443603 messages.
@Men Nde (Washington , Etats-Unis) le 10/01/2013 Ã 20:42
et
@Yvan (Carrefour caiman akwa noye ) le 10/01/2013 Ã 20:02
Entièrement d'accord avec vos posts respectifs.
----------------------------------------------------------
@Desir le 10/01/2013 Ã 20:52
Je t'en prie n'aie plus mal au coeur. L'article sur les véritables causes du depart de Eto'o du barca etait juste un rappel de ce qui s'etait réelement passé et ceci a été demandé expressement par @Immortel le 10/01/2013 à 14:30.
Je sais que certains africains préférent l'histoire affascinante écrite par les occidentaux sur les occidentaux et les articles rabaissants écrits par les occidentaux sur les africains. Je constate que tu préferes qu'on parle de l'argentin Messi plutot que de parler de ton compatriote et frère Eto'o alors que tu es sur un site Camerounais.
Pour ton plaisir, j'ai donc parlé de Messi et son fameux ballon 2012 hier et avant hier. Remontes mes posts et tu seras content.
Souffres donc que, de temps en temps, on s'informe entre compatriotes Camerounais sur les sujets concernant des Camerounais et ceci sur Camfoot.
et
@Yvan (Carrefour caiman akwa noye ) le 10/01/2013 Ã 20:02
Entièrement d'accord avec vos posts respectifs.
----------------------------------------------------------
@Desir le 10/01/2013 Ã 20:52
Je t'en prie n'aie plus mal au coeur. L'article sur les véritables causes du depart de Eto'o du barca etait juste un rappel de ce qui s'etait réelement passé et ceci a été demandé expressement par @Immortel le 10/01/2013 à 14:30.
Je sais que certains africains préférent l'histoire affascinante écrite par les occidentaux sur les occidentaux et les articles rabaissants écrits par les occidentaux sur les africains. Je constate que tu préferes qu'on parle de l'argentin Messi plutot que de parler de ton compatriote et frère Eto'o alors que tu es sur un site Camerounais.
Pour ton plaisir, j'ai donc parlé de Messi et son fameux ballon 2012 hier et avant hier. Remontes mes posts et tu seras content.
Souffres donc que, de temps en temps, on s'informe entre compatriotes Camerounais sur les sujets concernant des Camerounais et ceci sur Camfoot.
@Tous
Messi gagne le ballon d'or, les marabouts parlent de SEF de 2010.
Messi gagne le ballon d'or, les marabouts parlent de SEF de 2010.
@ Jason
Le 9 a su repondre a ces medisances, ces mensonges et a ces basses manoeuvres. Il a repondu sur le terrain en remportant la CL avec sa nouvelle equipe. Et de quelle maniere! Je me rappelle encore de son fabuleux but en match retour des 1/4 de la CL a Londre contre Chelsea. Il fallait voir la tete des journalistes francais. Il ne peut avoir aucun regret. Il a fait ce pourquoi il avait ete recrute au barca. Il est actuellement le footballeur le plus paye au monde. Anzhi ne lui donne pas ce salaire a cause de ses longues oreilles, mais bien a cause de son talent. Pour l'instant, il n'ya aucun regret de l'avoir recrute de la part des russes. Ou bien? La legende continue.
Le 9 a su repondre a ces medisances, ces mensonges et a ces basses manoeuvres. Il a repondu sur le terrain en remportant la CL avec sa nouvelle equipe. Et de quelle maniere! Je me rappelle encore de son fabuleux but en match retour des 1/4 de la CL a Londre contre Chelsea. Il fallait voir la tete des journalistes francais. Il ne peut avoir aucun regret. Il a fait ce pourquoi il avait ete recrute au barca. Il est actuellement le footballeur le plus paye au monde. Anzhi ne lui donne pas ce salaire a cause de ses longues oreilles, mais bien a cause de son talent. Pour l'instant, il n'ya aucun regret de l'avoir recrute de la part des russes. Ou bien? La legende continue.
