@Immortel le 10/01/2013 Ã 14:30
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (0/2)
INTRODUCTION:
Mais j’avais déjà traduit les confessions de Johan du Lunes, 27 de diciembre del 2010 que Camfoot avait d’ailleurs recopier pour le mettre sur la page d’accueil.
Une certaine presse espagnole relayé à cœur joie par la presse francaise a volontairement vehiculé de fausses informations dans le but de retourner l’opinion contre Eto’o. Manipulant ainsi les supporters, cette presse a fait passé Eto’o pour quelqu’un d’invivable raison pour laquelle le Barca voulait s’en libéré. Heureusement, la verité ne se cachent pas longtemps. En effet dans son éditorial du lundi 27/12/2010, Johan Cruyff a fini par devoilé la vérité. Il y dédoine l’ex président Laporta en ce qui concerne le depart de Eto’o pour avouer que la decision de faire partir Eto’o était son idée.
(lire les partie 1/2 et 2/2)
CONCLUSION : Mon commentaire :
Tous à barcelone savent que Johan Cruyff et Txiki n’ont jamais apprecié le travail de Eto’o car ils estimaient que « tout joueur en 9 au sein du barca ferait autant sinon plus que Samuel ». Avec Nyke le sponsor de Johann Cruyff, ils avaient en projet de construire un équipe exclusivement de joueur de l’écurie Nyke d’où le choix irraisonnable de faire venir Ibrahimovich. Mais au lieu de libérer Eto’o en le remerciant pour les bon services rendus, ils ont decidé de le salir par medias interposés, retournés les supporters contre Eto’o en laissant croire qu’il était un mauvais compagnon, il avait une mauvaise conduite, que personne dans le vestiaire ne l’aimait …etc. Pour cela ils se sont appuyés principalement sur ElMundoDeportivo, journal barcelonais pour la manipulation de l’opinion et les journaux francais qui avaient dejà des précédents avec Eto’o ont repandus ses fausses informations avec beaucoup de plaisir. Et les africains de langue francaise qui ne font pas de recherches pour comprendre les enjeux ont bu la tasse de la médisance et du mensonge jusqu’à la lie. Ainsi le barca avait decidé de ternir, noicir l’image de ce noir qui leur avait pourtant permis de gagner de nouveaux des titres.
souvenir : LES RAISONS DU DEPART DE ETO'O DU BARCA (0/2)
INTRODUCTION:
Mais j’avais déjà traduit les confessions de Johan du Lunes, 27 de diciembre del 2010 que Camfoot avait d’ailleurs recopier pour le mettre sur la page d’accueil.
Une certaine presse espagnole relayé à cœur joie par la presse francaise a volontairement vehiculé de fausses informations dans le but de retourner l’opinion contre Eto’o. Manipulant ainsi les supporters, cette presse a fait passé Eto’o pour quelqu’un d’invivable raison pour laquelle le Barca voulait s’en libéré. Heureusement, la verité ne se cachent pas longtemps. En effet dans son éditorial du lundi 27/12/2010, Johan Cruyff a fini par devoilé la vérité. Il y dédoine l’ex président Laporta en ce qui concerne le depart de Eto’o pour avouer que la decision de faire partir Eto’o était son idée.
(lire les partie 1/2 et 2/2)
CONCLUSION : Mon commentaire :
Tous à barcelone savent que Johan Cruyff et Txiki n’ont jamais apprecié le travail de Eto’o car ils estimaient que « tout joueur en 9 au sein du barca ferait autant sinon plus que Samuel ». Avec Nyke le sponsor de Johann Cruyff, ils avaient en projet de construire un équipe exclusivement de joueur de l’écurie Nyke d’où le choix irraisonnable de faire venir Ibrahimovich. Mais au lieu de libérer Eto’o en le remerciant pour les bon services rendus, ils ont decidé de le salir par medias interposés, retournés les supporters contre Eto’o en laissant croire qu’il était un mauvais compagnon, il avait une mauvaise conduite, que personne dans le vestiaire ne l’aimait …etc. Pour cela ils se sont appuyés principalement sur ElMundoDeportivo, journal barcelonais pour la manipulation de l’opinion et les journaux francais qui avaient dejà des précédents avec Eto’o ont repandus ses fausses informations avec beaucoup de plaisir. Et les africains de langue francaise qui ne font pas de recherches pour comprendre les enjeux ont bu la tasse de la médisance et du mensonge jusqu’à la lie. Ainsi le barca avait decidé de ternir, noicir l’image de ce noir qui leur avait pourtant permis de gagner de nouveaux des titres.

