443603 messages.
@Tchato de Vincennes (France) le 15/02/2013 Ã 20:51
Mon post a un objectif qui va au dela de ta personne.
Je veux que les esprits fragiles ou faibles, comprennent que les medias occidentaux nous (les africains) menent en bateaux.
Je repete que 3 des 5 penalties manqués hier n etaient pas cadrés. En quoi le tir cadré de Eto'o serait plus honteux que ceux là ?
Et je vais plus loin pour titiller les esprits des CAmerounais.
Pourquoi ces journalistes francais n'ont pas titré penalty honteux pour ceux qui ont eu des tirs non cadrés ?
Reponse entre les lignes : Volonté d'entretenir une image negative de S. Eto'o.
Pour preuve, dans le meme temps, cette video ne fait pas voir le but de Eto'o ni la victoire de Anji sont club. Celui qui regarde donc la video et s'y arrete deduis que Eto'o est mauvais footballeur.
Moi je n'aurais donc pas relayer cela car les auteurs de la video ont un objectif precis dans la tete.
Mon post a un objectif qui va au dela de ta personne.
Je veux que les esprits fragiles ou faibles, comprennent que les medias occidentaux nous (les africains) menent en bateaux.
Je repete que 3 des 5 penalties manqués hier n etaient pas cadrés. En quoi le tir cadré de Eto'o serait plus honteux que ceux là ?
Et je vais plus loin pour titiller les esprits des CAmerounais.
Pourquoi ces journalistes francais n'ont pas titré penalty honteux pour ceux qui ont eu des tirs non cadrés ?
Reponse entre les lignes : Volonté d'entretenir une image negative de S. Eto'o.
Pour preuve, dans le meme temps, cette video ne fait pas voir le but de Eto'o ni la victoire de Anji sont club. Celui qui regarde donc la video et s'y arrete deduis que Eto'o est mauvais footballeur.
Moi je n'aurais donc pas relayer cela car les auteurs de la video ont un objectif precis dans la tete.
@ SAMUEL ETOO
Je sais tres bien que tu parcours ce forum. Je vais te dire une chose. A la fin de la derniere can, les Nigerians savouraient leur sacre et etaient tous heureux. Les burkinabes etaient fieres de leur parcour historique. Les ivoiriens se sont consoles avec leur remontee au classement fifa. Pendant que je tentais de vaincre ma tristesse, me demandant ce avec quoi je peus lever la tete en tant que camerounais, j'ai ete surpris par une nouvelle qui est venue me relever la tete et me dresser les epaules. Oui, j'ai ete heureux de savoir qu'un camerounais etait le meilleur footballeur africain de tous les temps. Guess what tu m'as rendu ma fierte. Yessss! Le meilleur footballeur africain de tous les est camerounais, je peus le dire a qui veut le savoir. Tu sais tou le monde ne peut pas t'aimer. Ton talent et ton travail ont permi a beaucoup d'autres jeunes de rever. La medisance, la haine et la malediction de ceux qui ne t'aiment pas trouveront sur leur chemin la benediction de ceux qui prient pour toi. Tu as reussi et tu as pense aux autres. Tu as sorti de nombreux jeunes camerounais de la misere. Leur famille respective avec. La priere des Olinga, Ella, Donkou, Etock et leur famille, la priere de nombreux camerounais va arretter la malediction des ennemis du progres et du succes. Dieu est toujours sorti vainqueur face au diable. Nous lutterons avec toi pour cette autre bataille que tu as engagee avec les vampires de notre football. Courage champion. Que la medisance et la haine ne t'arrettent pas. We will stand for you. We will fight for you. Ta victoire est celle du Cameroon.
