443603 messages.
@ Ernesto ! (Fidji) le 15/10/2012 Ã 14:09
super bonne nouvelle alors! Allez Dongou que le Seigneur soit avec toi!
Les petits de la fundesports viennent d’achever une tournée en Corée du Sud ce mois de Septembre.
Non mais sans plaisanter! Il faut que JPA et son staff préparent des matches amicaux regardez où vont les petits de Eto'o, pourquoi voulez-vous qu'ils aient peur du haut niveau si ils jouent déjà aussi loin?
L'(avantage du retour de JPA, c'est la réconciliation, la stabilisation et je crois que préparer le Mondial 2014 c'est maintenant!
super bonne nouvelle alors! Allez Dongou que le Seigneur soit avec toi!
Les petits de la fundesports viennent d’achever une tournée en Corée du Sud ce mois de Septembre.
Non mais sans plaisanter! Il faut que JPA et son staff préparent des matches amicaux regardez où vont les petits de Eto'o, pourquoi voulez-vous qu'ils aient peur du haut niveau si ils jouent déjà aussi loin?
L'(avantage du retour de JPA, c'est la réconciliation, la stabilisation et je crois que préparer le Mondial 2014 c'est maintenant!
@ Ernesto ! (Fidji) le 15/10/2012 Ã 14:09
super bonne nouvelle alors! Allez Dongou que le Seigneur soit avec toi!
Les petits de la fundesports viennent d’achever une tournée en Corée du Sud ce mois de Septembre.
Non mais sans plaisanter! Il faut que JPA et son staff préparent des matches amicaux regardez où vont les petits de Eto'o, pourquoi voulez-vous qu'ils aient peur du haut niveau si ils jouent déjà aussi loin?
L'(avantage du retour de JPA, c'est la réconciliation, la stabilisation et je crois que préparer le Mondial 2014 c'est maintenant!
super bonne nouvelle alors! Allez Dongou que le Seigneur soit avec toi!
Les petits de la fundesports viennent d’achever une tournée en Corée du Sud ce mois de Septembre.
Non mais sans plaisanter! Il faut que JPA et son staff préparent des matches amicaux regardez où vont les petits de Eto'o, pourquoi voulez-vous qu'ils aient peur du haut niveau si ils jouent déjà aussi loin?
L'(avantage du retour de JPA, c'est la réconciliation, la stabilisation et je crois que préparer le Mondial 2014 c'est maintenant!
et'o a raizon ...on a une boe équipe travaillons & çà ira!!!
En promouvant la Roca, comme il est surnommé par ses partenaires, les pensionnaires du Camp Nou évitent de mettre un attaquant de classe internationale dans les pattes de Lionel Messi & Co et donc de débourser de l’argent pour recruter. Il lance également un message positif à ses jeunes : la porte de l’équipe première est toujours ouverte. Reste désormais à Jean-Marie Dongou à poursuivre sa progression pour conforter le FC Barcelone dans son choix stratégique.
Alexis Pereira
w.footmercato.net/liga/le-barca-tient-deja-son-futur-no-9_93729
Alexis Pereira
w.footmercato.net/liga/le-barca-tient-deja-son-futur-no-9_93729
Le Barça tient déjà son futur n° 9
Plutôt que de casser sa tirelire pour recruter un attaquant, le FC Barcelone a décidé de promouvoir progressivement le jeune Camerounais Jean-Marie Dongou.
« Dongou, le plan B ». Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins, l’attaquant du futur au FC Barcelone, c’est Jean-Marie Dongou (17 ans). Pas question pour les Blaugrana de recruter un n° 9 lors des prochains mercatos. Selon la publication, l’idée est de faire mûrir le Camerounais tranquillement avec la réserve pour l’intégrer ensuite progressivement chez les A.
Et pour l’instant, tout se passe plutôt comme prévu. En 8 apparitions en Segunda Division (4 titularisations), il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais plus que les statistiques, c’est son jeu que les techniciens du Barça sont en train de polir. Attaquant axial de formation, ce fan de Samuel Eto’o et Wayne Rooney apprend à maîtriser d’autres positions. Il est ainsi régulièrement utilisé sur les ailes
Plutôt que de casser sa tirelire pour recruter un attaquant, le FC Barcelone a décidé de promouvoir progressivement le jeune Camerounais Jean-Marie Dongou.