@jason:
eto'o a pratiquement triple le salaire de 7.5 du barca.
mm song fait plus d'argent au barca qu'il ne faisait a arsenal.
tout ce que nous souhaitons a nos petits freres et enfants, nkoulou,chedjou, mbia et bien d'autres , c'est d'etre pro et tres ambitieux.
ils ne peuvent pas ramener le bon travail que les aines ont realise en arriere.
aucun joueur au monde n'a 3 pieds, 6 poumons , 6 yeux.
certes en tant qu'africain et plus particulierement kmers , ils rencontreront d'immenses obstacles.
et c'est grace au courage et al'esprit kmer(qui doit etre rebati) qui reussiront.
quand 1 joueur affirme etre intimide par eto'o, comment reagira-t-il devant les menaces et pressions racistes ?
c'est avec 1 coeur de lion , symbole de courage , de fierte, et de dignite.
et tout cela ne vous vient que si et seulement si vous savez bien dans votre for interieur que c'est pas papa qui achete ma place dans 1 centre de formation coe a la ksa.
je suis plutot le resultat de ma talent, de mes capacites.
est-ce encore le cas quand tu vois un coe mbia qui apres avoir montre quelques talents , devient plutot 1 petit roublard plus enclin a mettre sa culotte sur les genoux qu'a penser a la bataille sur le terrain, ou mandjeck, nguemo qui a mon avis devrait plutot dire lui-mm:non je ne merite pas de porter le maillot des lions, .
et mm le "potentiel talentueux"chedjou?.
coe notre systeme educatif gangrene l'achat des diplomes , notre football est envahi par les quincailliers et marchant d'illusions.
il faut lire l'argument de mvog-mbi:asong a fait 5 ans pour s'imposer a arsenal, attendons encore 5 et mm plus qu'il s'impose au barca.
eto'o a pratiquement triple le salaire de 7.5 du barca.
mm song fait plus d'argent au barca qu'il ne faisait a arsenal.
tout ce que nous souhaitons a nos petits freres et enfants, nkoulou,chedjou, mbia et bien d'autres , c'est d'etre pro et tres ambitieux.
ils ne peuvent pas ramener le bon travail que les aines ont realise en arriere.
aucun joueur au monde n'a 3 pieds, 6 poumons , 6 yeux.
certes en tant qu'africain et plus particulierement kmers , ils rencontreront d'immenses obstacles.
et c'est grace au courage et al'esprit kmer(qui doit etre rebati) qui reussiront.
quand 1 joueur affirme etre intimide par eto'o, comment reagira-t-il devant les menaces et pressions racistes ?
c'est avec 1 coeur de lion , symbole de courage , de fierte, et de dignite.
et tout cela ne vous vient que si et seulement si vous savez bien dans votre for interieur que c'est pas papa qui achete ma place dans 1 centre de formation coe a la ksa.
je suis plutot le resultat de ma talent, de mes capacites.
est-ce encore le cas quand tu vois un coe mbia qui apres avoir montre quelques talents , devient plutot 1 petit roublard plus enclin a mettre sa culotte sur les genoux qu'a penser a la bataille sur le terrain, ou mandjeck, nguemo qui a mon avis devrait plutot dire lui-mm:non je ne merite pas de porter le maillot des lions, .
et mm le "potentiel talentueux"chedjou?.
coe notre systeme educatif gangrene l'achat des diplomes , notre football est envahi par les quincailliers et marchant d'illusions.
il faut lire l'argument de mvog-mbi:asong a fait 5 ans pour s'imposer a arsenal, attendons encore 5 et mm plus qu'il s'impose au barca.
@Immortel le 10/01/2013 Ã 14:30
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (0/2)
INTRODUCTION:
Mais j’avais déjà traduit les confessions de Johan du Lunes, 27 de diciembre del 2010 que Camfoot avait d’ailleurs recopier pour le mettre sur la page d’accueil.
Une certaine presse espagnole relayé à cœur joie par la presse francaise a volontairement vehiculé de fausses informations dans le but de retourner l’opinion contre Eto’o. Manipulant ainsi les supporters, cette presse a fait passé Eto’o pour quelqu’un d’invivable raison pour laquelle le Barca voulait s’en libéré. Heureusement, la verité ne se cachent pas longtemps. En effet dans son éditorial du lundi 27/12/2010, Johan Cruyff a fini par devoilé la vérité. Il y dédoine l’ex président Laporta en ce qui concerne le depart de Eto’o pour avouer que la decision de faire partir Eto’o était son idée.