Je sais tres bien que tu parcours ce forum. Je vais te dire une chose. A la fin de la derniere can, les Nigerians savouraient leur sacre et etaient tous heureux. Les burkinabes etaient fieres de leur parcour historique. Les ivoiriens se sont consoles avec leur remontee au classement fifa. Pendant que je tentais de vaincre ma tristesse, me demandant ce avec quoi je peus lever la tete en tant que camerounais, j'ai ete surpris par une nouvelle qui est venue me relever la tete et me dresser les epaules. Oui, j'ai ete heureux de savoir qu'un camerounais etait le meilleur footballeur africain de tous les temps. Guess what tu m'as rendu ma fierte. Yessss! Le meilleur footballeur africain de tous les est camerounais, je peus le dire a qui veut le savoir. Tu sais tou le monde ne peut pas t'aimer. Ton talent et ton travail ont permi a beaucoup d'autres jeunes de rever. La medisance, la haine et la malediction de ceux qui ne t'aiment pas trouveront sur leur chemin la benediction de ceux qui prient pour toi. Tu as reussi et tu as pense aux autres. Tu as sorti de nombreux jeunes camerounais de la misere. Leur famille respective avec. La priere des Olinga, Ella, Donkou, Etock et leur famille, la priere de nombreux camerounais va arretter la malediction des ennemis du progres et du succes. Dieu est toujours sorti vainqueur face au diable. Nous lutterons avec toi pour cette autre bataille que tu as engagee avec les vampires de notre football. Courage champion. Que la medisance et la haine ne t'arrettent pas. We will stand for you. We will fight for you. Ta victoire est celle du Cameroon.
JOHN BARRICK (France), le 15/02/2013 Ã 20:08
Il n'est pas question d'imiter Ibra ou de le considérer comme un modéle loin de là mais de prendre cet exemple pour démontrer que Etoo n'est pas le seul à se comporter ainsi. La plupart des stars se comportent ainsi. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Etoo, mais il faut avouer que Etoo est actuellement l'un des meilleurs ambassadeurs du Cameroun à l'étranger.
Il n'est pas question d'imiter Ibra ou de le considérer comme un modéle loin de là mais de prendre cet exemple pour démontrer que Etoo n'est pas le seul à se comporter ainsi. La plupart des stars se comportent ainsi. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Etoo, mais il faut avouer que Etoo est actuellement l'un des meilleurs ambassadeurs du Cameroun à l'étranger.
@Jason (Milano , Italie) le 15/02/2013 Ã 20:37
Juste une question ! Aurais-tu réagit si les blancs avaient intitulé la vidéo, le merveilleux péno d'Eto'o et que j'avais repris le même titre.
Je rappelle que je relais régulièrement des infos sur les Ilics sans donner mon avis et en conservant les titres, et que tu n'aies jamais intervenu !
Juste une question ! Aurais-tu réagit si les blancs avaient intitulé la vidéo, le merveilleux péno d'Eto'o et que j'avais repris le même titre.
Je rappelle que je relais régulièrement des infos sur les Ilics sans donner mon avis et en conservant les titres, et que tu n'aies jamais intervenu !
Les dessous de Yougoslavie-Zaïre 1974
piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3748&forum=3
piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3748&forum=3
Jason (Milano , Italie) le 15/02/2013 Ã 20:37
Je reprends tout simplement le titre que lui ont donné ceux qui l'ont posté sur footmercato, je n'ai pas donnée mon avis.
footmercato.net/autre-championnat/zapping-foot-le-penalty-honteux-de-eto-o-et-l-hilarante-gamelle-de-payet_100921
Je reprends tout simplement le titre que lui ont donné ceux qui l'ont posté sur footmercato, je n'ai pas donnée mon avis.
footmercato.net/autre-championnat/zapping-foot-le-penalty-honteux-de-eto-o-et-l-hilarante-gamelle-de-payet_100921
Tchato de Vincennes (France) le 15/02/2013 Ã 16:40
Je suis un peu decu pas ton post.
Cher Camerounais, arretez de regarder avec les yeux des occidentaux. Apprenons à penser par nous meme et à remettre en cause les jugements des autres.
Tu viens ici écrire : "le pénalty honteux de Eto’o" .
Pourquoi honteux ? Parce que les francais que tu lis et écoutes ont dit eux aussi "pénalty honteux" ?
Je me repete. Les africains doivent apprendre à penser et raisonner par eux meme. Remettre en cause.
Hier pour 16 matchs de UEFA League, il y a eu 5 penalties ratés.
Et 3 penalties n'ont pas été des tirs cadrés, c'est à dire que ce sont des tirs que le gardien adverse n'a pas eu besoin de stopper ou arreter.
Je te demande donc:
Le tir de Eto'o etait non cadré ? Non.
Le tir de Eto'o était sur le gardien ? Non
A l'image on voit bien que le gardien adverse de Hannovre a du aller chercher le ballon à l'angle où etait l'avait placé. Les images sont là , observe les de nouveaux. Maintenant, si Eto'o tire et cadre, en quoi son tir serait plus honteux que les 3 autres qui n'ont pas été en mesure de cadrer leur tire ?
