443603 messages.
Lettre ouverte à jean paul Akono
Bien cher grand-fère ,
Je voudrais vous remercier de ce que vous avez fait pour sauver notre foot du naufrage
Je pense que beaucoup de camerounais ont le même sentiment que moi
Les camerounais sont contents d’avoir eu en fin un entraîneur courageux, très courageux. C’est bien ton courage que les camerounais félicite. Malheureusement tout le monde ne peut aimer ce que vous faites. Comme vous aimez le cameroun tant et vous l’avez prouvé, voici quelques conseils :
1- Evitez les plateaux des radios et télé (réduisez à l’essentiel) aucun conseil ne vous viendra delà ; quand un journaliste traite les patriotes que vous avez convoqués de « sacs de maïs » ça ne vous honore pas
2- Fermez hermétiquement les oreilles devant les émissions de sport ; un journaliste sur un plateau de tv nationale se permet de vous prescrire une liste de joueurs que vous ne devez plus convoquer, c’est tout simplement ridicule pour après dire que vous n’êtes pas libre dans vos choix :
3- N’écoutez aucune proposition de joueur qui viendrait d’un journaliste, maintenez votre liste contre le Cap-Vert, c’est bien ce choix qui nous a évité le ridicule contre ce petit pays : la même génération joue pour la Côte-D’ivoire alors qu’au cameroun leurs petit-fères sont taxés de vieillards
4- Méfiez-vous de ceux qui veulent arriver à la fécafoot. Ils ne veulent pas ton succès à ce poste mais ne te le diront jamais
5- Communiquez votre adresse facebook la diaspora apprécie votre travail, vous aurez l’opportunité de faire la synthèse des suggestions et critiques qui vous seront envoyées
Bonne chance……
Bien cher grand-fère ,
Je voudrais vous remercier de ce que vous avez fait pour sauver notre foot du naufrage
Je pense que beaucoup de camerounais ont le même sentiment que moi
Les camerounais sont contents d’avoir eu en fin un entraîneur courageux, très courageux. C’est bien ton courage que les camerounais félicite. Malheureusement tout le monde ne peut aimer ce que vous faites. Comme vous aimez le cameroun tant et vous l’avez prouvé, voici quelques conseils :
1- Evitez les plateaux des radios et télé (réduisez à l’essentiel) aucun conseil ne vous viendra delà ; quand un journaliste traite les patriotes que vous avez convoqués de « sacs de maïs » ça ne vous honore pas
2- Fermez hermétiquement les oreilles devant les émissions de sport ; un journaliste sur un plateau de tv nationale se permet de vous prescrire une liste de joueurs que vous ne devez plus convoquer, c’est tout simplement ridicule pour après dire que vous n’êtes pas libre dans vos choix :
3- N’écoutez aucune proposition de joueur qui viendrait d’un journaliste, maintenez votre liste contre le Cap-Vert, c’est bien ce choix qui nous a évité le ridicule contre ce petit pays : la même génération joue pour la Côte-D’ivoire alors qu’au cameroun leurs petit-fères sont taxés de vieillards
4- Méfiez-vous de ceux qui veulent arriver à la fécafoot. Ils ne veulent pas ton succès à ce poste mais ne te le diront jamais
5- Communiquez votre adresse facebook la diaspora apprécie votre travail, vous aurez l’opportunité de faire la synthèse des suggestions et critiques qui vous seront envoyées
Bonne chance……
## yannsolo washington, dc a 17:04
a propos de kaham, bcp de blabla: combien d enfants qu il cite la sont sortis de la ksa qu il dirige au moins depuis 15ans coe directeur technique?
Je dis bien combien?
Si ce n est prendre de l argent aux parents des enfants tant au kmer qu a l etranger.
Voila le mal du foot au pays.
Les brasseries du cameroun avaient entamer l initiative, on a les talents surgir.
Avec la ksa, c est les kwekeu, ngemo moukandjo, chedjou tous plus nuls
Si c est pour faire des grands discours
a propos de kaham, bcp de blabla: combien d enfants qu il cite la sont sortis de la ksa qu il dirige au moins depuis 15ans coe directeur technique?
Je dis bien combien?
Si ce n est prendre de l argent aux parents des enfants tant au kmer qu a l etranger.
Voila le mal du foot au pays.
Les brasseries du cameroun avaient entamer l initiative, on a les talents surgir.
Avec la ksa, c est les kwekeu, ngemo moukandjo, chedjou tous plus nuls
Si c est pour faire des grands discours
interview d'Eto'o hier:
"Que faut-il donc faire concrètement pour préparer les prochaines échéances ?
Même si votre question arrive à chaud je vais y répondre. Il est temps de préparer le match de mars (Mondial). Vous savez si on ne peut pas profiter des matchs amicaux en période Fifa c'est qu’il y a problème. Il faut rester soudé, travailler longtemps à l’avance avant le jour j puisque se retrouver à seulement quelques jours d’un match, compromet nos chances. Et puis, vous les médias puisque vous connaissez tous les problèmes qui minent les Lions indomptables, vous savez d’où ces problèmes proviennent, et bien dénoncez les donc. Je pouvais le faire mais je n’ai pas le pouvoir que vous les médias vous avez. Nous n’attendons qu’une chose : jouer et se battre pour gagner. "
Ce gars a raison!