(lire les partie 1/2 et 2/2)
CONCLUSION : Mon commentaire :
Tous à barcelone savent que Johan Cruyff et Txiki n’ont jamais apprecié le travail de Eto’o car ils estimaient que « tout joueur en 9 au sein du barca ferait autant sinon plus que Samuel ». Avec Nyke le sponsor de Johann Cruyff, ils avaient en projet de construire un équipe exclusivement de joueur de l’écurie Nyke d’où le choix irraisonnable de faire venir Ibrahimovich. Mais au lieu de libérer Eto’o en le remerciant pour les bon services rendus, ils ont decidé de le salir par medias interposés, retournés les supporters contre Eto’o en laissant croire qu’il était un mauvais compagnon, il avait une mauvaise conduite, que personne dans le vestiaire ne l’aimait …etc. Pour cela ils se sont appuyés principalement sur ElMundoDeportivo, journal barcelonais pour la manipulation de l’opinion et les journaux francais qui avaient dejà des précédents avec Eto’o ont repandus ses fausses informations avec beaucoup de plaisir. Et les africains de langue francaise qui ne font pas de recherches pour comprendre les enjeux ont bu la tasse de la médisance et du mensonge jusqu’à la lie. Ainsi le barca avait decidé de ternir, noicir l’image de ce noir qui leur avait pourtant permis de gagner de nouveaux des titres.
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (0/2)
INTRODUCTION:
Mais j’avais déjà traduit les confessions de Johan du Lunes, 27 de diciembre del 2010 que Camfoot avait d’ailleurs recopier pour le mettre sur la page d’accueil.
Une certaine presse espagnole relayé à cœur joie par la presse francaise a volontairement vehiculé de fausses informations dans le but de retourner l’opinion contre Eto’o. Manipulant ainsi les supporters, cette presse a fait passé Eto’o pour quelqu’un d’invivable raison pour laquelle le Barca voulait s’en libéré. Heureusement, la verité ne se cachent pas longtemps. En effet dans son éditorial du lundi 27/12/2010, Johan Cruyff a fini par devoilé la vérité. Il y dédoine l’ex président Laporta en ce qui concerne le depart de Eto’o pour avouer que la decision de faire partir Eto’o était son idée.
(lire les partie 1/2 et 2/2)
CONCLUSION : Mon commentaire :
Tous à barcelone savent que Johan Cruyff et Txiki n’ont jamais apprecié le travail de Eto’o car ils estimaient que « tout joueur en 9 au sein du barca ferait autant sinon plus que Samuel ». Avec Nyke le sponsor de Johann Cruyff, ils avaient en projet de construire un équipe exclusivement de joueur de l’écurie Nyke d’où le choix irraisonnable de faire venir Ibrahimovich. Mais au lieu de libérer Eto’o en le remerciant pour les bon services rendus, ils ont decidé de le salir par medias interposés, retournés les supporters contre Eto’o en laissant croire qu’il était un mauvais compagnon, il avait une mauvaise conduite, que personne dans le vestiaire ne l’aimait …etc. Pour cela ils se sont appuyés principalement sur ElMundoDeportivo, journal barcelonais pour la manipulation de l’opinion et les journaux francais qui avaient dejà des précédents avec Eto’o ont repandus ses fausses informations avec beaucoup de plaisir. Et les africains de langue francaise qui ne font pas de recherches pour comprendre les enjeux ont bu la tasse de la médisance et du mensonge jusqu’à la lie. Ainsi le barca avait decidé de ternir, noicir l’image de ce noir qui leur avait pourtant permis de gagner de nouveaux des titres.
@Immortel le 10/01/2013 Ã 14:30
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (1/2)
Morceaux choisi en Espagnole :
El cambio de 'nueve'
“En su dÃa, Txiki, Guardiola, y, opinando cuando me lo pedÃan, yo mismo. A ellos dos les respaldé en el OK a la salida de Etoo. Aún sin estar convencido, Laporta lo aceptó y todo el mundo sabe que para él era un jugador especial. Si hubiese sido un presidente de los que les gusta meterse en lo deportivo, Etoo no hubiese salido. Y cuando Txiki y Pep decidieron que el cambio Etoo-Ibrahimovic era lo que necesitaba el equipo para iniciar la siguiente temporada, les respalde. Convencimos al presidente de hacer esa enorme inversiónâ€.
