443603 messages.
Camfoot c'est comment vous devez encore charger les pellicules sur vos appareils? kechia nous n'avons aucune nouvelle de la tanière alors que le stage se passe à ydé, c'est foutaise ça
@ JOHN BARRICK le 15/06/2013 Ã 08:43
"Faut-il attendre qu'un joueur soit en conflit avec une fédération, pour que les choses bougent?"
Rep: Non!
Mais soyons pragmatiques: lorsque pour diverses raisons on en est là , on s'en réjouit ou on se lamente?
On embraye ou on s’appesantit en interrogations?
"Faut-il attendre qu'un joueur soit en conflit avec une fédération, pour que les choses bougent?"
Rep: Non!
Mais soyons pragmatiques: lorsque pour diverses raisons on en est là , on s'en réjouit ou on se lamente?
On embraye ou on s’appesantit en interrogations?
JOHN BARRICK le 15/06/2013 Ã 08:43
j'ai aussi aimé ce charles Mongue certains devraient en prendre de la graine
j'ai aussi aimé ce charles Mongue certains devraient en prendre de la graine
J'espere que ce onze entrant n'est pas le bon! Mdrrr
Il parait que voici le onze entrant contre le RD Congo:
Source: mboafoot
Onze Probable: Itanje-Nkoulou-Chedjou-Nounkeu-Bedimo-Matip-Song-Enoh-Moukandjo-Aboubacar-Kwekeu
Source: mboafoot
Onze Probable: Itanje-Nkoulou-Chedjou-Nounkeu-Bedimo-Matip-Song-Enoh-Moukandjo-Aboubacar-Kwekeu
Galoise le 15/06/2013 Ã 01:45
On a intérêt à faire au moins match nul dimanche, puisque dans ce cas, une victoire sur la LIBYE suffira.
On a intérêt à faire au moins match nul dimanche, puisque dans ce cas, une victoire sur la LIBYE suffira.
@TOUS
La seule analyse qui tienne la route sur le feuilleton de la FECAFOOT, c'est celle faite pas CHARLES MONGUE su STV2, mercredi dernier, et qui au fond, n'est pas loin de la mienne.
J'ai été agréablement heureux d'entendre ce consultant sportif talentueux, analyser tranquillement la situation, avec une neutralité qui l'honore.
Il a bien expliqué que ce sont des personnes d'un même camp qui se battent pour rester ou récupérer la FECAFOOT,dès lors qu'elles ne se sont plus entendues comme c'était le cas depuis des années.Donc, pour lui, il faut balayer tout ce petit monde, pour qu'une équipe nouvelle s'installe avec de nouvelles personnes, ou au pire des cas, mètre tout le monde autour d'une table, pour remettre les choses à plat.
C'est bien ce que je pense.Il a d'ailleurs souligné la complicité et la responsabilité du ministère des sports,quel que soit le ministre, qui n'a jamais pris la peine de veiller sur la conformité des statuts des fédérations sportives.
C'est sur cette ligne que je suis,et qui pour moi tient la route.
Je vois d'ailleurs pas comment, on donner du crédit à un camp par rapport à l'autre.Mais, je comprends parfaitement certains qui pensent que le fait que leur champion ,pour d'autres raisons, se soit du débat,donc, la chute d'IYA serait donc une grande victoire pour lui.Si c'est le cas, c'est une situation grave.Faut-il attendre qu'un joueur soit en conflit avec une fédération, pour que les choses bougent?
A l'évidence, le problème du football CAMEROUN est ailleurs,c'est même au-delà de la FEACAFOOT elle-même.
C'est à ce niveau qu'il fut s'interroger.
La seule analyse qui tienne la route sur le feuilleton de la FECAFOOT, c'est celle faite pas CHARLES MONGUE su STV2, mercredi dernier, et qui au fond, n'est pas loin de la mienne.
J'ai été agréablement heureux d'entendre ce consultant sportif talentueux, analyser tranquillement la situation, avec une neutralité qui l'honore.
Il a bien expliqué que ce sont des personnes d'un même camp qui se battent pour rester ou récupérer la FECAFOOT,dès lors qu'elles ne se sont plus entendues comme c'était le cas depuis des années.Donc, pour lui, il faut balayer tout ce petit monde, pour qu'une équipe nouvelle s'installe avec de nouvelles personnes, ou au pire des cas, mètre tout le monde autour d'une table, pour remettre les choses à plat.
C'est bien ce que je pense.Il a d'ailleurs souligné la complicité et la responsabilité du ministère des sports,quel que soit le ministre, qui n'a jamais pris la peine de veiller sur la conformité des statuts des fédérations sportives.
C'est sur cette ligne que je suis,et qui pour moi tient la route.
Je vois d'ailleurs pas comment, on donner du crédit à un camp par rapport à l'autre.Mais, je comprends parfaitement certains qui pensent que le fait que leur champion ,pour d'autres raisons, se soit du débat,donc, la chute d'IYA serait donc une grande victoire pour lui.Si c'est le cas, c'est une situation grave.Faut-il attendre qu'un joueur soit en conflit avec une fédération, pour que les choses bougent?
A l'évidence, le problème du football CAMEROUN est ailleurs,c'est même au-delà de la FEACAFOOT elle-même.
C'est à ce niveau qu'il fut s'interroger.
Oui, l'histoire semble donner des signes de répétitions. En 1998, Vincent ONANA, président élu deux années plus tôt à la tête de la Fecafoot, fut accusé de fraude puis démis de ses fonctions. Une Cellule Exécutive Provisoire, dirigée par IYA Mohamed, son vice président, fut rapidement mise en place par la FIFA jusqu'en 2000 date à laquelle IYA sera élu par une assemblée générale extraordinaire. Le scénario actuel recommande la même promptitude de la part de la FIFA.
Il n'y a dès lors aucune surprise ni déception à éprouver. Les récents événements s'inscrivent dans la logique du fonctionnement de notre République bananière qui déconcerte par sa contingence et son imprévisibilité, échappant ainsi à la prévision, au calcul et à la déduction logique. Il suffit d'avoir l'intelligence et la sagesse de quitter le devant de la scène avant le tomber de rideau. Les tuberculeux cracheurs dans la soupe sont désormais orphelins de la manne financière générée par les vrais acteurs sur la pelouse, mais ces disciples de l'argent sale ne tarderont pas à rechercher de nouvelles sources de revenus toutes aussi contaminées pour la suite des basses œuvres de nuisance.
Leur champion IYA a fait le choix facile de se dédouaner de ses échecs en désignant un bouc émissaire : Eto'o. La stratégie huilée avec la complicité des médias corrompus consistant à jeter en pâture l'honneur d'un champion qui a réussi à se faire distinguer au quotidien par son travail, sa créativité, son engagement et dont la contribution à la fierté nationale dépasse largement des décennies de diplomatie camerounaise.
Oui, du Sed de Yaoundé aux cliniques de Barcelone, en passant par les marécages abritant ces cupides imposteurs, l'histoire semble donner des signes de répétitions et sait punir les acteurs véreux, malhonnêtes et corrompus en les frappant de déshonneur, comme elle saura récompenser les vrais champions, les guérir de leurs blessures sur le chemin de la réhabilitation et de la reconstitution de l'honneur bafoué. J'espère vivement que l'élimination au Mondial que j'appelle de tous mes voeux, entraînera ton retrait définitif de cette mare aux crocodiles avec la satisfaction du devoir accompli.
Prompt rétablissement !
Il n'y a dès lors aucune surprise ni déception à éprouver. Les récents événements s'inscrivent dans la logique du fonctionnement de notre République bananière qui déconcerte par sa contingence et son imprévisibilité, échappant ainsi à la prévision, au calcul et à la déduction logique. Il suffit d'avoir l'intelligence et la sagesse de quitter le devant de la scène avant le tomber de rideau. Les tuberculeux cracheurs dans la soupe sont désormais orphelins de la manne financière générée par les vrais acteurs sur la pelouse, mais ces disciples de l'argent sale ne tarderont pas à rechercher de nouvelles sources de revenus toutes aussi contaminées pour la suite des basses œuvres de nuisance.
Leur champion IYA a fait le choix facile de se dédouaner de ses échecs en désignant un bouc émissaire : Eto'o. La stratégie huilée avec la complicité des médias corrompus consistant à jeter en pâture l'honneur d'un champion qui a réussi à se faire distinguer au quotidien par son travail, sa créativité, son engagement et dont la contribution à la fierté nationale dépasse largement des décennies de diplomatie camerounaise.
Oui, du Sed de Yaoundé aux cliniques de Barcelone, en passant par les marécages abritant ces cupides imposteurs, l'histoire semble donner des signes de répétitions et sait punir les acteurs véreux, malhonnêtes et corrompus en les frappant de déshonneur, comme elle saura récompenser les vrais champions, les guérir de leurs blessures sur le chemin de la réhabilitation et de la reconstitution de l'honneur bafoué. J'espère vivement que l'élimination au Mondial que j'appelle de tous mes voeux, entraînera ton retrait définitif de cette mare aux crocodiles avec la satisfaction du devoir accompli.
Prompt rétablissement !
Avec cynisme et une attitude audacieuse et imbécilement héroïque, IYA Mohamed s'est longtemps appuyé sur la garantie d'une obscure impunité et d'un statut d'intouchable, résultant de toutes les batailles remportées face aux différents Ministres des sports qu'il a fait tombés sous l'ère de son complice BIYA. Une complicité longtemps masquée par les succès des Lions indomptables cités en exemple par BIYA dans ses discours pour obtenir l'adhésion de la jeunesse camerounaise à son imposture politique. Les nombreux insuccès des Lions domptables ces dernières années auraient dû servir de signal d'alarme au tout puissant IYA pour l'inciter à changer son fusil d'épaule en quittant la Fecafoot pour se consacrer entièrement à la gestion de la Sodecoton.
Le délinquant IYA paie aujourd'hui le prix de son inintelligence, au même titre que tous ses fidèles soutiens aveuglés par tant de bagout et désireux de se remplir les poches autant que faire se pouvait. Depuis quelques jours, le choc émotionnel provoqué par l'interpellation de ce délinquant en chef est perceptible à travers la nervosité des sbires qui ont de la peine à cacher leurs obsessions et leurs ruminations mentales. Ces petits esprits seront malheureusement encore hantés et torturés pendant quelques jours, le temps que s'arrête définitivement le feuilleton dans lequel le personnage principal IYA les avait embarqués. Une quête d'argent facile, en échange de quelques croassements de crapauds dans des mares insalubres ou se côtoient des dépressifs congénitaux et des hyènes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs. Ils sont vraiment perdus.
Il est pathétique de voir tous ces désorientés s'accrocher à un déni de la réalité qui se manifeste par des tentatives répétées de mettre toute information nouvelle en adéquation avec leurs schémas mentaux préexistants. Mais la rupture sera malheureusement plus profonde, et un processus d'accommodation leur sera nécessaire pour assimiler, intégrer et adapter leurs schémas mentaux anciens à la réalité nouvelle.
Est-il nécessaire de rappeler à tous ces illuminés en mal de rupture avec le délinquant IYA Mohamed que l'histoire, d'un point de vue linéaire, semble donner des signes de répétitions ! elle nous donne pourtant des exemples qui nous permettent de puiser dans son riche répertoire pour en extraire des précédents édifiants et des leçons profitables. Nous serons ensuite libres de nos interprétations et de nos intentions d'ordre moral en y cherchant une quelconque justification.
Le délinquant IYA paie aujourd'hui le prix de son inintelligence, au même titre que tous ses fidèles soutiens aveuglés par tant de bagout et désireux de se remplir les poches autant que faire se pouvait. Depuis quelques jours, le choc émotionnel provoqué par l'interpellation de ce délinquant en chef est perceptible à travers la nervosité des sbires qui ont de la peine à cacher leurs obsessions et leurs ruminations mentales. Ces petits esprits seront malheureusement encore hantés et torturés pendant quelques jours, le temps que s'arrête définitivement le feuilleton dans lequel le personnage principal IYA les avait embarqués. Une quête d'argent facile, en échange de quelques croassements de crapauds dans des mares insalubres ou se côtoient des dépressifs congénitaux et des hyènes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs. Ils sont vraiment perdus.
Il est pathétique de voir tous ces désorientés s'accrocher à un déni de la réalité qui se manifeste par des tentatives répétées de mettre toute information nouvelle en adéquation avec leurs schémas mentaux préexistants. Mais la rupture sera malheureusement plus profonde, et un processus d'accommodation leur sera nécessaire pour assimiler, intégrer et adapter leurs schémas mentaux anciens à la réalité nouvelle.
Est-il nécessaire de rappeler à tous ces illuminés en mal de rupture avec le délinquant IYA Mohamed que l'histoire, d'un point de vue linéaire, semble donner des signes de répétitions ! elle nous donne pourtant des exemples qui nous permettent de puiser dans son riche répertoire pour en extraire des précédents édifiants et des leçons profitables. Nous serons ensuite libres de nos interprétations et de nos intentions d'ordre moral en y cherchant une quelconque justification.
VL

