443603 messages.
@TOUS
Le site internet de la meilleure radio sportive du Cameroun est déjà fonctionnelle. ww w.radiosportinfo.com
Faites-y un tour. @JOHN BARRICK. Que de suivre les "intox " distillées par Equinoxe, tu ferais mieux de visiter ce site -faire même de lui ta page d'accueil- pour avoir des "infos"
Le site internet de la meilleure radio sportive du Cameroun est déjà fonctionnelle. ww w.radiosportinfo.com
Faites-y un tour. @JOHN BARRICK. Que de suivre les "intox " distillées par Equinoxe, tu ferais mieux de visiter ce site -faire même de lui ta page d'accueil- pour avoir des "infos"
@Tous
Certains oublient expres que le comite de normalisation aura aussi un role de gerant durant la periode transitoire.
Sur quel base va t il donc commencer sans avoir fait l'etat des lieux?
Cet etat des lieux ne se fera que par un audit independant,sinon apres les mems viendront ici accuser le comite de detournement.
Certains oublient expres que le comite de normalisation aura aussi un role de gerant durant la periode transitoire.
Sur quel base va t il donc commencer sans avoir fait l'etat des lieux?
Cet etat des lieux ne se fera que par un audit independant,sinon apres les mems viendront ici accuser le comite de detournement.
Pour Issa Tchiroma Bakary, cette intervention du président Biya, qui, à son avis, a abouti à la mise sur pied du comité de normalisation pourtant annoncé dans la lettre de suspension de la Fifa comme condition indispensable pour la levée de cette mesure, constituerait un « pied- de nez » à tous ceux qui voyaient en cette suspension, une opprobre, une honte et un déshonneur, véritable contre performance pour le Cameroun.
Lu quelque part:
Affaire Fifa-fécafoot : le gouvernement sort de sa réserve
Le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary a tenu un point de presse au cours duquel, il a exposé le rôle joué par le gouvernement camerounais, tout au long de la crise qui a opposé la fédération Camerounaise de football (fécafoot) à la fédération internationale de football association, Fifa.
C’est dans un double contexte marqué par une crise très profonde et une mal gouvernance généralisée qu’intervient le 04 juillet dernier, la suspension du Cameroun de toutes les compétitions organisées par la Fifa. L’instance faîtière du football mondial frappera du poing sur la table pour mettre fin à un climat morose fait de dissensions, de rivalités et de tensions diverses, nées lors du lancement des opérations électorales, allant des ligues décentralisées de football jusqu’au comité exécutif.
Ce sera donc pour préserver la paix et la sécurité sociales que le gouvernement camerounais a dû exercer ses prérogatives « de police administrative générale », qui lui sont souverainement dévolues. « Comment imaginer que des désordres, des troubles, ou des manifestations de tous ordres, susceptibles de mettre en péril la vie sociale, puissent se dérouler dans un Etat de droit digne de ce nom, sans que les autorités qui en ont la charge, prennent les mesures qui s’imposent pour, soit prévenir de telles situations, soit y remédier » ? S’est interrogé en substance Issa Tchiroma Bakary, ministre de la communication du gouvernement Yang Philémon II.
Sollicité pour favoriser la tenue de l’assemblée générale élective du 11 juin 2013, le Premier Ministre Camerounais proposera un consensus qui, malheureusement sera rejeté par les protagonistes.
Le rôle de Biya ?
Paul Biya, chef de l’Etat Camerounais, interviendra en envoyant une mission de « très haut niveau », composée du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi du Ministre des Sports et de l’Education Physique Adoum Garoua, et de l’Ambassadeur du Cameroun à Berne en Suisse Léonard Henri Bindzi, auprès de Sepp Blatter, aux fins de « présenter à la Fifa, toutes les dispositions du gouvernement de la république du Cameroun, à coopérer avec elle, dans e sens d’une normalisation durable de la situation, en lui présentant la vérité des faits, et dire sa disponibilité pour la recherche des solutions idoines à la reconstruction du football Camerounais » a expliqué le Ministre de la communication aux hommes et femmes d
Affaire Fifa-fécafoot : le gouvernement sort de sa réserve
Le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary a tenu un point de presse au cours duquel, il a exposé le rôle joué par le gouvernement camerounais, tout au long de la crise qui a opposé la fédération Camerounaise de football (fécafoot) à la fédération internationale de football association, Fifa.
C’est dans un double contexte marqué par une crise très profonde et une mal gouvernance généralisée qu’intervient le 04 juillet dernier, la suspension du Cameroun de toutes les compétitions organisées par la Fifa. L’instance faîtière du football mondial frappera du poing sur la table pour mettre fin à un climat morose fait de dissensions, de rivalités et de tensions diverses, nées lors du lancement des opérations électorales, allant des ligues décentralisées de football jusqu’au comité exécutif.