Admite como equivocado el fichaje de Ibrahimovic y como acertado el de Villa, "un lastre en lo económico y un acierto pleno en lo deportivo".
Cruyff explica que lo fácil hubiera seguido mantener a Ibra y no fichar a Villa: "A Laporta le han apuntado todas las pérdidas cuando los verdaderos culpables son Txiki, Pep y yo mismo. Nosotros le convencimos de la venta de Etoo, del acierto que serÃa el cambiarlo por
Ibrahimovic, y, cuando nos dimos cuenta de que Ãbamos equivocados, nos apoyó en la venta del sueco. Y también nos apoyó con la compra de Villa. Dimos un paso atrás para hacer dos hacia adelante". Admite como equivocado el fichaje de Ibrahimovic y como acertado el de Villa, "un lastre en lo económico y un acierto pleno en lo deportivo Para Cruyff el enredo del 'nueve' no justifica la introducción de la publicidad en la camiseta.
Source: Texte Originale de Cruyiff : w3.elperiodico.com/es/noticias/barca/20101227/equipo-que-vale-millones/639984.shtml
Commentairere de AS : w3.as.com/futbol/articulo/cruyff-rosell-tiene-mejor-equipo/20101227dasdasftb_25/Tes#EnlaceComentarios
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (1/2)
Morceaux choisi en Espagnole :
El cambio de 'nueve'
“En su dÃa, Txiki, Guardiola, y, opinando cuando me lo pedÃan, yo mismo. A ellos dos les respaldé en el OK a la salida de Etoo. Aún sin estar convencido, Laporta lo aceptó y todo el mundo sabe que para él era un jugador especial. Si hubiese sido un presidente de los que les gusta meterse en lo deportivo, Etoo no hubiese salido. Y cuando Txiki y Pep decidieron que el cambio Etoo-Ibrahimovic era lo que necesitaba el equipo para iniciar la siguiente temporada, les respalde. Convencimos al presidente de hacer esa enorme inversiónâ€.
Admite como equivocado el fichaje de Ibrahimovic y como acertado el de Villa, "un lastre en lo económico y un acierto pleno en lo deportivo".
Cruyff explica que lo fácil hubiera seguido mantener a Ibra y no fichar a Villa: "A Laporta le han apuntado todas las pérdidas cuando los verdaderos culpables son Txiki, Pep y yo mismo. Nosotros le convencimos de la venta de Etoo, del acierto que serÃa el cambiarlo por
Ibrahimovic, y, cuando nos dimos cuenta de que Ãbamos equivocados, nos apoyó en la venta del sueco. Y también nos apoyó con la compra de Villa. Dimos un paso atrás para hacer dos hacia adelante". Admite como equivocado el fichaje de Ibrahimovic y como acertado el de Villa, "un lastre en lo económico y un acierto pleno en lo deportivo Para Cruyff el enredo del 'nueve' no justifica la introducción de la publicidad en la camiseta.
Source: Texte Originale de Cruyiff : w3.elperiodico.com/es/noticias/barca/20101227/equipo-que-vale-millones/639984.shtml
Commentairere de AS : w3.as.com/futbol/articulo/cruyff-rosell-tiene-mejor-equipo/20101227dasdasftb_25/Tes#EnlaceComentarios
@Immortel le 10/01/2013 Ã 14:30
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (2/2)
Traduction en francais :
Parlant du depart de Eto’o il explique ceux qui en ont pris la décision: "En son temps, Txiki, Guardiola et quand ils me l’ont demandé, moi-même." Je les ai soutenu tous les deux en donnant mon OK quant’au départ de Etoo. »
Laporta ne voulait pas entendre parler du depart de Eto’o : « Toujours pas convaincu, Laporta a finalement accepté cela et tout le monde sait que pour Laporta, Eto’o était un joueur spécial. S'il avait été ce type de président qui aime à s'immiscer dans les décisions sportives, Etoo n’aurait pas quitté le barca. Et quand Txiki et Pep ont décidé qu'un échangement de Etoo contre Ibrahimovic était ce dont avait besoin l'équipe pour commencer la saison suivante, je confirma en les approuvant. Toutefois nous avons dû convaincre le président Laporta de faire cet investissement énorme car il considerait Eto’o comme un buteur special ". Nous lui avons dit que Ibrahimovich serait un succès encore plus grand pour le Barca.
