443603 messages.
@Mvog Mbi le 23/08/2012 Ã 12:59
Tu dis bien que :"C'est n'est pas la memme chose que mon neveu camerounais que je prends en charge pour ces etudes,apres cela pourra priftr au pays s'il decide de travailler pour le Cameroun,mais moi personnellement je n'attend aucun retour financier"
Je ne pense pas qu'Eto'o lui même s'il vient en aide à son neuveu, cousin, frère, bref un membre de sa famille, il va attendre un retour sur investissement sur cette personne. Donc rien de nouveau sous le soleil.
Tu dis bien que :"C'est n'est pas la memme chose que mon neveu camerounais que je prends en charge pour ces etudes,apres cela pourra priftr au pays s'il decide de travailler pour le Cameroun,mais moi personnellement je n'attend aucun retour financier"
Je ne pense pas qu'Eto'o lui même s'il vient en aide à son neuveu, cousin, frère, bref un membre de sa famille, il va attendre un retour sur investissement sur cette personne. Donc rien de nouveau sous le soleil.
@Mvog Mbi le 23/08/2012 Ã 12:59
Execuse moi de te le dire mais tu fais preuves d'une veritable malhonnêteté intellectuel des lors qu'il sagit d'eto'o tu etais aller jusqua te rejouir de la sois disante non percee des "enfants" d'etoo(en particulier Etock) tu avais affirme ici que tu attends de voir l'un deux titulaire ds une equipe europeene maintenant que au moins 2 de ces petits commencent a faire parle d'eux au niveau senior tu viens maintenant cherche a defendre l'ndefendable
"C'est n'est pas la memme chose que mon neveu camerounais que je prends en charge pour ces etudes,apres cela pourra priftr au pays s'il decide de travailler pour le Cameroun,mais moi personnellement je n'attend aucun retour financier.Ce qui n.est pas le cas ici avec Etoo et ses poulains.
"
Pourquoi ce qui serait vrai pour toi ne serait pas vrai pour Eto'o ???? pourquoi ne pourait-il pas tous simplememt faire du benevolat ???? parcequ'il s'appelle Eto'o?????? Certains camerounais vraimment hein ..
Execuse moi de te le dire mais tu fais preuves d'une veritable malhonnêteté intellectuel des lors qu'il sagit d'eto'o tu etais aller jusqua te rejouir de la sois disante non percee des "enfants" d'etoo(en particulier Etock) tu avais affirme ici que tu attends de voir l'un deux titulaire ds une equipe europeene maintenant que au moins 2 de ces petits commencent a faire parle d'eux au niveau senior tu viens maintenant cherche a defendre l'ndefendable
"C'est n'est pas la memme chose que mon neveu camerounais que je prends en charge pour ces etudes,apres cela pourra priftr au pays s'il decide de travailler pour le Cameroun,mais moi personnellement je n'attend aucun retour financier.Ce qui n.est pas le cas ici avec Etoo et ses poulains.
"
Pourquoi ce qui serait vrai pour toi ne serait pas vrai pour Eto'o ???? pourquoi ne pourait-il pas tous simplememt faire du benevolat ???? parcequ'il s'appelle Eto'o?????? Certains camerounais vraimment hein ..
@EDP (Pays Bas) le 23/08/2012 Ã 12:13
J'ai remonté tous les posts et je n'ai lu personne ici dire qu'il faisait du bénévolat !
ARTHUR ZANG a développé son outil le CardioPad qui si ça fonctionne sera un buisness qui sera lucratif pour lui et sa famille, mais celà n'empêche que les Camerounais soint fiers que ce soit leur compatriote qui a mis en place cet outil et son oeuvre bénéficiera au Cameroun à court et à moyen terme
Il en est de même pour JACQUES BONJAWO avec la technique de la Télémédécine qu'il implante partout au Cameroun, si ça fonctionne ce sera une aubaine financière pour lui et sa famille. Mais celà n'empêche pas les Camerounais d'être fier de la réalisation de leur compatriote et cette réalisation bénéficiera au Cameroun à court et à moyen terme....
On en en citer des dizaines d'exemples de la sorte. Mais une fois que le nom d'Eto'o apparait quelque part, ça devient le hélélé !!!
J'ai remonté tous les posts et je n'ai lu personne ici dire qu'il faisait du bénévolat !