Ce sera donc pour préserver la paix et la sécurité sociales que le gouvernement camerounais a dû exercer ses prérogatives « de police administrative générale », qui lui sont souverainement dévolues. « Comment imaginer que des désordres, des troubles, ou des manifestations de tous ordres, susceptibles de mettre en péril la vie sociale, puissent se dérouler dans un Etat de droit digne de ce nom, sans que les autorités qui en ont la charge, prennent les mesures qui s’imposent pour, soit prévenir de telles situations, soit y remédier » ? S’est interrogé en substance Issa Tchiroma Bakary, ministre de la communication du gouvernement Yang Philémon II.
Sollicité pour favoriser la tenue de l’assemblée générale élective du 11 juin 2013, le Premier Ministre Camerounais proposera un consensus qui, malheureusement sera rejeté par les protagonistes.
Le rôle de Biya ?
Paul Biya, chef de l’Etat Camerounais, interviendra en envoyant une mission de « très haut niveau », composée du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi du Ministre des Sports et de l’Education Physique Adoum Garoua, et de l’Ambassadeur du Cameroun à Berne en Suisse Léonard Henri Bindzi, auprès de Sepp Blatter, aux fins de « présenter à la Fifa, toutes les dispositions du gouvernement de la république du Cameroun, à coopérer avec elle, dans e sens d’une normalisation durable de la situation, en lui présentant la vérité des faits, et dire sa disponibilité pour la recherche des solutions idoines à la reconstruction du football Camerounais » a expliqué le Ministre de la communication aux hommes et femmes d
@ THE X-MAN (GALACTICA , Pays Bas) le 24/07/2013 Ã 21:33,
Buncol a raison. C'est Joseph OWONA le président de cette commission. C'est à lui qu'il revient de définir les axes et le travail de ladite commission. Si chacun des membres commençait à se la jouer en solo, ce serait ouvrir la porte au désordre. Et ça, on sait y faire, puisque on n'a fait que ça durant 1/4 de siècle (au moins)
Buncol a raison. C'est Joseph OWONA le président de cette commission. C'est à lui qu'il revient de définir les axes et le travail de ladite commission. Si chacun des membres commençait à se la jouer en solo, ce serait ouvrir la porte au désordre. Et ça, on sait y faire, puisque on n'a fait que ça durant 1/4 de siècle (au moins)
Conseiller (Doul , Cameroun) le 25/07/2013 Ã 00:46
Tu as tout à fait raison;le comité de normalisation a une feuille route à respecter, et rien n'indique que faire une audit des comptes de la fécafoot fait partie de ses attributions.
D'ailleurs, peut-être même que le gournement n'a aucun intérêt de le faire,car, contrairement à ce qu'on pense, on pourrait y trouver des choses qui ne l'arrange pas.
Il y a eu un rapport MAHOP;pourquoi le gouvernement ne l'a pas exploité?
Tu as tout à fait raison;le comité de normalisation a une feuille route à respecter, et rien n'indique que faire une audit des comptes de la fécafoot fait partie de ses attributions.
D'ailleurs, peut-être même que le gournement n'a aucun intérêt de le faire,car, contrairement à ce qu'on pense, on pourrait y trouver des choses qui ne l'arrange pas.
Il y a eu un rapport MAHOP;pourquoi le gouvernement ne l'a pas exploité?
@Buncol (Etats-Unis) le 24/07/2013 Ã 21:24
Le Prince Ngassa Happy a maintes fois répété dans son itw qu'il parlait encore sans autorisation parceque le comité n'a pas encore effectivement commencé ses travaux.D'ailleurs tout ce qu'il a proposé il a pris soin de dire qu'il esperait que le president et les autres membres soint d'accord avec lui.
Ne lui faites donc pas un procès en sorcellerie.Pour une fois qu'on a quelqu'un qui propose.Ne prenons pas cette habitude de toujours tuer toute proposition avant même que celle ci ne prospere.
@Men Nde
KKB a raison car au rythme ou vont les evenements si le PDCI ne presente pas un candidat en 2015,ce sera la mort assuré de ce parti.Il sera completement phagocyté par le RDR.Or la constitution du pays et les textes meme du PDCI ne permettent plus aux vieux Bedie de se presenter.Je ne veux pas parler de son etat de sante,il est deja tombé en syncope plus d'une fois en plein assemblée.
Le FPI n'etant pas tres sur d'avoir un candidat imposant,il soutiendra surement le candidat PDCI meme si c'est en sous amin.D'ailleurs malgré les denegations d'un Bedie rancunier,des pourparlers en vue d'un alliance sont en cours entre les deux partis.