Malheureusement Ibrahimovich n’a pas été capable de remplacer Eto’o et Cruyif continue le recit en affirmant « Laporta a été la cible pour toutes les pertes économiques et sportives alors que les vrais coupables du depart de Eto’o étaient Txiki, Pep et moi-même. »
Johan Cruyff admet qu’ils se sont trompés sur le recruitement de Ibrahimovich à la place de Eto’o en disant « ce fut une perte sur le plan économique et du jeu de l’équipe». Et quand ils se sont rendus compte qu’ils s’étaient trompés Cruyff affirme « nous avons fait un pas en arriere pour refaire deux vers l’avant » en achetant Villa. Mais les pertes et l’erreur sur le 9 ne justifie pas que le barca ait introduit la publicité sur les maillots.
Mon commentaire :
Tous à barcelone savent que Johan Cruyff et Txiki n’ont jamais apprecié le travail de Samuel Eto’o car ils estimaient que « tout attaquant en 9 au sein du barca ferait autant sinon plus que Samuel ». Avec Nyke le sponsor de Johann Cruyff, ils avaient en projet de construire un équipe exclusivement de joueur de l’écurie Nyke d’où le choix irraisonnable de faire venir Ibrahimovich. Mais au lieu de libérer Eto’o en le remerciant pour les bon services rendus, ils ont decidé de le salir par medias interposés, retournés les supporters contre Eto’o en laissant croire qu’il était un mauvais compagnon, qu'il avait une mauvaise conduite, que personne dans le vestiaire ne l’aimait, qu'il exigeait trop d'argent pour prolonger so
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (2/2)
Traduction en francais :
Parlant du depart de Eto’o il explique ceux qui en ont pris la décision: "En son temps, Txiki, Guardiola et quand ils me l’ont demandé, moi-même." Je les ai soutenu tous les deux en donnant mon OK quant’au départ de Etoo. »
Laporta ne voulait pas entendre parler du depart de Eto’o : « Toujours pas convaincu, Laporta a finalement accepté cela et tout le monde sait que pour Laporta, Eto’o était un joueur spécial. S'il avait été ce type de président qui aime à s'immiscer dans les décisions sportives, Etoo n’aurait pas quitté le barca. Et quand Txiki et Pep ont décidé qu'un échangement de Etoo contre Ibrahimovic était ce dont avait besoin l'équipe pour commencer la saison suivante, je confirma en les approuvant. Toutefois nous avons dû convaincre le président Laporta de faire cet investissement énorme car il considerait Eto’o comme un buteur special ". Nous lui avons dit que Ibrahimovich serait un succès encore plus grand pour le Barca.
Malheureusement Ibrahimovich n’a pas été capable de remplacer Eto’o et Cruyif continue le recit en affirmant « Laporta a été la cible pour toutes les pertes économiques et sportives alors que les vrais coupables du depart de Eto’o étaient Txiki, Pep et moi-même. »
Johan Cruyff admet qu’ils se sont trompés sur le recruitement de Ibrahimovich à la place de Eto’o en disant « ce fut une perte sur le plan économique et du jeu de l’équipe». Et quand ils se sont rendus compte qu’ils s’étaient trompés Cruyff affirme « nous avons fait un pas en arriere pour refaire deux vers l’avant » en achetant Villa. Mais les pertes et l’erreur sur le 9 ne justifie pas que le barca ait introduit la publicité sur les maillots.