Quand comprendrez vous que les europeens et certains journalistes francais sont dans une logique de "rabaissez chaque fois certains joueurs Africains ?" . Quand prendrez vous conscience ? Arretez, cher frère d'etre des RELAYEURS.
Camerounais, REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME, affranchissez vous de la manipulation des esprits faite par les medias occidentaux.
Je suis un peu decu pas ton post.
Cher Camerounais, arretez de regarder avec les yeux des occidentaux. Apprenons à penser par nous meme et à remettre en cause les jugements des autres.
Tu viens ici écrire : "le pénalty honteux de Eto’o" .
Pourquoi honteux ? Parce que les francais que tu lis et écoutes ont dit eux aussi "pénalty honteux" ?
Je me repete. Les africains doivent apprendre à penser et raisonner par eux meme. Remettre en cause.
Hier pour 16 matchs de UEFA League, il y a eu 5 penalties ratés.
Et 3 penalties n'ont pas été des tirs cadrés, c'est à dire que ce sont des tirs que le gardien adverse n'a pas eu besoin de stopper ou arreter.
Je te demande donc:
Le tir de Eto'o etait non cadré ? Non.
Le tir de Eto'o était sur le gardien ? Non
A l'image on voit bien que le gardien adverse de Hannovre a du aller chercher le ballon à l'angle où etait l'avait placé. Les images sont là , observe les de nouveaux. Maintenant, si Eto'o tire et cadre, en quoi son tir serait plus honteux que les 3 autres qui n'ont pas été en mesure de cadrer leur tire ?
Quand comprendrez vous que les europeens et certains journalistes francais sont dans une logique de "rabaissez chaque fois certains joueurs Africains ?" . Quand prendrez vous conscience ? Arretez, cher frère d'etre des RELAYEURS.
Camerounais, REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME, affranchissez vous de la manipulation des esprits faite par les medias occidentaux.
BLACK MAMBA (OUAGADOUGOU , Burkina Faso) le 15/02/2013 Ã 19:22
Si IBRA a de mauvaises habitudes, est-ce qu'il faut absolument qu'on les imite?
Pourquoi faut-il toujours prendre pour modèle ce genre de personne?
Si IBRA a de mauvaises habitudes, est-ce qu'il faut absolument qu'on les imite?
Pourquoi faut-il toujours prendre pour modèle ce genre de personne?
@JB
Etoo est une star du foot, s'il veut il parle de lui à la 8eme personne c'est son problème, ns n'avons rien à foutre , que diras tu de Ibra?
Etoo est une star du foot, s'il veut il parle de lui à la 8eme personne c'est son problème, ns n'avons rien à foutre , que diras tu de Ibra?
Immortel le 15/02/2013 Ã 14:29
Je ne sais pas si ETOO permet de vendre le CAMEROUN actuellement.Ce qui est vrai, c'est que avec sa renommé, et tout ce qu'il a fait, il est évident que s'il ne s'égarait pas de chemin , il aurait davantage vendu son pays positivement.Or, il se trouve que quand on parle d'ETOO c'est du genre "il a du talent, mais,il en fait un peu trop;il parle de lui à la 3ème personne etc."
Donc, comprends tout simplement qu'il y a 2 façons de vendre son pays;positivement, par le talent sportif;et négativement quand on en fait trop avec son ego, et quand on se retrouve dans la rubrique des faits divers.
Ce qui est regrettable, c'est que votre idole n'a pas su comment gérer sa notoriété de façon sereine et vous ne l'avez pas aidé à le faire avec vos "youyous"sans mesure.
Je ne sais pas si ETOO permet de vendre le CAMEROUN actuellement.Ce qui est vrai, c'est que avec sa renommé, et tout ce qu'il a fait, il est évident que s'il ne s'égarait pas de chemin , il aurait davantage vendu son pays positivement.Or, il se trouve que quand on parle d'ETOO c'est du genre "il a du talent, mais,il en fait un peu trop;il parle de lui à la 3ème personne etc."
Donc, comprends tout simplement qu'il y a 2 façons de vendre son pays;positivement, par le talent sportif;et négativement quand on en fait trop avec son ego, et quand on se retrouve dans la rubrique des faits divers.
Ce qui est regrettable, c'est que votre idole n'a pas su comment gérer sa notoriété de façon sereine et vous ne l'avez pas aidé à le faire avec vos "youyous"sans mesure.