« Dongou, le plan B ». Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins, l’attaquant du futur au FC Barcelone, c’est Jean-Marie Dongou (17 ans). Pas question pour les Blaugrana de recruter un n° 9 lors des prochains mercatos. Selon la publication, l’idée est de faire mûrir le Camerounais tranquillement avec la réserve pour l’intégrer ensuite progressivement chez les A.
Et pour l’instant, tout se passe plutôt comme prévu. En 8 apparitions en Segunda Division (4 titularisations), il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais plus que les statistiques, c’est son jeu que les techniciens du Barça sont en train de polir. Attaquant axial de formation, ce fan de Samuel Eto’o et Wayne Rooney apprend à maîtriser d’autres positions. Il est ainsi régulièrement utilisé sur les ailes
@Yvan (Foret colombiana )
moi je vois le danger pointer...toi tu fais de la carricature
une seule direction et un seul directeur...si tu ne lis pas...ne me commente donc pas...
toi tu presente juste les obstacles...mais peut etre que tu as aussi des propositions...faut le dire...ne te sous-estime pas...ca peut vraiment nous aider... ce probleme ne peut quand meme pas depasser...25 millions de camers...lol!!!!
mais bon ta reaction ressemble a une reaction d´une go...j´ai l´impression que entre 8h et 20h la majorité du toli est feminin...
moi je vois le danger pointer...toi tu fais de la carricature
une seule direction et un seul directeur...si tu ne lis pas...ne me commente donc pas...
toi tu presente juste les obstacles...mais peut etre que tu as aussi des propositions...faut le dire...ne te sous-estime pas...ca peut vraiment nous aider... ce probleme ne peut quand meme pas depasser...25 millions de camers...lol!!!!
mais bon ta reaction ressemble a une reaction d´une go...j´ai l´impression que entre 8h et 20h la majorité du toli est feminin...
# x_man:
Que de directeurs!!!
Ne sais tu pas que le foot kmer est une succursale de la multinationale fifa?
Il y avalt tellement de directeurs dans ton post mais tu as oublie le directeur de la lecture du toli
Que de directeurs!!!
Ne sais tu pas que le foot kmer est une succursale de la multinationale fifa?
Il y avalt tellement de directeurs dans ton post mais tu as oublie le directeur de la lecture du toli
j´ajoute que la solution beton de la direction des lions indomptables...nous evite un bras de fer avec la fifa...et nous evite de conditioner la gestion de l´equipe nationale au depart de Iya....
......
......
je me rappelle que je demandais ici apres 2 matchs de lasagne qu on le vire...certains aveugler par 2 fausses victoires disaient d´attendre la fin de son contrat...a ce moment je disait que cela sera trop tard aussi bien pour la can que pour le mondial...on ne va pas revenir la-dessus...hier c etait hier...aujourd hui nous sommes eliminé avec le danger accru de ne jouer aucune competition majeur pendant 2 ans.
ca c´est a eviter par tous les moyens...
car cela va agraver le retard que nous sommes en train de prendre par rapport aux autres pays...et il sera finalement dificille de constituer une equipe dans ces conditions...car les joueurs vont priviligier la vie en clubs.
Alors la solution beton...
beton parceque a mon avis celle ci ne sert qu a nous eviter de disparaitre pendant 2 ans, etant donné que les problemes sont plus profonds...structures, championat local, etc...
alors la situation beton c´est de confié jusqu a la fin de la coupe du monde l´equipe nationale A ESSENTIELEMENT a une petite structure
la direction des lions indomptables
directeur Mboma charge de la politique generale (projet, plan, de matchs amicaux, gestions des sponsors, primes )
secretaire general Mettomo chargé de l´application au quotidien du projet general
entraineur Lechantre
entraineur adjoint Towa
ce bureau ne doit dependre que du premier ministere
et son budjet doit provenir a 50% des fonds publics et a 50% des sponsors qu il a le droit et la liberté de negocier ou de renegocier
voila la solution beton
le reste du foot est laisser a la charge d´une nouvelle fecafoot
le foot amateur doit etre separer du foot profession avec ses propres dirigeants
cette solution a l´avantage de ne pas tout arreter pour commencer la restructuration...car la restructuration prendra au moins 2 ans
or nous avons une equipe nationale pourvu de joueurs de qualité...eux ne peuvent pas se payer le luxe d´etre inactifs pendant 2 ans.