Mon commentaire :
Tous à barcelone savent que Johan Cruyff et Txiki n’ont jamais apprecié le travail de Samuel Eto’o car ils estimaient que « tout attaquant en 9 au sein du barca ferait autant sinon plus que Samuel ». Avec Nyke le sponsor de Johann Cruyff, ils avaient en projet de construire un équipe exclusivement de joueur de l’écurie Nyke d’où le choix irraisonnable de faire venir Ibrahimovich. Mais au lieu de libérer Eto’o en le remerciant pour les bon services rendus, ils ont decidé de le salir par medias interposés, retournés les supporters contre Eto’o en laissant croire qu’il était un mauvais compagnon, qu'il avait une mauvaise conduite, que personne dans le vestiaire ne l’aimait, qu'il exigeait trop d'argent pour prolonger so
@bencheur a 9:40
dire que nous attendons toujours depuis 2008 les 10 stades promis aux kamerunais , n'est en rien etre un opposant a biya.
bencheur ou sont les stades?
nous n'avons pas demande des promesses.elles n'engagent que ceux qui les ecoutent.
fru ndi decide de ce qu'il fait .etre a la presentation des voeux n'engage en rien ceux qui ont pense qu'il pouvait diriger le kamerun.
le monde a encore besoin de quelques civilites.sa presence a cette presentation des voeux en etait une.
si pour vous le rdpc c'etait 1e victoire poilitique, qu'il en soit ainsi.
by the way le patriarche cognera officiellement 80 le 13/02, president depuis 1982.
quel bilan?
ou sont les stades bencheur a ndoma'an?
dire que nous attendons toujours depuis 2008 les 10 stades promis aux kamerunais , n'est en rien etre un opposant a biya.
bencheur ou sont les stades?
nous n'avons pas demande des promesses.elles n'engagent que ceux qui les ecoutent.
fru ndi decide de ce qu'il fait .etre a la presentation des voeux n'engage en rien ceux qui ont pense qu'il pouvait diriger le kamerun.
le monde a encore besoin de quelques civilites.sa presence a cette presentation des voeux en etait une.
si pour vous le rdpc c'etait 1e victoire poilitique, qu'il en soit ainsi.
by the way le patriarche cognera officiellement 80 le 13/02, president depuis 1982.
quel bilan?
ou sont les stades bencheur a ndoma'an?
@hey john barrick:
tu es revenu et je vois deja tes tous petits laquais courrir presenter les voeux au roitelet
quelle belle image de l'afrique et de ses "followers"
pourquoi biya se sentirait inquiete si mm au toli , l'afrique se fabrique des "followers" tres dignes coe nvog-mbi et autres tous petits zouaves..
2013 n'a pas efface que caiman 1 unisport 5.
tu es revenu et je vois deja tes tous petits laquais courrir presenter les voeux au roitelet
quelle belle image de l'afrique et de ses "followers"
pourquoi biya se sentirait inquiete si mm au toli , l'afrique se fabrique des "followers" tres dignes coe nvog-mbi et autres tous petits zouaves..
2013 n'a pas efface que caiman 1 unisport 5.
@Tous
encore des frasques de guadiola decidement les camers doivent arreter de jouer etoo a travers ce sauvage de guardiola.
Lundi soir avait lieu la cérémonie visant à récompenser le Ballon d'or 2012. Sans surprise, Lionel Messi l'a emporté, devançant Cristiano Ronaldo et son coéquipier Andrès Iniesta.
Outre la victoire sans partage de l'Argentin, une scène a particulièrement retenue l'attention des médias espagnols présents dans l'assemblée, lorsque CR7 a croisé Pep Guardiola.
Alors que le joueur du Real Madrid s'arrête pour lui serrer la main, l'ancien coach du Barça se retourne et le regarde sans esquisser le moindre geste.
Un grand moment de solitude pour CR7, un geste de très mauvais goût de la part de l'ancien coach du Barça.
encore des frasques de guadiola decidement les camers doivent arreter de jouer etoo a travers ce sauvage de guardiola.
Lundi soir avait lieu la cérémonie visant à récompenser le Ballon d'or 2012. Sans surprise, Lionel Messi l'a emporté, devançant Cristiano Ronaldo et son coéquipier Andrès Iniesta.
Outre la victoire sans partage de l'Argentin, une scène a particulièrement retenue l'attention des médias espagnols présents dans l'assemblée, lorsque CR7 a croisé Pep Guardiola.
Alors que le joueur du Real Madrid s'arrête pour lui serrer la main, l'ancien coach du Barça se retourne et le regarde sans esquisser le moindre geste.
Un grand moment de solitude pour CR7, un geste de très mauvais goût de la part de l'ancien coach du Barça.