ARTHUR ZANG a développé son outil le CardioPad qui si ça fonctionne sera un buisness qui sera lucratif pour lui et sa famille, mais celà n'empêche que les Camerounais soint fiers que ce soit leur compatriote qui a mis en place cet outil et son oeuvre bénéficiera au Cameroun à court et à moyen terme
Il en est de même pour JACQUES BONJAWO avec la technique de la Télémédécine qu'il implante partout au Cameroun, si ça fonctionne ce sera une aubaine financière pour lui et sa famille. Mais celà n'empêche pas les Camerounais d'être fier de la réalisation de leur compatriote et cette réalisation bénéficiera au Cameroun à court et à moyen terme....
On en en citer des dizaines d'exemples de la sorte. Mais une fois que le nom d'Eto'o apparait quelque part, ça devient le hélélé !!!
@Jason
J'ai relu le post de @EDP je ne trouve rien de condamnable.Il peut etre fier de le reussite d,un ou de plusieurs compatriotes ou pas c,est son choix.
Mais reconnaissez que ce qu'il dit est vrai.Etoo a d'abord investi dans ces enfants parceque c'est son buzness.Cela pourra profiter au Cameroun demain si ces enfants confirment et decident de jouer pour les Lions.
C'est n'est pas la memme chose que mon neveu camerounais que je prends en charge pour ces etudes,apres cela pourra priftr au pays s'il decide de travailler pour le Cameroun,mais moi personnellement je n'attend aucun retour financier.Ce qui n.est pas le cas ici avec Etoo et ses poulains.
Le probleme avec vous ,c'est que des qu'il s'agit d'Etoo meme aux phrases les plus simples,vous donnez une connotation d'aigreur de jalousie ou de je ne sais quoi.
Vous vous comportez exactement comme les membres du RDPC qui voients des apprenti sorciers,des opposants et des omploteurs partout meme dans une simple critique constructive,parcequ'on y aprle de leur gourou.
J'ai relu le post de @EDP je ne trouve rien de condamnable.Il peut etre fier de le reussite d,un ou de plusieurs compatriotes ou pas c,est son choix.
Mais reconnaissez que ce qu'il dit est vrai.Etoo a d'abord investi dans ces enfants parceque c'est son buzness.Cela pourra profiter au Cameroun demain si ces enfants confirment et decident de jouer pour les Lions.
C'est n'est pas la memme chose que mon neveu camerounais que je prends en charge pour ces etudes,apres cela pourra priftr au pays s'il decide de travailler pour le Cameroun,mais moi personnellement je n'attend aucun retour financier.Ce qui n.est pas le cas ici avec Etoo et ses poulains.
Le probleme avec vous ,c'est que des qu'il s'agit d'Etoo meme aux phrases les plus simples,vous donnez une connotation d'aigreur de jalousie ou de je ne sais quoi.
Vous vous comportez exactement comme les membres du RDPC qui voients des apprenti sorciers,des opposants et des omploteurs partout meme dans une simple critique constructive,parcequ'on y aprle de leur gourou.
@ Tous, Flash
D'ou sors tu que c'est condamnable ce que fait SEF?
Lis les posts anterieurs et tu comprendras que je suis entierement pour. Si tentes qu'on est de croire que cela peut aider les jeunes, leurs familles, et le pays. Mais je repete que c'est d'abord un investissement peronnel, et pas du benevolat.
Donc, rejouissons nous pour ces petits, et souhaitons leur bon vent. Le reste, c'est du fanatisme.
D'ou sors tu que c'est condamnable ce que fait SEF?
Lis les posts anterieurs et tu comprendras que je suis entierement pour. Si tentes qu'on est de croire que cela peut aider les jeunes, leurs familles, et le pays. Mais je repete que c'est d'abord un investissement peronnel, et pas du benevolat.
Donc, rejouissons nous pour ces petits, et souhaitons leur bon vent. Le reste, c'est du fanatisme.
@EDP (Pays Bas) le 23/08/2012 Ã 11:58
Mais je dis heiinn !!! Tu as fait l'école primaire où ?
Tu peux etre bouché heiinnn !!!
On te dit depuis , oui c'est du business.
Mais contrairement à ce que tu penses, c'est un business qui profitera à long terme AUSSI au Cameroun.
Nous sommes fiers et orgueilleux d'en voir les premices dès à present à la télé à savoir voir jouer les OLINGA, les DONGOU, les ETOCK....meme si ce n'est pas notre business personnel.
Et enfin on te dit que ce serait bien, pour les enfants du Cameroun, que beacoup suivent l'exemple de Eto'o en investissant sur un reseau structuré comme ca.
Pourquoi tu es tetu comme ca !!!
Mais je dis heiinn !!! Tu as fait l'école primaire où ?
Tu peux etre bouché heiinnn !!!
On te dit depuis , oui c'est du business.
Mais contrairement à ce que tu penses, c'est un business qui profitera à long terme AUSSI au Cameroun.