KKB a tout mon soutien car il s'agit ici meme de la survie de la CIV
Le Prince Ngassa Happy a maintes fois répété dans son itw qu'il parlait encore sans autorisation parceque le comité n'a pas encore effectivement commencé ses travaux.D'ailleurs tout ce qu'il a proposé il a pris soin de dire qu'il esperait que le president et les autres membres soint d'accord avec lui.
Ne lui faites donc pas un procès en sorcellerie.Pour une fois qu'on a quelqu'un qui propose.Ne prenons pas cette habitude de toujours tuer toute proposition avant même que celle ci ne prospere.
@Men Nde
KKB a raison car au rythme ou vont les evenements si le PDCI ne presente pas un candidat en 2015,ce sera la mort assuré de ce parti.Il sera completement phagocyté par le RDR.Or la constitution du pays et les textes meme du PDCI ne permettent plus aux vieux Bedie de se presenter.Je ne veux pas parler de son etat de sante,il est deja tombé en syncope plus d'une fois en plein assemblée.
Le FPI n'etant pas tres sur d'avoir un candidat imposant,il soutiendra surement le candidat PDCI meme si c'est en sous amin.D'ailleurs malgré les denegations d'un Bedie rancunier,des pourparlers en vue d'un alliance sont en cours entre les deux partis.
KKB a tout mon soutien car il s'agit ici meme de la survie de la CIV
@Conseiller (Doul , Cameroun) le 25/07/2013 Ã 00:46
Tu as de vrais problemes de comprehension hein!
qui a dit qu'on t'a chassé des usa?
J'ai dit que si tu as raté ton retour au pays,et que ton gombo avec Iya est desormais tombé dans l'eau,au point ou tu es contre les audits,tu peux toujours repartir porter les sacs comme avant si tes kaolos sont encore valables ou si tu ne les as pas encore vendus.
Voila que tu nous montres ta vraie position,aucun camer digne de ce nom ne peut et doit s'opposer à un audit de la fecafoot....sauf s'il est mouillé quelque part.
Je crains fort que ce soit ton cas d'ou ta hargne.
Tu as de vrais problemes de comprehension hein!
qui a dit qu'on t'a chassé des usa?
J'ai dit que si tu as raté ton retour au pays,et que ton gombo avec Iya est desormais tombé dans l'eau,au point ou tu es contre les audits,tu peux toujours repartir porter les sacs comme avant si tes kaolos sont encore valables ou si tu ne les as pas encore vendus.
Voila que tu nous montres ta vraie position,aucun camer digne de ce nom ne peut et doit s'opposer à un audit de la fecafoot....sauf s'il est mouillé quelque part.
Je crains fort que ce soit ton cas d'ou ta hargne.
@ Conseiller
voila ce que toi un Prof. de American Government dit :
" A NVOG MBI
Je ne peux etre chasser des USA, que si, je commais un crime de haut trahison, example, vendre les secret de guerre, a un autre etat. Pour Tout autre crime. j irais en prison aux USA comme tout autres citoyens...'
entre nous tu as bu combien de guiness hier soir?? LOLLLL
voila ce que toi un Prof. de American Government dit :
" A NVOG MBI
Je ne peux etre chasser des USA, que si, je commais un crime de haut trahison, example, vendre les secret de guerre, a un autre etat. Pour Tout autre crime. j irais en prison aux USA comme tout autres citoyens...'
entre nous tu as bu combien de guiness hier soir?? LOLLLL
@ Conseiller
quand les Tolieurs vont lire cette phrase de toi...on va tous comprendre pkoi on vous A CHASSE DE LA FECAFOOT
"NGASSA Happi, demande de faire une audi des compte.
Pourtant leur mission est claire. COMITE DE NORMALISATION; ce n est pas COMITE D ENQUETTE DE DETOURNEMENT"
LOLLLLLL les pro-iya demande que les nouveaux textes soient applicables après le 31 mars 2014 et voice la liste des candidats a la presidence:
1- Marlene Emvoutou (domiciliee a la PJ de yde pour le moment)
2- Iya Mohamed (domicilie a Kodengui)
3- John B (domicilie a bamenda ou yde, ancient bras droit de iya)
vous etes fort.......
quand les Tolieurs vont lire cette phrase de toi...on va tous comprendre pkoi on vous A CHASSE DE LA FECAFOOT
"NGASSA Happi, demande de faire une audi des compte.
Pourtant leur mission est claire. COMITE DE NORMALISATION; ce n est pas COMITE D ENQUETTE DE DETOURNEMENT"
LOLLLLLL les pro-iya demande que les nouveaux textes soient applicables après le 31 mars 2014 et voice la liste des candidats a la presidence:
1- Marlene Emvoutou (domiciliee a la PJ de yde pour le moment)
2- Iya Mohamed (domicilie a Kodengui)
3- John B (domicilie a bamenda ou yde, ancient bras droit de iya)
vous etes fort.......

