443603 messages.
Je suis sidéré de lire parfois certaines inepties dans ce forum. Reférence est faite par exemple à l'appartenance ou à l'âge des joueurs. Pourquoi certaines personnes persistent-elles à assigner une appartenance ou un âge incongru à tel ou tel joueur? Qu'y a-t-il d'important?
Ce genre d'attitude participe de ce qu'on appelle "stigmatisation"; c'est une germination de la haine et de la division, un mode de perception d'autrui totalement contraire aux idées de communauté et de solidarité et donc de l'instinct grégaire en l'homme. Le Cameroun n'a pas besoin de ce genre de débat qui ne peut suscite que l'adversité, les clans, les apartés et le sectarisme.
Il serait vraiment souhaite, que les troublions de la jacquerie tribale cessent ce genre de propos dans ce forum, qui dénature le concept "Cameroun" fondé sur une diversité ethnique dont la richesse ne cesse d'étonner l'observateur.
Peu importe donc que Samuel Eto'o soit Yabassi, Basaa ou Banen.Il est Camerounais c'est tout. Et c'est ce qui est essentiel. C'est une manière d'être, une volonté d'agir et d'exister parmi et avec les autres.
Le sport en général et le football en particulier sont des vecteurs de solidarité et non de division. Tenons-nous en à cela et soyons fiers de nos compatriotes d'où qu'ils appartiennent.
Ce genre d'attitude participe de ce qu'on appelle "stigmatisation"; c'est une germination de la haine et de la division, un mode de perception d'autrui totalement contraire aux idées de communauté et de solidarité et donc de l'instinct grégaire en l'homme. Le Cameroun n'a pas besoin de ce genre de débat qui ne peut suscite que l'adversité, les clans, les apartés et le sectarisme.
Il serait vraiment souhaite, que les troublions de la jacquerie tribale cessent ce genre de propos dans ce forum, qui dénature le concept "Cameroun" fondé sur une diversité ethnique dont la richesse ne cesse d'étonner l'observateur.
Peu importe donc que Samuel Eto'o soit Yabassi, Basaa ou Banen.Il est Camerounais c'est tout. Et c'est ce qui est essentiel. C'est une manière d'être, une volonté d'agir et d'exister parmi et avec les autres.
Le sport en général et le football en particulier sont des vecteurs de solidarité et non de division. Tenons-nous en à cela et soyons fiers de nos compatriotes d'où qu'ils appartiennent.
Merci de patienter...
-----------------Kameni (rés.Tigyemb)--------------------
Mbia(rés. Kingué)-Binya/Nkoulou--Bikey--Sadjo(rés. Ghomsi)
Songo'o------Alex Song----Mbami-------Chedjou(rés. Ollé)
---------------Eto'o(rés.Webó)------Békamenga----------
-
Mbia(rés. Kingué)-Binya/Nkoulou--Bikey--Sadjo(rés. Ghomsi)
Songo'o------Alex Song----Mbami-------Chedjou(rés. Ollé)
---------------Eto'o(rés.Webó)------Békamenga----------
-
Merci de patienter...
@ Lemignon,
je n'ai rien contre Henry, mais seulement si c'set eto'o qui ouvre sa bouche pour raconter les anneries comme cela, vous allez nous dire ici comment il est idiot,....
Si c'est Henry, c'est normal, car lui il a le droit de parler
je n'ai rien contre Henry, mais seulement si c'set eto'o qui ouvre sa bouche pour raconter les anneries comme cela, vous allez nous dire ici comment il est idiot,....
Si c'est Henry, c'est normal, car lui il a le droit de parler
Merci de patienter...
JAMAL,
pardon dépose HENRY,la saison n'a meme pas encore vraiment commencé tu es déjà chaud comme ça?
Tu vas dire koi à la 15ème journée kan il aura 12 buts?
BARRICK,
laisoons tomber,tu adores vraiment les polémiques...
HARDY,
je suis consterné de voir ton allégeance à NASOIDE. ce type est dangeureux. il a certes la maitrise de kelkes pans de connaissances geographiques et historiques,mais en général,il ne faudrait pas le cotoyer trop longtemps.
Ce type est dangeureux.
pardon dépose HENRY,la saison n'a meme pas encore vraiment commencé tu es déjà chaud comme ça?
Tu vas dire koi à la 15ème journée kan il aura 12 buts?
BARRICK,
laisoons tomber,tu adores vraiment les polémiques...
HARDY,
je suis consterné de voir ton allégeance à NASOIDE. ce type est dangeureux. il a certes la maitrise de kelkes pans de connaissances geographiques et historiques,mais en général,il ne faudrait pas le cotoyer trop longtemps.
Ce type est dangeureux.
Merci de patienter...
JAMAL,
pardon dépose HENRY,la saison n'a meme pas encore vraiment commencé tu es déjà chaud comme ça?
Tu vas dire koi à la 15ème journée kan il aura 12 buts?
BARRICK,
laisoons tomber,tu adores vraiment les polémiques...
HARDY,
je suis consterné de voir ton allégeance à NASOIDE. ce type est dangeureux. il a certes la maitrise de kelkes pans de connaissances geographiques et historiques,mais en général,il ne faudrait pas le cotoyer trop longtemps.
Ce type est dangeureux.
pardon dépose HENRY,la saison n'a meme pas encore vraiment commencé tu es déjà chaud comme ça?
Tu vas dire koi à la 15ème journée kan il aura 12 buts?
BARRICK,
laisoons tomber,tu adores vraiment les polémiques...
HARDY,
je suis consterné de voir ton allégeance à NASOIDE. ce type est dangeureux. il a certes la maitrise de kelkes pans de connaissances geographiques et historiques,mais en général,il ne faudrait pas le cotoyer trop longtemps.
Ce type est dangeureux.
Merci de patienter...
@ Jamal
Henry fut un très bon joueur. Il doit juste accepter qu'à plus de trente ans, son étoile commence à pâlir. Mais apparemment il n'en prend pas le chemin. En tout cas, c'est lâche de tirer comme ça dans le dos de Rijkaard. Il va faire comme ça, il va commencer à m'énerver.
@ Ndogkoti
D'où l'on voit que même le sacerdoce peut s'avérer payant. Tu es quand même, si l'on en croit la photo affichée sur ce site, le seul Camerounais à avoir gagné la Coupe du Monde. Je serai le deuxième, last but not least.
Henry fut un très bon joueur. Il doit juste accepter qu'à plus de trente ans, son étoile commence à pâlir. Mais apparemment il n'en prend pas le chemin. En tout cas, c'est lâche de tirer comme ça dans le dos de Rijkaard. Il va faire comme ça, il va commencer à m'énerver.
@ Ndogkoti
D'où l'on voit que même le sacerdoce peut s'avérer payant. Tu es quand même, si l'on en croit la photo affichée sur ce site, le seul Camerounais à avoir gagné la Coupe du Monde. Je serai le deuxième, last but not least.
Merci de patienter...
Victime du retour tonitruant de Samuel Eto’o et auteur d’un début de saison chaotique, Thierry Henry se montre plus incisif dans ses propos que décisif sur le terrain. En effet, l’ex-buteur des Gunners d’Arsenal, vient de se lancer dans une diatribe à l’encontre de son ex entraîneur Frank Rijkaard. En substance, le recordman des buts en équipe de France déclare que le coach batave le forçait à jouer même lorsqu’il n’était pas à 100 %.
Arguant notamment qu’il avait des problèmes physiques pendant la totalité saison, le numéro 14 de Barcelone déclare à ce propos selon le quotidien brésilien O Globo que : « c’était une erreur de jouer l’année passée sans être bien, mais le coach me le demandait. Que pouvais-je dire ? Que je ne pouvais pas ? Maintenant j’ai des forces pour faire face aux arrières. Avant c’était très difficile, je n’en étais pas capable. »
Promettant de marquer plus de buts cette saison, Henry en a profité pour faire l’éloge de son nouvel entraîneur Josep Guardiola. « Ce qui me plaît c’est qu’il est arrivé avec des idées neuves. Ceux qu’ils veulent être dans l’équipe restent. Sinon ils peuvent partir. »
Source : http://www.footmercato.net/barca-henry-tacle-rijkaard_article24678.html
Arguant notamment qu’il avait des problèmes physiques pendant la totalité saison, le numéro 14 de Barcelone déclare à ce propos selon le quotidien brésilien O Globo que : « c’était une erreur de jouer l’année passée sans être bien, mais le coach me le demandait. Que pouvais-je dire ? Que je ne pouvais pas ? Maintenant j’ai des forces pour faire face aux arrières. Avant c’était très difficile, je n’en étais pas capable. »
Promettant de marquer plus de buts cette saison, Henry en a profité pour faire l’éloge de son nouvel entraîneur Josep Guardiola. « Ce qui me plaît c’est qu’il est arrivé avec des idées neuves. Ceux qu’ils veulent être dans l’équipe restent. Sinon ils peuvent partir. »
Source : http://www.footmercato.net/barca-henry-tacle-rijkaard_article24678.html
Merci de patienter...
@Atango
Je ne savais pas que tu savais des choses... vraiment, je suis très agréablement surpris. Peut-être finalement que mon apostolat sur cet espace ne sera pas vain.
Je ne savais pas que tu savais des choses... vraiment, je suis très agréablement surpris. Peut-être finalement que mon apostolat sur cet espace ne sera pas vain.
Merci de patienter...
@Solo
Gars, faut pas croire tout ce qu'on dit sur les Eton. Ce sont des gens pacifiques et peinards... enfin, en général.
Gars, faut pas croire tout ce qu'on dit sur les Eton. Ce sont des gens pacifiques et peinards... enfin, en général.
Merci de patienter...
@ ndogkoti
tu m'enjailles grave! faut laisser les aigris parler!
tu m'enjailles grave! faut laisser les aigris parler!
Merci de patienter...

