "magnan" un vrai exploit pour celui la..

~les Joueurs Camerounais auraient demandé l'arbitrage du président de la République Paul Biya et refusé de jouer le match amical contre l'Angola tant que les problèmes ne sont pas "fixés".

~La Présidence de la R. serait très embêté craignant l' embarrassement si jamais un acte présidentiel venait a être remis en cause par la toute puissante FIFA...

~Pour Eto'o (le pre-retraité en villégiature en Angola) le ballon d'Or 2011 c'est Messi, Ronaldo lui ne serait que "le favori pour la troisième place..." MDR

@Un Tolieur (Berlin , Allemagne)

On n'est pas dans une cours d’école ici... si tu as des reproches a faire @Panthere, tu développes comme lui ou alors tu la ferme. C'est a croire que tu as été a l’école avec @Yvan...
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 30 novembre 2011 à 17h11
@Ndogkoti,

Tu vois alors le fruit de ton inconsequence? je me fais apostropher par un cerveau d'oiseau pour des futilites,en passant jusqu'a maintenant j'attends toujours que tu m'expliques ou tu as decouvert que j'avais raison et tu as choisi de te defiler en envoyant l'idiot du village se faire lyncher intellectuellement.
Merci de patienter...
Anel-k Anel-k de Cubancity a écrit le 30 novembre 2011 à 16h57
@ Ndogkoti

On peut expliquer certaines choses a un cancre il comprend, mais quand tu m'envoies eduquer un ignare, vraiment, tu me decois la, mon grand... Ses amies cancres blanches, qui ne comprennent pas comment un abruti comme lui a fait pr naitre en Afrique pourront le faire a ma place. Je te laisse t'essuyer les pieds sur moi lol lol.mais de grace, ne m'associe pas a cette larve qui a pour reference economique: des bouts de clip sur youtube...Meme en picorant tte la journee, une poule ne sera jamais aussi grosse qu'un elelphant.
Merci de patienter...
Cldm Cldm a écrit le 30 novembre 2011 à 16h23
Voici votre petit cadeau annuel : c’est l’argent !
Il peut acheter une maison Mais pas un foyer
Il peut acheter un lit Mais pas le sommeil
Il peut acheter une montre Mais pas le temps
Il peut payer à boire Mais pas étancher la soif
Il peut acheter un livre Mais pas la connaissance
Il peut acheter une position Mais pas le respect
Il peut payer le médecin Mais pas la santé
Il peut acheter du sang Mais pas la vie
Il peut payer la dot Mais pas la femme
Il peut acheter du sexe Mais pas l’amour

L'argent n'a pas de valeur. Enfin, ça dépend!

Bref la notion valeur de la monnaie est complexe, subjective, dépend de l'utilité, de la reserve de valeur (or, argent, etc). Mais qu'entend-t-on par utilité? Etc...On ne parlera pas du prix de l'argent, de ses variations qui nous plongent dans les bas taux de change etc... Ouh là c'est compliqué!!!
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 30 novembre 2011 à 15h39
@Shabazz (France) le 30/11/2011 à 15:27
Ce n'est pas une blague c'est un article d'un journal ivoirien d'ailleurs voici la suite:

"....L´autre fait qui nous démontre que Dramane utilise très souvent les services de marabouts pour mener des enquêtes et faire arrêter d´honnêtes personnes, c´est le cas du général Guiai Bi Poin.
Il nous est revenu en effet que c´est suite aux accusations d´un marabout Burkinabé selon lesquelles » un général de teint très claire était sur le point de faire un coup d´état » que ce général a été mis en prison.
Á la lumière de ces deux exemples nous pouvons affirmer avec raison que le « maraboutage » a une grande part dans les détentions arbitraires que nous voyons en ce moment dans notre pays á commencer par celle du Président Gbagbo.
Quand dans un pays moderne, on s´adonne á de telles pratiques au sommet de l´état c´est qu´en réalité il n´y a plus d´état et que la faillite est totale."
Merci de patienter...
Shabazz Shabazz a écrit le 30 novembre 2011 à 15h27
@Mvog Mbi (Canada) le 30/11/2011 à 15:20

Loooool Mdr c'est quoi cette blague ?!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist