@TOUS
La seule analyse qui tienne la route sur le feuilleton de la FECAFOOT, c'est celle faite pas CHARLES MONGUE su STV2, mercredi dernier, et qui au fond, n'est pas loin de la mienne.
J'ai été agréablement heureux d'entendre ce consultant sportif talentueux, analyser tranquillement la situation, avec une neutralité qui l'honore.
Il a bien expliqué que ce sont des personnes d'un même camp qui se battent pour rester ou récupérer la FECAFOOT,dès lors qu'elles ne se sont plus entendues comme c'était le cas depuis des années.Donc, pour lui, il faut balayer tout ce petit monde, pour qu'une équipe nouvelle s'installe avec de nouvelles personnes, ou au pire des cas, mètre tout le monde autour d'une table, pour remettre les choses à plat.
C'est bien ce que je pense.Il a d'ailleurs souligné la complicité et la responsabilité du ministère des sports,quel que soit le ministre, qui n'a jamais pris la peine de veiller sur la conformité des statuts des fédérations sportives.
C'est sur cette ligne que je suis,et qui pour moi tient la route.
Je vois d'ailleurs pas comment, on donner du crédit à un camp par rapport à l'autre.Mais, je comprends parfaitement certains qui pensent que le fait que leur champion ,pour d'autres raisons, se soit du débat,donc, la chute d'IYA serait donc une grande victoire pour lui.Si c'est le cas, c'est une situation grave.Faut-il attendre qu'un joueur soit en conflit avec une fédération, pour que les choses bougent?
A l'évidence, le problème du football CAMEROUN est ailleurs,c'est même au-delà de la FEACAFOOT elle-même.
C'est à ce niveau qu'il fut s'interroger.
La seule analyse qui tienne la route sur le feuilleton de la FECAFOOT, c'est celle faite pas CHARLES MONGUE su STV2, mercredi dernier, et qui au fond, n'est pas loin de la mienne.
J'ai été agréablement heureux d'entendre ce consultant sportif talentueux, analyser tranquillement la situation, avec une neutralité qui l'honore.
Il a bien expliqué que ce sont des personnes d'un même camp qui se battent pour rester ou récupérer la FECAFOOT,dès lors qu'elles ne se sont plus entendues comme c'était le cas depuis des années.Donc, pour lui, il faut balayer tout ce petit monde, pour qu'une équipe nouvelle s'installe avec de nouvelles personnes, ou au pire des cas, mètre tout le monde autour d'une table, pour remettre les choses à plat.
C'est bien ce que je pense.Il a d'ailleurs souligné la complicité et la responsabilité du ministère des sports,quel que soit le ministre, qui n'a jamais pris la peine de veiller sur la conformité des statuts des fédérations sportives.
C'est sur cette ligne que je suis,et qui pour moi tient la route.
Je vois d'ailleurs pas comment, on donner du crédit à un camp par rapport à l'autre.Mais, je comprends parfaitement certains qui pensent que le fait que leur champion ,pour d'autres raisons, se soit du débat,donc, la chute d'IYA serait donc une grande victoire pour lui.Si c'est le cas, c'est une situation grave.Faut-il attendre qu'un joueur soit en conflit avec une fédération, pour que les choses bougent?
A l'évidence, le problème du football CAMEROUN est ailleurs,c'est même au-delà de la FEACAFOOT elle-même.
C'est à ce niveau qu'il fut s'interroger.