Nous sommes fiers et orgueilleux d'en voir les premices dès à present à la télé à savoir voir jouer les OLINGA, les DONGOU, les ETOCK....meme si ce n'est pas notre business personnel.
Et enfin on te dit que ce serait bien, pour les enfants du Cameroun, que beacoup suivent l'exemple de Eto'o en investissant sur un reseau structuré comme ca.
Pourquoi tu es tetu comme ca !!!
EDP
On a tous compris que c'est un business, mais en quoi celui d'Eto'o est-il plus condamnabel que celui de tous les autres agents?
Aucune equipe nationale au monde ne forme ses joueurs. Les clubs (prives generalement) les forment et en font ce qu'ils deviennent> L'equipe nationale en tire profit.
Que Eto'o et les autres internationaux en fassent autant et on redominera le football africain pour longtemps.
En quoi cela est-il condamable.
Je te rappelle que pour un de ces jeunes qui perce tu en as 5 ou 6 qui echouent et cet argent est investi a perte sur eux. Pourquoi ne parles tu pas de cet autre aspect?
Un peu d'objectivite pardi
On a tous compris que c'est un business, mais en quoi celui d'Eto'o est-il plus condamnabel que celui de tous les autres agents?
Aucune equipe nationale au monde ne forme ses joueurs. Les clubs (prives generalement) les forment et en font ce qu'ils deviennent> L'equipe nationale en tire profit.
Que Eto'o et les autres internationaux en fassent autant et on redominera le football africain pour longtemps.
En quoi cela est-il condamable.
Je te rappelle que pour un de ces jeunes qui perce tu en as 5 ou 6 qui echouent et cet argent est investi a perte sur eux. Pourquoi ne parles tu pas de cet autre aspect?
Un peu d'objectivite pardi
@ Jason (Milano , Italie) le 23/08/2012 Ã 11:30
L'histoire d'Asec est compliquee. Meme pour toi.
C'est un club qui a su tirer son epingle du jeu grace a des partenariats avec des equipes Belges notamment, et leurs entraineurs qui venaient comme Lavagne former des petits sur place, puis les revendre a l'etranger.
Lorsque ce partenariat est fini pour des questions d'argent, ou en sont-ils aujourd'hui?
Je le dis pour rappeler que ce n'est pas du benevolat. C'est du Business. Et dommage que vous ne vouliez pas l'accepter.
Un business qui rapporte d'abord de l'argent a l'investisseur, avant d'etre potentiellement avantageux pour le joueur, sa famille ou le pays. Mais je dis encore Business.
Si SEF n'y avait pas vu son interet, il ne se serait (je presume) jamais lance dans cette aventure, ou comme tu le dis, il s'engage a assumer la charge de ces enfants jusqu'a 18 ans.
tu le dis, et j'en conviens....
le Cameroun, gagnerait à ce que beaucoup fassent comme Eto'o, ou ses predecesseurs, comme Kadji et autres...., toi et tes petits freres au pays!
L'histoire d'Asec est compliquee. Meme pour toi.
C'est un club qui a su tirer son epingle du jeu grace a des partenariats avec des equipes Belges notamment, et leurs entraineurs qui venaient comme Lavagne former des petits sur place, puis les revendre a l'etranger.
Lorsque ce partenariat est fini pour des questions d'argent, ou en sont-ils aujourd'hui?
Je le dis pour rappeler que ce n'est pas du benevolat. C'est du Business. Et dommage que vous ne vouliez pas l'accepter.
Un business qui rapporte d'abord de l'argent a l'investisseur, avant d'etre potentiellement avantageux pour le joueur, sa famille ou le pays. Mais je dis encore Business.
Si SEF n'y avait pas vu son interet, il ne se serait (je presume) jamais lance dans cette aventure, ou comme tu le dis, il s'engage a assumer la charge de ces enfants jusqu'a 18 ans.
tu le dis, et j'en conviens....
le Cameroun, gagnerait à ce que beaucoup fassent comme Eto'o, ou ses predecesseurs, comme Kadji et autres...., toi et tes petits freres au pays!
il faut qu on cesse avec ces histoires unitiles. Tout camerounais en forme a sa place dans les lions. Arretons avec des exclusions unitile. Eto'o est en forme ainsi que WOME( qui est le plus en forme des millieux camerounais) ce dernier est tres fort dans les balles arretes. il le prouve week end apres week end.
de grace qu on le call .
j ai juste parler ma part
de grace qu on le call .
j ai juste parler ma part
@ Mvog Mbi le 23/08/2012 Ã 04:20
MDRRRRRRRRRRRRR!!!!
MDRRRRRRRRRRRRR!!!!