cette solution permet de se consacrée a une seule tache a la fois et separement
d´un cote la gestion et la mise en place d´une selection competitive (car 2 ans sont suffisant pour monter un noyaux comme l´equipe de 2000 ou presque 18 joueurs etaiennt les meme jusqu en 2004)
de l´autre cote la restructuration de tout notre foot
a mon avis cette semaine doit etre decisive...mars est dans 6 mois.
pour certains qui me demandent souvent des analyses...bah il suffit de copier ce texte et le garder...le dernier jours des qualifs cm2014 quand la rdc va nous sortir...vous pourrez relire
ca c´est a eviter par tous les moyens...
car cela va agraver le retard que nous sommes en train de prendre par rapport aux autres pays...et il sera finalement dificille de constituer une equipe dans ces conditions...car les joueurs vont priviligier la vie en clubs.
Alors la solution beton...
beton parceque a mon avis celle ci ne sert qu a nous eviter de disparaitre pendant 2 ans, etant donné que les problemes sont plus profonds...structures, championat local, etc...
alors la situation beton c´est de confié jusqu a la fin de la coupe du monde l´equipe nationale A ESSENTIELEMENT a une petite structure
la direction des lions indomptables
directeur Mboma charge de la politique generale (projet, plan, de matchs amicaux, gestions des sponsors, primes )
secretaire general Mettomo chargé de l´application au quotidien du projet general
entraineur Lechantre
entraineur adjoint Towa
ce bureau ne doit dependre que du premier ministere
et son budjet doit provenir a 50% des fonds publics et a 50% des sponsors qu il a le droit et la liberté de negocier ou de renegocier
voila la solution beton
le reste du foot est laisser a la charge d´une nouvelle fecafoot
le foot amateur doit etre separer du foot profession avec ses propres dirigeants
cette solution a l´avantage de ne pas tout arreter pour commencer la restructuration...car la restructuration prendra au moins 2 ans
or nous avons une equipe nationale pourvu de joueurs de qualité...eux ne peuvent pas se payer le luxe d´etre inactifs pendant 2 ans.
cette solution permet de se consacrée a une seule tache a la fois et separement
d´un cote la gestion et la mise en place d´une selection competitive (car 2 ans sont suffisant pour monter un noyaux comme l´equipe de 2000 ou presque 18 joueurs etaiennt les meme jusqu en 2004)
de l´autre cote la restructuration de tout notre foot
a mon avis cette semaine doit etre decisive...mars est dans 6 mois.
pour certains qui me demandent souvent des analyses...bah il suffit de copier ce texte et le garder...le dernier jours des qualifs cm2014 quand la rdc va nous sortir...vous pourrez relire
@ JOHN BARRICK (France) le 15/10/2012 Ã 09:10
Concernant le fait que pour Eto'o' la qualification n'est pas plus importante que la reconstruction je le pense réellement parce que quelqu'un qui y tient vient au match aller!
Il est venu parce que Paul Biya le lui a demandé et ça si j'étais à sa place j'aurais aussi obéi parce que c'est la 1ioère Autorité du cameroun et il lui doit le respect qu'il mérite pour ce titre.
Cela ne signifie pas qu'il est du rdpc mais simplement qu'il est vraiment soumis aux autorités du pays!
Eto'o a peut-être un égo, mais il a trop souvent montré qu'il se préoccupe du traitement fait aux autres autour de lui! Il n'est pas parfait mais parler d'égo en ce moment même si il avait des comptes à régler avec iya, ce n'est pas un raisonnement simple comme ça qu'il faut donner.
Il est venu parce qu'on le lui a demandé et il n'avait pas d'autres choix! C'est difficile à admettre mais ça aussi c'est la vérité!
DD se soumet à Ouattara quand il l'invite avec Eto'o à des galas organisés par son épouse, pourtant ce sont les rebelles de Ouattara qui ont détruit le village de DD parce qu'il avait apporté son soutien à ,Gbagbo!