"Que faut-il donc faire concrètement pour préparer les prochaines échéances ?
Même si votre question arrive à chaud je vais y répondre. Il est temps de préparer le match de mars (Mondial). Vous savez si on ne peut pas profiter des matchs amicaux en période Fifa c'est qu’il y a problème. Il faut rester soudé, travailler longtemps à l’avance avant le jour j puisque se retrouver à seulement quelques jours d’un match, compromet nos chances. Et puis, vous les médias puisque vous connaissez tous les problèmes qui minent les Lions indomptables, vous savez d’où ces problèmes proviennent, et bien dénoncez les donc. Je pouvais le faire mais je n’ai pas le pouvoir que vous les médias vous avez. Nous n’attendons qu’une chose : jouer et se battre pour gagner. "
Ce gars a raison!
Dites, Iya Mohamed a-t-il demissionne?
Pato (France) le 15/10/2012 Ã 21:49
Tu es visiblement très nerveux;calme -toi, et tu verras que je n'ai pas dit que AKONO est responsable de l'élimination des lions.Mais, on est en droit de juger son coachning, même si cela ne te plaît.Tu patoges visiblement
Tu es visiblement très nerveux;calme -toi, et tu verras que je n'ai pas dit que AKONO est responsable de l'élimination des lions.Mais, on est en droit de juger son coachning, même si cela ne te plaît.Tu patoges visiblement
@ john barick
arrete tes foutez tu crois tt conaitre mais tu connais rien si tu reflechiissais tu saurais que Akono n'est pour rien dans l'elimination des lions la qualification etait foutue depuis les matchs des débuts des qualif avec des defaites humiliantes en libye et a praia avec ce ke les gens comme toi appel la releve du foot camer la mission d'akono etait impossible il sen sort avec un 2-1 et toi tu viens jacasser dans le vide tocard
arrete tes foutez tu crois tt conaitre mais tu connais rien si tu reflechiissais tu saurais que Akono n'est pour rien dans l'elimination des lions la qualification etait foutue depuis les matchs des débuts des qualif avec des defaites humiliantes en libye et a praia avec ce ke les gens comme toi appel la releve du foot camer la mission d'akono etait impossible il sen sort avec un 2-1 et toi tu viens jacasser dans le vide tocard
footmercato.net/liga/le-barca-tient-deja-son-futur-no-9_93729
« Dongou, le plan B ». Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins, l’attaquant du futur au FC Barcelone, c’est Jean-Marie Dongou (17 ans). Pas question pour les Blaugrana de recruter un n° 9 lors des prochains mercatos. Selon la publication, l’idée est de faire mûrir le Camerounais tranquillement avec la réserve pour l’intégrer ensuite progressivement chez les A.
Et pour l’instant, tout se passe plutôt comme prévu. En 8 apparitions en Segunda Division (4 titularisations), il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais plus que les statistiques, c’est son jeu que les techniciens du Barça sont en train de polir. Attaquant axial de formation, ce fan de Samuel Eto’o et Wayne Rooney apprend à maîtriser d’autres positions. Il est ainsi régulièrement utilisé sur les ailes.
En promouvant la Roca, comme il est surnommé par ses partenaires, les pensionnaires du Camp Nou évitent de mettre un attaquant de classe internationale dans les pattes de Lionel Messi & Co et donc de débourser de l’argent pour recruter. Il lance également un message positif à ses jeunes : la porte de l’équipe première est toujours ouverte. Reste désormais à Jean-Marie Dongou à poursuivre sa progression pour conforter le FC Barcelone dans son choix stratégique.
« Dongou, le plan B ». Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins, l’attaquant du futur au FC Barcelone, c’est Jean-Marie Dongou (17 ans). Pas question pour les Blaugrana de recruter un n° 9 lors des prochains mercatos. Selon la publication, l’idée est de faire mûrir le Camerounais tranquillement avec la réserve pour l’intégrer ensuite progressivement chez les A.
Et pour l’instant, tout se passe plutôt comme prévu. En 8 apparitions en Segunda Division (4 titularisations), il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais plus que les statistiques, c’est son jeu que les techniciens du Barça sont en train de polir. Attaquant axial de formation, ce fan de Samuel Eto’o et Wayne Rooney apprend à maîtriser d’autres positions. Il est ainsi régulièrement utilisé sur les ailes.
En promouvant la Roca, comme il est surnommé par ses partenaires, les pensionnaires du Camp Nou évitent de mettre un attaquant de classe internationale dans les pattes de Lionel Messi & Co et donc de débourser de l’argent pour recruter. Il lance également un message positif à ses jeunes : la porte de l’équipe première est toujours ouverte. Reste désormais à Jean-Marie Dongou à poursuivre sa progression pour conforter le FC Barcelone dans son choix stratégique.
@buncol,
if u calling ALEXIS eman, u as well call MARVIN MATIP
if u calling ALEXIS eman, u as well call MARVIN MATIP
beaucoup bavarde inutilement sur le toli pour ne rien dire de constructif les meme ki critikaient les jeunes lions du paysan lavigne nous parle aujourdui dune releve des anciens par la jeunesse faut arreter de delirer les pseudos techniciens du foot
la presse camerounaise est en partie responsable de la débacloe des lions