Quand on est un joueur de ce niveau, refuser de jouer sur l'ordre du PR, c'est limite risqué!
Eto'o savait que c'était mal parti, il est venu quand même!
Tu crois qu'il avait besoin d'être là pour une élimination pour que des gens qui n'ont rien à faire viennent l'insulter?
Ça l'aurait arrangé de rester chez lui et regarder l’élimination même si ça fait mal!
Pour ce que tu dis des ivoiriens, je n'y vois pas une pique adressée à Eto'o comme les autres le voient, et j'ose croire que tu ne le fais pas dans cet esprit, mais j'ai vécu en CI longtemps et depuis 2002 où ils décidé de tout reconstruire après leur débâcle à la CAN 2002 au Mali, la fédération Ivoirienne de Football fait un excellent travail!
Mais bon, d'autres vont venir dire ici que c'est la faute de Eto'o alors qu'il y a eu les mêmes problèmes de vestiaires en CI mais la même fédération a su jouer son rôle.
Peut-être que je me suis trompée en disant que les jeunes n'ont pas le niveau. Je ne suis pas une pro dans le domaine du foot! donc je peux me tromper!
Tes arguments sont vrais et SEF lui-même l'a dit à la fin du match.
Alors il faut bâtir une équipe solide, des matches amicaux et tout ça! Je crois qu'il y aura plus d'intérêt avec le retour de Eto'o vu la couverture médiatique avec les chaînes étrangères pour le match d'hier, mais il fau
Concernant le fait que pour Eto'o' la qualification n'est pas plus importante que la reconstruction je le pense réellement parce que quelqu'un qui y tient vient au match aller!
Il est venu parce que Paul Biya le lui a demandé et ça si j'étais à sa place j'aurais aussi obéi parce que c'est la 1ioère Autorité du cameroun et il lui doit le respect qu'il mérite pour ce titre.
Cela ne signifie pas qu'il est du rdpc mais simplement qu'il est vraiment soumis aux autorités du pays!
Eto'o a peut-être un égo, mais il a trop souvent montré qu'il se préoccupe du traitement fait aux autres autour de lui! Il n'est pas parfait mais parler d'égo en ce moment même si il avait des comptes à régler avec iya, ce n'est pas un raisonnement simple comme ça qu'il faut donner.
Il est venu parce qu'on le lui a demandé et il n'avait pas d'autres choix! C'est difficile à admettre mais ça aussi c'est la vérité!
DD se soumet à Ouattara quand il l'invite avec Eto'o à des galas organisés par son épouse, pourtant ce sont les rebelles de Ouattara qui ont détruit le village de DD parce qu'il avait apporté son soutien à ,Gbagbo!
Quand on est un joueur de ce niveau, refuser de jouer sur l'ordre du PR, c'est limite risqué!
Eto'o savait que c'était mal parti, il est venu quand même!
Tu crois qu'il avait besoin d'être là pour une élimination pour que des gens qui n'ont rien à faire viennent l'insulter?
Ça l'aurait arrangé de rester chez lui et regarder l’élimination même si ça fait mal!
Pour ce que tu dis des ivoiriens, je n'y vois pas une pique adressée à Eto'o comme les autres le voient, et j'ose croire que tu ne le fais pas dans cet esprit, mais j'ai vécu en CI longtemps et depuis 2002 où ils décidé de tout reconstruire après leur débâcle à la CAN 2002 au Mali, la fédération Ivoirienne de Football fait un excellent travail!
Mais bon, d'autres vont venir dire ici que c'est la faute de Eto'o alors qu'il y a eu les mêmes problèmes de vestiaires en CI mais la même fédération a su jouer son rôle.
Peut-être que je me suis trompée en disant que les jeunes n'ont pas le niveau. Je ne suis pas une pro dans le domaine du foot! donc je peux me tromper!
Tes arguments sont vrais et SEF lui-même l'a dit à la fin du match.
Alors il faut bâtir une équipe solide, des matches amicaux et tout ça! Je crois qu'il y aura plus d'intérêt avec le retour de Eto'o vu la couverture médiatique avec les chaînes étrangères pour le match d'hier, mais il fau

